Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
J'ai beau connaitre l'histoire et tout, c'est trop bon, seul bémol sur le T1 T2 des histoires qui ont été supprimées, par des dessinateurs qui ne souhaitaient pas voir leurs dessins publiés dans cette édition. enfin interdiction de publication..
et 1 an entre la publication du T1 et du T2 c'est énorme ..
Hellboy
pareil mais alors qu'elle galere pour trouver les tomes suivants les gemmes de la destruction :grrrr: quoique je vois que la fnac à réappro.. :miammiam:
Sin city: hum j'adhére bien au rendu graphique :bave: et l'univers bien dég ^^ !! un de mes coups coeurs
Punisher: bon bien c'est bien bourrin hein .. je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je le lis je pense à dolph lundgren :mouaaa:
mais c'est trop good ^^!
X-men100% marvel j'aime beaucoup cette édition, ..
Daredevil 100% marvel slurp !! ^^ argggg !! #11ex
et il me semble que ma copine à ce fameux iron man extremis ..
mais je ne l'ai pas lu d'ailleurs ..
Bon j'en ai d'autres mais j'ai pas les tomes devant mes yeux ..
wolverine, Spider man, enfin pas mal de classiques ..
Mais celui qui ma le plus laissé pantois tant pour son graphisme que son récit c'est Marvel Ultimates ..
A j'oubliais Thor Marvel Monsters, et les autres ed Thor..
Saleen ...
Morgoth > Si tu n'as pas lu Extremis, c'est le moment car avec Iron Man en "tête d'affiche" désormais, ça pourrai t'éclairer sur ces nouvelles aptitudes.
Sinon j'ai acheté le Marvel Icons de ce mois-ci et je l'ai trouvé franchement moyen :/ Vivement le premier opus de Marvel Heroes, car comme le dit Mugen ça va être vachement interessant ! Pas encore pris par contre le dernier Wolverine mais les illustration sont superbes !
Never forget, it's just a game ! ツ
-Watchmen : Le meilleur tout simplement. A ne pas lire en 1er sinon le reste parait fade.
-The authority : Ou comment des super héros s'occupent de vrais problèmes dans le monde (tiers monde, famine, dictature, etc) et font bien chier le conseil de sécurité. Très mature, trash avec des scènes de bastons assez énormes.
-The Walking Dead : Si vous avez aimé Dead Rising ou l'armée des morts, foncez c'est du tout bon. Le coté survivor est très présent.
-Transmetropolitan : 300 pages de bonheur. :)
Tout est dispo dans les bonnes fnacs ou virgin et surtout pas besoin de rattraper 20 ans d'histoire, tout ce que j'ai donné sont soit des histoires complètes soit des histoires en cours.
Donc accessible à tout le monde, vieux fan de comics ou nouveaux venus.
Attention, sa Spoil à Max mais ceux qui ont raté des trucs peuvent s'y retrouver.
Amazing Spider-Man 534 - Septembre 2006
Conflit Interne (3)
Scenario : J.Michael Straczynski
Dessin : Ron Garney
Résumé :
Spidey escorte des prisonniers avec avec l'équipe de Iron Man, c'est alors que les rebels de la loi du recensement attaqua le convois.
Capitaine America tombe alors nez à nez avec notre tisseur, sans suit un combat court mais acharné. Cap, surprit par les nouvelles capacités du costume de Spidey (construite par Iron Man), décida de ce replier. Peter, malgré sa "victoire" doute de plus en plus du camp qu'il à choisi.
Note : 4/5
Amazing Spider-Man 535 - Novembre 2006
Conflit Interne (4)
Scenario : J.Michael Straczynski
Dessin : Ron Garney
Résumé :
Notre monte-en-l'air doute de plus en plus sur les intentions de Tony Stark et de son choix pour la loi du recensement, il exige donc de voir la "super" prison construite par Reed Richard des 4 fantastiques pour les récalcitrants.
