DiRT Rally - Deux Trannies

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6132 Jours
Hello,

C’est du 4k natif sur la One x ?
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
Posté par nakadai
je viens de jouer durant 45 mn pour me faire une idée.
bon ben c'est génial !
gros bonheur de retrouver mes habitudes de conduite du premier, qui reste un must.
j'y retourne
Tu y joues au volant ?
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nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7717 Jours
Posté par serwol
Tu y joues au volant ?
oui je joue au volant sur PC triple screen 768O x 1440
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
J'y joue aussi au volant mais sur PS4 avec un T300RS et je n'ai strictement aucune vibration donc aucun ressenti de la route et c'est vraiment pas top...
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5622 Jours
Et graphiquement tu trouves cela comment ? Car jy joue sur pro et je le trouve flou le jeu.
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Papy raleur !

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6132 Jours
Posté par MadDemon
Et graphiquement tu trouves cela comment ? Car jy joue sur pro et je le trouve flou le jeu.
C’est la raison qui me pousse à prendre la version x (elle serait bien en 4k natif), car effectivement, de passage chez un pote, j’ai remarqué ce flou sur la pro, vraiment bizarre...
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
Posté par MadDemon
Et graphiquement tu trouves cela comment ? Car jy joue sur pro et je le trouve flou le jeu.
Oui je trouve ça relativement flou sur pro aussi...

J'ai hésité à le prendre sur la Xbox vu que j'ai aussi une One X mais comme mon volant ne fonctionne que sur la ps4... Mais bon au final quand je vois comment c'est pas terrible au volant pour l'instant sur ps4, je regrette bien mon achat.
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
D'ailleurs je viens de voir qu'il existe un Drivehub qui permet de relier les volants sur ps4 ou xbox one, personne n'aurait testé ?

https://www.stealth-gamer.com/fr/xbox/drive-hub-ad...

Le topic sur les volants à disparu du forum ?
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
DiRT Rally 2.0 Deluxe Edition players: we're sorry - we know this weekend didn't go to plan, and we're working flat out to fix it.

We've given you all 1,000,000 CR in-game as a thank you for your patience this weekend - we've already made positive changes in light of your feedback, and expect the road ahead to be a lot less bumpy.
Vu sur le FB de Dirt Rally! :D
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http://www.pass-hunters.co.uk

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5622 Jours
Je confirme j'ai bien recu 1000 000 de dollars !!
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Papy raleur !

serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
Mais du coup ça va un peu plomber la carrière tout cet argent non ?
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Posté par serwol
Mais du coup ça va un peu plomber la carrière tout cet argent non ?
La version deluxe (cadeau réservé à cette version) est déjà pétée par toutes ses voitures offertes je trouve, mais oui.
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http://www.pass-hunters.co.uk

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Je crois que c'est toi Tkaz qui a dit que les rallyes du 1 seraient en DLC (et inclus dans l'édition déluxe) ? Parce que j'ai vu l'image pour le contenu de la saison 1 avec Allemagne, Monte Carlo et Suède, mais je n'ai pas vu la confirmation du Pays de Galles, de la Finlande et de la Grèce. J'ai juste lu que le contenu de la saison 2 sera similaire. C'est assez flou. Et même si l'éditeur de championnat laisse la possibilité de mettre 12 lieux différents, je me demande si on aura bien ces 12 rallyes minimum quand la saison 2 sera sortie.

Pour la conduite, certains disent qu'il est mieux que le précédent opus que j'ai trouvé bien mais parfois un peu trop compliqué à la manette. Par exemple, ce matin j'ai refait la Suède mais c'est souvent très serré et on n'a pas vraiment la possibilité de bien contenir les dérives de la voiture à droite ou gauche ce qui fait qu'invariablement on fini par accrocher un peu trop un bord et hop, un tonneau. Ou alors faut aller beaucoup moins vite, mais le premier me met régulièrement entre 5 et 30 secondes par spéciale (selon que je fais beaucoup de fautes ou pas) donc bon, vive la difficulté mal dosée du 1er opus. Sur ce point visiblement le 2 est mieux et en difficulté inférieure la première IA ne fait plus les temps de l'IA au niveau master.
Confirmez-vous ce ressenti pour la conduite ? Est-ce plus jouable à la manette ? On peut enfin régler l'IA à un niveau moyen pour remporter des spéciales voire des rallyes et donc rêver d'un titre de champion ?

