Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Attention , ça reste tout de même correct dans l'absolu hein, mais c'est vrai que ça donne l'impression qu'il y a eu pas mal de pipeautage. Y'a quasiment pas (ou plus) cet effet "wow". Surtout pour un jeu qui sort en 2019.
Le problème avec Anthem c'est qu'il était surtout attendu pour la potentielle claque, et de claque il n'y aura point, Va alors falloir convaincre sur d'autres aspects tel que le core gameplay, et là aussi c'est pas gagné vu comment les ennemis ont tendance à être statiques et dotés une IA d'huitre.
Moi en jouant à la démo d'Anthem c'est là que je me suis rendu compte que bien que je peste sur plein d'aspects qui me déplaisent dans Destiny (comme par exemple les chargements incessants, trop longs etc), faut quand même rendre grâce aux créateurs et reconnaître que chez Bungie y'a quand même quelques gars qui maitrisent dans certains domaines.
Bref, moi je compte quand même le prendre Anthem (vu le temps passé sur Warframe ou bien Destiny 1&2 je pense que c'est mon type de jeu) mais c'est clair qu'on risque de ne connaitre sa pleine mesure que d'ici un ou deux ans à tous les coups. Destiny lui aussi a mis un bon moment avant de finir par gommer ses erreurs de jeunesse. Et y'a encore pas mal de marge de progression à mon sens.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Pour moi la demo ressemble encore à de l'alpha même...
Que la version ait 6 ou 2 semaines ça fait finalement peu de différence en terme de développement vis à vis de la quantité de problèmes rencontrés, surtout sur un jeu multi-plateforme.
Il ne fait aucun doute qu'il en restera un paquet de problèmes à la release, reste à espérer pour ceux qui sont prêt à essuyer les plâtres que les plus graves soient corrigés, mais bon il y'a toujours des gens indulgents avec les pauvres développeurs américains qui font de leur mieux pour respecter la date de sortie (mais qui connaissent pas le contrôle qualité).
Et vu le peu de features par rapport à d'autres jeux du genre on pourrait espérer que les bases techniques soient solides et c'est juste pas le cas, encore ce soir entre amis (on était tous en connexion fibre en plus) on a crashé vers la fin du Stronghold 3 fois avec un passage direct par la case Tarsis, vous ne touchez aucun loot... 2 personnes avaient des problèmes de son... Le mode freeplay où y'a 1 gars sur 3 du groupe qui arrive à charger...
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
je vais juste cité les plus gros défaults dans cette démo pour moi:
-Les chargements, infames.
-Le monde en lui même, cette impression d'etre un oiseau en cage (limité en hauteur, limité par zones de jeux (chargement + téléportation a ton point d'origine si tu vas trop loin) en suite pour aller d'une zone ext à une grotte, chargement aussi, alors que la superficie des maps est vraiment pas grande... sentiment de liberté, 0.
-Justement ce monde... aucune faune et puis quand je me rappel l'interview d'un dev qui dit qu'il y aura qu'un Biome (pas de désert, neige etc etc)
-Le Hub... alors comment dire, deja artistiquement j'aime pas du tout, ca manque de vie, design tout en long ou faudra faire beaucoup d'aller retour.
-L'IA des ennemis ? il y en a une au moins ? j'ai juste des ennemis statiques dans mes parties, c'est normal ?
Sinon tout n'est pas à jeter, le gameplay est cool, c'est beau et le concept de up de niveau son pilote et pas le javelin c'est bien aussi ca permet de switch de classe sans devoir recommencer.
En tout objectivité, si le contenu End game ne suis pas à la sortie, ce jeu est mort né.
http://cg-atn.blogspot.fr/
j' ai peur qu' il bide, et une grosse remise en question pour bioware
EA n' y arrive plus!
Papy raleur !
Tu me manques...
La liberté, le gameplay et la customisation des Javelin sont les gros points forts pour moi.
