Final Fantasy XIII & XIII-2 : Topic Officiel

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6884 Jours
Tu vas pleurer au chapitre 10 toi ! Mouhahahaha !!!
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3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Ah ben là je pige pas: j'avais lu quelque part que pour arriver à faire 5 étoiles dans le combat contre l'ultime forme du boss de fin il valait mieux terminer une première fois le jeu, puis revenir avec le crystalium de ses persos levelé (puisqu'on débloque le cap en terminant la première fois).
Or là je viens juste moi aussi de terminer et j'ai quand même reçu le trophée (torché en 1 mn 40 sec ^^) alors que d'une, je n'ai aucune pièce d'équipement upgradée, et de deux, mes persos ne sont que lvl 4.

Enfin bon, sinon super belle cinématique de fin comme Square sait les faire.
Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que ce genre de superproduction c'est un peu du gâchis de compétences. Certains compartiments (l'histoire, le level design, etc) sont tellement bancals, tellement complètement foirés, que ça gâche un peu la fête. Sur ce qui aurait dû être un titre majeur.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Posté par 3333
Or là je viens juste moi aussi de terminer et j'ai quand même reçu le trophée (torché en 1 mn 40 sec ^^) alors que d'une, je n'ai aucune pièce d'équipement upgradée, et de deux, mes persos ne sont que lvl 4. .
La faut vraiment que tu m'expliques car c'est quand meme assez fort ;)
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Snow, Lightning, et Sazh. 20 ou 30 secondes de tacticien/saboteur, puis encore pareil je pense en ravageurs, et ensuite tout en attaquant. Un seul choc et puis torché.
J'ai pas pigé moi non plus car les deux combats d'avant m'ont duré facile 10 mn.

Par contre avec les équipements de Lightning et Sazh, j'ai 2 fois la compétence dérivée (compétence qui se rajoute en plus) "chocs fortuits", et peut-être que ça a joué sur la vitesse de montée de la barre de combo. Du coup une fois le choc enclanché mes 3 attaquants n'ont fait qu'une bouchée des 3 millions de points de vie (je l'avais pas mal pourri avec mon saboteur avant ^^).
J'ai mis des trucs qui augmentent la vitesse sur Lightning. Et aussi Sazh a ses pistolets qui permettent que la barre redescende moins vite lors des chocs.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6412 Jours
En fait la "dureté" plutôt la longueur, voir lenteur des combats dans FF13 provient du fait que l'on ne peut pas décider des actions de ces compagnons. Car sinon on finirait les combats très vite. Mais la tactique de mettre du saboteur/tacticien et des ravageurs avec des pouvoirs/équipements qui influent sur la barre de choc et ensuite attaquant/défenseur/soigneur, semble être une tactique passe-partout, pour les Boss.
Mais bon les combats sont pas plus faciles, ni plus dur que les autres FF, après bien sur je ne prends pas en compte les Boss optionnels qui nécessitent seulement une centaines d'heures de level-Up pour pouvoir survivre une seule de leur attaques. :)
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3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Bon ben voilà, les 64 missions terminées avec 5 étoiles.
Je suis assez fier parce que j'ai pas eu besoin d'upgrader une seule arme ^^ :Dazman:
J'ai quasiment pas changé de celles qu'on trouve au début; j'ai trouvé qu'au lvl 1 c'était les meilleures.

Pas upgradé d'arme, mais en fait y'a quand même une mission où j'ai dû passer par la case upgrade (les accessoires bracelets de sorcier afin de me protéger de la magie), c'est la n°62, avec ces 2 sales enfoirés quasi invincibles derrière leur bouclier et qui te spament l'un après l'autre des méga sorts de magie qui te rincent la vie en un coup d'oeil si t'es pas suffisamment protégé.

Et sinon les autres sales bestioles un peu coriaces je les ai généralement fait à la manière cheap, grâce au sort Mort de Vanille ^^ (lorsque l'ennemi n'y était pas immunisé évidemment)

Hop un jeu de plus à revendre (les trophées qui consistent à posséder tout l'équipement ainsi qu'à monter au maximum(!) le crystalium des persos, tout ça c'est de la pure perte de temps à mon avis, donc je ne les fais pas ^^)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
T'a butté le Vercingétorix, ah oué quand même
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Pour Vercingétorix la technique c'est de caster constamment poison dès qu'il sort de sa bulle puis de vite switcher avec un défenseur (Snow) et deux soigneurs une fois que ça a pris.
Et pendant qu'il est dans sa bulle, vu qu'il est invulnérable pendant ce temps, t'en profites pour remettre ta vie à 100%, et surtout te mettre des sorts fortifiants avec ton tacticien. La clef c'est d'avoir constamment Snow en défenseur en lui mettant tes meilleurs accessoires protection magique et physique.
Bizarrement moi c'est pas celui là qui m'a posé le plus de problème mais la 62 comme je disais dans mon post précédant.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Tu as tous les cristaliums principaux upgradés au max je suppose ?
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Oui j'ai maxé dans les disciplines où chacun excelle (défenseur pour Snow, l'attaque pour Fang, etc). Quand même ^^
Mais le trophée que j'ai pas on est censé faire de même pour chacun de six rôles et pour chacun des persos, je te raconte pas le nombre de monstres qu'il doit falloir buter pour y arriver
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sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7339 Jours
J'arrive un peu après la bataille mais je dois en être à 12h de jeu et pfff... c'est encore long avant que le système de jeu ne change ? Parce que bon, là, c'est la purge. J'étais préparé à l'idée de couloirs mais pas à ce point ! Alors oui, c'est magnifique mais c'est bien chiant pour l'instant. Quelle drôle d'idée d'avoir développé le jeu comme ça. D'un côté c'est archi simpliste genre "RPG pour les nuls" et d'un autre le système de combat est bien complexe. L'histoire en flash back c'est sympa mais là, ça fait 12 h que j'attends que ça commence...
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Ceci n'est pas une signature.

