Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 14 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Coluche :" écrivez nous pour nous dire ce dont vous manquez et on vous apprendra à vous en passer" !!!
Sinon je vous trouve un peu dur avec ce jeux.
Je l'ai depuis 2 jours alors peut être que je suis pas vraiment objectif du fait de la nouveauté mais franchement je prend du plaisir a jouer aussi bien en solo qu'en multi.
-Niveau graphique c'est pas la claque mais je trouve que ca reste vraiment correct, certaines zones sont bien plus belle que d'autres mais dans l'ensemble ca me convient.
- Niveau conduite , c'est arcade a fond, le frein n'est pas vraiment utile, mais slalomer entre les arbres, attaquer les montés en se demandant si le véhicule va passer......procure son lot de sensation.
Par contre pour les motos je trouve la conduite vraiment décevante, a l'inverse le quad et le buggy sont de loin mes préférés
- Niveau son la c'est assez triste, voir mauvais pour certains (moto).
- Niveau sensation de vitesse, avec les véhicules du début c'est pas terrible mais par la suite cela s'améliore nettement et puis un petit coup en vue premiére personne ca reveille ! ( attention au mal de coeur)
- L'editeur de course est ultra simple mais vraiment efficace en 30 secondes on crée une course, on invite ses pôtes et c'est parti, par contre sur la carte on ne voit pas les denivelés et ca c'est un peu dommage pour placer les chekpoints de maniére judicieuse ( mais bon on peut tester sa course et la modifiér a tout moment).
- 30 secondes pour terminer la course aprés l'arrivé du premier c'est débile mais avec un patch ca devrait pas être dur a corriger
- Une petite gestion des impulsions/réceptions pour les motos et quad aurait été la bien venue
Voila c'est pas le jeu de l'année mais un jeu bien sympatique pour s'eclater en multi sans prise de tête.
Pour 2009, acheter : Forza 3 - DIRT 2 - Fifa 10
Petite session ce midi:
- première course en quad, sympa mais impossible de terminer premier, j'ai beau me donner à fond, il doit surement me manquer LE bon véhicule bien puissant ...
- deuxième course en buggy, à déniveller à fond les ballons les lacets de montagne, ça bataille sec pendant 8 min non stop, que du bonheur
- un petit défi chrono stock-car, ennuyeux à mourrir, en camion à essayer de rattraper des motos, dans un décord vide de chez vide, sur de la route bien droite bloqué à 190km/h sans aucune sensation de vitesse
Bref, le jeu souffle le chaud et le froid, ça manque grandement d'homogénéité selon les épreuves !
- L'IA qui fait des erreurs, enfin un jeu où l'adversaire se vautre comme nous
- Les couchers de soleil
- Les courses point-to-point, en général les tracés sont bien pensés et les paysages plutôt ennivrants
- Les dunes
- certains véhicules : buggy, moto style rally-raid, gros trucks
J'aime pas :
- Les adversaires IA qui préfèrent se jeter dans le ravin pour t'emmener avec eux plutôt que d'essayer de gagner la course. En fait pour être plus clair on se retrouve avec un pilote qui est là pour gagner la course et les autres là pour nous empêcher de gagner... :/
- Les circuits que je trouve tous assez peu intéressants
- Les courses dans les nuages de sable : on voit quasiment rien !
- L'IA qui se permet d'accélérer et d'aller plus vite que nous avec des véhicules qui ont des statistiques plus faibles que le notre ! '
- Le gameplay général qui est loupé pour 3/4 des véhicules : réactions top vives pour certains (on passe son temps à appuyer sur droite gauche même en lignes droites) ou trop mous (ça tourne pas, même en roulant à 10 km/h) pour d'autres. Même Pure était bien mieux réussis alors qu'il est lui purement arcade. Quand on sait qu'ils ont implémenté 600 paramètres pour en arriver à ce résultat là, je rigole... jaune.
