Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et pendant ce temps, les autres, ceux qui demandent 10000$ pour finir un truc dans lequel ils ont déjà risqué beaucoup sont complètements occultés...
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Perso, moi rien que la vidéo de shenmue 3 m'a complètement refroidis pour avoir cette suite, nan franchement, laisser le reposer en paix, les joueurs vont être extrêmement déçu par cette suite, c'est une certitude !
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Après j'ai l'impression que ce sont surtout des personnes déjà inscrites qui augmentent leur participation (j'en vois plein à plus de $300, c'est fou !) que des nouveaux arrivants.
Je dois dire qu'en plus de mon scepticisme de base sur le principe du kickstarter, je trouve moyen également quand certaines des récompenses ont un impact sur la création artistique. Genre "ayez votre visage sur un NPC", c'est quand même très discutable. Sans vouloir faire de racisme, on va se retrouver avec des maffieux chinois constitués aux 3/4 d'européens... Encore pire quand il s'agit de coller un visage sur un tableau de "lucky hit".
Ca aurait été un jeu moins exotique ou plus fantaisiste, comme GTA par exemple, très bien, c'est même cool. Mais l'authenticité est une composante importante de Shenmue.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Cela fait des années que l'on parle de la mort des jeux dits "intermédiaires" et ce n'est pas une illusion. Des studios qui étaient spécialisés là-dedant voient aujourd'hui leurs projets refusés par les gros éditeurs, ils n'ont eux-même pas les moyens d'aller au bout, donc ils tentent leur chance sur KS. Je ne trouve pas ça choquant.
En fait, je dirais même que quand Obsidian ou Double Fine ou autre lance un KS, j'ai plus confiance en l'aboutissement du projet, et donc dans la somme que je peux mettre, que quand c'est un petit studio d'inconnus.
Après, le cas de Shenmue est différent parce qu'on sent clairement qu'ils recherchent uniquement l'effet de levier.
D'ailleurs je me demandais, ils ont déjà réellement cartonné Double Fine niveau ventes/rentabilité ?
Et d'autres KS fonctionnent bien grâce à le renommée soit de la licence, soit du studio, soit d'une tête du studio. KS en lui-même c'est plutôt de la daube comme communication.
Pour le reste, je trouve que vous portez des jugements bien arrêtés pour un truc dont on ne sait rien. Rien n'est clair autour de ce projet. C'est peut-être tout ce qu'il y a à reprocher pour l'instant.
edit: Et les deux commentaires du dessus prouvent que les choses se régulent toutes seules sur KS. Un studio qui déconne attisera la méfiance. Même si perso je suis pas backer et j'apprécie beaucoup Broken Age :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après, le résultat peut être variable mais globalement, quand tu vois le nombre de projets qui ne vont pas au bout sur KS...
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'un des intérêt de KS est de donner un aperçu aux joueurs de ce que les éditeurs doivent parfois se coltiner avec les studios.
Entendons-nous bien, je ne parle pas de réussir le KS, mais juste d'augmenter ta visibilité sur le web. Le choix du goal dans ces cas là n'est plus ce dont tu as besoin pour faire le jeu, mais une somme suffisamment haute pour couvrir les frais de lancement, et assez basse pour être atteinte. Plus rien à voir avec le financement d'un jeu. Parce que bon pour la pub c'est mieux si tu réussis.
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The Dreadful Unit #15
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Enfin bref on verra bien, j'espère qu'ils me feront mentir!
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Pour Shenmue, ça n'a aucune utilité de faire de la pub via une campagne KS. Ca ne touchera que les fans, et pour toucher ces fans, prononcer le nom de Shenmue à la conf suffisait amplement. Je ne sais pas trop ce qui foutent avec leur campagne KS mais ça n'attirera pas beaucoup de nouveaux joueurs vers la licence.
CaptainTARASS> Moi je parie sur le fait que Shenmue est gourmand en moyens et pas bien porteur commercialement. Pas étonnant que personne n'est financé le truc en 14 ans.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
https://www.candb.com/en/artwork/1516/shenmue-sega...
Le KS de Shenmue fait tout à l'envers. Rien de concret à montrer, flou total sur tous les aspects et une communication fermée qui se fait uniquement par newsletter à ceux qui supportent déjà le projet.
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- pour $80 t'auras une carte téléphonique dans le jeu qui te permettra d'appeler les persos au Japon (Nozomi, Ine-san, Fuku-san,...)
- pour $800 t'auras ton nom écrit en chinois dans un temple, et si tu le trouves tu gagnes un mouvement spécial (cf les rouleaux)
Je dois dire que le phénomène est assez fascinant à suivre, on est quelque part entre le financement participatif et les modèles de monétisation des "free to play".
Juste pour voir des flashbacks..
Je suis sûr de prendre plus haut au final mais ça c'est le minimum syndical...
Bandes de salauds!!!!!!
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"Et ça, tu l'as senti?"