Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Pour ceux qui veulent avoir les coordonnées des stations déjà trouvées :
http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Asteroid_Base
et une très belle station en vidéo :
https://youtu.be/FcEOgF2Ve-Q?t=140
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Ce bug a été reporté plusieurs fois dans la beta 5, sans correction, c'est bien beau de faire payer l'accès aux betas si pour ne pas écouter les beta testeurs.
Il y a d'autres bugs plus ou moins importants détectés et non-détectés pendant la beta, ils devraient faire des betas ouvertes.
Sinon j'ai pu alléger de 44 Tonnes les capteurs de mon Anaconda, j'ai gagné 4 AL de portée, reste à trouver des conducteurs en céramiques pour tenter de perdre encore 10 Tonnes et gagner 1 AL supplémentaire (58 AL de portée actuellement avec ma config).
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Je dois résister je bosse de chez moi aujourd'hui... ne pas lancer Elite, ne pas lancer Elite.
Testez nos jeux Android !
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@ KenHobbit > merci , lorsque je joue à Elite j'aime bien me créer un background perso et je joue un peu rp. Ce qui me permet de ne pas trop m’ennuyer en jouant solo et je développe mon perso avec quelques petits écrits aussi ^^ C'est toujours plus sympa et l'univers s'y prête bien.
Je mets une petit histoire de vous lancer ! ^^ Ce n'est pas pour faire du narcissisme 2.0 mais ça serait sympa si l'on pouvait tous laisser un petit écrit sur notre commandant.
Vu que le mode Holo-Me permet une visualisation et une plus grande identification à son avatar ;) je me lance :
La vodka synthétisée lui brûla la langue avant de poursuivre son chemin incendiaire et répandre un feu amer dans ses entrailles, une sale boisson pour une sale journée...Normal. Depuis plusieurs cycles, la poisse semblait lui coller au train comme jamais.
Cela avait commencé il y a deux semaines standards, lorsque son acheteur avait tenté de la doubler lors d'une transaction somme toute classique, pour elle, mais tout de même risquée. Les caisses d'armes devaient servir une autre de ses causes pseudo-révolutionnaires d'un petit système agricole en mal de liberté face à un Congloméra de la Fédération.
Un généreux bienfaiteur , elle aurait parié qu'il s'agissait en fait d'un agent impérial, l'avait grassement payée pour acheminer les armes jusqu'à une petite lune où l'échange devait avoir lieu. Le vrai bénéfice serait fait sur la commission touchée lors de la livraison mais tout ne s'était pas déroulé comme prévu... Le ton était monté très vite, le prix fixé ne convenait plus aux révolutionnaires en herbe... S'en était suivi quelques insultes mais la négoce était encore possible puis une arme fut braquée sur son torse, là tout était parti en sucette.
Elle avait fait demi-tour laissant les armes et disant adieu à ses bénéfices, pauvres bouseux... D'une commande vocale relayée par le biais de son casque, le sabord avant de son ASP s'était ouvert pour laisser apparaître un canon électrique. Au moment où elle ordonnait le tir , elle plongea derrière le train d’atterrissage et sortit son arme de poing. L'IA aligna la menace la plus proche et lança son orbe de feu bleu qui toucha sa cible , la transformant en torche humaine qui se consuma en un clin d’œil. Le pauvre gars n'avait même pas eut le temps de hurler, la chaleur de sa combustion avait roussi les combinaisons de ses deux acolytes, qui plongèrent derrière les caisses d'armes.
- Et merde ! Ecoutez les gars , je vais gentiment récupérer ma marchandise pendant que vous quitterez ce dock. Je passe l'éponge sur le fait que vous m'avez insultée , braquée et pire que tout... Vous avez essayé de me voler ! Je rembarque les armes et vous pourrez respecter une minute de silence pour votre copain qui a eut la mauvaise idée de pointer son fusil sur moi OK ?
- Cause toujours ! Putain tu l'as tué , tu crois t'en tirer comme ça ! On va te faire la peau et désosser ton tas de ferraille !
- Vous ne croyez pas que la journée est assez pourrie comme ça ? Vous pensez servir votre cause en mourant ici est maintenant ? D'un clic du menton elle activa son intercom et prépara un tir de semonce. Le canon pivota et tira sur une poutrelle métallique à dix mètres d'eux, transformant le métal en cascade d'acier ruisselant sur le sol du dock.
Du nuage de vapeur toxique qui s’échappait du sol bouillant, émergea un silhouette en combinaison orange qui tirait droit devant elle. Les balles ricochèrent sur le montant du train d’atterrissage, faisant naître une gerbe d'étincelles à quelques centimètres de sa visière.