Pour 2009, acheter : Forza 3 - DIRT 2 - Fifa 10
Parce que là tu risques vraiment de comprendre ta douleur (concurrent qui fait exprès de se crasher juste devant toi afin de te foutre en l'air) ^^
Je trouve pas l'IA forcément excellente sur ce FUEL, mais ce que tu décris là n'est vraiment qu'une pécadille (par rapport à l'IA du jeu cité au-dessus, jeu que j'adore vous l'aurez bien compris...).
Moi les courses m'ont parues toutes jouables sur ce FUEL, même en difficile. Cependant vu leur nombre (262 en tout, en comptant les défis, une durée de vie de malade), ben c'est normal qu'elles ne soient pas toutes du même calibre/intérêt.
Quand à la conduite, bien sûr que c'est hypra arcade, et d'ailleurs moi perso, je n'ai aucun problème vis à vis de cette catégorie (je tique seulement quand ils se permettent de faire des jeux avec des licences de bagnoles réelles, non fictives, tout en oubliant de peaufiner la crédibilité du comportement physique des bolides; cf GRID et compagnie).
Certains véhicules rendent beaucoup moins bien que d'autres, c'est sûr, mais c'est justement là que ça permet d'accréditer leur thèse sur le coup des "600 paramètres pris en compte".
Polyphony Forever
spéciale dédicace à Wolv ;)
Mais bon, j'aime bien les jeux où les adversaires ont un véhicule comme nous qui subit les mêmes lois de la physique que nous. Bref, un jeu où l'IA est une simulation de pilote. Ca doit pas être si compliqué de paramétrer ça : il faut prendre la trajectoire idéale (ça doit se trouver facilement je pense), de paramétrer les capacités de l'IA a suivre cette trajectoire, et de foutre des fonctions random sur les statistiques de l'IA. Enfin bon, c'est comme ça que je le conçois. Après les développeurs doivent avoir encore plus de solutions pour faire un truc bien plus pointu.
Là dans Fuel, c'est bien simple, l'IA s'arrête parfois juste après un checkpoint, sans raison particulière. Parfois tu doubles le 1er sur une route escarpée (sans possibilité de doubler) et paf sans qu'on sache pourquoi, on se retrouve 2e sans que l'on ait vu qui que ce soit passer devant ! :/ L'inverse est aussi vrai. Pas plus tard que ce soir, je me retrouve 1er car le 1er a brusquement disparu de l'écran... Bref, l'IA qui se téléporte c'est pour moi particulièrement pénible. Autant jouer à pile ou face pour dire qui gagne la course entre l'IA et moi... ^^ C'est aussi pour ça que le multi est vraiment super plaisant. :)
Pour 2009, acheter : Forza 3 - DIRT 2 - Fifa 10
Par contre, dès que tu les perds de vue, ils peuvent prendre un passage pas forcément logique et perdre leur place (ou l'inverse et "sans comprendre" tu te retrouves 3e au lieu de 1er).
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Les moins :
- le gameplay, a chier, y'a pas d'autres mots, dur de passer apres des tenors comme Pure ou Motorstorm ou on sent bien la piste qui accroche sous la roue, la nervosite du vehicule, la sensation de vitesse. La c'est mode aeroglisseur tout le long. Ca se rattrape un peu avec les vehicules meilleurs mais ca devrait etre la base de la base
- la bande son : a chier, j'ai coupé les musique au bord d'1/4 d'heure, je mets le son au mini (les sons de voiture ressemblent rien, sont pas synchro avec ce qui se passe a l'ecran, catastrophique)
- la progression : frustrante. Course d'endurance de 30km en buggy, 20mn de course, l'IA me rattrape 50m avant l'arrivee ou je me plante, droit a RIEN (pourquoi ne pas faire un systeme comme Midnight Club ou on gagne toujours un peu de Fuel? Les noobs comme moi sont frustrés). Et le probleme "du bon vehicule pour la bonne course"
- les degats : c'est quoi ces degats a la noix? On s'en prend meme quand on fait un grand saut, bref degats obligatoires sur certaines courses et respawn bien a cote de la plaque parfois
Mais je continue d'y jouer :
- graphiquement ca me plait, sauf le passage nuit ou on voit rien, on a des paysages de fou et 1/3 du temps on doit rouler dans du noir, un peu idiot.
