Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Et il y a toujours eu des pipboy dans tous les fallout... ça spoile pas du tout hein.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
On remarque en plus de la version collector, une horloge sympa (perso j'adore ^^), pris US 120$ pour PC, 130$ pour consoles (contre 70/80 pour la collector de base).
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Killzone 2 - Our War There Planet -
Cependant, d'après NukaCola (je crois je suis plus sur de l'endroit ou j'ai lu ça) lors d'une récente intervieww avec un gars de bethesda avec eurogamer. Il aurait insinué qu'il y aura une version europeenne de cette survival edition mais avec quelque chose qui remplacerait l'horloge. (Un bozar ? :p)
nouveau teaser qui fait envie.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Be true
Ce que j'ai noté surtout, c'est que, comme pour Oblivion, on pourra aller où l'on veut dès le début du jeu, ce que personnellement je vois d'un mauvais oeil : il faut s'attendre à ce que la difficulté varie en fonction du niveau du joueur, système qui avait un peu gâché mon expérience de jeu. J'aime les zones fermées ! Je veux de la linéarité !
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Le prducteur a dit qu'il ne garderais pas se systeme de niveau, on peut donc tomber sur des supermutants au gatling laser des le debut :D
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Ca fait peur. Parce que j'ai plutôt l'approche de Canard PC...
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Eux en gros ils voulaient, une suite copie du 1 et 2, en vue isométrique, un bon vieux RPG des mamies. Alors que soyons réaliste, l'univers de Fallout (post apocalyptique) se prete plus à un univers 3D temps réel, explorable, libre, le gameplay au vue des vidéos à l'air très bon. L'univers respecté, l'ambiance futuro/retro mêlée à du post apocalyptique aussi. Puis rien que jugé les "libertées offertes" par un jeu comme Fallout, en 30 minutes, c'est risible. Surtout que Fallout 3 propose 500 fins différentes, donc coté liberté d'action, on doit s'y retrouver.
Exterminaaaate!
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Non sans rire, Fallout comme son nom l'indique est Fallout. Si c'est pour se retrouver avec un ersatz d'Oblivion c'est déjà en soi un échec. Fallout à un univers, un humour, un gameplay tout à fait singulier. Déterrer Fallout c'est comme déterrer Shenmue. C'est plus violer la sépulture de ce jeu mythique que d'en faire une vraie suite.
Faisons abstraction de l'avis cynique de Canard PC (toutes les façons ce canard est un SCANDALE §) sur la vidéo diffusée à l'E3 on voit bien que Fallout à le cul entre deux chaises : un gameplay mi-FPS, mi-RPG, qui même pour un jeu d'action lambda à l'air minable. Après y'a l'ambiance, qui est ma foi plutôt réussie (espérons tout de même des PNJ travaillés - je doute vu Oblivion -) mais c'est peut-être la seule raison de se réjouir. Nous verrons après la GDC si Fallout est définitivement éhonteusement mort.
EDIT : Ce n'est pas une preview mais un question/réponse. Emile Zoulou dit bien qu'il y avait trop peu de matière pour faire une vraie preview. Prendre Fallout en tant qu'Oblivion Post-apo pourquoi pas ? Le jeu pourrait même dans ce registre être très bon. Mais si en bon fan de Fallout on s'attend à du Fallout alors pour l'instant (pour l'instant !) Fallout s'annonce comme un ratage.
Re-Edit : Chez CPC et chez GK c'est plutôt une attitude critique qui me plait. Mais ça c'est selon les sensibilités.
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Le fait est que l'on a RIEN vu de ce Fallout 3, la séquence de l'E3 montrait du gameplay de base, on ne voyais pas l'ambiance dans les abris, les interactions ou dialogues entre personnages. Non ce qu'on voyais c'était uniquement les combats, car dans une vidéo de gameplay c'est souvent ce qui est le plus facile et le plus ludique à montrer au public tout simplement...
Attitude critique d'accord, entièrement d'accord, je suis le premier à gueuler quand un jeu très attendu n'est pas comme promis, ne répond pas aux attentes. Mais la critique gratuite, juste pour le plaisir de critiquer, alors qu'en fait le problème est plus profond: on aime plus le jeu vidéo, mais on est rédacteur sur un site qui en parle, autant continuer à le faire alors... Mais sans passion, c'est vide de sens.
On a tous des moments ou tel ou tel jeu ne nous reviens pas, pour des raisons personnelles. Moi par exemple avec le recul, je n'ai pas aimé du tout Lost Odyssey, j'ai trouvé les rêves pathétiques, le gameplay bon, mais le scénario et les personnages mal exploités. Cependant je suis assez honnête pour reconnaitre que c'est un bon jeu, que les défauts que je lui trouve ne sont pas objectifs, c'est juste que moi au moment ou j'ai fait ce jeu, je saturais niveau RPG, donc forcement celui là est mal passé, il me laisse un mauvais goût dans la bouche, mais ce n'est pas de sa faute, c'est un excellent jeu objectivement, sauf qu'il est tombé sur moi au mauvais moment. Et ce genre de truc ça nous arrive à tous. Et je trouve que les rédacteurs de ce genre de sites/magazines devraient en avoir plus conscience, le prendre en compte, et rester objectif le plus possible, histoire de livré un test qui a l'air d'autre chose que d'un vomotif pamphlet haineux, sans justification valable, vis à vis d'un jeu pourtant excellent. Après une part de subjectivité est toujours bonne à prendre, c'est ce qui donne le coté "passion" à un test ou un article, mais quand c'est juste de la blase, rien que de la blase, bof non, personnellement ça ne m'attire pas, je n'aime pas lire ça.