Siobhan plongea au sol et roula bras tendus devant elle et se figea , allongée, pour tirer deux fois. La première balle toucha l'homme en pleine rotule, projetant un geyser de sang et d'esquilles qui mit sa cible à genou. un battement de cœur plus tard la contrebandière tirait une seconde fois en pleine tête, pulvérisant le casque et le visage de l'homme dans un même nuage carmin où le rouge se disputait à l'or de sa visière.
Une violente douleur lui transperça le flanc. Le temps que son cerveau enregistre l'information , un second coup lui vrilla les côtes et l'impact la retourna sur le dos. La douleur irradiait dans sa poitrine et faisait écho à sa respiration hachée qui emplissait son casque et lui vrillait les tympans. Elle se retrouva avec la bouche d'un canon pointé sur elle.
- Salope ! Tu les as tué !! Liam... Et Shun maintenant ?! Salope ! Tu pouvais pas partir ? Tu pouvais pas laissé tomber ? Tout en hurlant, le dernier homme lui martelait les côtes à coups de pieds ! Déversant sa rage dans chaque coup.
Non je ne pouvais pas , je le ferai plus... Je ne laisserai plus jamais tomber, rien ni personne... Tout en se répétant son credo elle pressa d'un coup de menton une commande holo projetée sur la face interne de sa visière. Le canon pivota dans un chuintement d'hydraulique et de gaz sous pression. Le bruit surprit son assaillant qui détourna son arme et porta son regard sur cette nouvelle menace... Foutus bouseux !
D'un coup de pied elle frappa le poignet de l'homme qui alla se fracasser sur le montant du train d’atterrissage. L'articulation céda dans un craquement et l'arme tomba au sol. Il hurla sous le coup de la douleur, elle aussi . En se redressant pour le mettre en joue elle mit à mal ses côtes cassées, chaque respiration lui faisant l'effet d'aiguilles chauffées à blanc qui venaient fouiller ses chairs. Se tenant le flanc d'une main, braquant l'homme de l'autre, elle finit de se redresser et serra les dents pour ne pas hurler. C'est d'une voix dominée par la rage et la douleur qu'elle prit la parole.
- Barre - toi ! Allez , lève-toi et dégage d'ici ! D'un geste éloquent de son arme , elle désigna le couloir qui quittait le dock désaffecté et discret qui avait servi pour la transaction avortée.
- On te retrouvera , on te fera la peau salope ! Lui aussi souffrait , il serrait son poignet brisé et la douleur le faisait parler les mâchoires crispées. Derrière sa visière opaque , ce constat arracha un sourire à Siobhan.
- Ne me fais pas rire... Ça fait mal. Allez DEGAGE !Elle le garda en joue le temps qu'il emprunte le couloir et disparaisse. Elle s'autorisa à s'appuyer sur le bras métallique du train d’atterrissage et lança un ordre-impulsion au chariot élévateur robotique qui s'avança pour charger les caisses d'armes dans sa soute. Comme un gros frelon, l'ASP déploya son sas de soute comme un insecte abaisse son abdomen.
Elle pourrait toujours revendre les armes à un ou deux acheteurs avec qui elle faisait affaires depuis des années mais qu'elle foutue journée ! Sans parler du généreux donateur qui ne manquerait pas de la recontacter... Elle espérait vraiment qu'il ne soit pas un agent de la FED.
Elle eut une dernière pensée de gâchis énorme au moment de décoller, lorsque son regard balaya le dock désert et se posa sur le tas de scories couleur charbon et sur le cadavre dont l'orange de la combinaison déversait toujours son flot, moindre désormais, de liquide rubis. Elle expira bruyamment par le nez et quitta définitivement les lieux.
Elle regarda son verre déjà vide et se rappela qu'il n'avait fallu que quelques jours aux FED pour la retrouver... Mais ça aussi elle ne voulait pas y repenser, du moins pas tant qu'elle aurait si peu d'alcool dans le sang. Elle fit tourner un glaçon imaginaire dans son verre et décida de lutter contre les mauvais souvenirs avec une mauvaise vodka. Elle prit sa carte de paiement et l’inséra directement dans le port de paiement situé au centre de sa table. Une fenêtre holo apparut et vérifia si elle était solvable avant de valider sa commande. La contrebandière posa un regard désabusé sur son portait de lumière et se dit que demain serait un autre jour...
ID : CMDT Siobhan AKA Laukhy
Origin System : Achenar / Empire/ Conversion world
Rang citoyen : 4 eme catégorie
Solde : 60.000.000 crédits
Ship : ASP Explorer / Dock-Bay 79 .
Commande bar : statut OK / Barman en stand by... wait please....
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Je serais incapable d’écrire avec autant de talent ! Bravo !
Surtout que moi, mon RP se limite un peu à « je suis un camionneur de l’espace, qu’est ce que vous avez pour moi aujourd’hui ? des esclaves ? OK. je prends ! » :)
Je serais incapable d’écrire avec autant de talent ! Bravo !