J'ai beau avoir réessayé WRC6, je trouve que le cul des bagnoles navigue bien de trop et sur les vidéos du 7 on dirait bien que c'est pareil. Par ailleurs l'aspect visuel de WRC7, même s'il a bien progressé, je n'accroche pas plus que ça et le design de Dirt me semble bien plus crédible.

Pour l'absence de WRC sur Dirt 2.0, est-ce vraiment pénalisant ? J'ai l'impression que les nombreuses R5 font bien l'affaire pour pallier ce manque. Qu'en pensez-vous ?
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5622 Jours
Moi ce que jai compris c'est que dans la saison 1 il y aura 3 rallyes du Dirt 1 et dans la saison 2 encore 3 rallyes et donc ca ferait (attention c'est du conditionnel) 12 rallyes au total a la fin de la saison 2.
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Papy raleur !

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Je n'ai pas vu le détail de la saison 2, mais comme elle est sensée être similaire à la UN, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autres que les rallyes du 1 qui restent (et les voitures qui ont disparus entre temps comme la 306 maxi). :D

J'ai trouvé la conduite plus sympa en traction sur l'asphalte, mais globalement l'adhérence un peu floue quelque soit les conditions (manque de retour à ce niveau là). Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué à Dirt Rally.
J'ai toujours joué à la manette sur Dirt, toujours trouvé cela très jouable.

J'ai lancé une carrière, pas de choix de difficulté (au début en tout cas), du coup c'est beaucoup trop facile, pas de dégâts, etc, ... pour la première saison.
Pour le "championnat perso" j'ai entendu parler d'un slider de difficulté entre 20 et 120% comme dans F1 2018, mais je n'ai pas vérifié.

Si tu es prêt à jouer à un jeu de rally sans WRC, ce n'est pas pénalisant, il y a plein d'autres catégories. Par contre les R5 n'ont rien à voir, beaucoup moins puissantes, pas d'aéro, c'est super lent face aux WRC. D'ailleurs les WRC actuelles sont réputées plus rapides que les Group B de l'époque.

Par contre mon jeu s'est mis à ramer méchamment en Argentine, trop de public, j'ai du baisser ce réglage dans les options graphiques sur PC. Je me demande ce que ça donne sur console.

Je n'ai pas essayé toutes les spéciales, mais je trouve qu'elles manquent d'inspirations et d'intérêt. WRC s'en sort mieux pour moi de ce côté là.

WRC7 était à 10€ en promo sur PS4 aux US il y a peu. Sur Xbox il doit y avoir l'équivalent, ou bientôt en tout cas. Le pilotage est moins exigeant, le jeu à sa propre approche de la conduite, mais si on fait l'effort c'est excellent.
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http://www.pass-hunters.co.uk

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Merci pour vos réponses. Je vais probablement attendre un peu avant d'investir dans un nouveau jeu de rallye. Parce que seule la version deluxe de Dirt 2.0 pourrait m'intéresser. Pour l'instant à 90 € il faudrait que je sois à peu près certain qu'il y aura bien les 12 rallyes qu'on attend. Dans le ressenti voiture, je pense que je ne serais pas déçu car il sera apparemment au moins aussi bien que Dirt 1.
WRC7 pourrait représenter ce que j'attends vraiment d'un jeu de rallye avec tous les rallyes du championnat officiel et les voitures et pilotes vu la licence. Mais quid de la conduite ? Je ne crois pas avoir vu de démo de WRC7 sur xbox. Dommage car ça m'aurait permis de savoir si j'investissais ou pas dans cet opus. Sur PC je pense que je peux oublier vu que mon portable se fait un peu vieux...
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
J'ai aussi l'impression d'être dans des routes trop étroites avec une voiture sur laquelle j'ai très peu de ressenti et avec une sensation de flottement et du coup j'ai aussi du mal à anticiper les dérives et je me retrouve souvent à accrocher un arbre ou le bord de la piste et là c'est fini...

