Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Pour les stands, là oui c'est plus ch*ant, et ça fait perdre une course si on est pas assez rapide; même si j'ai l'impression que ce n'est pas systématique comme bug ?. :/
Par contre il n'y a plus ce problème en multi où là les arrêts prennent une toute autre dimension, et là c'est le pied ! :))
De toute façon si tu attends GT 5 comme le messie, en effet F1 2010 n'est certainement pas le genre de jeu qui doit te plaire ! :P
Pour le multi je trouve pas de parties intéressantes à mes horaires et j’ai pas cherché plus que ça … comme j’ai vu ce que ça donne les jeux de caisses online en général xO .
Mon blog 3ds http://3dsdimension.free.fr
Et bien non, une fois encore la gestion de l' I.A. est mal gérée avec des perf aléatoires qui varient en fonction des circuits.
Le pire est que je distance Vettel de 3 sec en course, je rentre donc en 1ere position aux stands, tour 3, pour en ressortir 24eme. Là....plus moyen de revenir sur le 14eme et je fini la course comme ça. NUL!
"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg
Après, je ne dis pas que l'IA ne "cheat" pas ou oublie de s'arrêter (vu que j'ai pas le jeu), je me base seulement sur les temps de courses et dans ce cas un arrêt au troisième tours n'est intéressant que si tu le fais pour avoir une piste libre et aussi avoir suffisamment de tours pour rattraper.
Par contre il a l'air assez intéressant ce F1 2010.;)
J'espère que ce sera le cas sur F1 2010 quand GT5 sera sortit car il ne restera peut être plus que les quelques irréductibles accrocs à la course.
@Stephammer: Si tu t'arrêtes au troisième tour, c'est normal que tout le monde te passe devant ! O o (ce qui n'enlève pas le "bug" des stands parfois...)
J'ai fait la pôle (légende) sur Istambul, et je finis 4 ° de la course avec un arrêt un peu foireux alors que j'aurai dû finir premier. Mais bon c'est pas trop grave, le résultat est déjà positif.
De toute façon le solo ne sert qu'à se faire la main, après c'est direct live. Si on avait dû se taper le solo de FM3 par ex, on serait tous morts de sommeil devant notre écran tellement le solo et l'IA était bidon. ^^
pour les temps de l'IA, j'ai cru comprendre sur un forum spécialisé que ça dépend de la façon dont c'est géré. Dans beaucoup de jeux de voitures, dès que l'IA est "loin" du joueur, ils utilisent des calculs approximatifs pour déterminer le temps effectué et de ce fait ils sont souvent obligé de "cheater" pour arriver à quelque chose de réaliste (mais avec le risque d'obtenir l'effet inverse). Ça permet d'alléger les ressources pour éviter que le moteur physique s'emmerde à gérer réellement toutes les voitures sur la piste (ce que font cependant les hards simus, tel GTR ou iRacing notamment)
à priori sur console, c'est très difficile à faire, ou alors au détriment des graphismes en terme de ressources (cas de Race Pro^^), du coup on a très souvent la méthode aléatoire (ce qui est le cas dans F1 2010)
Au final je me retrouve naturellement 4eme après les arrêts des autres pilotes car je me suis fait dépassé par le cul de ma bagnole et perdu 10 secondes.
je me pose juste la question si sur mon autre tentative, l'I.A. a fait ses arrêts correctement..?
"Man Furismo Jive"
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Mais comme je te l'ai indiqué repartir 24ème impose de se taper toutes les charettes jusqu'à se qu'elles s'arrêtent donc une grosse perte de temps. Si tu as décalé d'un tour tu es reparti en meilleur position et les charettes ont dû s'arrêter plus tôt, donc moins de perte de temps pour toi. Si tu es sur une course de 10 tours, sur plus de tours la donne est différente.
En fait cette course sur Catalunya est buggé,s'pas possible autrement,l'IA tourne n'importe comment,bref vivement les prochaines courses plus clean de ce côté là.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
"Man Furismo Jive"
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Non pas qu'il y ai des problèmes de lag ou autres, c'est surtout le comportement des joueurs qui font qu'il n'est pas une tuerie, le départ est un vrai cauchemard avec les accrochages a tire-larigot, dès que quelqu'un a eu un accident et qu'il est loin dans le classement, il se barre de la partie tout simplement ce qui fait qu'a la fin, on est plus que 3 en courses.