Surtout que moi, mon RP se limite un peu à « je suis un camionneur de l’espace, qu’est ce que vous avez pour moi aujourd’hui ? des esclaves ? OK. je prends ! » :)
Ce soir vais poser mon vaisseau dans une base creuser à même la roche j'ai hâte !
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Je vais vite repartir en exploration ^^
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au passage quelques vues rapides, j'aime bien le fait de sauter et de se retrouver face à un gros astéroïde lambda et laisser faire la rotation pour découvrir l'entrée de la station, juste génial ^^
notez l'hologramme de la station ;)
l'aspect rocheux est très bien rendu en extérieur :
la découverte du sas d'entrée
le côté très industriel basique et un peu "sauvage" des intérieurs où les poutrelles métalliques se disputent les parois à la roche :
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Laukhy je n'ai pas autant de talent pour l'écriture mais si j'ai une idée au moment de faire mon avatar je la partagerais volontier ici :)
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Note : il était annoncé que l'ingé Bill Turner ne pouvait modifier le Scanner de Surface Détaillé (DSS) qu'à niveau 1, mais il le propose jusqu'au niveau 5, tout comme les capteurs (comme annoncé), donc pas besoin de farmer pour débloquer Lori Jameson ou Tiana Fortune.
Du coup mon DSS est au niveau 5 en vitesse de scan (la vitesse m'intéresse plus que la portée ou l'angle), et mes capteurs sont passés à 13.2 T au lieu de 64 sur l'Anaconda :)
Ça me fait une portée de 54 AL avec une double baie VSR + baie de chasseurs + cabine de passagers :D
(+ le matos d'exploration mais ça ne prend presque pas de poids)
Sans ça il aurait une portée de 59-60.
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Je compte même plus les fois ou je suis devant ma TV avec un sourire béat sur le visage :)
C’est un kiff de fou cette nouvelle caméra et, pour la première fois dans le jeu, elle nous permet d’avoir enfin une véritable échelle du monde !!!
Quel pied de mettre la caméra à 3km pour découvrir à quel point on est minuscule.
Démonstration :
Ce soir, je bidouille les options pour mettre des raccourcis sur mes caméras préférées !
Nouvelle découverte hier après plus de 1300h de jeu (mieux vaut tard comme on dit) : le raccourcit Y+ Dpad bas pour enclencher le FSD tout en restant sur les caméras externes du vaisseau.
@Miguel > merci pour les Infos sur Bill le Bottier ! ^^ Vu la rentabilité des sans, ça va être utile.
@Chic_Planet > joli vue ! Faut vraiment que je me penche sur le mapping de cette caméra mais je ai du mal à y coller les contrôles de mon joystick/hota. Et je ai la flemme de me repêcher sur le clavier alors que je joue au hota un peu loin du bureau, vais voir si je peux mapper le paddock 360 sur la caméra libre .
ps4 id : Alkeshsam
En lien avec des romans et nouvelles où la cldt Salomé, présumée morte ( info dans galnet.news ; un appli sur smartphone est dispo pour ceux qui veulent suivre le lore du jeu^^) revient avec des infos d'exploration d'un secteur lointain. Il faut savoir que la FEDERATION et L'EMPIRE ont mis sa tête à prix ainsi que deux transfuges de méta-nationale... Ces trois personnes devront être escortées et protégées le temps qu'ils puissent diffuser et transmettre leurs révélations... Je pense que les joueurs seront appelés à prendre position hors affiliation pour ou contre la diffusion du message, donc escorte/protection ou destruction lorsque les vaisseaux émergeront. Sachant que la FEd comme L'Empire sont contre la diffusion de ces infos, est-ce que frontier prépare l'arrivée des Thargo ? ^^
Qui plus est c'est en lien avec une faction "The Children of Raxxia" qui s'est fait connaître pour avoir attaqué le Majestic de Denton Paetrus dans son système -mère : Eotienses. D'ailleurs j'ai trouvé une balise touristique qui relate l'attaque il y a quelques jours, par hasard ;)
Bon vivement le 29 que l'on voit de quoi il en retourne vraiment. Une vidéo d'obsidian qui en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=kjGXLDzIljs&feature=push-u&attr_tag=3NPIRpWJXOJkyOQ5-6
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Les explorateurs, allez faire un tour dans le système Col 285 Sector CX-J c9-8 avec un DSS, ça rapporte pas mal en scannant tout :p
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Le dolphin est vraiment très sympa à piloter, j'ai été très agréablement surpris ! J'aime beaucoup et il a une très bonne portée de saut même sans ingénieurs.
Faut compter 10 millions pour le fitter au max.
@ laukhy : Tout le monde va pouvoir y participer (style CG ) ou il faudra appartenir à un groupe ?
Bon, me suis longuement penché sur le mapping de la caméra suite avec la manette xbox et je suis arrivé à résultat très cool.
