Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Les voitures souffrent d'effets de reflets et d'ombres très mal foutus, qui font limite peur (une sorte de grand reflet blanc, et ce que j'appellerais (pas sûr du terme ^^) un self-shadowing des plus crados) ! Ca scintille un peu parfois, y'a du cliping au loin dans le décors, dès que les voitures s'éloigne de la caméra en mode replay par exemple, le niveau de détails chute rapidement par palier, au finale les ombres disparaissent, laissant les voitures comme flottant au-dessus de la route...alors qu'elles ne sont pas très loin de l'objectif.
Le jeu souffre d'un framerate très limite, mention spéciale à la vue extérieur qui doit tourner à 20fps seul sur la piste...Je joue en vue cockpit et n'ai pas vraiment souffert de grosse chutes de fps pour l'instant (n'ayant pas participé beaucoup aux courses en meute. j'avance un peu la carrière qui est très facile pour l'instant), mais c'est pas glorieux. Et le tearing est parfois abusif, je m'en suis surtout rendu compte dans les stands de Macau, ben ouais c'est chargé comme circuit et en plus on a que ça a voir dans les stands! ^^
Par contre la conduite est très bonne (Je joue en Pro, sans aides), de grosses sensations, dans le cockpit on s'y croirait, très immersifs. Pendant les courses c'est la grosse bourre. Les sons sont très bons, même si après tous les compliments lu ici, je m'attendais encore à mieux! :D
Les premières voitures (Mini, caterham, WTCC traction...), sont assez simple à prendre en main (Gros GRIP), pas traitres, par contre les distances de freinages sont bien plus importantes que dans Forza par exemple.
Mais je viens de mettre la main sur une Radical SR3, et c'est franchement vicieux sur Brands Hatch (on sent la caisse sautiller dans certains virages, très limite, et on finit dans le gravier en général ^^).
Je n'ai pas tester le LIVE encore.
Bref c'est bonnard à conduire, de super sensations, mais faut être clair c'est techniquement à la rue complet!
@CaptainTarass, il n'y a pas d'auto-blip! ;)
@dadator: pourtant j'ai 31 ans, j'aurais du comprendre sans le décodeur... :)
En tout cas j'attendrai une démo pour me décider, si y'en a pas .... je ne me déciderai pas! :D
"Trois cent trente trois francs mille CFAaaa"
"De l'ecstasy ça je te l'interdis!"
"F.A.R y'a rien à faire"
Par contre, le plaisir de conduite est bel et bien encore la aprés etre arrivé au formule BMW ... ca commence a se compliqué avec l'IA ...
Gamertag : TS59000
PSN : TS59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
C'est un détail qui existe sur pc mais qui ne semble pas être présent sur Race Pro d'après les compte rendus et critiques.
Élu Pro-Sony de l'année...
la conduite est crédible, convaincante, mais rien d'hallucinant, pas comme live for speed à l'époque, mais là je me répète :)
concernant les graphismes, j'ai comparé à forza 1 (qui est moche, j'ai toujours été un des premiers à le dire), à cause des reflets dont parle kazu par exemple, et surtout pour ce côté toc, tellement terne... c'est un de mes plus grands chocs sur 360, un retour en arrière de quelques années o_0
tiens sinon j'ai oublié de parler ici d'un point qui me fait halluciner : la gestion des réglages ! On dirait qu'il est impossible d'essayer des réglages avant de devoir les sauvegarder. En plus de ça, il faut sauvegarder après la moindre modif, passe encore, mais le jeu créé un autre fichier, même si on entre un nom déjà existant. Pas d'overwrite... J'ai pas vu s'il était possible de supprimer les fichiers de setup dans un menu spécial. En tous c'est pas faisable là où ça devrait l'être... Ils se croient sur pc, où il faut soi-même virer le fichier du répertoire ?
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Bon bah apres une bonne apres midi sur Race Pro (en plus d'hier soir) un seul constat, je prend mon pied mais d'un force!
Quelle bonne conduite, que de sensations et mention spécial aux monoplaces style Formule BMW, Radical etc...on s'y croirait d'ailleur j'ai hate de débloquer les F3000 telement je m'éclate avec ces joujoux.
