F1 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014

Schumimania
Schumimania
Since 5679 Days
Ah ben merde alors, moi qui trouvais que dans le 2010, les caisses partaient déjà du cul sans prévenir dans certains virages, cela me tente guère.
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balita
balita
Since 7354 Days
Surtout que là, contrairement au 2010 ou pour le coup c'était trop simple, il n'est plus possible de rattraper une dérobade du train arrière en se contentant de freiner. Il faut réagir très vite, et lever le pied. Cela dit, après avoir rejoué un peu hier soir, on est prévenu que ça va décrocher. C'est subtil, mais avec l'habitude ça devrait se voir plus facilement. Augmenter l'appui aéro arrière ne change pas fondamentalement les choses, contrairement au pincement.

Sinon, les pneus se dégradent plus vite, ce qui correspond à la réalité. A peine 10 tours que les prime en étaient déjà à 88%. En course ça va être sport ! Par contre, j'ai pas trouvé l'option permettant de changer l'utilisation du KERS. Par défaut il faut maintenir le bouton, alors que perso un système on/off j'aurais préféré.

A part ça, c'est clair que graphiquement ça casse pas des briques. Le jeu semble plus terne que le 2010.
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7663 Days
Posted by balita
Par contre, j'ai pas trouvé l'option permettant de changer l'utilisation du KERS. Par défaut il faut maintenir le bouton, alors que perso un système on/off j'aurais préféré.
Parce qu'en vrai ils laissent appuyé aussi, pas de On/Off comme le DRS (ou qui se coupe au freinage) :)

Sinon j'ai bien reçu le jeu samedi, merci Drift :)
J'y ai passé une partie de la soirée de samedi et dimanche après-midi, la prise en main après le 2010 est vraiment différente, donc je n'ai pas capturé de vidéo encore, je conduisais trop mal.
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balita
balita
Since 7354 Days
non, pas tous, certains préfèrent appuyer sur un bouton et le maintenir, d'autre appuyer deux fois, et certains ont même ce système sur la pédale d'accélérateur, et d'autres ont même une troisième pédale pour le drs, bref ça varie un petit peu !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7663 Days
Ah ok, après un "reportage" ne parlant que d'un modèle je pensais que tous fonctionnaient pareil, là c'était je ne sais plus quel voiture mais les boutons du DRS et KERS étaient derrière le volant au dessus des palettes.
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balita
balita
Since 7354 Days
oui, la plupart font tout au volant, mais t'as quelques exceptions :)

t'en penses quoi toi de la conduite ?
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7663 Days
J'ai l'impression que ça tourne mieux (ou plus facilement), c'est peut-être dû aux nouveaux pneus, plus efficaces mais moins durables, on sent bien qu'il faut les chauffer après un passage aux stands, sinon ça accroche moins.

On part plus facilement en tête à queue si on bourrine trop dans les courbes, je sais pas si c'est "normal" mais on s'y fait et on peut savoir si ça va décrocher ou pas, il fallait déjà doser beaucoup dans le 2010, là j'ai l'impression qu'il faut doser encore plus, surtout le freinage, ça bloque assez facilement, mais j'aime bien ^^

L'utilisation du KERS et DRS semble plutôt efficace et je passe beaucoup de temps dans les essais pour essayer de trouver les meilleurs endroits pour les utiliser, mais aussi pour m'adapter à la "nouvelle" conduite, assez différente du 2010.

Après, faudrait demander à un pilote s'il y a beaucoup de changement dans la conduite d'une F1 entre la saison 2010 et 2011, parce que là je trouve qu'il y en a beaucoup, même sans utiliser le DRS et le KERS.

La direction plus facile ne rend pas le jeu plus simple pour autant, mais après avoir fait beaucoup de F1 2010, ça choque ^^

Première vidéo PC en cours d'upload, 3 tours sur le Nurb (nuageux) en mode Grand Prix personnalisé. Ce soir je vais tenter un truc sous la météo dynamique en 20%, si possible sous la pluie au début puis avec la route qui s'assèche jusqu'à la fin (j'ai eu ça aux essais de Melbourne, ça rendait plutôt bien, une étroite trajectoire sèche à ne pas déborder).
Je vais essayer aussi de faire intervenir la safety car :D
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balita
balita
Since 7354 Days
Alors je suis pas pilote de f1, mais pour lire suffisamment de trucs sur le sujet, les pneus sont sensiblement différents cette année, tant dans leur comportement que dans leur longévité, et ça a l'air respecté dans le jeu. Aussi, l'absence de double diffuseur liée à la nouvelle réglementation enlève si je me souviens bien dans les 10/15% d'appui sur le seul train arrière, ce qui se vérifie en moins de deux. Après, est-ce que les vraies f1 sont vraiment aussi promptes à partir en travers, personne pourra y répondre ici de façon définitive ;)
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Since 6553 Days
Je me suis fait avoir plusieurs fois au début avec les têtes à queue, il ne faut en fait pas attaquer comme un goret partout. Il y a certains endroits "pièges" où il faut doser plus finement.
Pour le moment on a fait le premier WE avec bandit (environ 400 kms), et je ne vois pas grand chose à redire, c'est très prenant et très jouissif. :)
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balita
balita
Since 7354 Days
à faible vitesse / dans les virages lents c'est pas là que ça m'a frappé, mais c'est dans une courbe rapide, à 200 km/h et avec 8 en appui aéro ! o_0 Et dire que certains veulent encore moi d'appui aéro en f1 :p