Exterminaaaate!
Les animations par exemple, selon lui, elle sont dans la pure tradition Bethesda. Mais pis encore, j'ai bien peur que ce ne soit pas que la partie esthétique mais carrément le coeur du jeu qui soit "Oblivion". J'ai l'impression que le jeu s'articulera à la manière d'un Oblivion (Fast Travel, la difficulté adaptative (!), les PNJ - ici j'englobe aussi bien les attitudes que leurs gueules de con -, et surement hélas le gameplay).
Alors oui pour juger Fallout 3 il faudra y jouer dix heures minimum, mais je reste sceptique quant au scénar', la qualité de narration, le travail du background... etc. Il y'a un véritable esprit Fallout, et j'insiste bien là-dessus. Comme il y'a un certains esprit Elder Scroll, et j'ai peur que Fallout soit marqué par ce dernier ce qui me ferait chier... Reprenons l'exemple de Shenmue, si on te sors Shenmue III qui ressemble plus à Just Cause qu'à Shenmue ça fout les boules. Je grossis évidemment le trait mais on est dans cet ordre d'idée.
Je suis proche des rédacteurs de Gamekult et de CCPC (Ce journal de communiste !), ils sont beaucoup plus critique, beaucoup plus intransigeant que le reste de la presse et je trouve ça bien. On est loin de la soupe, du communiqué de presse recracher comme c'est le cas dans la presse américaine. C'est pas un problème de passion, c'est un problème de déontologie :P. Puis ne me parle pas de passion, en ce qui me concerne (je rappelle que je suis totalement en phase avec CPC et GK sur l'état d'esprit) je n'ai jamais été autant passionné par par le jeux-vidéo. Alors je te fous un bon gros pouce pour te replacer la colonne.
PS : entre nous le système de combat de Fallout 3 t'as enthousiasmé? Concentrons nous exclusivement sur le système. En théorie passe encore... Mais en pratique je l'ai trouvé brouillon, pas pratique pour un sou et surtout ininteressant ! A voir pad en main....
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
(PS c'est issus de quel débat? je me rappel jamais je l'écouterais bien là, avec la date aussi).
Sinon ouais le système de combat de Fallout 3 me semble pas trop mal, ça fait un peu cul entre deux chaises, entre le FPS pour la visé, et le RPG pour la sélection de l'endroit du corps visé... etc. Et oui je pense qu'il est bien trop tôt pour parler, puis le changement d'orientation ne me dérange pas, un Shenmue en GTA like pourquoi pas, si il respecte le background et apporte un gameplay réellement novateur...etc, tout en gardant des trucs clé de l'original. De grosses séries ont très bien réussies leur virage gamaplayique (si je puis dire^^), du genre Resident Evil avec RE4, et mis à part l'immobilisme du héros pendant les combats, très peu de personnes ont trouvés quoi que se soit à lui reprocher.
Non vraiment moi je le sent bien ce Fallout 3, on verra bien.
Trymon, j'suis pas sûr que des étudiants en science po ou de grandes universités aient un orthographe de tacherons comme moi (et une attitude de sodomite comme l'autre blaireau, plus haut). :p
Exterminaaaate!
Je me rappelle ce que disait le lead designer de Bioshock : "Bioshock a marché parce que nous l'avons vendu comme un shooter." J'aimerais que ce soit pareil pour Fallout 3. J'aimerais que ce côté A-RPG (ou plutôt FPS-RPG) ne soit que de l'esbrouffe et que Fallout 3 révèle un gameplay profond, profondément RPG.
Dépoussièrer un gameplay daté, je ne peux être que pour. Encore que. Peu importe le résultat, ce qui me chagrine c'est l'intention. Si c'est pour introduire un nouveau souffle, mille fois oui. Si c'est pour faire plus vendeur c'est déjà plus dérangeant. Car au fond qu'est-ce qui me dérange avec ce Fallout 3 ? C'est que la résurrection du mythe est effectuée pour faire de l'argent, et non pour - excusez moi d'être candide - faire un bon Fallout ! Du coup les gars de chez Bethesda livrent un gameplay qui semble tiraillé entre le FPS et le RPG, un truc pas totalement fini, ou plutôt pas totalement réfléchi.
Je m'attends quand même à un grand jeu. L'ambiance est là, esthétiquement c'est très bon, il y'a de bonnes idées (la création de notre avatar, les répercussions sur notre père par exemple). Fallout 3 sera surement un grand jeu, mais sera t-il un grand Fallout ? Et si il ne l'est pas, il faudra alors blamer Bethesda et sa politique d'ouverture vers un public plus large. Fallout n'est pas ou peu connu. Tout le monde ou presque le compare à Oblivion, mais ce n'est pas un Elder Scroll ! C'est un Fallout ! Cet arrière-gout de mod post-apo pour Oblivion me dérange, et j'en reviens à ce que je disais, un changement d'orientation pour plaire au joueur ignorant (:p) ça me désole. C'est du marketing pur et dur.
En tout cas je le répète, je crois en Fallout 3, c'est d'ailleurs le seul jeu qui égaye ma curiosité (sur tout l'E3 je n'ai regardé qu'une vidéo... Fallout 3) alors z'ont pas intérêt à la rater (en tant que Fallout j'entends). Développer Fallout 3 c'est aussi tenir compte de son passé prestigieux, il y a un esprit Fallout mayrde.
PS : ouais c'est un coup de gland, souvenir vague. Mais r j'ai un gros pouce et j'aimerais savoir si t'es ok pour me le sucer ?
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.