Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"They're coming to get you Barbara!"
Sinon je rejoins le fait que DMC et NG n'ont finalement pas grand chose à voir, perso j'ai du jouer a peine 30 minutes à DMC et ça me gonflait déjà...
PON-PON-PATA-PON
Adhérant du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:
Deuxième constat, c'est rapide :D (avec des anim' nickel). Presque trop, on a du mal a calculer ce qui se passe à l'écran. Mais c'est plutôt bien chorégraphié avec des poses qui tuent de temps en temps pour souffler et apprécier. Côté action c'est la classe quoi...et bien violent. J'aime. Sauf que ne pas comprendre ce que je fais, comment je le fais et comment ça se traduit à l'écran (en jouant au feeling quoi) m'agace un peu. On a plus l'impression d'être spectateur que joueur. Mais quel putain de bon défouloir! ^^
Troisième constat qui se fait dès que l'action commence: une gestion de caméra des plus horribles que j'ai jamais vu. Un peu loin de l'action et pourtant systématiquement mal placée, elle amplifie le fait qu'on comprend rien à ce qui se passe à l'écran. Elle gâche la mise en scène. Dès qu'on change de niveau (genre en descendant un escalier puis en le remontant) il faut la recentrée. Bref DMC4 en deviendrait presque un modèle à suivre.
Quatrième constat, le gameplay qui au premier abord semble hyper-bourrin (avec deux touches à matraquer comme un demeuré) se révèle doucement et avec maitrise complexe, varié et particulièrement jouissif. L'IA n'a pas l'air remarquable mais les ennemis sont coriaces et motivés. Ça fait du bien d'avoir un peu de répondant en face.
Au final pour cette démo, j'ai trouvé le jeu techniquement moyen (pas super joli, quelques baisses de frame-rate, lumières basique, caméra merdique, lips-synch à chier etc...) mais bien rapide, avec un gameplay intéressant et le fun prend vite sa place.
Pour ce qui de la comparaison avec DMC4, je m'y aventurerai pas, car ce sont 2 jeux qui excellent chacun dans leur domaine et possèdent chacun leur propre style, mais qui ne me donnent malheureusement pas envie de sauter au plafond, ni l'envie d'y passer des nuits blanches.
J'ai un peu trop l'impression de rejouer aux mêmes jeux que lors de la génération précédante, avec bien sûr des graphs HD et 1 ou 2 bricoles en plus...
C'est tout le problème des suites qui se veulent archi conformistes: elles finissent par vieillir et nous lasser.
Drinking is a sin. Lying is a sin. Fisting? You know, that's a mortal sin!
I will take you, and I will shoot a hole in you! And then I will torture you, and your family...for...freedom.
Pour ce qui de la comparaison avec DMC4, je m'y aventurerai pas, car ce sont 2 jeux qui excellent chacun dans leur domaine et possèdent chacun leur propre style, mais qui ne me donnent malheureusement pas envie de sauter au plafond, ni l'envie d'y passer des nuits blanches.
J'ai un peu trop l'impression de rejouer aux mêmes jeux que lors de la génération précédante, avec bien sûr des graphs HD et 1 ou 2 bricoles en plus...
C'est tout le problème des suites qui se veulent archi conformistes: elles finissent par vieillir et nous lasser.
J'aime beaucoup Devil May Cry (le premier et le troisième surtout, le quatrième un peu moins) mais je dois reconnaître que DMC4 a un énorme défaut: un game design assez paresseux. Refaire à l'envers avec Dante ce qu'on a déjà fait avec Nero (retraverser les mêmes décors, combattre les mêmes bosses) c'est vraiment abuser.
Ca risque pas d'être le cas dans Ninja Gaiden 2. La Team Ninja est rarement à court d'imagination lorsqu'il s'agit de nous pondre des "bosses" pas piqués des annetons (...prend sa faucille, lariretteuh!^^).
"They're coming to get you Barbara!"
La démo nous file de très mauvais réflexes
Viens d'arriver au niveau 3, c'est plus la demi ballade des 2 autres, paf, dès le début, dans ta gueule @_@
(même si j'ai eut un passage tendu et j'ai un peu ramé sur cette salope de boss au niveau 2)
Que dire, si ce n'est qu'au début je me disais "ouai çà va, c'est moins difficile qu'avant" puis on progresse dans les chapitres pour se prendre rouste sur rouste. Non mais cette violence, cette rapidité, cette férocité! Le timing des contres me parait plus serré mais on a les "finish him" genre qui peuvent nous tirer d'une mauvaise situations... ou pas des fois. Il y a les casses gardes aussi qui nous obligent à bouger mais pas n'importe où. Et le fait de pouvoir se ballader dans tous le niveaux est un bon point aussi, car cela m'as déjà permit de battre en retraite devant une dizaine d'ennemis pour les coincer dans une sorte de couloir et balancer la magie qu'il faut.
Bref que du bon, un gameplay au petit oignons mais j'ai vite envie de finir le mode normal pour voir ce que le jeu a réellement dans le ventre, et une chose est sure, ce sera pas joli-joli. :D
"Davilex own the world"
"Et le flip? C'est pas ton truc? Alors, essaie le Earthquake Combo."
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Bon il vient quand mon ptit Shenmue III ?
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
J'ai eu le malheure de tester la couleur verte, resultat avec les premier enemies pas moyen de savoir où j'etais. M'en fin vous n'avez rien de perdu.
Concernant le jeu par contre je reste tres mitigé.