Après la visite de la prison dans la zone négative, Spidey décide en secret qu'il n'avait pas fait le bon choix... Il rentre désormais dans "l'illégalité".
Note 4/5
Amazing Spider-Man 536 - Novembre 2006
Conflit Interne (5)
Scenario : J.Michael Straczynski
Dessin : Ron Garney
Résumé :
Tony Stark, déçu que son "poulain" ai retourner sa veste, décide d'engager un premier affrontement ! Iron-Man sort alors le grand jeu, en bloquant les systèmes du nouveau costume de Spider-Man, qui lui a construit... mais c'est mal connaître Peter, qui avais prévu cette situation, Spidey arrive donc à s'en sortir et mène désormé une vie clandestine a coté de sa femme et de sa tante, dans un Motel miteux.
Avant d'être officiellement dans l'illégalité de la loi, Peter Parker explique donc son choix publiquement en interrompent une émission de TV...
Note 4/5
Amazing Spider-Man 537 - Fevrier 2007
Conflit Interne (6)
Scenario : J.Michael Straczynski
Dessin : Ron Garney
Résumé :
Les rebels de la loi du recensements et tout particulièrement Capitain America, s'inquiète du sort de Peter, il décide alors de le rencontrer pour l'enrôler avec eux dans la lute contre Tony Stark et ces troupes.
Pendent ce temps, Fisk alias le Caîd, tire les ficelles en prison pour exécuter Spidey, il emploi alors un tueur à gage pour l'abattre. Mais si il est absent, c'est ça petite famille qui devra recevoir le "cadeau", après tout, comme dit le Caîd : "C'est l'intention qui compte"...
Note 4/5
Amazing Spider-Man 538 - Mars 2007
Conflit Interne (Final)
Scenario : J.Michael Straczynski
Dessin : Ron Garney
Le combat final entre les Héros rebels et les Héros pour la loi du recensements, débute !
Un terrible combat qui ce solde par la victoire de l'équipe de Iron-Man. Dans les décombres d'une villes dévasté certains Heros restent introuvable et c'est la cas de Spider-Man.
Tante May et Mary Jane qui ont vue ce conflit à la Tv, tremble de peur pour Peter, mais celui ci revient heureusement sans trop de dégats.
Le tueur à gage employé par le Caîd et toujours posté pour "Sniper" notre tisseur et c'est l'occasion ou jamais ! Il tire, Spidey sent le danger et plaque Mary Jane à terre, mais... Tante May eu moins de chance et ce prend la balle en plein ventre.
Note 5/5
Amazing Spider-Man 539 - Avril 2007
Retour au noir (1)
Scenario : J.Michael Straczynski
Dessin : Ron Garney
Résumé :
Rien ne va plus pour notre amis Spidey... Tant May c'est pris une balle d'un Sniper engagé par le Caîd ! Peter pris d'une rage folle veut à tout prit ce venger, et rien n'y personne ne pourra l'arrêter.
Tante May est dans le coma, son corps la abandonné et reste en vie artificiellement grâce à une machine de réanimation... S'en est trop pour Parker, cela doit cesser, plus personne de son entourage doit être en danger ! En haut d'une tour, en pleine nuit et sous l'orage, Peter viens chercher un objet laissé ici par ces soins depuis longtemps... Son costume noir !
Note 5/5
__________________________________________________________________________
Sensational Spider-Man 28 - Septembre 2006
Mon prof de sciences s'appelle Spider-Man !
Scenario : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessin : Clayton Crain
Résumé :
C'est l'histoire de Jordan Harrison, élève de Mr Peter Parker en cours de Biologie, qui un matin apprend part la TV, que son instituteur préféré est en réalité Spider-Man ! Dr.Octopus rentre en scène est décide de semer le Chaos pour éliminer Peter, mais à "l'aide" de Jordan, Parker arrive à mettre un terme au délire du Dr.
