Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Le rôle des modo c'est aussi de calmer le jeu, quitte à faire de petites concessions, si on commence à foutre en tôle tout les mecs qui paient pas le parcmètre, les rues vont vite devenir désertique...
RF #1
KZ3 - 22/02/2011
Lunik : J'ai pris la grosse tête parce que j'écris trois pauvres news sur un site qui sera mort dans quelques mois, c'est tout à fait ça. Faites une pétition, détestez moi, je pense que je m'en remettrai. Je suis certain que tu seras ravi de t'en charger.
J'ai dit que c'était de l'abus de pouvoir (le ban), c'est le seul qu'on peut mettre à mon actif pour autant que je sache (ou alors sortez la liste), désolé que ça en choque certains. Si vous voulez, je peux donner ma démission tout de suite si vous pensez que cela vaut mieux pour l'image du site auprès de la communauté. Ça me permettrait de me dégonfler les chevilles et de retrouver une vie normale de citoyen lambda. Et je suis très sérieux, vraiment. Un seul mot à dire et je me bannis direct.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Calmons nous, attendons que la tension retombent, une petite news donnant quelques explications ne serait pas superflue je pense.
Aime coucher avec son sock monkey !!
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
fundream for life
Ce FFXIII ne me dérange pas, c'est une nouvelle orientation qu'ils veulent donner à FF... Certains aiment d'autres pas, et voilà. T'en a toujours pour râler car c'est toujours la même chose, et quand un titre d'une série essais de se différencier là ça gueule pour l'inverse, car ça change et que ça respecte pas la série... Faudrait savoir. ^^"
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
The Legend of Mr Rager
Maintenant le coté "pas pareil" du versus m'attire plus que le x2, même si nomura n'a toujours pas compris que ces gouts en matiere d'habillement et de mise en scene pouvait passer avant mais plus maintenant.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Pour ma part j'ai adoré FFVI et VII ainsi que le VIII et le IX, j'ai également détesté le X (tellement que j'ai pas fait le X-2), et été très déçu par le XII au point de ne pas pouvoir le finir.
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
@r : Ouais mais tout en étant très beau, il reste assez inégal, c'est pas toujours beau et la DA est parfois douteuse. Et j'ai fais l'impasse sur le 12 n'ayant plus de PS2 à l'époque.
The Legend of Mr Rager
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Si SE veut faire des trucs différents, avoir une liberté totale, autant avoir les "sboobs" de le faire jusqu'au bout et créer une nouvelle licence. Quand tu veux profiter (commercialement) d'une licence, tu as un prix à payer : il y a des ingrédients imposés.
C'est comme si PD voulait faire un jeu de course hyper arcade dans la veine de Ridge Racer mais décidait de la vendre sous le titre Gran Turismo 6. Ben forcément, ils risqueraient de se prendre quelques cartouches de la part des acheteurs habituels de GT.
Car si le game design de ce volet ne plait pas à tous (ce que je conçois très bien), Square Enix est allé au bout de son concept, en soignant tous ses aspects. Je fais un peu le contre poid car, hors contexte, avec les termes que vous utilisez, on pourrait croire que vous critiquez un jeu au concept raté et à la finition bâclée, hors soyons honnête et restons mesuré, ce n'est absolument pas le cas.
Sinon la vache, c'est bien bien tendu dans le coin, c'est dommage.
The Legend of Mr Rager
Je pense (à mon humble avis) que certains ne conçoivent pas que le jeu puisse ne pas plaire à tout le monde... car ce qui reste absolument certain, et en toute objectivité, c'est que Final Fantasy XIII est le JRPG le plus soigné de cette génération, ce qui ne veux pas dire qu'on doit le trouver bon pour autant ou adhérer à sa vision, mais de la à reprocher à SE d'avoir fait preuve de fainéantise ou de vouloir faire de la thune facile, non faut quand même pas déconner je veux dire, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la critique facile.
En fait je pense que certaines critiques se permettent d'être démesurées car Final Fantasy incarne historiquement la démesure de son genre justement (c'est un fait), et comme toutes les licences les plus prestigieuses, c'est le festival à ce niveau la dès lors que les critiques sont négatives. (GT5 il y a quelques semaines, ou Yamauchi fut parfois également accusé de "fainéantise" d'ailleurs, LOL ?)
