Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Ce jeu est vraiment un énorme gâchis à mes yeux.
J'ai aimé le monde (ou du moins la partie qu'ils ont réussi à pondre car il est évident qu'il en manque bien la moitié), j'ai pris plaisir à l'explorer tant que c'était un road trip léger avec des persos caricaturaux mais sympatoches, et ce malgré des combats vraiment pauvres.
Mais à partirr du chapitre 8 (et sa magnifique "Venise"), cela devient une purge.
Déjà qu'il était lamentable de n'avoir aucune écriture sur les "quêtes" secondaires, mais l'histoire principale s'avère être un gigantesque clusterfuck sans queue ni tête, blindé d'incohérences, d'éléments qui ne sont jamais expliqués, d'infos parfois importantes que l'on découvre sur un papier dans un coin sombre. J'ai rarement vu une utilisation aussi naze des ellipses et des flashbacks. Les moments qui devraient générer de l'émotion (par exemple à Venise ou au début du chapitre 14) tombent complètement à plat parce que... c'est tellement mal amené, tellement détaché que cela ne peut pas fonctionner.
Les scénaristes que SE sont vraiment des burnes. Quand tu as encore TW3 ou DAI en tête, l'écart est juste abyssal.
Et comme ces bras cassés n'ont pas, en 10 ans, été capables de pondre un jeu complet, les 6 derniers chapitres défilent à la vitesse de la lumière, dans des séquences de gameplay brèves, chiantes à mourir avec une mention spéciale au merdique chapitre 13, évoqué ici par d'autres.
Même pas le courage de retourner explorer ce que j'ai manqué. Zou, désinstallation, ça me fera de l'espace libre sur le DD pour d'autres jeux. Des bons.
J'ai le jeu depuis quelques semaines, mais j'attendais 3 choses avant de m'y mettre : finir the last guardian (chose faite), voir kingsglaive (je l'ai reçu mais pas encore visionné) et la mise à jour ps4 pro.
Je pense que désormais à ma liste je vais ajouter l'attente de tous les éventuels patchs censés compléter l'histoire, qui semble vraiment décousue et incomplète...
La voiture, mais qui à eu l'idée de faire une simulation d'UBER, heureusement qu'on débloque les chocobos assez vite. Les magies quasiment inutiles, les invocations, en 80H de jeux une dizaines d'apparitions.
Il est clair qu'il manque le monde ouvert de la deuxième partie du jeu, le chapitre 13 n'est pas si horrible que cela, je l'ai même préféré aux chapitres 10-11-12, avec le train cache misère. Le plus gênant comme dis plus haut c'est de découvrir les tenants et aboutissants de l'histoire sur des bouts de papiers. En un chapitre on apprend qu'il y a une infection, qu'elle date de 2000 ans qu'ardin l'avais contenu, qu'il est invulnérable, qu'il est un ancêtre de noctis, lui aussi élu des dieux mais déchu parce qu'il a contenu l'infection en lui en guérissant les gens. Et cela si on lis les notes des scientifiques pour l'infection et l'origine des daemons, pour ardin c'est deux ou trois lignes de dialogues. Alors que jusque la le jeu se résumé à récupérer les armes royales et le pacte avec les divinités pour contrer l'empire.
D'ailleurs sans voir le film kingslaive , on ne doit pas comprendre pourquoi l'empire en veux à noctis et inversement. J'ai platiné le jeu mais je ne ferais pas le endgame. Au final je lui préfère la trilogie du XIII.
"Please, don't ask me about Zach."
- Ardin ne butte pas Noctis direct, vu qu'il veut juste mettre une terme à la descendance (je suppose que c'est lieu aux armes fantomes mais une fois Noctis butté, personne n'ira réclamé les armes fantomes donc WTF ?)
- Le frère de Luna bosse pour l'empire
- Le frère de Luna est capable de butter le père de Noctis et de porter son épée alors que c'est réservé à la famille (je suppose qu'il y a un truc concernant son "bras" mais ce n'est pas expliqué)
- Pour le dirigeant de l'empire qui était bon a soudainement changé
- Venise, bien qu'étant soumise à l'Empire ne lui obéit pas toujours, planque Luna et la laisse faire l'invocation (et plus tard aide Noctis ouvertement).
- On.. tue une seconde fois Ardin
Et j'en oublie surement. Et le pire, c'est que je n'ai même plus envie d'avoir des réponses tellement ça m'a gavé que les auteurs soient aussi nuls dans la narration.
Ce n'est pas le frère qui tue le roi, il me semble que c'est le chef des kingslaive, celui en armure complète de daemon.
Pour l'épée, on ne le voit pas l'utiliser il me semble, mais la pas sur.
Pour l'empire qui change c'est ardin qui a fait le boulot. En leur donnant dans un premier temps les soldat magitek donc l'infection, ce que lui a permis de gravir les échelons, mais la c'est pareil c’était dans des documents à lire, donc si tu en zappe tu comprends que dalle.
L'histoire est bien mais la narration complètement ratée
Merci.
je ne te le conseille pas... Les retours ne sont vraiment pas bons, surtout en ce qui concerne l'aliasing , qui est déjà assez présent sur PS4. Tout dépend de la taille de ton écran toujours !
Vu qu'apparemment tu n'es pas pressé, je te conseille plutôt d'attendre une baisse de prix sur PS4.
http://gamewave.fr/final-fantasy-xv/les-nouvelles-...
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
Everyone is gay for Bridget
Au programme le jeu enfin complet (jeu de base + DLC + mises à jour) + quelques ajouts bienvenus comme le bateau pour se déplacer librement, une map étendue pour Insomnia, des compléments (sous quelle forme?) à l'histoire pour mieux la comprendre. À noter qu'il y aura un pass Royal edition à 20 euros pour tous ceux qui ont déjà FF15.
Bref FF15 tel qu'il aurait dû sortir il y a deux ans. Avec l'intégralité des DLCs qui traitent de certains aspects de l'histoire, et la possibilité de switcher à la volée entre les 4 persos principaux, j'envie un peu les joueurs qui vont le découvrir sous cette forme !
https://youtu.be/lPHypsuXNKs
https://youtu.be/O0EQlItIDTg
source : https://www.neogaf.com/threads/final-fantasy-xv-ro...