Note : 3/5
Sensational Spider-Man 29 - Octobre 2006
Les ennemis jurés de Peter Parker (1)
Scenario : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessin : Angel Medina
Résumé :
Après que Spider-Man est relevé son identité au monde entier, il fallait bien s'attendre à des répercutions de la part des ces plus fidèle vilains.
Un de ces anciens ennemi, le Cameleon, décide de monter une équipe "d'exterminateur" composé du Feu Folet, l'épouventaille et de l'homme de metal, pour enfin mètre à néant Peter Parker.
Pendant ce temps Mary Jane, sur le point de monter en scène pour interpréter Macbeth est guetté par l'infâme Essaim.
Note 4/5
Sensational Spider-Man 30 - Novembre 2006
Les ennemis jurés de Peter Parker (2)
Scenario : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessin : Angel Medina
Résumé :
Le plan du Cameleon prend forme, celui ci, veut attaquer Peter sur tout les front, lui et sa famille également. Mary Jane ce fait attaquer par l'Essaim, heureusement celle ci s'en sort avec quelques piqûres... Pendant ce temps, Spidey reçoit un appel de Liz, qui lui dit que son fils fut capturé par l'homme de métal et qu'il doit attendre son coup de fil chez elle, bien entendu cela est un piège de l'équipe du Cameleon.
Ce dernier prend le visage de Peter et va essayer de tuer tante May, pendant que Spidey part au secoure du fils de Liz en compagnie de la chatte noir...
Note 3/5
Sensational Spider-Man 31 - Decembre 2006
Les ennemis jurés de Peter Parker (Final)
Scenario : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessin : Angel Medina
Résumé :
Spider-Man arrive chez Liz et s'aperçoit que le kidnapping est en faite un piège, l'homme de metal, Feu Folet et l'épouvantail était sur place pour l'attaquer. A l'aide de la chatte noir il arrive à bout de ces opposants, c'est alors que l'homme de metal dit que le Cameleon est déjà chez sa tente May !
Pendent ce temps donc, la vielle dame n'est pas dupe et à très vite remarqué qu'il ne s'agissait pas de son Peter... Elle endormi le Camelon avec des somnifères à l'intérieur de Cookie, que ce dernier à eu le malheur d'avaler. Spidey arrive de toute urgence, mais tante May s'en était déjà occupé.
Note 4/5
Sensational Spider-Man 32 - Janvier 2007
Qui ce cache derrière la porte ?
Scenario : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessin : Sean Chen
Résumé :
La vie est dur pour Mary Jane, sa vie d'actrice et de mannequin est bien loin désormé, de plus, l'interventions des vilains intempestive depuis que son époux à relevé son identité au monde entier, la pèse de plus en plus. Mais elle tien bon, car son amour pour Peter est plus important que tout ! En rentrant, Jane découvre horrifié, son homme très sévèrement blessé (suite à l'attaque de Rhino) dans les bras de Tante May apeuré et pleurant à toutes larmes.
Note 4/5
Sensational Spider-Man 33 - Fevrier 2007
Les blessures de la vie.
Scenario : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessin : Sean Chen
Résumé :
Parker ce remet petit à petit des ces blessures pendant que tante May, ce remémore l'enfance de son bambin chéri... Le Rhino lui, a attaquais Spidey sous l'ordre du Caméléon mais souvenez vous, celui ci est maintenant "hors jeu", et donc il a fait ce travail pour rien, ce qui le met d'une rage folle ! La chatte noir elle, compte bien rendre la monnaie de sa pièce à l'agresseur de notre tisseur.
Note 3/5
Sensational Spider-Man 34 - Mars 2007
Rien ne peut arrêter le Rhino.
Scenario : Roberto Aguirre-Sacasa
Dessin : Sean Chen
Résumé :
Felicia Hardy alias la chatte noir mène donc son enquête pour trouver le Rhino à l'aide de son compagnon du moment, le puma.
Une fois parvenu, un longue discutions à coeur ouvert commence entre eux, le chatte noir à toujours des sentiments pour Spidey... Elle convainc le Rhino de passer l'éponge sur l'argent que lui doit le Caméléon et donc d'arrêter de détruire tout ce qu'il trouve sur son passage.
