Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)
CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)
CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)
face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 20 Heures)
CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 21 Heures)
davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)
reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour moi si tu prends un écran G-Sync et une RTX 2080 cette configuration tient tout à fait la route. Est-ce qu'actuellement t'as déjà constaté que ton processeur te limitait ? Ça m'étonnerait pas mal et de toute façon vu que la CG ira aussi bien dans cette configuration que dans une autre, t'as tout intérêt à voir ce que ça donne d'abord avec celle-là.
Pour les jeux de fin d'année ça sera sûrement largement suffisant et pour l'an prochain aussi. Au-delà avec les nouvelles consoles ça s'imposera peut-être mais pour l'instant je pense qu'une simple upgrade vers la 2080 sera bien suffisant.
Surtout qu'il me semble (à vérifier) que les montées en résolution ont tendance a rendre la tâche des CPU encore plus facile donc avec un GPU comme la 2080 pour du 1440p ça devrait être niquel.
C'est ce que j'en pense très modestement :D
Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)
Je ne savais pas que la montée en résolution était mieux pour les CPU, bien que cela m'étonne un peu, car il faut bien une CG costaude pour faire de la 2K, voir de la 4K dans de bonnes conditions.
Lukather for ever
Enfin ca concerne toutes les cartes meres en vrai, sur la notice du Watercooling AIO ils disent bien de brancher, l'alim sata, les 3 ventilos du radiateur à la pompe, l'USB corsair link a l'usb 2.0 (ca c'est ok)
et pour le dernier cable sur le CPU_FAN.
Or sur les cartes meres maintenant il y a des connecteurs 4 pins AIO_PUMP, ou FAN_PUMP et CPU_FAN, du coup lequel prendre... que ce soit CPU_FAN ou AIO PUMP au final c'est pareil non ? il n'y a aucun conséquence, je peux brancher sur CPU_FAN ? (schema de l'Aorus ci dessous
le 3 c'est CPU_FAN (classique) et il y a le 5 en bas qui est (SYS fan_ PUMP) et il y aussi le 6 (HPWR_FAN PUMP).
Je me prends la tete pour rien j'imagine mais je veux savoir si il y aucun risque (CPU fan quand meme plus pres et plus propre pour le cablage)
C'est mon premier AIO donc je veux comprendre pk il y a des connecteurs "pump" en fait :/.
http://cg-atn.blogspot.fr/
Pour te donner une idée avec un 6700K tu es à la limite du CPU Limited avec une RTX2080ti mais c'est un peu complexe à déterminer précisément.
Ta config est pas mal mais je te recommande:
-soit d'investir dans un nouveau PC parce que c'est pas grave, t'es blindé! :D
-soit d'investir dans un kit upgrade CM/proc/ram + CG + revente de ta config actuelle pour récupérer du cash (mais ca peut vite chiffrer)
-soit d'investir dans un CG d'okaz type GTX1080 ou 1080Ti : exemple je vais revendre ma 1080FE 450€ dès que je reçois ma RTXti tu dois pouvoir trouver l'équivalent sur LBC
@atn : je dirai cpu_fan ouais..
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Donc voici la bete:
i7 8700k, 16go DDR4, SSD M2, SSD, Gigabyte Aorus gaming 5 (la 7 pu en enstock et tfacon ca change rien dans mon cas), et la magnifique RTX 2080 founder Edition (tres étonné des temperatures, 28 degres en Iddle et 70 degres en FULL 100%) c'est bien qu'ils aient abandonner le model blower :) le tout dans un Corsair 570X.
Pour les températures de l'i7 aussi tres étonné, la pompe ne fait pas un bruit, les ventilos tournent a 700 rpm et pourtant c'est 6 cores a 25 degres iddle et 45 degres en charge jeu.
Pour les performances en jeu, j'ai testé que Horizon 4 et avec mon écran 1080 p c'est 120 Fps en Ultra capé.. wtf je vais devoir investir aussi dans un écran 2K.
Photo de la bete:
Avalon: yep CPU_FAN
http://cg-atn.blogspot.fr/
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Que me conseillerez vous ? en terme de rapport qualité prix que se fait il de bien (et bien mieux) que mon proco actuel ?
