Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
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Du coup il reste de matchs pour la saison et 1 point pour rester en D4, seras-tu à la hauteur ? ^^
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Ou alors c'est Guibus qui nous portent chance. :D
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Faut surtout qu'on se mette à conclure nos 40 actions par match...
Moi je trouvais qu'on s'en sortait mieux quand Xavbern se plaçait au milieu de terrain. Ça permettait d'avoir un défenseur rapide en plus en phase défensive et un peu moins de passes ratées en attaque.
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En fait la diff vient de l'écartement des attaquants moins grandes sur la nouvelle formation et donc plus facile de faire des passes et construire.
Si je dois me mettre en milieu il n'y a pas de soucis. ;)
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
"Zoey ?"
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Commençons avec le bilan, et l'analyse des qualités et faiblesses de chacun.
Augur : Puissant, il arrive à se créer beaucoup plus d'occasions que ses partenaires, sa vitesse lui permet également de déborder pour centrer. Malheureusement il semble beaucoup apprécier le système de feinte de frappe de ce nouveau FIFA et a tendance à en abuser quand autrefois il aurait simplement mis une grosse mine dans la lucarne.
CaptainTARASS : Par sa technique il est capable de débloquer un match à lui seul, mais en gardant parfois trop le ballon au milieu de terrain, il lui arrive de le perdre et de créer une situation de contre pour l'adversaire.
Dadator : L'ancien de l'équipe est de loin le joueur qui a le plus de facilité à délivrer de bons ballons à ses partenaires. Devant c'est plus compliqué. Trop petit pour placer sa tête, il a du mal à peser sur les défenses adverses. Il faut également qu'il prenne le temps de bien se placer face à la cage avant de frapper pour être efficace, souvent il frappe dos au but et le tir est tout mou.
Aure04 : Grand et rapide il remporte souvent ses duels aériens permettant à ses coéquipiers de s'appuyer sur lui. Encore un peu fébrile en défense sur les contre-attaques.
Guibus : Très bon récupérateur, il est aussi un relanceur de qualité. Dommage qu'à force de monter et descendre il finisse trop souvent les matchs sur les rotules (^^)
Xavbern : Rapide et efficace défensivement, il est également capable de frapper de loin avec succès. Moins efficace quand il s'agit de donner le ballon avec précision.
Tableau noir :
Après avoir listé nos points forts/faibles je propose un réajustement tactique. Toujours en 4-3-3 je pense privilegier le modèle défensif avec dans l'ordre :
En attaque : Augur à gauche pour pouvoir déborder, ou rentrer et frapper à sa guise. CaptainTARASS à droite (en attaque plutôt qu'au milieu parce que je pense que les ballons perdus seront moins punitifs). Aure04 au centre en pivot, à la manière d'un Giroud pour apporter une présence dans la surface sur les centres d'Augur et TARASS, et pour orienter le jeu sur les ailes plus simplement.
Au milieu : Dadator en numéro 10 pour la qualité de ses passes et parce qu'il est trop petit pour être à la réception des centres. Derrière lui Guibus et Xavbern qui sont tous les deux très bons à la récupération et qui me seraient d'une grande aide derrière quand on affronte des sur-hommes. Je pense que Xav peut se permettre un peu plus de sprinter sur les contres grâce à sa forme physique et que Guibus devrait se placer plus en retrait à la manière d'un Makelele ou d'un Mavuba.
Voilà.
Evidemment en fonction des forces en présence on ajustera le dispositif, mais je pense que c'est le meilleur schéma possible en rapport à nos qualités et faiblesses.
Aussi je voulais insister sur le fait que le crochet tout simple avec le stick gauche est toujours plus efficace qu'un passement de jambe sur ce FIFA 13 qui a apporté de nombreuses animations permettant aisément de traverser les défenses adverses sans avoir à jouer du stick droit qui au final nous ralentit plus qu'autre chose.
PS : Tkazu faut vraiment que tu nous expliques le pourquoi de l'apparition des feintes de frappe dans ton jeu ! :D Parfois ça marche super bien, mais souvent je me dis : Roh mais Tkazu, allume le maintenant le gardien ! Déchire la lucarne, ça suffit les feintes ! :D
D'autres remarques ? J'ai une vision assez globale de votre jeu en étant libre mais peut-être qu'individuellement vous avez des trucs à ajouter. Du genre si vous préférez les passes dans les pieds ou dans la course, en l'air ou au sol... :D
Allez objectif Division 3 et club 5 étoiles ! (on est passé à 4,5 ce soir mine de rien ! D'ailleurs faut qu'on jette un oeil aux nouveaux stades disponibles)
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Je rajouterais aussi que tu débordes trop souvent en individuel alors qu'il y a déjà un joueur dans le couloir devant toi, lui faire une passe permettrait soit de passer le défenseur plus rapidement qu'avec une course, soit de te la remettre en 1-2 dans l'axe.
Mais bon on s'est vraiment amélioré quand même! :D
"Zoey ?"
Du coup, je ferais peut être moins de montée descente ^^. Pour ce qui est de mon joueur, il faut de toute façon que je gagne en endurance, c'est une certitude.
Pour le reste je suis tout à fait disposé à tenter de nouvelles choses (rien de sale dans mes propos)
"Kita m'a tuer" :FCN:
@Guibus : C'est vrai que plus la fatigue arrive au cours de la soirée moins je prend le temps de construire... D'où l'intérêt d'avoir des relais efficaces au milieu pour faire la transmission défense-attaque. Le soucis que j'ai avec les joueurs de l'"IA" c'est qu'une fois sur deux ils manquent leurs contrôles, du coup je préfère souvent les sauter et faire partir les attaquants d'ailes souvent démarqués, mais quand vous êtes là c'est en effet plus agréable de jouer en passes courtes.
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Après c'est vraiment dur de rester pour moi en milieu toujours peur de gêner la défense ou de trop monter et du coup pas être là pour les contre.
Notre gros problème aussi c'est de prendre ces putains de contre assez souvent avec un manque de défense (je parles position de l'IA), on se demande des fois ou elle est.
Aussi essayer de faire un jeu plus simple et rapide serait pas mal on a souvent les mêmes occasions (que l'on met pas au fond), et varier un peu serait pas mal.
Dans tous les cas vu ce que je suis pas souvent là, je n'ai pas une image vraiment pertinente de tous les matchs. ;)
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
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Un peu comme Guibus, je trouve que le jeu est trop accès sur les cotés alors que justement des espaces sont souvent libérés au centre pour redistribuer ailleurs. Là ça se cantonne essentiellement à passer sur les cotés et centrer comme on peu (en l'air en général) en espérant que ça passe ! :p Et là, c'est clair que ma grande taille est d'une grande utilité !
Et je n'aime vraiment pas du tout la formation en "faux numéro 9".
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