De toutes façons on a pas trop le choix en fait. Il n'y a que la touche X (en appuie long) qui n'est pas mappée.
J'ai décidé de privilégier mes 4 cam préférées en les attribuant aux flêches directionnels pour y avoir accès rapidement.
Et les caméra précédente et suivante, j'y ai accès via un appui long sur X.
Les caméras co pilotes, je m'en fou un peu donc c'est pas très grave d'y avoir accès qu'en cam + ou -
Bref, a tester sur le long terme mais c'est un mapping facile à retenir et et qui permet de faire des plans de fou :)
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Tiens, je m'aperçois qu'avec mes doubles messages d'hier, j'ai zappé la capture de ma config sur Xbox.
La voici :
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On parlait RP hier, et bien mon RP sur cette config c’est qu’il est tout à fait normal que la caméra passe à l’arrière du vaisseau quand on enclenche le FSD pour qu’on puisse admirer la puissance des réacteurs :)
J'ai testé hier et, avec cette config, ça devient super simple de piloter son vaisseau sans jamais repasser par la vue subjective d'origine !
Un vrai bonheur !
J'ai commencé ce matin à essayer de refaire mon visage dans le jeu, c'est vraiment un des meilleurs éditeurs que j'ai pu essayer.
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J’ai besoin de conseils de pro des ingénieurs !
Me demandez pas pourquoi mais quand j’ai décidé d’aller faire un tour chez les ingénieurs pour mon analconda, je pensais que c’était l’upgrade du powerplant qui affectait la consommation de mes armes.
Mais visiblement, je me suis planté , c’est l’upgrade du Power Distributor qui aurait un effet sur la consommation d’énergie de mes armes (je me trompe ?)
Du coup, je vais aller faire un tour chez The Dweller ce soir pour améliorer tout ça.
En allant sur INARA, je vois qu’on me propose 5 types de modifications :
- Charge Enhanced Power Distributor
- Engine Focused Power Distributor
- High Charge Capacity Power Distributor
- Shielded Power Distributor
- System Focused Power Distributor
- Weapon Focused Power Distributor
Bon, je suppose que l’amélioration qui m’intéresse est la dernière (Weapon Focused Power Distributor) mais comme je ne voudrais pas gaspiller mes précieuses ressources, je voulais m’en assurer.
What do you think CMDRS ?
- 3 gros condensateurs avec une certaine capacité (systèmes, moteur, armes)
- ces condensateurs ont un certain taux de recharge (en tirant de l'énergie sur le générateur (Powerplant)
Si tu veux pouvoir tirer plus longtemps avec tes armes tu as deux choix :
- augmenter la capacité du condensateur des armes
- augmenter son taux de recharge
Ce choix est à faire en fonction de tes armes :
- est-ce qu'elles consomment beaucoup à chaque tir ?
- est-ce qu'elles ont une cadence de tir élevé ?
- est-ce que ton arme secondaire utilise plus de puissance que les principales au moment où tu tire ?
- est-ce qu'il t'arrive de tirer par longues rafales ou plutôt petites salves ?
Il n'y a pas de science exacte pour ça, mais ça peut te donner une idée de l'orientation à prendre :
- plus de capacité pour tirer plus longtemps sans pause en mettant tous les pip sur les armes pour tenter de charger le condensateur à la bonne cadence (attention à la surchauffe si tu as des armes qui dégagent trop de chaleur)
- vitesse de recharge du condensateur plus rapide pour pouvoir mettre quelques pips sur les systèmes et/ou moteurs pour plus de résistance et maniabilité tout en ayant assez de puissance pour les armes
Moi par exemple sur mon Anaconda d'exploration j'ai mis un petit distributeur en classe D pour qu'il soit léger, par défaut il n'avait pas assez de capacité pour pouvoir booster avec les moteurs (17 MW je crois), mais en améliorant la capacité du condensateur des moteurs (23 MW) je peux maintenant booster (la capacité des autres a baissée mais je ne m'en sers que très peu). Car les moteurs installés ont besoin de 22.4 MW pour utiliser le boost (du coup ça vide tout le condensateur à chaque boost).
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Alors, dans mon cas, j'ai 4 beam Laser qui consomme effectivement beaucoup à chaque tir. Pour le reste j'ai des multicannon tout con.
Moi ce que je voudrais c'est ça : " plus de capacité pour tirer plus longtemps sans pause en mettant tous les pip sur les armes" :)
Hier, j'ai vu sur Twitch un anaconda équipé comme moi de 4 ou 5 beam laser qui arrivait a tirer sans jamais s'arrêter et sans jamais faire des déscendre la jauge de consommation des armes.
C'est ça que je recherche en gros.
Du coup, quelle modif dois-je prendre ? Weapon Focused Power Distributor ?