Je le prends sur PS4 pro du coup pour avoir le max de monde avec qui jouer et je vais tester un adaptateur qui me permet de brancher le pad Élite sur PS4, livraison jeudi.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Lukather for ever
Quand je lis certains trucs ici, j'ai l'impression qu'il y en a qui oublie ce qu'est une démo, à savoir un petite partie d'un jeu.
Alors, je ne suis pas dans le secret des dieux pour Anthem, et je ne nie pas qu'il a vraiment certains défauts (les chargements quand on passe en intérieur notamment) mais pour plein de truc que je lis, c'est vraiment à coté de la plaque, reposant sur des suppositions qui n'accorde juste aucun bénéfice du doute à un développeurs (et je parle bien d'Edmonton) qui a tout même un putain de C.V.
Après, c'est en partie à cause de Bioware dans son choix de com, mais pas que.
Par exemple, dans cette démo, il n'y a PAS l'arborescence d'évolution du pilote (alors qu'elle y était dans la bêta fermée). Par exemple, le concept du "biome unique" est trompeur, d'un part parce qu'il y a bien de la variété en extérieur (dans la bêta fermé, on avait par exemple une zone marécageuse) mais aussi en intérieur, et d'autre part car l'environnement sera modifié par les Tempêtes. De même, Bioware évoque l'équivalent des Raids qui ne seront pas là au lancement mais sont bien dans les tuyaux et, sans frais supplémentaires.
Je ne sais pas comment tout se concrétisera (peut être mal), mais je retiens plusieurs choses qui pour moi vont vraiment dans le bon sens :
1- c'est fun à jouer, avec des mécaniques qui offrent une synergie de groupe supérieure à ce que l'on voit ailleurs et un feeling absolument génial de puissance.
2- les javelins offrent des gameplay vraiment distincts et en plus, des variations de customisation vraiment importante. Rien qu'en persévérant un peu dans la démo, j'ai débloqué pour mon interceptor des compétences très différentes (lame que l'on envoie, coup de pied rotatif, leurre explosif de zone, charge à distance, crachat de venin, explosion à retardement, affaiblissement transmissible...) qui promettent des compos très variées.
3- Je trouve ça beau et il y a de la faune, des événements dynamique (j'ai assisté à des affrontements entre différentes factions).
4- Je trouve ça triste que personne n'en parle, mais l'univers est déjà vachement plus intéressant et mieux présenté/expliqué que Destiny et ça, pour moi, ça compte énormément.
5- Bioware est, pour l'instant ouvert, à l'écoute et réactif. Ça change de Bungie.
Peut être que je serais déçu du résultat final, mais ils partent sur des bonnes bases.
Et perso, mon obsession n'est pas spécialement le Engame. Avoir une partie progression/campagne qui soit prenante et agréable, c'est déjà énorme. Si après 30-40 heures d'histoire/exploration, il y a du endgame pour me faire revenir, tant mieux, mais si ce n'est pas le cas (comme sur The Division), je ne me sens pas pour autant flouer. On a des jeux bien plus court que ça au même prix sans que personne ne s'en plaigne.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Mais à la décharge j'ai trouvé l'alpha beaucoup plus intéressante que cette démo qui ne fournit pas les tutos qu'on a pu avoir,ni l'intro que j'avais trouvé bien stylé ou encore les choix de mission surtout la première c'est celle où on se bouffe le plus d'aller/retour avec un chargement à chaque changement de zone chose que j'ai pas remarqué sur les autres,bizarre comme choix.
Mais bon perso je crois toujours au potentiel qu'à ce jeu et je vais me claquer sûrement un ea access pour voir la version "finale" sur 10h et je déciderai de son achat après ça.
Si le grand Bioware est pas capable d'avoir une demo qui tient la route à 2 semaines de la sortie du jeu c'est clairement pas bon signe et ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent comme excuses pour donner de l'espoir et déclencher des achats mais soit on fait du bon boulot soit c'est pas le cas...
La foi et la "positive attitude" c'est très bien mais ça peut aussi faire faire des choses très stupides ! :)
Bizarrement tous les jeux que je considère comme excellents et qui ont proposé une demo / beta c'était un truc solide.