vous pilotez pour qui avec bandit ?
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dadator
dadator
Since 6553 Days
Pour Mercedes... Mais Bandit, on ne sait pas pour qui il pilote; il est probable qu'il court en fait pour les autres équipes ! :D
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Since 7674 Days
Le truc quand même dommage, c'est que même avec les drapeaux et le réglement sur réaliste, on peut toujours couper méchamment certains virages sans être inquiété. Exemple au Canada.
C'est quand même moche pour une suite avec un an de plus...

A part ça, rien à voir mais j'adore l'animation de notre pilote en fin de grand prix, lorsqu'il envoie limite chier Webber alors que ce dernier accourt pour le féliciter ! :D
(je dis Webber parce qu'il vient de me le faire trois fois d'affilée, mais c'est peut-être aléatoire en fait)
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11/11/11 Skyrim GOTY

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Since 6333 Days


:D
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Since 7674 Days
Ça doit être l'habitude se faire servir une téquila frappée partout où on va ! ^^
(j'ai rien contre Webber hein, je l'aime bien en plus (à part cette année où il a pris l'habitude de prendre des sales départs); mais en dehors de ça c'est clair que j'aime pas du tout l'attitude de son écurie qui se cache même plus de privilégier à fond Vettel)
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11/11/11 Skyrim GOTY

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Since 7674 Days
Arf... je trouve le nouveau Silverstone moins sympa que les anciens... :(
En plus d'être méga trop court !
Faut qu'ils arrêtent de changer tous les ans (ou alors si, une toute dernière fois ^^), parce que là le dernier il est vraiment franchement pas terrible... :s
J'ai cru comprendre que ce serait celui là le définitif pour les années à venir ? Grave erreur AMHA.
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11/11/11 Skyrim GOTY

chris_lo
chris_lo
Since 6042 Days
bientôt le patch pour enfin "terminer" le développement du jeu^^

http://www.play3-live.com/news-ps3-le-patch-de-f1-...
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Since 7674 Days
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...
Le circuit d'Austin qui sera présent dans F1 2012
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

chris_lo
chris_lo
Since 6042 Days
la vache, qu'il est nul ce tracé !!!

on dirait celui tout pourri de Corée, je comprends pas pourquoi les mecs font toujours des enchaînements interminables de virages à l'aveugle où il est quasi impossible de doubler. En plus, le dernier virage avant la grande ligne droite est beaucoup trop lent, pour choper le DRS, ça va être au freinage sinon paye ton Grand Prix complet derrière une voiture plus lente. En motoGP c'est sûrement extra, mais en F1 c'est nul à chier :/

c'est la honte un tel tracé au calendrier. A la rigueur, il aurait mieux fallu retourner à Indianapolis, c'était pas transcendant mais au moins avec le demi ovale c'est exotique.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6950 Days
En tout cas la vue cockpit à l'air nouvelle et enfin jouable (à moins d'un réglage du FOV propre aux PC?). \o/
http://www.youtube.com/watch?v=4IPefrK7obg&feature...
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

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Since 7674 Days
Je sais pas si ça joue, vu que là c'est Mc Laren, mais y'a aussi le fait que cette année les normes ont changé afin d'améliorer la sécurité lorsque les F1 se montent dessus (suite à l'accident de Schumi l'année dernière), et la plupart des F1 ont opté pour ce nez cassé (sauf Mc Laren donc, vu qu'ils étaient déjà très bas), nez cassé qui à défaut d'être esthétique, devrait en théorie permettre une meilleure visibilité pour nous autres pilotes virtuels du dimanche peu habitués à prendre place dans un cockpit.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

chris_lo
chris_lo
Since 6042 Days
c'est l'avantage de la vue cockpit... on ne voit pas ce nez affreux !!! :D
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6950 Days
Spa,une F1,et une caméra à la place d'un oeil: http://www.youtube.com/watch?v=jBbPGQ3Bpug
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

dadator
dadator
Since 6553 Days
Je trouvais ça assez mou, dommage qu'il ne "pousse" pas.... Mais en même temps : " I had to drive with only one eye open as the camera was blocking my other eye, quite tricky". Oo
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chris_lo
chris_lo
Since 6042 Days
finalement les vues "cocpkit" dans les jeux de F1 sont très réalistes, c'est exactement ça !
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