Avalon
Avalon
Since 6933 Days
Posted by Driftwood
Sur 360 aussi ?
Pardon, je n'ai pas précisé que:

- je recevais demain matin la version PS3
- la version 360 etait repoussé d'une semaine (aucunes explications!)
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gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

biloo
biloo
Since 6339 Days
Posted by Avalon
- la version 360 etait repoussé d'une semaine (aucunes explications!)
ça confirme ce qui se dit un peu partout sur le net, plus qu'à attendre une petite semaine, ça tombe bien j'ai d'autres jeux à finir :D
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Race pro m'a tué

Blink
Blink
Since 6223 Days
http://www.gamekult.com/forum/lire_n378410_page317...

Un ancien membre d'Asobo qui a bossé sur Fuel répond à quelques questions sur ce lien.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6951 Days
Posted by CraCra
Par exemple moi si je devais donner une note pour le Virtual Tennis 2008 ou 2009 ça serait pas plus de 6 voir même 5.
Bah tu vois moi c'est tout l'inverse,j'aurais donné ça à Top Spin 3 tellement j'me suis fais chier sur ce troisième opus,gameplay casse couille,pas franchement beau visuellement,carrière complètement flou,bref frustrant alors que le premier était génial.

Donc pour finir ce HS,je prend le VT 2009 vendredi pour m'éclater de nouveau et sans les plongeons s'il vous plait.

Bref pour Fuel je dirais rien vu que j'me laisse faire pour l'avoir (normal avec Augur...! ;) et puis on verra ça manette en mains et pour les goûts de chacuns c'est vrai que c'est pas facile à juger.

Comme Drift au sujet de Midnight Club L.A j'ai décroché aussi,alors que sur GTA IV je me fend la gueule dix fois plus en ce moment au niveau de la conduite avec tous les véhicules...comme quoi.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6980 Days
Comme quoi les gouts les couleurs... Top Spin 3 est absolument magistral de finesse de gameplay et de tactique ! Derriere, VT est vraiment le pauvre jeu d'arcade a 2 balles.
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CraCra
CraCra
Since 7726 Days
Bon je suis en train d'y jouer là


ce que j'en pense :

Les 10 premières minutes t'es forcément dérouté, la découverte du jeu quoi

Mais les modes de jeu sont simples à comprendre : Carrière, tu gagnes des points qui te permettront de débloquer de nouvelles zones adjacentes
quand tu gagnes, tu reçois du Fuel, sorte de monnaie pour débloquer plein de goodies (apprences du perso, couleurs véhicules, véhicules)
et y'a aussi des barils de Fuel à découvrir, pour en gagner plus.

y'a aussi le mode défi : t'as du contre la montre par exemple, mais y'a plein d'autres sous modes de jeu

Le jeu est très joli, les effets de lumière et météo, réussis. Il y a en effet un peu de clipping, mais il faut alors regarder très loin devant pour le voir...en contrepartie le champ de vision est impressionant et la fluidité satisfaisante
La map donne le vertige à mon plus grand plaisir



La conduite est en effet peu agressive, mais le plaisir devrait être progressif, en effet j'ai le véhicule le plus lent du jeu.
J'ai pas encore testé le online, ni l'éditeur de courses.



Mais franchement si vous aimez l'exploration et pouvoir customiser grâce au déblocage progressif, ce jeu devrait vous plaire. Si vous voulez de la conduite ultra rapide et violente, ce sera plutôt Burnout paradise qui sera fait pour vous. A mon avis il s'agit d'une question de critères.


J'ai commencé à prendre plaisir après 20/30 minutes. Après je ne pense pas que le jeu plaira à tout le monde. Et je ne peux pas donner d'avis définitif loin de là...prometteur en tout cas
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2 .......

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7670 Days
Comme d'hab nous on a encore rien reçu mais les vidéos commencent à tomber un peu partout comme ici sur jv.fr.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

biloo
biloo
Since 6339 Days
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Race pro m'a tué

CraCra
CraCra
Since 7726 Days
merde pratiquement 18h
bon je regarde ca demain
merci
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2 .......

Dalariel - Ségolène
Dalariel
Since 6556 Days
J'en ai regardé pas mal, et franchement c'est en moto que je ressens le plus de sensation ^^
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Je ne dis pas que je râle jamais, mais depuis qu'on est passé sur la Next Gen ça râle tout le temps... Just enjoy and only play the game you want!

Pouf
Pouf
Since 7690 Days
Le buggy aussi à l'air sympa!
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Tu veux voir mes créations ? -> http://www.youtube.com/user/GameForArt

Orbbs
Orbbs
Since 7723 Days
C'est ce que j'allais dire, le comportement du buggy est celui qui semble s'en tirer le mieux.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7023 Days
Arf, dommage pour la vue intérieure, surtout qu'on en apercevait une dans les trailers :(
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Vends TRU et KPF+indy -> MP

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7670 Days
Bizarre d'ailleurs de ne pas laisser ce choix là au joueur. Les jeux de course sans au moins une vue subjective c'est vraiment très rare.

