Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7672 Days
Mais niveau technique c'est exactement ce que ne propose pas Baja. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Orbbs
Orbbs
Since 7725 Days
Facile, trop facile...
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fundream - Martyr
fundream
Since 7334 Days
Bon bein on est parti pour utiliser 1/3 du jeu Alta ;)
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Altanyx
Altanyx
Since 6853 Days
Exact, que du Raid et ça m'ira très bien. :)
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Pour vivre heureux vivons cachés...

CraCra
CraCra
Since 7728 Days
Ca fait plaisir de voir que le jeu commence à vous intéresser
:)
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4, CoD 6, NFS Shift .......

biloo
biloo
Since 6341 Days
Posted by Altanyx
Exact, que du Raid et ça m'ira très bien. :)
C'est clair qu'une session de 4h avec le roadbook ça peut être excellent!

:granraidoffroadvaincra:
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Since 6558 Days
Posted by biloo
C'est clair qu'une session de 4h avec le roadbook ça peut être excellent!

:granraidoffroadvaincra:
Et crotte, comme ça se fait que je suis arrivé Strasbourg... C'était pas sur ma foutu carte... Et en plus c'est 20h00 je vais me taper les bouchons... Les joies de l'aventure en total free ride!
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Je ne dis pas que je râle jamais, mais depuis qu'on est passé sur la Next Gen ça râle tout le temps... Just enjoy and only play the game you want!

CraCra
CraCra
Since 7728 Days
« AUJOURD'HUI, NOTRE MOTEUR N'A PAS DE LIMITES
ON POURRAIT CREER UN TERRAIN DE JEU DE 100.000 KM² QUI PRENDRAIT TROIS JOURS A TRAVERSER »



Les codes, on le sait, limitent bien souvent les genres, les restreignent à des formules mille fois éprouvées. C'est qu'il ne s'agirait pas d'effrayer l'acheteur, le consommateur en manque d'adrénaline! .

Et pourtant, si I'on observe un peu lesdits genres, ceux-ci n'ont eu de cesse d'évoluer, d'oublier

Leurs racines pour foncer vers d'autres horizons.

Les jeux de course, par exemple. Parents pauvres d'une narration soignée par le passé, d'une mise

En scène étudiée, les voila qui donnent corps et raison a leurs folles embardées. Arrivée dans une île paradisiaque pour certains (Test Drive Unlimited), mode carrière élaboré pour d'autres et Etats-Unis post-réchauffement climatique pour FUEL.

Pas de Mad Max, de punks ou de flingues ici, mais juste des bandes de pilotes en quête du grand frisson, de la course la plus folie, la plus excitante. Et si les autos sont customisées (et non customisables), c'est avant tout pour la frime.

Aux commandes de FUEL, Asobo Studios. Qui?

DE LA SUITE DANS LES IDEES ...

A I'origine d'Asobo Studios, une douzaine d'anciens de Kalisto bien décides a ne pas se laisser abattre par la chute du géant aux pieds d'argile.
Cependant, a douze, impossible de travailler sur une œuvre démesurée comme FUEL.

Il a d'abord fallu voir petit.
David Dedeine, cofondateur et directeur artistique, nous I'explique : " On a connu la force de frappe d'une grosse structure avec Kalisto. Quand

On s'est retrouve à douze, il eut été suicidaire de penser accéder au même type de productions. Petit a petit, on a construit ce vrai, grand, gros jeu. II y a sept ans, quand on a commence dans

Un garage avec nos tréteaux et nos PC, on aurait signe tout de suite pour un projet si excitant. "

Et d'ailleurs pourquoi un jeu de course?

