GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Voici venu le temps du topic de Resonnance Of Fate ou plus courament appelé End Of Eternity, nous pourrons ici même donner nos impressions, bonnes ou mauvaises, et partager nos trucs et astuces sur le jeu afin d(m')aider les plus en difficulté sur ce RPG qui est loin d'être simple.
Pour ma part, ce que j'aime le plus dans ce jeu:
- Les graphismes que je trouve pour ma part exellent malgré un léger aliasing.
- Les combats que je trouve beaucoup plus mouvementé qu'un Final Fantasy, du moins avant le XIII que je n'ai pas essayé.
- L'ambiance, les décors, le Character Design Punk/JPop assumé.
Ce que j'aime le moins:
- Peu être un peu trop difficile concernant l'obligation d'ouvrir le livre (ce qui est rare de nos jours) en complément du didacticiel inévitable.(Point positif et négatif a la fois quand on a pas l'habitude)
Un conseil, n'oubliez surtout pas dans le jeu le didacticiel dans l'arène et lire le bouquin, du moins pour les parties interessantes, ne sera pas du luxe.
A vos posts...
Voici mon petit site: http://architecture655.e-monsite.com/
En tout cas pour ma part, moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu, j'avoue qu'il m'a tapé dans l'oeil.
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire
Il y a pas beaucoup d'armes dans le jeu par contre mais la personalisation est top, la ou j'en suis j'ai l'impression d'avoir 15 armes en une ... dans chaque main ! (:gros bill:).
Pour ceux qui ont lu les tests un peu partout sur le net et qui pleurent pour une difficultée élevée n'ayez pas peur c'est juste du grand n'importe quoi parceque les mecs ont joué 2h et pas pris le temps de comprendre entierement les mécanismes des combats.
Best rpg pour moi avec the last remnant sur next gen ! (ouais je sais je suis un mec de gout :O ).
Là c'est différent, il faut une vraie stratégie, la position compte à fond, faire attention à ses jauges, il faut utiliser ce que le gameplay nous offre.
Autrement ça passera sur les combats très simple avec des tonneaux de graisse mais dès qu'on arrivera sur plus hard, ce sera foutu, oui oui, on affronte des tonneaux de graisse pour rouages.^^
Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire
L'ayant reçu mardi, et ayant pu y jouer quelques heures (vive le dimanche), j'ai pu me faire un avis. Il s'agit, pour moi, d'un excellent rpg tout simplement. Pour quelles raisons? D'abord, un système de jeu et de combat vraiment original (le système de cases pour découvrir le monde par exemple, le fait de ne se servir que d'armes à feu...). En effet le système de combat évite pas mal de tomber dans le classique. Une bonne préparation, un bon placement et des réflexes sont fortement recommandés et sans aucune stratégie on a perdu d'avance. L'ambiance est agréable (même si je ne suis pas du tout fan de monde post-apocalyptique) notamment grâce à l'humour disséminé ça et là. Je vais finir par la soit-disant "super difficulté", ah c'est sûr on a quelques game over sur des boss ou bien lorsque l'on se croit invincible et que l'on fonce dans le tas:), mais, comme je l'ai dit plus haut, avec une bonne stratégie et une bonne préparation on s'en sort, au pire on fait un peu de level up grâce aux missions annexes, par exemple, je n'ai pas fait de level up "gratuitement" c'est-à-dire qu'à chaque fois que je suis monté de niveau c'était par le biais de mission, jamais je me suis baladé à la recherche de monstres pour faire de l'exp (ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de rpg). C'est donc, pour moi, un excellent rpg et j'ai hâte de pouvoir m'y remettre.
P.S.: je suis au chapitre V peut-être que dans les chapitres suivants ce sera nettement plus coriace et je reviendrai sur mon jugement:)
premier constat, après 16h de jeu, les tests ne se trompaient pas et le jeu est sans concession.
Surtout au début ou on a que trois cristal et ou chaque erreur se paye très cher (je ne comte plus le nombre de game over)
cela va un peu mieux avec 4 cristals mais les combats restent toujours très acharnés !
ça fait du bien de sentir enfin la satisfaction d'une longue bataille gagné sur le fil !
J'ai mis beaucoup de temps à assimiler le système de combat mais, une fois toute les finesses acquises, il est juste énorme.
Bref, après la facilité d'un FF13, le choc du gameplay de ROF se fait durement sentir mais c'est que du bon.
Seul regret pour le moment : l'histoire qui ne se met toujours pas en place mais bon, je suis patient donc ça va...
D'ailleurs, je comprends pas trop, on me dit que je peux à présent avoir deux flingues en mains mais il n'y en a qu'un seul à vendre..... à 100 000 crédits :/
j'ai loupé un truc ? car les 100 000 crédits , je suis loin de les avoir et je me dit que sans ce flingue ça va être balèze ce chapitre.
Dans les quêtes secondaires y'a des combats de malades par contre. Et comme elles disparaissent en fin de chapitre, ba on peut difficilement les laisser pour revenir plus tard.
D'une manière générale c'est pas très bien réglé en fait, c'est vraiment en dent de scie. :/
J'ai plus de mal à shooter des ennemis avec 20 de niveaux de moins que moi que d'autres avec 20 de plus à l'occasion
Perso, le gros problème du jeu c'est cette saloperie de barre pour les actions héroïques.
Autant je pige qu'ils veuillent les limiter, autant tout ce qui se passe quand la barre touche 0, c'est ridicule. T_T
Ca tourne souvent au Game Over interactif de 5 minutes plus qu'autre chose.