J'espère que leur patch pour le FFB va régler ce souci car en l'état je trouve le jeu vraiment pas top au volant.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Disons que sur Dirt 1, puisque je ne peux parler que de celui-là, si on a un tout petit souci pour placer la voiture c'est tout de suite la méga sanction. Sur le pays de galles ça va mieux, même si parfois j'accroche les rebords en gravier façon "béton" et je vole. Mais c'est surtout sur la Suède que j'ai du mal car on a des portions un peu rapides sauf qu'à la manette j'ai du mal à trouver des réglages qui soient à la fois un peu réactifs mais qui ne mettent pas en travers au moindre coup de stick un peu trop prononcé. Or en Suède dès qu'on touche un peu la neige à haute vitesse c'est le tonneau assuré !

Cela dit quand on a un bon feeling avec la voiture (par exemple la Focus 2007 que je trouve vraiment chouette) on peut faire une très bonne spéciale avec du plaisir de bout en bout et en général on fait un temps tout à fait correct voire remporter la spéciale comme celle que j'ai faite tout à l'heure au Pays de Galles. Ca dépend vraiment des voitures je trouve.

Et autant le jeu peut être hyper plaisant quand on arrive à faire ce qu'on veut, autant parfois je sens que je suis limité par ce que j'arrive à faire avec la manette et ça finit en frustration parce que la bagnole est abîmée et que je finis la spéciale largué. Mais si je retiens les bons moments, ça reste pour moi une expérience hyper riche en sensation, un peu comme Richard Burns Rally à son époque, qui était lui aussi très exigeant.
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Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
De tout ce que j'ai pu voir de Dirt 2 sur la chaîne de Franconen (Setup de fou au passage), c'est assez convaincant. Le comportement sur bitume à l'air bien plus crédible que sur le précédent avec une voiture qui accroche enfin plus (à mon sens, SLRE était intouchable là dessus) et DIRT très criticable.
Par contre, j'ai quand même l'impression que ça sous-vire beaucoup sur la terre, avec un effet pivot qui se fait assez ressentir tant le train avant à tendance à se remettre dans l'axe assez violemment à chaque sortie de virage.
Mais de ce que j'en ai vu, ça m'a l'air quand même plus convaincant que DIRT 1 qui était vraiment trop axé physique sur pivot.
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

serwol
serwol
Inscrit depuis 6399 Jours
Moi en terme de conduite ça me convient parfaitement. C'est juste que les sensations au volant sont relativement lisses et c'est très pénible à mon gout. J'ai quand même fait l'effort de commencer la carrière hier et je dois dire que j'ai quand même pris du plaisir à jouer.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
Ah mais dans tous les cas, c'est clair que ça fait plaisir de voir arriver un jeu de rallye avec une proposition de gameplay bien plus intéressante et crédible que les WRC.
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7717 Jours
mon retour apres quelques heures de jeu : (sur PC au volant ). c'est une reussite presque totale. quel pied monstrueux. je n'ai jamais vu un jeu produire des sons de moteurs aussi saisissants ! c'est jouissif . je viens de finir une spéciale en australie (16 eme mondial, je suis trop content) avec une Peugeot 205 T16 EVO2 WHAAAA quel moment de dingue . je suis rincé.
si vous aimez le rally ce jeu doit vous appartenir ( par contre a la manette je ne sais pas si c'est vraiment jouable)
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
L'ÉNORME défaut du jeu selon moi, c'est les restarts. Beaucoup trop longs ces chargements pour un jeu de caisse.

J'veux dire quand tu sors d'une session de Trials Rising (et ses restarts instantanés) et que tu dois te taper 15 ou 20 secondes afin de relancer une course, c'est juste pas possible quoi. On est en 2019 les gars... Je sais que Dirt se veut old school mais c'était peut-être pas la peine de pousser le vice jusqu'à faire des loadings à l'ancienne quoi... -_-

Je suis sur PS4 Pro sans SSD si des fois ça importe.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Ca ne me choque pas dans un jeu de Rallye, au contraire. ^^

Les meilleurs moments de ma première saison :
https://youtu.be/GJ3AnVYtBrU
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http://www.pass-hunters.co.uk

JoeBar
JoeBar
Inscrit depuis 6264 Jours
Ouahh, tu vas avoir du mal de retrouver un co-pilote après ça ^^
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GAZZZ!!!!

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