Je joue qu'en vue cokpit, du bonheur en barre telement c'est jouable, bien sur en Pro donc sans aucune aides, c'est d'un traitre cette conduite, des qu'on attaque on peut se faire surprendre sur pas mal de chose, suffit qu'on passe un peu differement dans une chicane rapide et hop ca se dérobe et c'est pas du rattrapable à tous les coup, suffit qu'on balance un peu trop sa caisse sur un pif paf et hop dans le gravier.
J'ai trouvé les reglages des sticks, gachettes qui vont bien au pad, au passage quelle bonne idée ces reglages du pad, je trouvais ceux d'origines trop mou pour moi mais la c'est du bon, sur une longue courbe par ex celle de Monza à droite on peut trajecter vraiment comme au volant, sans à coup.
Bref c'est du bon, surtout que l'IA est terrible, pour moi la meilleur IA sur console pour une simu, ni plus ni moins, je passe tous ce que j'ai observé, faut jouer pour voir.
Niveau son moteurs ça déboite, bon j'ai reglé le son de ma tv pour que ça pete plus mais ça fait du bien par ou ça passe ces rétrogradage qui chantent et qui petent.
Niveau graphique, ah oui ça choque au début, y'a plus ou moins de tearing suivant le circuit, en fait je le voyais plus quand je le cherchais (hier) aujourd'hui je m'en fout et rare sont les fois ou je le vois vraiment mais il est la oui, c'est pas la catastrophe mais bon il parrait que SimBin va corriger ça dans un patch...
Autrement oui les reflets sur les caisses sont pas des plus fin (Forza 2 est mieux sur ce point) mais bon perso j'aime bien le style graphique meme si la qualité d'image est moyenne (ombre qui pixelise sur la route par ex) aujourd'hui je trouve le jeu beau quand meme, et oui c'est bizarre, mais on s'habitue apparement...
Le frame rate n'est pas super, PGR4 qui lui tourne aussi en 30fps lui met la paté mais dans Race Pro y'a pas de motion blur, ça explique, SimBin ont du mal sur console...A noter que je n'ai pas de chute de frame rate (j'ai installé le jeu sur mon DD, ça peut jouer), non, c'est juste qu'en vue cokpit c'est pas tres rapide mais on a quand meme une bonne impression de vitesse et puis je me repete, on s'y habitue et on oublie et apres (faut passer ce stade :D) on jouit.
Pour conclure vite fait, Race Pro fait le boulot, niveau conduite ça va plus loin qu'un Forza 2 et je prefere meme Race Pro niveau sensation, le jeu n'est pas moche, sur mon 1080p je le trouve meme beau (Pau est superbe de détails par ex), c'est juste que techniquement c'est moyen, leur Lizard a du mal, bref le jeu aurait mérité quelques mois de dev de plus l'histoire de peaufiner la technique comme implémenter un motion blur pour fluidifier, regler le tearing, des reflets plus fin etc...Mais bon il parrait que ça fait 2 ans qu'ils sont dessus alors...
Bref, un jeu à conseiller aux amoureux de simu, je dirais presque seulement à eux car l'IQ risque de rebuter si on ne fait pas l'impasse, on s'y habitue aux bout de quelques heures mais bon, si on est pas spécialement fan de simu vaut mieux le prendre en occaze pour voir, en neuf faut etre un mordu pour prendre son pied dessus, ce que je fais.
Ah oui un truc bizarre, à la fin d'une course, comment on fait pour voir direct le replay? Y'a bien l'onglet "moniteur de course" mais ça me met pas le replay, ca met juste les caisses qui roule avec l'IA apres la ligne d'arriver, pas la course.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'enregistré la course et de la regarder dans le menu "vidéo" mais c'est lourd non? C'est un bug ou quoi le fait qu'il n'y a pas de replay direct apres la course?
Turn 10 m'a tuer...
Hier j'ai comparé avec Forza 2, franchement à part les reflets sur les caisses et la qualité d'image, graphiquement Race Pro est au niveau de Forza 2, faut pas abuser.
Apres un patch serait le bienvenu oui mais bon perso la conduite de Race Pro est plus subtile/technique que celle de Forza 2, perso ça me va, j'en esperais pas moins, d'ailleur on sent mieux le poid des caisses dans Race Pro, j'ai tilté direct sur ça.
Turn 10 m'a tuer...
