rekator
rekator
Inscrit depuis 6413 Jours
Pour le problème d'animation des yeux (d'ailleurs c'est aussi valable pour toutes les animations), cela provient du choix 100% Mo-cap (et pas de haute volée en plus), cela aurait été vite réglé avec deux, trois animateurs mis sur la durée du dev, mais bon le mot d'ordre de Cage and Co, c'était réduction des coûts de prod, quitte à sacrifier à la qualité finale. Et puis dire que le jeux est 100% Mo-cap fait croire que les animations seront super top comme dans les films, à un public lambda (et c'est pas péjoratif), sauf que pour les films les mo-cap sont revues par des animateurs. Bref, c'est un jeu au dév français, vouloir faire un truc prétentieux sans y mettre les moyens… C'est très dommage. :(
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Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7129 Jours
Je l'ai fini pour la deuxième fois et le final a radicalement changé OO mais complètement. Pas comme certains jeux qui ont plusieurs fins avec quelques détails qui changent, non là c'est vraiment différent, comme si l'histoire avait été différentes. Il m'est même arrivé aussi des trucs différents alors que j'avais fait pareil que ma première sauvegarde. Il y a des incohérences dans le scénario, mais le travail accompli est monstrueux. On ne peut pas voir la totalité de ce travail en une seule partie. Et encore, j'aurais bien envie de le refaire une troisième fois juste pour savoir ce qu'il se serait passé si j'avais fait tel chose mais je vais attendre. Là dessus, l'équipe de Cage a fait du bon boulot. Un regret, Harry manque clairement de profondeur.
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Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus

ben1723
ben1723
Inscrit depuis 5352 Jours
je l'ai acheter le 25 fevrier et fini le 26 et c'est la troisième fois que je le refait, en belgique il est sortie normalement le 26.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6801 Jours
I need help pour le trophée "crime parfait". J'ai suivi la soluce du site supersoluce et ça ne marche pas.

- Scott laisse mourir Hassan en restant au fond du magasin (dans le chapitre 10 - Magasin de Hassan).
- Ethan a embrassé Madison et la pardonne (dans le chapitre 42 - Course poursuite).
- Scott laisse Lauren se noyer (dans le chapitre 43 - Pris au piège).
- Scott part sans donner les pilules à Mr Kramer lors de son attaque cardiaque (dans le chapitre 44 - Face-à-face).
- Ethan ne parvient pas jusqu’au hangar désaffecté mais ne doit ni se trouver en prison, ni avoir bu le poison.
- Norman meurt en utilisant l’ARI trop longtemps (dans le chapitre 47 - Résolution du mystère).
- Madison meurt asphyxiée dans l’incendie de l’appartement du tueur (dans le chapitre 51 - Domicile du tueur).

J'ai même loupé exprès toutes les épreuves d'Ethan et j'ai effacé toutes les empreintes chez Manfred
mais le trophée ne s'est pas débloqué... Why ?
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Mouais, tu as une vision un peu simplifiée des choses là. De 2005 (début du projet) à 2007 (date ou Sony a signé un deal d'édition), QD était juste un petit studio finançant seul un premier projet PS3 (avec le support technique pourri que fournissait Sony à l'époque) donc le mot d'ordre, ça devait surtout être "survie".

Sony aurait peut-être pu mettre plus de thunes mais considérant l'avancée du développement, la durée restante du projet, le caractère atypique du titre et les revers commerciaux des exclus PS3 de l'époque (Lair, HS, Resistance, Uncharted, KZ2...), l'éditeur préférait sans doute jouer la sécurité.

Bref, ce n'était pas une question de "vouloir" y mettre les moyens, mais de "pouvoir".
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Kotaku a cherché et finalement mis la main sur les dessins-animés présents dans Heavy-Rain, des œuvres d'étudiants de l'école des Gobelins:
http://kotaku.com/5523467/heavy-rains-cartoons-are...
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"Zoey ?"

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7752 Jours
Il m'aura fallu jusqu'à la semaine passée pour me mettre à Heavy Rain qui prenait la poussière depuis des mois. Je l'ai presque fait en une traite, bordel quel jeu excellent !
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Swissyde.com

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6015 Jours
Heavy rain terminé ! Ouf !
J'ai vraiment lutter pour pas m'endormir :)
Outre l'ambiance, la musique et les graphismes exceptionnels (je me demandais à certains moment si je n'avais pas changé de console :) ) je n'ai pas du tout adhéré.
Je laisse de coté le scénar, plutot pas mal pour un jeux vidéo mais qui, n'en déplaise à monsieur Cage, s'il était transposé sur grand écran, lui vaudrait probablement de sacrés note sur nanarland.com pour me consacrer sur le gameplay.
Je suis pourtant farouchement défenseur de nouvelles expériences dans les jeux vidéo mais pour moi, le jeu n'est pas allez assez loin.
La plupart des intéractivités se font sur des trucs banals (se faire un café, s'accouder pour écouter une conversation, ouvrir une porte) et jouer à se faire du café dans une enquête policière m'a paru bien monotone et sans grand intérêt.
j'ai aussi regretté le manque de logique dans ces actions : pourquoi me demander d'ouvrir un placard et ne pas pouvoir le refermer ? Quitte à jouer la carte "une action / un geste" autant la jouer jusqu'au bout et sur plus de geste.
Idem, puisqu'on parle de film intéractif, pourquoi ne pas pousser le concept plus loin avec de multiple choix de caméra ?
ça aurait aidé à tenir pendant les long moment ou on ne fait rien.
Bref, j'ai vraiment peiné à le finir. Il y a des choses à faire avec ce type de gameplay, c'est certains mais peut être pas comme ça.
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5893 Jours
Je sors le topic du fond des limbes car je suis en plein dans Heavy Rain... Il y a d'énormes défauts (surtout que maintenant, le jeu a un peu vieilli) mais j'adhère complètement à l'expérience !