- certains traces sont vraiment pas mal : devaler une montagne pour reescalader celle d'en face! Yeah!
- j'veux faire du freeride en online!
Je rejoins Bikoko pour dire que finir 2e doublé on ne sait comment par un type sorti d'on ne sait où, c'est hyper frustrant. C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à implémenter une récompense, ne serait-ce qu'en Fuel, pour les 2e et 3e...
Et puis ce GPS, je ne m'y ferais jamais tellement il bug ! Bref, vivement que je finisse le jeu en solo (il me reste plus qu'une zone à débloquer), que je fasse une sauvegarde de la carrière parce que si je la perds, je n'y rejouerai sans doute plus. Et ensuite, que du online ! :bave:
Pour 2009, acheter : Forza 3 - DIRT 2 - Fifa 10
Il m'est arrivé de perdre 200m, mais c'est parce que mon véhicule ne roulait pas super bien en tout terrain. L'IA s'était fait larguer sur le routier, mais revenait dans la partie tout terrain... ;)
Enfin bref comme mentionné précédemment, il faut avoir le bon véhicule si on veut pas galérer! :D
"Si je devais tout recommencer, je vivrais seul et passerais mes journées à me *******, cette femme est le fléau de ma vie."
Pour 2009, acheter : Forza 3 - DIRT 2 - Fifa 10
"Si je devais tout recommencer, je vivrais seul et passerais mes journées à me *******, cette femme est le fléau de ma vie."
Tiens c'est comme: que signifie, en terme de programmation d'IA, un petit coup de portière effectué par le joueur, lorsque ce dernier se retrouve côte à côte avec une voiture dirigée par l'IA? (je parle pas d'une queue de poisson hein, mais bien d'une situation où on se retrouve côte à côte)
Ca signifie: barre-toi, c'est moi qui suis devant, je prends la place!
Et immuablement, depuis la nuit des temps, dans 90% des cas, l'IA serre le frein à main. ;)
CQFD
CraCra: ça buggue la V2 de *****
Polyphony Forever
spéciale dédicace à Wolv ;)
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2, FORZA 3 .......
Il m'est arrivé aussi de griller la moitié du peloton au départ... :r:
"Si je devais tout recommencer, je vivrais seul et passerais mes journées à me *******, cette femme est le fléau de ma vie."
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2, FORZA 3 .......
"Si je devais tout recommencer, je vivrais seul et passerais mes journées à me *******, cette femme est le fléau de ma vie."
Bon et bien je me suis pris une claque, de nuit sur les montagnes enneigés avec brouillard, a moto, et au loin sur les routes les phares des camions qui passent, ambiance de dingue quoi - C'est vraiment avec cette zone que j'ai pris la mesure de l'enormité du monde de Fuel, et une enormité pas que de distance, mais aussi de denivelé, de hauteur. Les points de vues ici sont juste incroyables, avec les vallées au loin, on dirait qu'on matte un fond de screen d'un jeu de course standard, comme a l'epoque de WRC ou colin. Sauf que là tu sais que sur la montagne tout au fond là-bas, après cette vallée, et bien tu peux y aller. Fort. Tres fort. C'est le premier monde ouvert credible "geophysiquement" que je connaisse, TDU avait amorcé le truc, mais là, c'est juste l'etape au dessus. Franchement j'adore. C'est jsute cette liberté que j'attendais de la next gen et ce dont je revais en jouant aux jeux de rallye avant.
Y'a un truc dans les tips pendant les chargements qui illustre tres bien tout ça :
Si tu vois quelque chose tu peux y aller.
Jamais phrase n'a autant defini l'atout de ce jeu.
C'est tout à fait ça, et j'avoue c'est grisant.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Le top dans ce jeux pour moi c'est vraiment de créer des courses multi de 30 a 50km avec pas trop de chekpoint histoire que la navigation entre en compte et jouer entre pôtes......