Pour le processeur j'ai bien regardé et je devrais me lancé sur une Ryzen 7 1800 x ou 2700 x (sachant que le 1800 x était vendu neuf sur Amazon.es 150 2 jours avant que je décide de changer de proco....les boules !)
ces Proco ont 8 coeurs et font à peu de choses près jeu égal avec les intel pour le gaming. Ils sont par contre bien meilleur pour tout le reste et sont donc bien plus futur proof.
reste à choisir ma carte mère AM4...et la RAM allant avec..des conseilles ?
Salut les gens,
J'aurais besoin de vos lumières en vu de l'achat d'un nouvel écran pour mon PC.
Cet écran sert actuellement pour le PC (jeu bureautique montage photo et vidéo) et pour la One X.
Je l'ai depuis qu'il est sorti, à savoir euhhhh vers 2012.
Fiche technique:
https://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ecra...
Le Hic est que je veux me prendre un moniteur 4K, idéalement d'au moins 28 ou 30 pouces.
Je ne veux pas perdre en qualité (contraste, taux de rafraîchissement...) ou temps de réponse, actuellement 2ms ce qui est élevé pour ce type de dalle actuellement et conserver les HP intégrés.
Quand je regarde sur le net, les specs des écrans arrivent difficilement à dépasser celle de mon actuel et vu son age c'est un comble. Même des écrans à 2000€ ont 4ms du coup je me sens totalement dépassés et mes connaissances sont devenues bien limitées au fil des années avec les VA, IPS, TN etc etc.
Que me conseillez-vous ?
J'ai vu que certains moniteurs possédaient des ports USB, ils sont reliés au PC (extansion ?) ou ils servent pour lire des médias directement sur l'écran ?
Oled pas du tout abordable ?
Max en ms pour jouer sans perdre par rapport à mon 2ms actuel qui fait très bien son taf sur ce point, quand je joue sur cet écran, il humilie totalement ma TV et les autres TV que j'ai pu avoir qui nécessitaient un Mode Jeu pour avoir la "même" fluidité mais réduisait la qualité, qui n'avait pas cette précision dans l'image.
Mon budget maxi : 800€
"Les babines débiles du babouin nubile"
Forza Horizon 4 - Kingdom Hearts 3 - Resident Evil 2 - Dragon Ball Z Project - Batman Arkham Crisis - Unruly Heroes -
Ps4 Pro : HornetR
One X : PixaR BurtoN
Voilà, avec Free, je peux avoir dans les 600 Mbits/s avec la fibre (là, ma Realtek PCIe GbE Family Controller me limite à 100 Mbits/s, c'est déjà mieux que me 3/5 mégas d'avant :p ) , et j'aimerais changer de carte réseau.
Ma carte mère, c'est la EVGA X58 SLI Classified.
Y aurait quoi comme carte réseau compatible avec ma carte mère, allant jusqu’à 1Gbits/s, s'il vous plait ???
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C'est quel modèle précisément (année, etc) ?
Ton PC est branché en direct sur ta Freebox ?
Tu utilises un switch (quel débit max) ?
Tu utilises quel type de câble Ethernet ?
Dans ta Freebox :
http://mafreebox.freebox.fr/
> Paramètres de la Freebox
>> Switch
>>> Quel mode est écrit en face de ton PC ?
>>> Sélectionne ton port et vas dans l'onglet : tu es en automatique ?
Sur ton PC :
L'OS est un Windows 10 ?
Appuie sur la touche Windows + R et tape : ncpa.cpl (pour ouvrir les connexions réseau)
> Ethernet (ou autre)
>> Double-clic, quelle est la vitesse inscrite ?
Appuie sur la touche Windows + Pause (pour ouvrir la fenêtre Système)
> Gestionnaire des périphériques
>> Fais une capture d'écran des cartes inscrites dans "Cartes réseau"
>> Est-ce que tu as la référence de la carte réseau (si Realtek : RTLxxxxx) ?