Note 3/5
__________________________________________________________________________
Friendly Neighborhood Spider-Man 10 - Septembre 2006
Un autre chemin (Final)
Scenario : Peter David
Dessin : Mike Wieringo
Résumé :
Le bouffon vert venu d'une dimension parallèle et qui à ramené dans ces baguages un nouveau Ben Parker (l'oncle de Peter) dans notre réalité, c'est révélé être en faite la fille de Spider-Man qui s'était déguisé d'une autre réalité... Un Spidey futuriste dimensionnel arrive alors pour ramener sa fille à bon port, mais celle ci fu tué par notre Spidey à nous.
Quand à Ben de la réalité parallèle, il ce cache toujours dans notre présent...
Note 1/5
Friendly Neighborhood Spider-Man 11 - Octobre 2006
Les mystères de New York (1)
Scenario : Peter David
Dessin : Todd Nauck
Résumé :
Francis Klum l'un des remplaçants de Mysterio, décide d'attaquer Spider-Man mais maintenant les choses son plus aisé puisqu'il sais ou le trouver, vue qu'il à dévoilé son identité.
Pendent ce temps Peter ce rend au lycée pour faire court à ces élèves. C'est à ce moment la que Mysterio décide de passer à l'attaque, plongent le lycée dans le noir en le truffant de toutes sortes d'effets, digne d'une maison hanté... Mais un autre Mystério décide de rentrer en scène !
Note 3/5
Friendly Neighborhood Spider-Man 12 - Novembre 2006
Les mystères de New York (2)
Scenario : Peter David
Dessin : Todd Nauck
Résumé :
Pendent que le lycée est toujours sous l'emprise de Francis Klum et que celui ci discute avec un mystérieux Mysterio, qui ce trouve être le Mysterio originel, Quentin Beck, qui c'était suicidé quelques années auparavant ! Voici que Daniel Berkhart, un autre prétendant à Mystério, vexé de s'être fait voler la vedette par Klum, décide de rentrer dans le lycée et d'aider Spider-Man !
Note 3/5
Friendly Neighborhood Spider-Man 13 - Decembre 2006
Les mystères de New York (Final)
Scenario : Peter David
Dessin : Todd Nauck
Résumé :
Klum et Berkhart, les deux prétendant à Mysterio, ce livre à un duel assez inattendu pour notre tisseur, Spidey maîtrisa Berkhan, quand à Klum il s'échappa dans un nuage de fumée.
Quentin Beck, le Misterio originel, entame une discutions fort étrange avec Mlle Arrow, la nouvelle infirmière du lycée. Celons ces dires, Mlle Arrow ne serai pas à son poste par hasard et que elle aussi, tout comme lui, dépende de leurs "maîtres". Beck à raison, Mlle Arrow dispose de pouvoir bien étrange et blaissa très sérvèrement Klum qui s'ettait enfuit. Mais Nous en serrons pas plus pour le moment... Le Lycée est enfin saint et sauf.
Note 2/5
Friendly Neighborhood Spider-Man 14 - Janvier 2007
Envol (1)
Scenario : Peter David
Dessin : Scot Eaton
Résumé :
Après l'incident du lycée, Parker décide de démissionner pour ne plus causer de danger aux élèves mais Mlle Arrow l'en décide du contraire (Dans quel but ?)... Pour que Peter puisse être dans le lycée et passer incognito, il demande de l'aide au Fauve des X-Men, qui lui remet un transmetteur qui permet à Spidey de ce déguiser à sa guise.
Pendent ce temps, le gouvernement qui veut metre la main sur Peter Parker, après que celui ci est maintenant hors la loi du au refus de la loi du recensements, libère le Faucon de prison pour qu'il traque sa proie préféré !