Pourquoi pas un autre genre? " Pourquoi créer un jeu de course? ", s'étonne Sebastien Wloch, cofondateur et directeur général d'Asobo. " Nous ne sommes pas des nouveaux venus dans le genre. Dans notre équipe, il y a le lead programmeur de Four Wheel Thunder, un jeu de monster truck sur Dreamcast, et moi, j'ai développé le moteur d'Ultimate Race, puis Ultimate Race Pro avec son mode online

a 16 joueurs. Quand on a commence Asobo Studios, nous étions douze. II a fallu commencer par quelque chose d'un peu plus léger avec, toujours en toile
de fond, ce moteur qu'on développait petit a petit. "

UN MOTEUR AVANT TOUT

FUEL ne s'est pas fait en un jour. Au contraire, on pourrait presque parler de travail de longue haleine. ca s'est passe en petites étapes ", rappelle Sebastien Wloch. " Il y a quatre-cinq ans, on a créé une technologie qui permettait d'avoir un grand terrain, et on s'y promenait avec une camera a la première personne.
C'était presque Wolfenstein ! Et quelqu'un m'a dit : "Tu sais faire des bagnoles? Pourquoi ne pas en mettre une ?" Rapidement, on a développé une physique automobile, et on l'a intégrée. Et tout le monde s'est mis a y jouer tous les soirs. On se donnait des défis, des temps a battre. Et puis, on a ajouté le online ... Et ainsi de suite. C'est longtemps reste dans cet état-la. Et on a améliore la technologie.

Au début, on s'est limite a 100 km2• " Pour atteindre les 14.000 km² aujourd'hui, soit 120 km sur 120 km, avec une profondeur de champ de 40 km a la ronde. Le tout, complètement ouvert. De quoi donner le tournis pour qui a joue a Fallout 3 ou a GTA IV, plus limités, et surtout moins fluides.

En effet, FUEL trace, ne joue a aucun moment de la pause ou du chargement intrusif. Au point qu'on se demande, comment les développeurs se sont débrouilles pour réussir cet exploit. " Aujourd'hui, notre moteur n'a pas de limites ", explique Wloch.

On a imaginé une nouvelle façon de générer décors et textures. D'un cote, le processeur calcule tous les décors, et de I'autre, on charge en continu (procédé connu sous le nom de streaming et usuel des mondes ouverts) toutes les données, textures et automobiles qui sont sur le disque.
On a une sorte de double bande passante
Si on devait faire comme les autres développeurs, nos décors ne tiendraient pas sur un seul disque
Il faudrait plusieurs Blu-ray en fait

Les programmeurs d’Asobo n’ont eu recours à presque aucun outil traditionel. Une fierté pour Dedeine :<< oui c’est généré en temps réel. D’habitude, tout est généré avant en production et recréé une fois le disque lancé.
Ici tout est calculé pendant que le joueur joue.
Notre approche permet vraiment un développement différent.
D’ailleurs nous n’avons acheté aucun outil de développement tout est propriétaire


TROP REALISTE ?

si FUEL est crédible pas ses décors, la jouabilité, elle se veut franchement arcade, fun avant tout.
Et pourquoi ne pas avoir penché pour une approche totalement réaliste ?
Pour David Deleine, la réponse est simple « au début les modèles physique étaient très réaliste. Mais on s’est rendu compte que c’était un marché de niche. Il fait être un véritable autiste du jeu de course pour avoir envie de monter, comme dans la vraie vie, un chemin de montagne en rocaille, a quinze kilomètres a l'heure. Les gens qui voient ca disent "hum, y a l'air super " et puis ils prennent Burnout et s'amusent.

Notre technologie permettait les deux options.

Mais faire de l'arcade, ce n'est pas plus simple.
Un choix que Wloch défend après avoir, lui, tâte de la réalité. " On a fait des repérages en montagnes que l'on a retranscrits dans le jeu. On avait loue un gros 4x4. Ca n'a pas loupe, on a été bloqué par un caillou, il a fallu trois personnes pour nous diriger. Impossible de sortir de la.
Enfin ca, ca n'intéresse personne.
FUEL ce n'est peut-être pas la réalité, mais c'est néanmoins tres proche.

On a travaille énormément sur l'équilibrage pour qu'il soit aussi intéressant de rouler en dehors de la route, même en étant ralenti, que dessus. C'est pour ca qu'on a différents types de véhicule
Les autos sont un peu moins ralenties que dans la réalité, plus contrôlables. " D'ailleurs, durant les diverses épreuves montrées, les décors évoluaient en temps réel, passant d'une foret brûlée à un pont à moitié détruit, du bitume à la boue ...

Cette diversité au sein d'une même course change c1airement des habitudes. D'ou le besoin de plusieurs types de véhicules qu'on débloquera peu a peu
pour atteindre le chiffre de 70 : monster truck, muscle car, quad, motos ...