PS: Sinon, personnellement, j'ai bien aimé Lightning et Fang tout particulièrement. D'ailleurs, il faut souligner qu'il n'y a pas de "héros" dans FFXIII, ils ont tous un rôle à jouer, et à sa décharge, c'est un aspect que j'ai apprécié.
Il est evident que FF13 est terminé, beaucoup plus que d'autres JRPG, mais comme je disais sur la news c'est au niveau de l'écriture que le jeu pèche, je trouve que les dialogues sont plat, seulement rythmés par les sourires "Colgate" du héros et les gémissements des gamins, pendant que Lightning boude et que le black fait le clown. C'est du vu et revu et ça ne me plaît toujours pas.
Edit : Par contre si on peut dire que FF 13 est très bien fini, ce n'est pas le cas de GT5. :p
P.S : Si il y'a un héros dans FF13, du moins dans la première partie que j'ai fais... Et c'est le grand con dont j'ai oublié le nom. :p
The Legend of Mr Rager
Donc, je ne cache pas avoir été pris par les enjeux de chacun, même si bon, je serais d'accord pour dire que le scenario n'a rien d'extraordinaire, malgré tout, je l'ai trouvé bien ficelé avec un dénouement pas dégueulasse. Alors bien sur, il y a coté "mièvre" trop souvent présent, mais je suis parvenu a en faire abstraction, comme je fais abstraction de plein de choses dans des jeux que j'aime dans leurs globalités. Autre chose, j'ai 2 potes de mon age (30) qui n'avaient jamais touché a un FF, et ils ont beaucoup aimé malgré les aspects "nian nian" du jeu, ils ont été subjugué par l'imaginaire des dev, tout comme je l'ai été moi aussi, et ce, avec tous les final fantasy.
PS: Totalement OK avec ton edit, ceci dit, si GT5 ne s'appelait pas GT5, on criait au génie, car ca marche dans les 2 sens, et si Final fantasy XIII s'appelait autrement, je suis convaincu que les critiques négatives de certains joueurs seraient beaucoup plus tendres à son égard, en l'occurrence les critiques de ceux qui rappellent sans cesse les valeurs de la licence et la puissance commerciale de son nom. (-;
Dans l'asbolu, je ne le considère pas comme un mauvais jeux car il a clairement des qualités, mais le truc, c'est que quand tu y joues, quand tu parcours ces couloirs rectilignes dépourvus de vie (à l'exception de brefs passages en ville et dans le casino), de personnages à qui parler, succeptible de t'informer sur cet univers qui à l'air intéressant, tu n'y reconnais pas un FF. Tu ne peux pas t'y immerger de la même façon qu'un FF.
Je ne leur reproche pas d'avoir fait preuve de fainéantise mais d'avoir trompé leur public en leur vendant sciemment un jeu qui n'est pas un FF. Ils l'auraient présenté comme une autre licence ou même, ils en auraient fait un "Versus", "-2", "Dirge of machin", il n'y aurait pas de discussion de ce genre. LE jeu serait globalement jugé pour ce qu'il est, non par rapport aux canons d'un FF. Cela relève plus à mon sens d'une question d'adéquation avec l'héritage d'une série que du problème de l'ambition excessive dont souffre le papa de GT.
Et donc oui, je n'ai jamais été surpris. Mais par contre j'avoue m'être arrêté aux alentours des 10-12h fatidiques. :p
Edit : Je pense que si le jeu ne s'appelait pas Final Fantasy je me serais arrêté au bout de 40 mn de jeu, parce que c'est justement son nom qui m'a poussé à poursuivre l'aventure un peu plus longtemps après avoir entendu les premiers dialogues. ;) Je veux dire aujourd'hui on a le Jrpg d'un côté et des Mass Effect et New Vegas de l'autre. Il est évident qu'une licence comme FF doit évoluer, mais je ne suis pas certains qu'ils aient choisi la bonne direction avec ce FF13.
The Legend of Mr Rager
Edit : Et Lost Odyssey. Qu'il faudrait que je me fasse un jour.
The Legend of Mr Rager