>> Clic droit > Propriétés sur la carte Ethernet > Onglet "Avancé", si Realtek :
>>> Auto Disable Gigabit : disabled
>>> Speed & Duplex : Quelle est la valeur ? Sélectionner Auto Negociation ou 1Gbps Full Duplex.
>> Ou autre possibilité, Clic droit et Désinstaller l'appareil
>> Ou autre possibilité, Installer les derniers drivers de ta carte Ethernet :
https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/...
Donc, je voudrais changer de modèle de carte réseau (une qui fasse du 1Gbits/s), comme j’explique là haut.
En étant sûr de ne pas avoir un pépin de compatibilité etc, par rapport à ma carte mère, vu que je ne suis plus dans la matos depuis l’achat de ma grosse config Cerberus 3D, c'était en été 2006 (déjà ! ). ^^
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Moi, j'ai laissé comme tel, depuis le tout début. :o
sinon, pourquoi ils m'ont mis une carte réseau, alors, chez Cerberus 3D ? *_*
Hum... je m'embrouille tout seul, là... ^^
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Faut voir après la référence précise de ta carte mère mais suivant l'âge, elle devrait gérer le gigabit contrairement à ta carte réseau annexe.
Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont ajouté une carte supplémentaire... :pigeon:
Donc, y a bien un port 1 et un port 2 (de lités, depuis toujours), mais invisibles physiquement, en tout cas. :p
Mais non, c'est bien les deux ports ethernet, net de la C.M. !
sinon, en regardant en coup de vent, hier, pour
Auto Disable Gigabit : disabled
>>> Speed & Duplex : Quelle est la valeur ? Sélectionner Auto Negociation ou 1Gbps Full Duplex.
Les réglages sont bien d'offices comme tels.
p: ma C.M. c'est "EVGA X58 SLI Classified Tylersburg (BIOS 6.00 PG)", achat en 2010 (je me suis trompé pour l'achat de la config').
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Faudrait pouvoir effacer ses messages. :o
ps: En fait, ma config date de 2010 (pas 2006) !
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A regarder si la partie Ethernet est active dans le BIOS/UEFI.
Si tu peux aussi faire un screenshot du "Gestionnaire de périphériques" avec la partie "Cartes réseaux" et aussi de la fenêtre qui liste les connexions réseaux (Appuie sur la touche Windows + R et tape : ncpa.cpl).
Je ne touche plus au Bios depuis très longtemps, je ne vois même pas où aller ! :p
Quand à UEFI, c'est un logiciel, c'est ça ? :o
Ton PC est branché en direct sur ta Freebox ?
Oui.
Tu utilises un switch (quel débit max) ?
Euh... Non ? ^^
Tu utilises quel type de câble Ethernet ?
Fourni avec la Mini 4K.
Sur ton PC :
L'OS est un Windows 10 ?
Oui.
>> Clic droit > Propriétés sur la carte Ethernet > Onglet "Avancé", si Realtek :
>>> Auto Disable Gigabit : disabled
Oui, c'est ça.
>>> Speed & Duplex : Quelle est la valeur ? Sélectionner Auto Negociation ou 1Gbps Full Duplex.
Auto Négociation. (j'ai mis 1Gbps, ça ne change rien, la carte ne va pas au delà de 100 Mbits/s).
Merci pour ton aide, en tout cas.
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Le driver te propose le gigabit, logiquement, c'est que ça devrait fonctionner à ce débit.
Je pense qu'il faudrait voir du côté du câble (vérifier la catégorie marquée sur le câble: 5, 5E, 6 ou 7) ou du port de la Freebox (changer de port). Le gigabit passe selon les normes qu'à partir du 5E.
Edit: j'avais pas vu que tu utilises le câble de la Freebox... Teste un autre si possible.
Au fait, tu vois où que tu es à 100Mbps ?
Pour le câble, j'ai lu qu'il fallait un certain type de câble, oui.
Là, ça doit être un câble ethernet on ne peut plus basique.
Tu pense que si cochette un câble spécifique (genre 1 gbits/s) pour les gros débit, ça changerait tout ? Sans rien devoir tripatouiller ?
Changer de port pour la Freebox, physique (là, ça ne change rien) ou dans les réglages virtuels de la Freebox etc ?