Un système de pénalité de rang serait le bienvenue pour pénaliser ceux qui s'en vont délibérément d'une partie, ça serait moins chiant!!
ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: F1 2010.
Jeux a venir: GT5 et TDU2!!!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais ça reste une tuerie dans le sens où beaucoup de choses sont gérées, (et bien, pas comme en solo ou ça peut parfois merdouiller plus ou moins fortement). Et l'expérience est forte à vivre, jamais jusqu'à présent on a eut toutes ces choses réunies qui font la course automobile (la vraie ^^) sur un même jeu (sur console).
par contre, c'est dommage qu'ils aient viré le mode retransmission TV du 2009 pendant les essais. On se retrouve obligé de regarder un pauvre écran de contrôle en passant le temps en accéléré alors que ce serait bien plus intéressant de suivre la séance en "live" (en plus ils auraient pu recycler Christophe Malbranque aux commentaires^^)
à mon avis, leurs replays sont tellement médiocres qu'ils ont zappé cette fonction pour ce motif. Faudra cependant faire un effort pour l'année prochaine !
idem pour les temps affichés en course qui sont d'une non clarté pas possible :/ c'est d'autant plus bizarre que là aussi c'était meilleur dans le 2009 mais en plus Codemasters n'a pas utilisé "l'habillage" TV officiel de la F1, ce qui est d'autant plus surprenant pour un jeu à licence (et le comble c'est que l'habillage F1 y était dans F1 2009)
enfin voilà, j'ai vraiment l'impression que les mecs se sont empressés de sortir le jeu à cette période (peur de GT5 ?) quitte à ne pas tout mettre dedans (et à oublier de le débugger :p ), ça cartonnera malgré cela mais ça risque de ternir l'image (naissante) de cette nouvelle série !
Sinon je suis d'accord avec toi quant à l'habillage visuel du soft, mieux réalisé sur F1 2006. Son problème à l'époque était d'être sorti en 2007 avec les écuries de la saison 2006...
Sinon le vient de signer ma 2eme saison chez Mclaren après avoir passé ma 1ere chez Toro Rosso, hey bien je n'en reviens pas de l'efficacité de l'auto, c'est incroyable comment maintenant c'est plus facile, la voiture est plus saine, ne dérape plus pour un rien, a un freinage super efficace bref ça va etre encore plus facile d'etre champion de monde!!
Et je trouve aussi que le jeu manque de fun, pourquoi ne pas avoir mis quelques bonus, je ne sais pas quelques circuits supplémentaires qui n'existe plus au calendrier, des F1 des années 80/90, bref un petit plus qui pourrait etre sympa surtout en multi!
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Mais trop bon ce circuit avec Istanbul aussi,super rapide et grisant à mort. :)
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Mais trop bon ce circuit avec Istanbul aussi,super rapide et grisant à mort. :)
Aime coucher avec son sock monkey !!
Moi je l'ai pas sur Wii mais sur PSP, et c'est effectivement étrange de voir tous les trucs qui existaient (ou ne buggait pas^) dans le 2009 comparé au 2010... à croire qu'ils ont tellement soigné l'habillage graphique qu'ils en ont oublié tout le reste !
mais bon je ne me plains pas plus que ça, ce jeu est vraiment bon malgré tout ça !
"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg
Après un départ en 12ème place, je me retrouve 24éme, à cause d'une pénalité (virage coupé), donc passage au stand.
Je repars et rattrape mon retard 22éme suivit d'un arrêt au stand au 8éme tour (échange d'option pour des prime), je ressors donc 24.
Je commence à revenir dans le peloton, la pluie tombe et je commence à glisser, je passe au stand pour changer de pneu et remettre une nouvelle moustache à 2 reprise, mais cet idiot d'ingénieur me fait repartir à chaque fois avec des primes :(
J'arrive quand même à finir 18ème, car ils se sont tous scratchés.
A la prochaine maintenant. ^^
Sinon petite question, il y a truc pour changer de stratégie de pneu en course ou pour changer la position de l'aileron avant ?
@ Bandit : Pas mal ton bug :D
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.