Chacun ayant son terrain de prédilection. Quant a traiter FUEL de jeu d'arcade, David Dedeine réagit : " Il y a plus de 610 paramètres pour le comportement de chaque véhicule.

C'est plutôt complexe pour de I'arcade ! Rien a voir avec OutRun. Nous, on a d'abord fait réaliste, puis on a installe toutes les assistances nécessaires afin de rendre la conduite plus agréable. "

Dans FUEL, l'histoire n'est donc qu'un prétexte. Le rythme, lui, est pris tres au sérieux. Choyé. Comme le rappelle David Dedeine : " Pour la narration de chaque épreuve, on a utilise une camera hélico. Tiens, un point sympa la, et la aussi. On place deux checkpoints, et c'est parti. On modifie alors le décor pour que le tracé soit plus intéressant a jouer. On a fait jouer des gens aussi et observe leur comportement. Au pire, on fait pousser une montagne, on terraforme par-dessus la génération pour indiquer la direction de facon plus précise. "

En outre, Asobo ne se prive pas de créer des courses scriptées. Ainsi, lors d'un raid montre durant la démonstration - avec un cyclone qui dévaste tout au loin, de nombreux éléments du décor explose, s'envolent, tombent sur le joueur pour ajouter à la tension déjà présente. Impressionnant. Les nombreuses épreuves créées répondront à cette nécessite : pluie, tornade, tempête de sable, terrain difficile, mer de sel, boue. Qu'aucune course ne ressemble a une autre, que chaque intempérie ait une influence sur la conduite. Et pour ne pas diminuer le rythme, il est possible de se téléporter d'une zone a I'autre (19 zones en tout). " Si tu veux enchaîner les courses, tu peux ", explique Dedeine. " Si tu préfères te promener et trouver par toi-même certains lieux, c'est aussi possible. Le design de FUEL devait répondre à toutes les envies des joueurs, a tous les extrêmes possibles. Il faut deux, trois heures pour aller en diagonale d'un bout de la carte a l'autre. On peut comprendre que les joueurs n'aient pas envie de tout visiter. " Et pourtant, il n'y a qu'en errant qu'on dénichera les vista points (points d'intérêt) ou les garages pour redécorer ses engins, voire certaines épreuves (75 en mode carrière). Et si I'ennui pointe, il sera toujours possible de créer ses courses et traces, en placant départ, arrivée, checkpoints ... et de les proposer a ses amis.

Beau, fluide, concu avec intelligence, FUEL ne manque pas de qualités pour s'imposer face aux mastodontes du genre, Pure et autre MotorStorm.





Générer des décors aléatoirement, pourquoi pas.

Mais si on crée aléatoirement explique sebasti Wluch, les décors et la disposition des éléments se répètent au bout d'un moment, ce n'est pas tres intéressant du point de vue d'un joueur. On a du "ranger" tout ca. On a rangé les arbres, les fermes. Aujourd'hui, aucun lieu de FUEL ne ressemble à un autre. On a édicté des règles tellement précises. Pourquoi il y a des croisements, des rivières, tel type d'arbre, comment est créé le réseau routier Et puis, ca provoque de l'interet pour le joueur, de découvrir.

Et David Dedeine de surenchérir :
Tout le problème avec un décor généré, c’est d'inventer les règles qui font que ce décor est crédible. On a du s'intéresser à la réalité. Comment font les gens du génie civil? Qu'est-ce qui fait qu'un sentier, ca ressemble à ca, et pas a ca ?
Et se poser ces questions, trouver les règles, et que ce soit intéressant en termes de gameplay. Quelles sont les règles qui font que les courses sont sympas ? On a sans cesse modifie le monde pour qu'il corresponde a chaque type de véhicules.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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yanou007
yanou007
Since 6738 Days
tu vas finir pas me le faire prendre ce jeux ......
cracra expert en force de vente^^
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Since 6558 Days
Alors là j'avoue que tu m'as achevé CraCra. Obligé je le prends ce jeu... Il semble tout simplement énorme. De la liberté et de l'audace dans un monde de brute!
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Je ne dis pas que je râle jamais, mais depuis qu'on est passé sur la Next Gen ça râle tout le temps... Just enjoy and only play the game you want!

biloo
biloo
Since 6341 Days
Plus ça va, plus on en revient à ce qu'était "GROR" sur le papier :)

Achat obligatoire de mai pour moi!