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Tu peux aussi voir la vitesse ici :
Windows + R et tapes : ncpa.cpl
Double clic sur Ethernet 3
---
Dans le gestionnaire des périphériques, vas dans les propriétés de tes 2 cartes Realtek :
Speed : auto négo
Tu dois aussi avoir des paramètres d'énergie :
"green Ethernet" et "energy efficient" : à désactiver.
Tu peux rebooter le PC.
Si rien, branches ton câble sur l'autre port ethernet du PC jusqu'à la Freebox et regardes la vitesse.
Si rien, branches ton câble sur les deux ports de ton PC et regardes la vitesse.
Si re rien, désinstalles tes deux cartes dans le gestionnaire des périphériques, et appuyes sur le bouton : Rechercher les modifications sur le matériel (PC avec une loupe).
Si re re rien, chopes les derniers drivers sur le site de Realtek.
https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/...
Win10 Auto Installation Program (SId:1152921504627987972)
Et enfin, autre câble (que tu cochettes :D). C'est possible qu'il soit défectueux, suffit de pas grand chose.
Les 4 paires de fils sont utilisés pour le gigabit contrairement au 100 qui nécessite 2 paires. Il suffit qu'un contact ne se fasse pas et tu seras bloqué à 100.
Mais là, ça pourrait provenir du câble ou de tes prises ethernet.
Tu peux aussi commencer par la fin de tout ce que j'ai proposé :)
Speed : auto négo
C'est déjà comme ça, à la base.
Tu dois aussi avoir des paramètres d'énergie :
"green Ethernet" et "energy efficient" : à désactiver.
Fait (c'est en français, sauf pour économiser de l'énergie, c'est saving power mode ou un truc du genre)
Tu peux rebooter le PC.
Fait. :fou:
Si rien, branches ton câble sur l'autre port ethernet du PC jusqu'à la Freebox et regardes la vitesse.
Fait. Toujours kif kif bourricot.
Si rien, branches ton câble sur les deux ports de ton PC et regardes la vitesse.
Les deux port... en même temps ?? Ça parait difficile, là. :D
Si re rien, désinstalles tes deux cartes dans le gestionnaire des périphériques, et appuyes sur le bouton : Rechercher les modifications sur le matériel (PC avec une loupe).
Fait. Pas de changements.
Si re re rien, chopes les derniers drivers sur le site de Realtek.
https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/...
Win10 Auto Installation Program (SId:1152921504627987972)
Fait (avant hier, je mettais les drivers à jours sur Tous Les Drivers.com, justement). Pas de changement non plus.
Et enfin, autre câble (que tu cochettes :D). C'est possible qu'il soit défectueux, suffit de pas grand chose.
Les 4 paires de fils sont utilisés pour le gigabit contrairement au 100 qui nécessite 2 paires. Il suffit qu'un contact ne se fasse pas et tu seras bloqué à 100.
Mais là, ça pourrait provenir du câble ou de tes prises ethernet.
Pour le câble, voici ce qu'il y a marqué : Foxconn E204149 (UL) type CM 75° STP 26 AWG 2 PAIRS PATCH CABLE
(ce serait le câble, tout bêtement, car juste 2 PAIRS ?? )
Voila... j’apprécie ta bonne volonté.. je t'offre, par la pensée, quelques Schocobons ! :Une Rivière Pour Son Peuple:
ps: Quand je mesure ma bande passante (depuis mon accès à la fibre), ça dépasse toujours un poil les 100, mais avec le bridage.... ça finit toujours en dessous.
Frustrant... *_*
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J'ai un câble ethernet avec "4 P" d'inscrit, que j’utilise pour relier la Xbox S à la freebox (vu que le wifi de la console est nase, mais NASE :fou -fou: ), et je ne suis pas loin des 400 Mbits/s, en venant juste de faire le test ! ^^
Je sais donc ce qu'il me reste à faire, acheter un bon câble ethernet 4 P.
Tu aurais une recommandation, s'il te plait ? ^^
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Regarde ton câble, tu as combien de fils dans le connecteur ?
Dans le connecteur, 4 fils, 2 verts, 2 rouges.
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