Je les trouve un peu durs sur le pop up compte tenu de la taille de la map. Bizarrement, sur des jeux comme GTA 4, InFamous voire même Oblivion and co, ce n'était pas autant mis en avant alors que pour le côté immersif et contemplatif c'était tout aussi important.

Ce que j'attends de Fuel, c'est du dépaysement et à ce niveau ça a l'air de remplir le contrat largement. Y a plus qu'à essayer...
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7023 Days
Extraits du test de jv.com
Finalement, le point noir de Fuel n'est autre que la conduite. Il apparaît clairement que l'équipe de développement n'a pas eu le temps de peaufiner certains mécanismes ou d'apporter sa touche au gameplay et à la prise en main des véhicules. Tout d'abord, il faut composer avec une impression de vitesse réduite, même au volant de modèles puissants et avec un manque de pêche flagrant ponctué par des glissades par moments incontrôlables. Le joueur aura parfois l'impression de conduire sur des œufs et que sa conduite en dérapages et en braquage contre-braquage n'est d'aucune efficacité, la faute à beaucoup de sous-virage. De plus, le système de collisions et de respawn des véhicules est doublement foireux. Tout d'abord parce qu'il suffit parfois d'un rien, d'une petite touchette, pour que le jeu considère que vous vous êtes crashé et qu'il faut vous repositionner automatiquement dans l'axe de la piste. Frustrant ! Ensuite, parce que la réapparition se fait plusieurs dizaines de mètres avant l'impact ! La perte de temps est énorme et le risque de commettre l'erreur une seconde fois très important... Cela pourra pourrir une course si le crash est intervenu dans une forêt d'arbres et qu'il vous faut parcourir ce lieu une seconde fois, pendant que vos adversaires prennent leurs distances.
Les 2 points noirs touchent le coeur du jeu, c'est vraiment dommage. Après il faut voir si le reste rattrape le coup, mais ça va etre dur d'en faire abstraction.

Il faut une démo!

En tout cas ça sent bon le jeu sorti en catastrophe pour respecter la dead-line, et encore une fois les devs n'ont pas eu le temps d'implémenter ce qu'ils avaient prévu. Mais bon comme les patches sont devenus légion sur cette génération de console... Ce jeu rappelle de plus en plus TDU (pour le meilleur et pour le pire ^^)
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Vends TRU et KPF+indy -> MP

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7670 Days
Jv.com, septembre 2006, test de TDU: note 15/20, jouabilité 14/20.

Morceaux choisis du fameux test de TDU:
Gameplay: Si le gameplay est arcade, on parvient à lui retirer quelques-uns de ses réflexes désagréables en mettant les aides au pilotage de côté. Le tout est accessible mais ne restera pas dans les mémoires. L'IA craque un peu trop souvent et les collisions à rebondissements font un peu tache à la longue. Le plaisir y est tout de même mais il ne faut pas être trop exigeant en termes d'impression de vitesse. Enfin, certaines missions sont parfois bien trop longues et finissent par nous dégoûter des longues virées.

Graphismes: Le jeu est vraiment très inégal à ce niveau-là. Détails des voitures exceptionnels, effets de lumières réussis et précision du GPS bluffante répondent à un framerate quelques fois dans les choux, à des textures Current-Gen très moyennes et à un aliasing parfois un peu trop voyant. Sans oublier un Clipping mal utilisé. (note de drift: genre le clipping ça "s'utilise"...)

En fait, l'IA manque globalement d'aggressivité et tend à rendre les courses trop banales, d'autant que les tracés sont régulièrement composés de trop nombreuses lignes droites.

(...) les trajets sont parfois vraiment trop longs et se transforment en véritables supplices lorsqu'ils dépassent la trentaine de kilomètres.
Tout ça pour dire, on verra les retours des joueurs que l'on connaît un peu, de nombreuses personnes ici n'ayant pas eu du tout cette opinion de TDU. :)
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One ring of death to rule them all.

nastyfox
nastyfox
Since 6341 Days
je comprend pas bien, le test de jv.com dit qu'il n'y a pas de dégâts pourtant, sur les vidéos de jv.fr on en voient, la tolle est froissée, la porte de tient plus et elle s'ouvre toute seule etc..
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7670 Days
Euh, ma citation concerne le test de TDU, raison pour laquelle je commence le post en parlant du jeu...
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

nastyfox
nastyfox
Since 6341 Days
nan je parlais du test de fuel par jv.com ^^
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Ayant versé un accompte, je l'ai un peu dans l'os pour Fuel, je vais donc prendre mon mal en patience en attendant un Test assez objectif, et des réactions.
A partir de là, si c'est une vrai bouze, l'accompte risque de retourner sur mon compte Fnaq pour un autre jeu, ou pour rien du tout avant longtemps.

Ce qui me fait le plus peur dans cet extrait du test (test que je n'irais pas voir vu sa provenance), c'est les respawn automatique à la moindre touchette.
Ainsi que l'impression de vitesse apparement ridicule.

