Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
®Dazmode
Exécutez l'ordre 66!
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Exécutez l'ordre 66!
Exécutez l'ordre 66!
J'ai pris l'indigent mais je suis pas sur que ce soit une bonne option pour mon premier From Software :D
J'aimerai bien une classe polyvalente, qui me permette d'utiliser la magie ^^
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
Pleins d'infos à digérer dès le début, j'ai l'impression d'avoir déjà loupé pas mal de choses.
Je suis reparti sur un confesseur. Et je galère déjà sur le premier mini-boss Margit le Déchu.
Ça passe mieux après ou pas.
J'ai toujours pas compris comment je pouvais lancer des incantations (j'ai chopé les loups et la méduse pour le moment), même en ayant assez de PC, des fois je peux, des fois non ... j'ai du louper une info ^^
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
PS4 : zoupi94
J'avance doucement en tuant quelques mini boss mais je suis pas sûr d'être motivé pour la suite ...
La caméra est vraiment pénible en lieu clos, ça aide vraiment pas sur certains combats !!
Techniquement c'est toujours à la ramasse sur ps5 dès qu'on accélère à cheval; ou dès qu'on charge une zone. Mais on s'y fait (pas le choix).
J'aime beaucoup le jeu; mais je suis moins emballé que sur Dark Souls 3 à l'époque. Je viens de finir le deuxième donjon principal (l'académie) après environ une trentaine d'heures, et je l'ai trouvé bien décevant. De l'extérieur ça parait tellement immense, mais une fois dedans j'ai le sentiment qu'on ne parcourt vraiment qu'un dixième de ce qu'on peut apercevoir. Alors je suis peut être passé à côté de certaines portes (j'ai bien fait le tour plusieurs fois), mais ça me perturbe et me déçoit assez.
Je n'ai pas encore tout vu, loin de là, et je trouve la plupart des zones en extérieur assez jolies; mais ça manque d'intérieurs vraiment travaillés pour le moment.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Sans m'attendre à un miracle j'ai basculé le jeu en mode qualité, et c'est vraiment plus fluide ! Enfin, plus constant.
Il y a toujours des éléments qui popent, mais quasi aucune saccade même à cheval.
J'imagine que le jeu prend en compte le vrr, je vais le laisser dans ce mode pour le terminer.
Je suis sur le plateau d'Altus mais visiblement il est préférable de faire le passage en Caelid d'abord. En tout cas, même si il paraît très vide comparé au début du jeu, j'aime beaucoup les couleurs du plateau (et ça fait du bien en sortant de god of War pour lequel j'avais un gros soucis avec le choix des couleurs justement).
Des mécaniques s'étoffent, d'autres se simplifient ou disparaissent, comme ce bon vieux coup de pied, que personne ou presque n'équipera. Le monde est immense, c'est joli, mais in game cela use les nerfs. On pose donc la téléportation d'entrée de jeu, et on rempli le terrain, à coup de clonage. Et on finit par obtenir ce drôle d'OGM qui déçoit et impressionne à la fois.
Quand je repense aux plaisirs de la découverte lors des premières heures, et au sâle gout que m'a donné la suite, ce fossé entre les premiers plaisirs et les derniers ennuis me semble énorme. Un petit boss dans la 1ère grotte, c'était alors mémorable. Je me souviens aussi très vivement de ma première arrivée au Manoir de Caria, sous les salves magiques. Le jeu ne faisait alors que de m'enchainer les claques.
Mais déjà un premier constat : Le manoir de Caria en impose mais il n'est pas si grand et se torche en 30 minutes.
C'est assez symptomatiques de plein de donjons principaux comme facultatifs de cet opus. Généralement ù tu vois d'immenses structures,qui s'avèrent au final être juste une arène ou un Colysée pour le multi (bravo au génie qui a pensé à en faire plein pour remplir le jeu). Mais aussi quelques donjons, qui sont vraiment désagréables à parcourir comme le Bastiombre ou le château de la péninsule larmoyante, qui lui a une classe folle de l'extérieur. Mais à l'intérieur, c'est juste un tas d'immondices avec une balade sur les remparts, et rien a visiter, aucune entrée.
Ensuite pour l'histoire et l'intro, on a eu mieux. Les PNJ et les quêtes sont les plus énigmatiques et capillotractés que j'ai vu dans la série, obligé de se caler une soluce pour les résoudre. Un des pires défauts.
Enfin la coop et le multi ont sacrément morflé dans cet opus. Plus de serment ! Alors que même en solo ça stimulait l'aventure, et plaçait des protagonistes avec des intrigues. Plus de grosse bastons en multi donc. Et une coop un peu trop facilitée, avec des autels d'invoc juste devant les boss.
Le jeu perd de sa superbe. Moins d'enjeux, moins de compréhension, une courbe de difficulté moins maîtrisée. Il offre ce qu'aucun Souls n'offrait alors mais il perd au passage de sa substance et de son équilibre. Comme un patchwork de Dark Souls et Zelda sans l'alchimie et la cohérence des deux.
La DA, les couleurs, les musiques, les chara design, et j'en passe, tout est indépendamment bon, s'associe parfois, culmine en des lieux comme la Capitale, mais bon peine à maintenir le joueur intrigué et captif au bout d'un temps.
A aucun moment BOTW ne m'a mis les claques que m'a mis ER, mais finalement de bout en bout, par sa vie, ses loots et crafts, ses quêtes, sa cohérence, son ambiances, sa physique, et ses énigmes, BOTW me semble bien loin devant ER. Pour ma part j'ai l'impression d'avoir vécu en Hyrule, où j'y chassait et cueillait des aliments bien identifiables pour les cuisiner, et à côté j'ai le sentiment d'avoir Parcouru EldenRing le jeu vidéo où j'ai looté tout un tas de trucs dont j'ignore encore l'utilité.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11