Note 3/5
Friendly Neighborhood Spider-Man 15 - Fevrier 2007
Envol (2)
Scenario : Peter David
Dessin : Scot Eaton
Résumé :
Parker ce rend incognito à une séance dédicasse d'une ancienne petite amie (hé oui encore) Deb Whitman, qui à écrit un livre virulant à son égard... Celle ci n'a pas apprécié que Peter ai relevé son identité au monde entier sans que cette dernière, était au courant de sa double vie.
C'est à ce moment la que le Faucon, libéré par le gouvernement pour traqué Spidey, décide d'attaquer ! Pendent la bataille , le Faucon injecta un hallucinogène à Spider-Man, mais l'homme volatile et lui aussi frappé d'un mal inconnu...
Note 3/5
Friendly Neighborhood Spider-Man 16 - Mars 2007
Envol (Final)
Scenario : Peter David
Dessin : Scot Eaton
Résumé :
Spider-Man ce remet petit à petit de l'hallucinogène que lui avais infligé le Faucon, un fois reprit ces esprits, il compte bien lui faire sa fête ! Mais le Faucon est inconscient, presque sans vie. Spidey le dépose donc à l'hôpital et apprend finalement qu'il à subi une attaque cardio-vasculaire, il s'en remettra mais tout son coté droit est momentanément paralisé. Pendent ce temps, ont apprend que Deb avais écrit ce livre sous l'influence du Buggle pour pouvoir payer l'assurance maladie de sa pauvre mère que c'est trouvé hospitalisé.
Note 4/5
________________
Voila, j'en rajouterai quand j'aurais fait plusieurs résumé.
Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/
Ca rajeuni pas.
Un copain de ma soeur en avait et m'a fait découvrir ces petites merveilles qui ont partagés ma vie durant prés de 23 ans.
Puis je me suis rendu compte que ma collection de plus de 2000 pièces ne pourrait être finie pour deux raisons.
1/ La rareté des premiers N° de certaines série.
2/ l'excessive cheretée des livres qui n'était pas compatible avec le budget sérré de la famille.
Alors j'ai pris la décision de me séparer de mon trésors pour que quelqu'un puisse en profiter et compléter mon oeuvre (en plus le désintéré de mon filspour ces livres ne m'a pas encourager à les garder)
J'ai alors pris des contacts sur internet et un jour je suis rentré en contact avec un passionné qui aprés 03 rencontres m'a convaincu qu'il serait le candidat idéal.
Ca lui à pris 06 mois et deux bras pour avoir la totalité.
J'esperes qu'aujourd'hui mes petits bouquins sont encore en vie....
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consomateur exigeant envers tout le monde.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
J'avais le N°5 comme plus vieux N°.
sinon si ca date de 1998 tu auras aucun problème pour trouver chez les bons bouquinistes et à des prix trés abordable. Des livres de cet époque s'achetent EN DESSOUS de leur prix d'origine.
En plus si t'en prends plusieurs tu négocis un rabais.
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consomateur exigeant envers tout le monde.
Pour The Invincible Iron Man, de toutes les séries sorties c'est celle qui me plaît le plus (la Civil War ayant apporté des changements qui ne me branchent pas vraiment).
Comme tu dis, vu que le premier mensuel est sorti en 1998 au States (sûrement un peu plus tard chez nous), rassembler la totalité de la collection va se révéler être assez facile.
Le soucis c'est que mis à part des sites de vente en ligne (tel que eBay), je n'ai aucune connaissance d'une boutique de BD prêt de chez moi (ce genre de boutique étant assez discrètes et souvent planquées dans un coin pommé).
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Mais bon je te rassures le type àqui j'ai vendu à dû vendre 01 rein et 01 poumons pour pouvoir tout prendre.
J'avais entre autre le N°5, le 8 et du 11 jusqu'au 310 sans interuption
J'avais également TOUS les spécial Strange, tous les Nova, tous les Spidey et tous les Titans.
également une 20 taine de Spawn (a partir du N°1 jusqu'à à peu pres 19-20...)