Graphiquement c'est effectivement pas mal a la traine. On dirait le moteur de DOA4 legerement amelioré mais rien de plus. Par contre c'est tres propre et au final ça reste parfaitement dans l'esprit du premier NG.
Niveau difficulté, certe les barre de vie aide, mais les enemis sont bien plus agressif et mieu armé des le debut. Dans le premier fallait attendre plusieur niveau pour tomber sur des gugus avec des explosif. Il n'est quasiment pas possible d'attendre en se protegant sans se manger un coup.
Le nombre d'enemi qui vous attaque change aussi pas mal la donne. On est loin du coté "DOA" du premier. Là ça fait beaucoup plus Beat'em All. De plus on a pas trop le temps de voir ce que l'on fait car les animation on pris beaucoup de vitesse. Personelement je prefere plus de clareté quitte a perdre en agressivité/vitesse. La c'est vite le foutoire. je me souvient que dans le premier on pouvait prendre son temps pour monter sur leur epaule ou leur distribuer des coup de pieds. Là c'est peut etre possible mais on a le temps de rien voir.
Les finish move sont pas mal impressionnant mais on a plus l'air d'etre spectateur. Le vol de l'irondelle est dispo des le debut (trancher les tetes en sauter/plonger) alors qu'avant il falait l'obtenir par l'experience.
Pour finir , la camera. Franchement c'est catastrophique. Elle est bien pire que le premier NG, et je ne parle pas du black ou de l'HuricainPack. Meme si l'on peut recentrer facilement on se retrouve tout le temps dans des vue etriqué ou seul l'enemie proche est bien visible. Avec le premier NG ça aurait pus le faire, sauf que là y'a 10 gugus qui vous tourne autour. Une vision plus eloigné aurait ete preferable. De plus je ne comprends toujour pas pourquoi les objet qui passe au premier plan ne devienne pas transparent pour plus de visibilité. C'est quand meme pas compliqué (le systeme est bien present dans DOA4) et ça aurait donné plus de clareté dans les entroid etroit.
Bref un premier avis (apres le 1er stage) tres mitigé. C'est meme rigolo car il me donnerais presque plus envi de rejouer au premier.
désormais les seuls trucs que je regrette du 1 c'est: certaine "énigmes", ça faisait un peu de recherche, la mise en scéne, j'ai pas accroché l'histoire du 2, les CG, là certaine scénes faite "in-engine" font un peu pitié, une "logique" dans l'évolution des énnemis, et le 1 était moins linéaire.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Adhérant du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:
Je pense que l'impression de "je fais n'importe quoi ça passe" doit diminuer quand on commence avec des armes normales et sans tous les combos, ce qui est un bon point, mais la vitesse accrue ne me branche pas des masses, le 1 était quand même un poil plus posé. En plus, je confonds régulièrement Ryu avec les autres ninjas, ce qui ne m'arrivait pas dans le premier opus :(
Pour moi, ça sera sur playasia pis c'est tout !
Ober Fanboy de Gears of War 2. Le premier qui critique les textures ou le framerate, je sors mon M107 !
Avatar copyright gaf
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
c'est un jeu qui, comme le 1, se maitrise, à la fin la vitesse fait partit du truc, ça parait normal.
ils sont vraiment béte de ne pas avoir mis le niveau "normal" dans la demo, ça donne un peu une fausse idée du jeu, mais faut bien le vendre au "casuals"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Adhérant du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:
Canada is a nice country!
Exécutez l'ordre 66!
c'est un mélange entre les missions du Black avec une tonne d'ennemis et le jeu de base avec une histoire et une progression. Toujours autant de classe, toujours autant de plaisir à jouer
Raaaah, j'avais peur d'être déçu et en fait, je suis trop content!!! :happy:
le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!
Ca a déjà été précisé plus haut mais les premiers trucs qui marquent, ce sont la rapidité du jeu et la caméra complètement à l'ouest, le second point découlant pas mal du premier.
Bref, c'est bien barbare et violent et on retrouve dès les premières secondes (histoire bidon : checked, design biomanesque: checked, cutscene à gros seins: checked, violence exacerbée: checked) l'ambiance du premier opus.
A noter également que le dépouillement relatif des -premiers- environnements est assez compensé par la fluidité assez impressionnante du jeu.
Bref, il me tarde d'y rejouer, plus sobre, afin de voir ce deuxième opus va tenir la comparaison avec son illustre ainé :D
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Il y a tout de même quelque chose qui m'étonne... je suis au niveau 2 et j'ai déjà l'épée du dragon noir au niveau 3... c'est tout de même bien rapide je trouve. Et ça simplifie grandement le jeu!
Autre chose dans le niveau 2 toujours, quand on doit ouvrir la gueule du dragon d'or, dans cette salle, avant de récupérer les deux artéfacts, ça ramait sévère...
Et enfin, j'ai l'impression que pour gagner du Karma, en plus des UT, il y a les finish (ou la technique de l'annihilation en bon français :D ) les instant kills (ne me demandez pas la différence...) et j'ai aussi vu un "Carnage".
edit :
je rajouterais que la camera ne me gène pas trop. Ok, elle est complètement à la ramasse, mais c'est NG, tu sais (en principe... :p ) ce que tu fais donc tu pourrais presque jouer les yeux fermer :p Je dirais même qu'elle participe à ce sentiment d'action à 1000 à l'heure! Elle est super proche et elle bouge et cadre aussi bien que la caméra de Michael Bay dans ses films! :D
le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!