Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 20 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Everyone is gay for Bridget
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Everyone is gay for Bridget
Rien n'est vrai, tout est permis.
je fais le jeu sans tuer, et la j'ai un doute, ss doute une info ratée :)
@cryo: J'ai tilté aussi quand j'ai vu le sniper sans silencieux, et je me suis rappelé le contenu de l'édition augmentée/collector...
c pas simple, parce que je récupère des armes létales a gogo.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Pour ceux d'entre vous qui font la chasse au succès/trophés : un conseil, assurez-vous bien lors du passage à Detroit, après la mise au point avec votre boss (succès Oui Patron) de retourner dans votre bureau consulter les Emails sur votre passé. Beaucoup plus tard, lors du second passage à Détroit, cela déclenche une quête. Je l'avais loupé et c'est un sacré bout de chemin à se refaire !
Je me demandais justement si cette quête pouvait être loupée si on foire le dialogue avec Sarif ou si on ne lit pas les mails.
Ca peut intéresser certains peut-être. :)
Sinon, ceci m'a fait marrer, malgré le ton "c'était mieux avant y'a plus de saison j'avais une orange à noël sortez d'mon champ".
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Déjà l'ambiance est assez fantastique et l'univers est solide et bien prenant. Je fouille partout, je lie tout, et la richesse de celui-ci m'abasourdit. Dommage que la technique soit assez limite. Je dis pas que c'est moche, au contraire je trouve ça plutôt agréable a regardé, la DA sauve pas mal l'aspect technique quand même. Il y a vraiment la modélisation des personnages et en particulier leurs visages qui me gêne. Mais hormis ça, c'est quand même pas si catastrophique que je l'ai lu un peu partout. L'avantage c'est que le jeu est léger et tourne correctement sur de vieille bécane. Enfin bon, la mienne n'a qu'un an, donc j'ai pas franchement de soucis et le jeu tourne bien tout à fond.
Pour ce qui est du gameplay, il est vraiment bon, digne de la licence. Le level design est suffisamment ouvert et varié pour permettre d'explorer et on sent que tout à été fait pour qu'on puisse être libre dans l'approche choisis. Personnellement, j'ai choisis de me la jouer ninja discret, j'évite au maximum d’assommer les ennemis (je ne le fais que quand je n'ai pas le choix), préférant me faufiler sans être repéré. C'est assez gratifiant d'avoir le bonus d'exp "Fantôme" en fin de mission.
Concernant les augmentations, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal d'assez useless. Les batteries notamment, une fois qu'un max la régénération, pas la peine d'en acheter plusieurs. Avec une, ça suffit. Par exemple j'utilise l'invisibilité et je peux resté 7 secondes invisibles avec une seule batterie, et vu le temps de recharge très cours (environ 20 secondes), c'est largement suffisant, sachant que l'invisibilité me sert qu'en dernier recours. Et vu que je fais peu de takedown...
Ensuite, la branche infiltration est assez useless aussi, et simplifie pas mal le jeu. Le chrono d'alarme façon MGS, et la porté du radar augmenté, me parait simplifié le jeu (d'ailleurs j'aurais aimé avoir le choix de ne pas avoir la carte qui révèle les ennemis). Et le système de marquage ne sert pas à grand chose à cause du système de cover.
Le système de cover d'ailleurs, ne me plait pas plus que ça, mais devant l'absence de lean, impossible de s'en passer. Et c'est bien dommage.
Enfin, les boss sont à mon avis le plus gros problème de Deus Ex : à quoi bon mettre des affrontements obligatoire quand le jeu propose une liberté d'approche ? Je joue ninja sans tuer personne, et j'évite tout affrontement frontale, alors pourquoi obliger le joueur à ses combats de boss ? Surtout qu'Adam tue ses boss. ça va complétement à l'encontre de mes choix, et ça va même à l'encontre du game design du jeu centré sur la liberté laissé au joueur. Je me pose la question du pourquoi avoir intégré ces boss...
Bref, je prend beaucoup de plaisir à y jouer, et c'est un sacré coup de coeur. Je retrouve les sensations d'il y a 10 ans, et ça fait plaisir, dans cette industrie ou de plus en plus on est spectateur et de moins en moins joueur, d'avoir un jeu intelligent qui récompense le joueur sur ses initiatives et sa façon de jouer. Le jeu n'est pas parfait, mais vu le succès critique et commerciale, on peut penser avoir une suite. Et vu la qualité de ce Human Revolution, ça laisse rêveur sur ce que peut nous faire Eidos Montréal pour une suite. Et surtout, ça me rassure grandement sur Thief 4, développé par le même studio, surement un des jeux que j'attends le plus (sachant que je considère Thief 2 comme l'un de mes Best Game Ever).
Mon GOTY 2011, assurément.
Sinon, c'est marrant mais Deus Ex est un jeu qui me ramène au début du jeu vidéo dans son approche. Parce qu'il est hyper ambitieux, il se trouve limité par la technologie actuelle. Les rues de Détroit ou Hengsha sont tellement "réduites" et statiques que le studio joue plus sur la suggestion que sur ce qui est réellement montré. Comme au début du jeu vidéo, c'est notre imagination qui doit prendre le relais, ce qui devient très rares a aujourd'hui. J'aime bien ça.
ça ne m'empêche pas de triper comme un fou sur l'infiltration et de prendre mon pied qui est clairement le gros point fort du jeu. Au début je râlais un peu sur ce système puis finalement j'm'y suis fait. Et ça marche bien.
Par contre je te rejoins sur le système d'XP qui récompense beaucoup l'infiltration, l'exploration et le hacking et pas assez l'approche frontale. ça déséquilibre le jeu. Du coup l'approche frontale me parait la moins bonne et la plus difficile.
Je viens de l'avoir gratos avec une nouvelle machine S et je sens l'éclate avec les retours ici...merci les gars
Apparement, le jeu avait un budget d'environ 30 millions de dollars donc c'est plutôt raisonnable. C'est sûr, on est loin de la centaine que coute un GTA, mais même avec un tel budget, je doute que le résultat puissse être à la hauteur de ce type de vision (je susi curieux de voir comment va s'en tirer PRey 2 d'ailleurs).
En tout cas, le résultat est pour moi très loin d'être moyen. Sur la trentaine de jeu que j'ai terminé cette année c'est une de mes meilleurs expériences.
Il ne faut pas non plus oublier les défauts du premier jeu. Les fanatiques font beaucoup de bruit sur le net avec la vie que se recharge ou le système de couverture, mais Deus Ex 1 avait son lot de facilités aussi, comme par exemple les munitions qui n'étaient pas dans l'inventaire et qu'on pouvait donc avoir à l'envie, pour toutes les armes, sans se soucier d'avoir la place ou non. Je vénère ce jeu mais pas au point d'oublier qu'il avait un gameplay perfectible. Pour moi Human Revolution n'est pas vraiment moins bon de ce point de vue, je le trouve même bien meilleur en fait.