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
Bref vive le Ea Access
Lukather for ever
La bêta de Destiny 2 était nickel mais au final, entre son histoire qui faisait du sur place, ses classes et ennemis entièrement recyclés, son gameplay appauvri, j'en garde un mauvais souvenir.
Les lancements de WoW et Diablo 3 ont été catastrophiques (serveur en carton, bug, équilibrage) et au final, ce sont devenus des références. Tiens, je rajouterai même R6 Siege dans les départs ratés.
Des jeux excellents comme Castelvania LoS ou Burnout Paradise ont eu des démos ratées.
Clairement, les promesses creuses de patch "sauveur" day one sont plus nombreuses que les vrais sauvetages, mais j'en ai vu assez pour ne pas systématiquement les écarter.
Dans le cas d'Anthem, si j'ai des doutes sur la longévité du jeu et son Endgame, ce que j'ai joué m'a suffisamment amusé pour savoir que je ferais l'aventure.
Et puis je ne suis pas en burnout de grinding ^^
Moi, j'ai parfaitement retrouvé la patte de Bioware dans le Cortex/Codex et dans toutes les petites conversations que j'ai pu avoir à chaque fois que je revenais dans Tarkus. Le "chanceux" et ses missions délirantes, Aruna qui a fricoté avec Owen et qui a des problèmes avec sa mère, Amal le barman neuneu avec ses histoires de coeurs (qui ne vont sans doute pas tarder à partir en vrille), la mécano qui essaie de gérer seul son gamin, les blablas d'anonymes (genre le soldat qui annonce la mort d'un garde à sa femme)...
Certains zapperont tout ça mais moi, ça m'accroche. Ca me donne l'impression de défendre autre chose que des Vendeurs à la con.
Alors Destiny 2 même si la demo était solide, c'est pas non plus ce que je considère comme un jeu excellent !
Le 1er oui pour tout ce qu'il a apporté sur consoles qui n'existait pas et la demo était de bonne facture, elle ne sentais pas les gros problèmes.
La beta de WoW était excellente j'y avait même déjà passé plus d'heures que sur plupart des jeux et j'en voulais clairement encore, elle tournait plutôt bien aussi, à la release les serveurs ont eu un peu de mal à encaisser (surtout que tout le monde voulait aller sur les mêmes... mais compte tenu du succès du jeu, de l'époque et de tout ce qu'il apportait au genre c'était plutôt très très bon.
La beta/demo de Diablo 3 fonctionnait très bien en fait, elle était bien sympa, bien carrée techniquement, mais oui ça n'a pas empêché le lancement d'être une catastrophe technique et le jeu d'avoir un end-game complètement gâché par le fameux/fumeux trading, comme quoi Anthem pourrait être encore pire que sa demo à la release mais là ce serait un drame épique ! :)
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
C'est quand même bien classe contre le big titan :)
En 2H on a croisé quelques petits Titans mais le gros on l'a pas vu... Je m'imaginais un truc beaucoup plus épique et mieux amené. "L'Anthem of creation" n'a plus beaucoup de batterie on dirait !
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
Papy raleur !
Du coup oui il a une bonne critique sur la démo mais sur le titre finale c'est moins sûr puisqu'il juge la diversité sur quelque chose qui a du contenu tronqué.
C'est comme si sur une demo de jeu voiture après avoir enchaîner la même course avec la même caisse et que je disai qu'il y a pas assez de course ou de caisse
Et puis quand on passe autant de temps sur une démo c'est que forcément il y a du bon ca serait bien d'en parler aussi des points qui l'ont pousser à jouer autant.
Cela dépend des personnes mais parfois je joue longtemps à des jeux qui ne me plaisent pas car je ne comprend pas pourquoi il ne me plaît pas.
Cela pourrais paraître idiot mais il serais plus idiot d passer à côté d'un bon jeu parce que l'on a joué 19 minutes enfin je pense.
Tu me manques...