La totalité des Nick Fury (9-10 je crois) des Thor (y'en a pas des masses non plus une trentaine il me semble), Serval, daredevil, spiderman (dont les premiers N° du spiderman de Mc Farlane) ainsi que des Hulk.
Y'avait aussi les 5-6 premier N° de séries qui sortait avec plein de nouveau groupe dont un truc comme Wildcat et puis un autre datant à peu prés de la même époque)
Comme trésor de guerre j'avais aussi la totalité des albums X-men, des albums Frantastique Four ou Spider man (je parles là de ceux des années 60) ..
J'avais également TOUS les albums vendu par souscription comme Nick Fury VS SHIELD, Captain América, le Silver Surfer ou Hulk.
Enfin les albums Top BD (dont la mort de Captain marvel ou la saga de Thanos et le gant du pouvoir)....
Enfin bref j'en avait une sacrée palanquée qui aujourd'hui doit faire le bonheur d'autre personnes...
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consomateur exigeant envers tout le monde.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Super Mario Galaxy ? Mangez-en.
J'avais oublié dans la liste les spécial Strange Origine...
A la fin de la licence Marvel chez SEMIC j'ai aussi acheté les série qui sortaient chez Image. j'ai retrouvé les titres c'était:
Wild CATS, Youngblood, Cyberforce, Witchblade et Savage Dragon. Mais je dois avouer que c'était pas trop par passion mais par interet. Je me disais que 20-25 ans plus tard les 05 premier N° de chaque vaudrait de l'or...
Finalement je les ai pas garder 10 ans...
En fait j'avais à peu prés tout ce qui sortait chez LUG puis SEMIC (nouveau nom des édition LUG dans les années 90).
Par contre aucun DC comics.
Aujourd'hui quand je passe à la librairie je suis content de voir que Spawn est encore là, que Spiderman aussi, les FF etc ,etc....
Mais je me suis totalement détourné de l'actu des comics....ca me ferait trop mal de me dire que j'avais réussi une belle collection et que le nerf de la guerre me l'a enlevé...
Ni pro, ni anti quoique ce soit. Mais consomateur exigeant envers tout le monde.
Par contre j'hésite entre JLA (DC) et la série Earth X (Marvel) et sa suite.
Je n'ai pas d'aprioris sur tel ou tel éditeur et je constate que la fréquentation du topic est très Marvel.
Si quelqu'un a un avis sur l'œuvre de ce dessinateur, en m'aidant à faire mon choix sur la qualité des histoires plus que sur l'appartenance des super héros, j'en serai ravi.
Choisissant le Vide comme Voie, vous verrez la Voie dans le Vide
Ensuite Earth X qui est beaucoup plus complexe mais très réussis, et si tu connais un peu l'univers très tentaculaire de Marvel tu verras qu'il arrive à faire un truc très cohérent avec.
Justement, je ne connais rien de ces deux univers, à part ce que j'ai vu des films de Superman étant gamin, Batman plus récemment ainsi que les grosses franchises Marvel de ces dernières années.
Du coup je vais plutôt tenter le coup avec Kingdom Come (dont le tomes 3 apparait "à venir" à la fnac) ou JLA, j'irai feuilleter en magasin avant de faire mon choix.
:)
Choisissant le Vide comme Voie, vous verrez la Voie dans le Vide
Par exemple le nouveau batman de Frank Miller et Jim Lee. Extraordinaire relecture du myhte avec un hero au bord de la schizophrenie.
Les series sur Superman, Green Lantern ou meme les crossover Identity Crisis etInfinite Crisis ne sont pas à négliger.
Si tu veux lire un bon comics de Batman , je te conseil "Un long Halloween" ecrit par Jeff Loeb et dessiné par Tim Sale. C'est tres tres bon.
Mais sinon dans une veine plus mature il y a The Watchmen qu'il faut lire absolument comme l'indique Nyme. Ca se range avec les Sin City...