Mais je persevere ^^
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
autant forza 2 est esthétiquement affreux sur 90% des circuits (certains comme road america ou motegi font eux bonne impression), autant d'un point de vue purement technique il reste quand même à des lieux devant race pro.
enfin quoiqu'il en soit je m'en fous que ça soit affreux, tout se jouera sur l'apex, entre deux ralentissements et un tearing ;)
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A noter que j'ai fait mes premiers tonneaux avec la Formule BMW justement, deux toneaux, le premier c'est l'IA, j'ai attaqué comme une brute et elle m'a pris derriere je sais pas ou (bref c'est de ma faute :D), le deuxieme c'est moi aussi, j'ai attaqué trop vite une sorte de vibreur sur un circuit dont je me souviens pas le nom, ça fait plaisir les tonneaux!
Turn 10 m'a tuer...
Prends le pas mal (je veux pas que tu prennes ça comme une attaque), mais il faisait quelle hauteur au juste ton vibreur?
Et puis arrêtes d'attaquer comme ça, d'essayer d'aller aux limites du jeu, moi ça m'énerve, vu que je suis pas súr de le prendre de suite ^^
Et puis tiens, question: on peut voir/jouer avec le ghost des 10 meilleurs temps sur chacun des circuits?
Graphics AND physics whore.
J'ai fais le début de la carrière, et pour le moment je suis toujours loin devant en jouant en Pro au volant, mais ça devrait se corser, j'ai lancé une course simple et le niveau était bien plus élevé.
L'IA est pas chiante et nous fait pas faire de tête à queue si on dépasse mal comme dans Forza, elle fait des erreurs de temps en temps.
Graphiquement je trouve que c'est plutôt bien, sachant qu'il utilise de l'AA4x contre 2x pour Forza (4x en mode photo), pas trop de tearing (je joue en vue interne).
Les ombres sont plutôt fines dans l'habitacle et ça rend bien, par contre les reflets sont quasi inexistants, je dis "quasi" car ils sont créés sur la ligne de départ et ne sont jamais actualisés ensuite, donc on a toujours le même reflet tout au long du circuit.
Dommage par contre qu'on ne puisse pas savoir quels sont les dégats infligés au véhicule, car après une course avec plusieurs touchettes, dont certains plutôt violentes, j'ai eu droit au succès que l'on reçoit après une course sans dégat en mode Pro. Ma voiture était pourtant bien cabossée, mais rien de grave apparemment, que la carrosserie, mais ça, on le sait pas en course.
Sinon pour les tonneaux sur Pau y'a un passage avec une petite butte où je me suis retrouvé presque sur le côté, doit y avoir moyen de faire un tonneau ici ^^
Sinon moi pour choper la premiere place, je fais soit les qualifications, qui me permettent d'arriver dans les premiers, ou meme en pôle, soit je double dans les premiers virages pour gagner quelques places et aprés c'est la petite chance...
Par contre, concernant les dégats, je trouve trés étrange que meme quand on se prend un mur a 100km/h voir plus, la voiture n'a aucun dégat, alors est ce qu'il faut l'activé ou ???
Gamertag : TS59000
PSN : TS59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Pour les ghost des meilleurs j'ai pas testé, tout ce que je sais c'est que beacoup cheat, dans le classement tu peux etre sur que les 10 meileurs trichent, genre j'ai vu de une minute mieux que le 50eme mondial.
Je m'interesse pas encore aux classement, d'ailleur il m'a l'air moisi, pas de clasement générale au tour (comme Forza 2) et il me semble (à confirmer) juste un classement par circuit et par classe, donc naze.
@TS59100
>Ouai, c'est ce que je pensais, l'IA monte en puissance...
Pour les dégats, en réaliste, j'ai tapé une fois fort un mur, bah j'etais un escargot apres, un peu comme Forza 2, je peux rouler tres doucement mas la course est morte.
Turn 10 m'a tuer...
Turn 10 m'a tuer...
Faudrait se faire quelques session en live entre gamersydiens des fois ^^
Gamertag : TS59000
PSN : TS59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Sinon pour les GT, je pense que demain je serais sur le live : EL1TE DaBigApe.
Turn 10 m'a tuer...
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4, CoD 6, BF 1943 .......
Turn 10 m'a tuer...
Turn 10 m'a tuer...