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6991 Jours
Tu es a quel chapitre ? Il faut attendre le 11 pour avoir enfin un semblant de liberté mais juste avant (soit le 10) tu vas en chier tellement c'est une horreur de level design et de répétitivité.
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Shots fired , Shots fired...
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3333
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Inscrit depuis 7682 Jours
Exact, le 10 je crois que c'est le pire pour tester ta patience.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
J'ai déjà lâché au 9. :/
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6991 Jours
Franchement j'en croyais pas mes yeux et me disais "non ils ont pas osé ?!". ^^
Il y en a d'autres qui sont bien chiants avec le schema couloir > ascenseur > couloir > ascenseur ad vitam eternam.

Ah oui aussi dans le genre "trucs débiles" il y a le moment où un message s'affiche pour dire qu'on peut enfin composer l'équipe comme l'on veut mais dès qu'on veut changer de leader c'est impossible alors qu'il n'y a rien dans le scénario qui puisse justifier de continuer à se coltiner Lightning à partir de ce moment là.
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Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7339 Jours
Je ne sais même pas à quel chapitre j'en suis. Je viens d'emprunter un niveau avec deux de mes personnages où je dois passer dans des canalisations et accéder à une sorte de monde souterrain. Ca ne me rassure pas ce que vous dites, je pense que je ne suis pas encore au 9 !
Je ne suis pas un spécialiste de FF mais j'avais adoré FF XII. Là, c'est la déception. Si je dois me taper encore 8 h de jeu comme ça pour évoluer, je vais lacher l'affaire. La difficulté est aussi mal dosée. La plupart du temps, c'est simpliste, il suffit de marteler X. Et hop, tu te retrouves face à un boss bien pénible :/
Bon et puis je crois que je n'adhère plus du tout à la mièvrerie nippone. Vanille, c'est quoi ce personnage ??? Et je passe sur le musique...

Edit : Arf ! J'en suis qu'au chapitre 7 :/
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Ceci n'est pas une signature.

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7542 Jours
Salut,
Je viens de commencer ce jeux hier, j'ai fait le trois premier chapitre en pensent que c'etais juste un tuto pour les combats, mais en regardant sur internet je vois qu'il n'y a que 13 chapitres.
Bref ma question c'est es qu'il y a un peu d'exploration, ou en se contente d'avancer dans des couloir en enchainant des combats et des cinématiques ??
(J'ai vaguement survolé le topic, mais je voudrais pas trop me spoiller)
Merci.
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the final conclusion of spirit is perfection !

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6991 Jours
C'est que des couloirs à part au chapitre 11 ou il y a une pseudo plaine avec des monstres à battre pour quelques récompenses.
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Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7542 Jours
Merci, tu vas m'eviter de perdre du temps sur ce jeux, la fin du chapitre 3 avec les gonzesses qui s'emboite et qui se transforme en moto WTF ?!
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the final conclusion of spirit is perfection !

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6991 Jours
Houla mon pauvre il y a bien pire après au niveau des invocations. ^^
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7730 Jours
Je sais même pas à quel chapitre j'en suis (6h de jeu), et je viens de le revendre pour red dead...
Chiant, pas si beau que ça, des environnement vraiment très étroit ou on a l'impression d'etouffer (après Alan Wake, c'est juste pas possible...), les cinématique n'ont pas vraiment de charme je trouve, du blabla et beaucoup de petit gémissement de la part de la pré ado (genre, je met pas le son fort sinon mon entourage va croire que je matte un film de boule...), histoire tordu mais au finale assez niaise pour le peu que j'en ai vu (genre ils peuvent pas donner des noms prononçable...)...
Bref, un truc sympa, les combat. Et encore...
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czouper
czouper
Inscrit depuis 6668 Jours
Putain c'est fou comme ils ont gâché FF... finalement je le prendrai même pas en occase...
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Bon je me suis dit qu'il serait peut être temps que j'avance dans le jeu, car malgré ce foutu trip couloir, j'aime beaucoup.

J'en suis au boss Barthandelus, et j'y arrive pas, je bute ses 4 têtes, mais quand il reste la grosse du milieu il a une attaque qu'il charge, appelée genre "jugement" ou connerie du genre, et j'ai beau me blindé à bloc pendant qu'il charge, me remonter la vie à 100%, et bah rien à faire ce coup me butte forcement au premier, 2ème ou 3ème essai d'un coup d'un seul, donc pas possible de me remonter la vie après si j'me fais saigner direct. Bref, y a une tactique, un truc que j'ai pas capté, ou je dois juste faire du level up (chier j'aime pas ça), car j'ai regardé sur le net, et j'ai rien trouvé de spécial. Les guides de RPG je trouve ça toujours con pour les boss "alors allez y tapez et envoyez vos coups les plus puissants", ah bon, sans déc? Merde moi qui pensait à lui envoyer des potions. :(

Bref! :p
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
La vache, c'est loin. Tu as tenté avec un personnage en rôle de Defenseur pour focaliser l'attaque ennemie, et un autre qui se charge de lui infliger des états négatifs pour diminuer sa puissance ?
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
J'avais tenté un truc du genre ouais, me blinder en défense attaque et tout pendant qu'il charge mais pas de différence, il m'a tué en un coup (relou ce truc de si le héros meurt: game over). Par contre je me souviens pas lui avoir baisser ses stats, je sais même pas si je peux, bon je testerais ça merci. ^^

Rarement j'ai bloqué à un boss de FF!
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

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