Cracra je ne te remercie pas! :p
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Since 6558 Days
Le pire c'est qu'il m'envoie des liens pour les jeux dont il sait que je risque de craquer. C'est pas du harcèlement psychologique puisque je ne me débats pas, bien au contraire je suis content d'avoir des news, mais j'avoue qu'il y a du talent de commercial!
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Je ne dis pas que je râle jamais, mais depuis qu'on est passé sur la Next Gen ça râle tout le temps... Just enjoy and only play the game you want!

Altanyx
Altanyx
Since 6853 Days
Posted by Dalariel
Le pire c'est qu'il m'envoie des liens pour les jeux dont il sait que je risque de craquer. C'est pas du harcèlement psychologique puisque je ne me débats pas, bien au contraire je suis content d'avoir des news, mais j'avoue qu'il y a du talent de commercial!
Ah ah ah ! Pareil ! Vraiment une ordure ce CraCra ! ^^
Posted by CraCra
Et si I'ennui pointe, il sera toujours possible de créer ses courses et traces, en placant départ, arrivée, checkpoints ... et de les proposer a ses amis.
Voilà, j'achète. C'est aussi simple que cela.
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Pour vivre heureux vivons cachés...

augur - Tkazual
augur
Since 6634 Days
Ouais mais tout ça reste des promesses, les mêmes qu'on a à chaque sortit de jeu quel qu'il soit, que Cracra ne vous laisse pas un jugement faussé! :sceptique:

Enfin bref, ça à l'air trop bien, mais j'attends de voir quand même! ;)
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CraCra
CraCra
Since 7728 Days
tu te trompe
regarde cette nouvelle vidéo
et tu verras que j'ai raison
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The Dreadful Unit #16 ;)
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augur - Tkazual
augur
Since 6634 Days
J'avoue, tu m'as convaincu! :D
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Since 6558 Days
CraCra a toujours raison. CraCra est source de vérité... CraCra est... non attendez qu'est ce que je dis, n'écoutez pas ce que je... hein quoi CraCra, tu veux que je regarde ça?

Cracra est vérité, CraCra nous guide sur le chemin de la consommation.
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Je ne dis pas que je râle jamais, mais depuis qu'on est passé sur la Next Gen ça râle tout le temps... Just enjoy and only play the game you want!

nastyfox
nastyfox
Since 6343 Days
tu ne serais pas un fervant lecteur de l'épée de verité toi ? :P
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Since 6558 Days
Non pas du tout, je ne bois que les paroles de sa sainteté CraCra :p
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Je ne dis pas que je râle jamais, mais depuis qu'on est passé sur la Next Gen ça râle tout le temps... Just enjoy and only play the game you want!

nastyfox
nastyfox
Since 6343 Days
ok ok amen :P
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Stephammer
Stephammer
Since 6195 Days
C'est beau de trouver le bon coté de chaque jeux... ça motive hein..?
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Élu Pro-Sony de l'année...

CraCra
CraCra
Since 7728 Days
Bah en même temps si on regarde que les mauvais coté des jeux
On achète plus les jeux, on revend nos consoles et PC et ensuite on dit bye bye à BlimBlim
Ou on transforme le site en club de rencontre ( bon y a déjà dadator avec sa combi de cuir)

Tous les jeux on des défauts faut juste savoir faire la part des choses entre le bon et le mauvais et ses envies

nastyfox & Dalariel je vous bénis mes fils ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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toninus
toninus
Since 6815 Days
Petite vidéo de gameplay je crois pas encore passée ici:
http://www.youtube.com/watch?v=MIyt9k16O-w
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Blink
Blink
Since 6225 Days
Posted by toninus
Petite vidéo de gameplay je crois pas encore passée ici:
http://www.youtube.com/watch?v=MIyt9k16O-w
Au secours le bruits des moteurs...insupportable.
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Delorean
Delorean
Since 6661 Days
J'avoue que ce n'est pas extra...mais bon......
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#*Midnight Club Los Angeles*Batman Arkham Asylum*Test Drive Unlimited 2*Forza
otorsport 3*#

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