Là où c'est encore plus gland c'est qu'on a tellement de case sur la fin et généralement de moyens pour en récupérer que ça limite plus vraiment les actions héroïques. Juste que 4 missiles à 2000 points chacun dans la face d'un seul perso, ba tu perds 9 cases d'un coups sans pouvoir y faire grand chose quoi :/
Edit : Chic Planet, tu peux utiliser le pistolet du perso manquant. Perso j'ai jamais utilisé 2 armes en même temps, ça m'a pas posé de problème.
Je suppose que 2 mitrailleuses ça doit pouvoir aider, mais pouvoir utiliser des balles spéciales avec c'est bien pratiques aussi :D
Ce qui me génait le plus, c'est qu'a priori la machine fait la moyenne des 2 armes pour déterminer la vitesse de charge. Du coups faut le matos pour en customiser 2 à un bon niveau et c'est pas évident.
Il faut le faire pour bien progresser en XP.
effectivement, le truc de tomber en panique est assez bof. Du coup, généralement, je me fais pas chier et je recommence dès que ça m'arrive.
Je n'en suis qu'au chapitre 6 et je n'ai que 4 jauges et demi. C'est normal ou j'ai loupé des trucs ?
Sinon, en effet, ça monte assez lentement, cela dit, le point important à maitriser, c'est les moyens de recharger la jauge héros, quitte dans certains cas à garder un ennemis faible en réserve.
J'ai donc viré tous les accessoires mais, à ce stade (niveau 22), j'ai encore au moins 100 en trop :/
Ca fait 6 bouts de jauges, tu devrais pouvoir en avoir plus.
Y'en a de planquer dans des cases en plus d'autres équipements, donc faut pas trop hésiter à en découvrir un max.
Et puis y'a les cases avec des combats spéciaux qui apparaissent à chaque chapitre. (mais pas dès le début il me semble) Doit y en avoir 2 ou 3 qui apparaissent à chaque fois, y'en a toujours un avec un bout de jauge, généralement le plus dur :D On a rarement le niveau pour les shooter au moment où ils apparaissent, mais ceux là il reste jusqu'à la fin du jeu donc tu peux les laisser pour revenir plus tard :p
amis lecteurs, ôtez-moi d'un doute :)
je viens de passer non sans une grande fierté le niveau 23 !
Chapitre 6 (ou on est que 2 dans le groupe) j'arrive (serein) au boss final après avoir mis, au passage, une branlée à ces potes de la salle d'avant.
Je m'aperçois que le combat dure depuis 5 bonnes minutes sans que j'ai pu lui foutre grand chose dans la gueule.
Bizarre..
Idée de génie : je regarde son niveau (sachant que ceux d'avant était déjà niveau 35)
Niveau 61. ok.
heu...
J'ai loupé 457 quêtes annexes c'est ça ? :)
Pourtant j'ai l'impression de les avoir toutes faite (genre, 5/6 max par chapitre)
Je viens de voir la vidéo youtube (http://www.youtube.com/watch?v=nqX5i2w9ZfA&feature=related).
Bon ok, le mec est 30 mais ça fait quand même 31 niveau de différence !
Et il a que 4 jauges, comme moi, à dispo.
à la rigueur, je suis sympa, j' leur dit "ok , les gars, vous avez craqué, chapitre 6 , boss niveau 61, passons"
Mais sachant que le boss lance une attaque qui te glace ton mec pendant 5 tours (et toujours celui qu'a la trousse de soin bien sur :) ) je me demande ou est le problème et surtout comment je vais le résoudre :)
Donc question !
- est- ce qu'ils sont pas quand même un tout petit peu fou ces développeurs de nous mettre des boss niveau 61 ? hein ? :)
- comment vous avez fait ?
- est - ce que j'ai vraiment loupé 457 quêtes ?
- Dois-je arrêter le jeu et continuer la chasse aux monstres dans FFXIII ?
- suis-je une merde ?
Bref, désolé pour ce post si long mais j'ai comme l'impression que la difficulté est quand même... abusée.
Du coup, je vois que... faire du leveling pour arriver à porter deux flingues sans trop savoir si cela va vraiment changer grand chose (la vidéo youtube me laisse septique). Et faire du leveling ça m'enchante pas trop...
déçu..
Passer des niveaux ça peut aller super vite. Si par exemple t'es toujours à 1 ou 2 en grenade ba tu peux choper 5 ou 6 niveaux d'un coups en finissant un ennemi du donjon actuelle qu'a sa barre pleine mais complètement bleu. D'où l'importance de varier les armes en fait :)
Celui là j'avais du profiter du fait qu'il était super lent pour le faire courir avec le perso qu'il ciblait pendant que l'autre lui allumait la gueule tranquillou.
Pas glorieux mais efficace. :D
Bref, pas passionnant, ultra dur et surtout, à l'inverse de ce que sont les combats...
Première grosse déception :/
Je dirais qu'au début, il n'y a pas besoin de tenir compte de la localisation des dégats mais là où tu es, cela joue sans doute un rôle crutial.
Il se peut que la technique pour réussir soit d'attirer le montre d'un coté avec un flingueur et d'utiliser le mitrailleur pour atteindre un endroit (le dos ?) où l'ennemi n'a pas de protection.
C'est aussi important dans ce genre de situation de privilégier un tir en multiplicateur (laisser le cercle charger au maximun) plutôt que de tirer plusieurs fois pendant ton déplacement.
Evidement, utiliser des balles adaptées et éventuellement une protection contre le froid aide.
En tout cas ça fait du bien un rpg qui ne fait pas de cadeau et ou y a pas beaucoup d'assistance, même si le background est pas super exploité et que l'histoire est monté avec les pieds ça me fazit oublier ce FF13 insipide.
@chaz: toi c'est direction l'arene pour du grind (je te conseille de la relier à un bon terminal genre "objets x 2" ça rapporte grave en xp, matériaux et tunes.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^