Il me tarde d'en savoir plus car pour le moment, le scénario est plutôt solide... et tient bien en haleine !
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GT : san antonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

Albedo
Albedo
Inscrit depuis 7350 Jours
Tu ne sera pas déçu niveau scénario, j'ai trouvé le tout génial. Très grand jeu pour ma part, même si c'est plus un film interactif qu'un jeu, l'ambiance m'avait suffit a accrocher.
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5893 Jours
Mais quelle baffe, j'en suis à la toute fin mais je me régale... Pfiou, quelle expérience ! Quel gâchis que le gameplay soit si rigide dans les déplacements des personnages...
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GT : san antonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Mon regret, c'est que même si le scénar possède des qualités, il y ait des trous énormes, abhérent quand on pense au temps qu'à eu Cage pour peaufiner l'écriture.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6885 Jours
J'ai surtout apprécié ce jeu comme un concept. Cage est tellement obsédé par son désir de considération qu'il donne l'impression de vouloir interpeler plus que distraire, de vouloir convaincre plus que raconter son histoire. Déjà dans Nomad Soul c'était un peu ça. Au bout de 10 minutes tu avais un scène de cul... Aucune logique, le gars se retrouve dans le corps d'un autre et il baise sa femme direct... Mais à mon avis pour Cage c'était surtout l'envie de montrer qu'un jeu pouvait avoir une scène de fion comme n'importe quel film amerloc pourrave. Et encore le sexe en QTE de Fahrenheit était encore pire. :p
Bref je trouve qu'il n'a pas vraiment de talent pour écrire une histoire intéressante, ou en tout cas il ne l'a pas encore prouvé.

Ceci dit à mon sens le format est plus que convaincant, même s'il est encore perfectible. Je n'étais pas vraiment attaché aux personnages mais j'ai trouvé ça passionnant de pouvoir choisir ce qui leur arrive, de pouvoir décider d'en tuer un à tout moment. C'est tellement marquant pour moi qu'encore aujourd'hui quand je regarde un film je m'imagine les embranchements différents qu'ils pourraient prendre s'ils étaient interactifs. (Casino Royale qui est passé à la téloche hier, si Bond perdait la partie de Poker par exemple)
J'espère vraiment voir un jeu parfaitement réussi dans ce format un jour. Ce serait quelque chose je pense.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Posté par LeBart
Au bout de 10 minutes tu avais un scène de cul... Aucune logique, le gars se retrouve dans le corps d'un autre et il baise sa femme direct...
Bien au contraire c'est très sensé! :D
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"Zoey ?"

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5893 Jours
C'est bon, je l'ai terminé hier soir... Je mets le reste en spoiler pour ne pas m'attirer les foudres de ceux qui, comme moi, vont y jouer sur le tard...

J'ai eu l'une des mauvaises fins du jeu... celle où tu gères toute l'histoire de main de maitre, tu te foires 2 QTE à la suite sur la toute fin du jeu... et Ethan finit criblé de balles devant les yeux d'une Madison toute attristée... Surtout qu'avec Madison... je n'avais pas laissé passer ma chance si vous voyez ce que je veux dire ! :clin d'œil appuyé:

Mais c'est le jeu, et c'est ce qui m'a particulièrement séduit... l'impression d'avoir des ramifications diverses et variées... et d'avoir fait des choix bons ou mauvais...

Puis, quel twist ! Je me suis pris une bonne petite claquinette parce que je n'ai rien vu venir... Vraiment ! Je me suis demandé ce qui se serait passé si avec Shelby, j'avais laissé la mère se noyer dans la voiture, histoire de nettoyer des traces... ^^"


Vraiment chouette ce genre d'expérience ! J'en redemande...
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GT : san antonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Concernant ta dernière question, sache que tu as un trophé qui consiste à "effacer" toutes les traces du tueur et que ce soit lui s'en sorte. Je ne l'ai pas fait pour coller à mes choix mais je trouve l'idée excellente.
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5893 Jours
Rha... énorme... Gros coup de coeur pour cette expérience, je ne remercierai jamais assez mon pote de m'avoir prêté sa PS3... Même sans la machine, il restera dans ma ludothèque celui-là !

P.S : J'ai lu les fins alternatives... j'étais vraiment à deux doigts du but, ça me fait enrager... ^^"
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GT : san antonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6824 Jours
J'ai beaucoup apprécié le premier run de Heavy Rain.
Au point que je voulais le refaire en sacrifiant des personnages selon mes envies. Et là ce fut la déception...
Car finalement, le scénar' ne propose (quasiment?) pas de ramifications. Rater des épreuves avec Ethan revient à rater des indices. Impossible de le tuer lors de la première épreuve par exemple. Une histoire alternative sans Ethan, même ultra-courte, m'aurait donné envie d'explorer tout un tas d'autres possibilités.

Finalement, j'ai le sentiment que réussir ou rater des séquences ne fait qu'activer/désactiver des scènes lors de l'épilogue... ce qui ne représente, pour moi, aucun intérêt.
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Bannissez moi tout ça !!!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
C'est bien pour cela que Cage ne conseillait qu'un seul run. Que les gens ne se rendent pas compte de la supercherie. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6824 Jours
Alors que dans le même temps, il reprochait aux tests d'évoquer la courte durée de vie du jeu, sans tenir compte de sa grande rejouabilité!

PS: cela étant, Heavy Rain fut une très agréable expérience et, pour moi, un jeu qui compte.
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Bannissez moi tout ça !!!

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