Ce genre de choses me fait un peu peur, même en sachant que l'un des deux n'aura surement pas lieu d'être en multi, si l'utilisation du terme touchette sous entend une sortie de circuit en définitif et donc un respawn en solo.
Dans un circuit ouvert en free, nous ne pourrons pas sortir de la course, et donc le respawn n'interviendra pour rien.(j'èspère)

Si par contre au moindre choc assez puissant d'un adverssaire c'est un crash, et on respawn, rien que pour ça je l'annulerais.
Je veux pouvoir me faire foncer dedans et foncer dans les gens tranquillement non mais oh.

Pour la vitesse, c'est aussi un gros point noir, mais bon, il ne sera pas si décisif que le précédent.
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Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et aucun pouvoir implique de la fermer.

toninus
toninus
Since 6813 Days
Le respawn, c'est pas à la moindre touchette. Il y a une jauge de dégâts, et le respawn a lieu quand elle passe dans le rouge.

Sinon sur les vidéos je n'ai pas trop vu de bugs ou de clipping, et même les sensations de vitesse ne sont pas si ridicules que ça. En tout cas ça a l'air suffisant pour avoir du mal à slalomer entre les arbres, alors...

Par contre ça na pas l'air d'être un jeu pour rentre-dedans. Sans être vraiment pénalisantes, je trouve les collisions pas terribles avec des motos qui ne se renversent pas et tout...


Mais comme je m'amusais dans Flashpoint à faire vroum vroum dans le monde ouvert, je pense que je m'amuseraisdans Fuel!
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
David Brickley, producteur exécutif de Fuel, a récemment accordé une courte entrevue à nos confrères de chez Videogamer.com, dans laquelle il affirme avait été déçu du dernier Motorstorm.

Durant l'entrevue, Brickley compare la technologie utilisée pour développer son titre, à celle de Motorstorm 2 en affirmant que Fuel tiendra lui ses promesses et proposera une liberté d'action impressionnante dans des niveaux très ouverts.

Ainsi, quand on lui demande si il a été déçu par Motorstorm : Pacific Rift, il déclare :

"Je pense que tout le monde a été bluffé par les premières vidéos du jeu, à la manière de Killzone 2. Les développeurs ont mis la paquet dans les médias pour attirer l'attention des joueurs. Je dois avouer que j'ai moi-même fait importer Motorstorm du Japon pour le tester. Je me suis assis, j'ai joué et j'ai été choqué des limites du titre. Il n'y a pas à dire, le jeu n'est pas si grand que ce que montrait certaines vidéos."

Mister Brickley n'y va avec des pincettes et affiche clairement sa volonté de dépasser ce qui a été fait dans le titre d'Evolution Studio :

"Quand vous jouez à un jeu comme Motorstorm, vous retenez certaines leçons. Certains répondent à ces défauts [liberté d'action limitée] en se cachant derrière le fait que les jeux sont loin de la réalité."

Ce n'est pas la première fois que David Brickley fait l'éloge de son titre en le comparant à d'autres jeux au gameplay orienté arcade. En septembre dernier, le producteur en entretien encore une fois avec VideoGamer.com affirmait que le contenue de Fuel pourrait combler l'espace de quatre disques Blu-Ray en l'opposant avec humour à Burnout Paradise qui lui, pourrait tenir sur un « timbre poste ».

Ultra optimiste et un tantinet insolant, le producteur écossais reste en totale confiance pour son jeu. Et bien entendu, ces propos n'engagent que lui, Asobo Studio nous a confirmé adorer la saga MotorStorm, tout comme Burnout.


Ah Ah, il est marrant lui, le seul point positif qu'il fait ressortir de son jeu, c'est la grandeur de la map.
A vrai dire, il aurait presque fallu qu'il sorte un jeu, sans personnage ni véhicule, juste une caméra qui se balade sur 14 000m².

puffff

Edit : Toninus :Je faisais la même dans Flashpoint avec les gros camions pouette pouette.
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Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et aucun pouvoir implique de la fermer.

toninus
toninus
Since 6813 Days
Ah non moi c'était en Lada ou Trabant...
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7494 Days
Posted by toninus
Ah non moi c'était en Lada ou Trabant...
Oui ahah excellent, je l'avais oublié ça, en même temps j'y ai pas joué euh depuis belle lurette (pour aller avec la lada de l'époque).

Dans Fuel nous n'aurons pas la possibilité de sortir le snipe et assouvir notre soif d'actions en tirant sur tous les pilotes, soif d'action risquant d'être bien présente si il s'avère que le jeu est mou.
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Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et aucun pouvoir implique de la fermer.

Altanyx
Altanyx
Since 6851 Days
Mouais, je suis un peu sceptique sur le gameplay à la lecture des tests... Ce qui me fait le plus peur c'est si tu t'éloignes de la piste principale parce que tu choisis un chemin complètement différent et paf, tu te manges un arbre et respawn à 2 km de là où tu étais ! ' Espérons que cela ne tue pas l'intérêt du jeu.
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