En tout cas il ne faut pas se limiter qu'à Marvel, il y'en a plein d'autres: Wildstorm, Dynamite, Dark Horse, Image.... et sutout ne pas s'arreter à la VF.
On ne vie pas deux fois.......(lalala !!!)
Les planches sont très réussies à mon gout, dans un style très Alex Rossiens!
Quelques exemples, attention ça SPOIL forcément un peu! ^^
http://tof.canardplus.com/view/fa2229e2-c11a-46d2-...
http://tof.canardplus.com/view/96bc419b-4e0a-4cd5-...
http://tof.canardplus.com/view/deea87de-1d4d-4516-...
http://tof.canardplus.com/view/acc59f9a-f11d-4e34-...
Bref c'est très bon pour découvrir/redécouvrir les fondamentaux de ce personnage, même si c'est au travers d'un Requiem! :)
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
Tu l'as vu en VO je suppose ? Car c'est prévu pour le mois d'avril chez nous normalement si je me trompe pas.
Par contre je suis moins fan du côté philosophique du Surfeur.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Oui vu en VO, et c'est bien ce fond "philosophique/tragédie grecque" qui m'a toujours attiré chez Norrin Radd, avec ce côté "je vous aide malgré vous" et toute cette apologie de la liberté et la mise en avant des beautés de la nature... :)
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
J'ai peur de l'effet "doublon", ou sont-ce des hors séries qui valent la peine d'être lu ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner. :o
ps: Et aussi, y a t-il des cross-over qui oblige (marvel style) à prendre d'autres comics en plus des civil war, pour suivre une histoire ?
Et la collection Marvel Monster, ça a un lien avec civil war aussi ?
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Moi je suis en train de récupérer au fur et à mesure les diverses "pièces" manquantes. Enfin là c'est plutôt les Marvel Icons et Civil War (y compris les HS) et je met de côté, pour l'instant, les Spider-Man, Wolverine et X-Men. J'ai également pris le Marvel Monster Edition : Civil War Volume 1 (mais qui n'est pas du tout indispensable).
Pff et avec World War Hulk qui débute ce mois-ci, il va y avoir de la lecture !
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Le Marvel Monster est dispensable mais je te conseille les 2 "Extra" qui sont sympas et qui expliquent pas mal de choses.
Maintenant si tu veux savoir pourquoi untel a choisi tel camp ou ce genre de détails, ben faut tout acheter :D
Je suis un peu perdu.
Je me dis que je vais prendre tout les civil war et les 4 extra, mais après je vois les "marvel monster", donc je me demande si je dois prendre ça aussi ect, ect, ect... -_-
Mais comme je m'en doutais, si on veut l'histoire détaillée au possible, faut prendre des comics en plus de chaque civil war (comme le montre le lien de da', merci à lui).
Hum...
En plus, je ne trouve pas tous les numéros (sur amazon), alors il faut que je passe sur priceminister surtout.
Ou alors sur Ebay des gars vendent le tout, mais dans les 150 euros, non pas que ça me fasse peur -si vous saviez-, mais je me remets doucement aux comics (enfin je dis ça, je prends pleins de Bd US Delcourt en ce moment). ^^
Bref, merci pour les quelques informations. :)
ps: Et je parle pas des versions limitées avec couv' spéciales... :p
D'ailleurs, y a combien de Marvel Monsters en Fr à prendre en tout ??
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
La politique d'édition de Marvel n'est pas naze, c'est celle de Panini Comics qui édite en France qui est toute pourrie.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Mais sinon, hors civil war, ils se suivent entre eux les marvel monsters ou pas ?
Car certains me tentent, comme celui sur Deadpool, mais s'ils ne sont pas indépendant les un des autres, je devrais tout prendre si je saute le pas (j'ai vraiment du mal à suivre là). ^^
Quand j'étais môme, c'était pareil avec les marvel édité par semic, de 3 à5 Bd pour suivre une histoire, sans l'assentiment de marvel, ils ne peuvent faire ce genre de chose.
C'est pour faire vendre des titres quoi...@_@
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.