Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tu peux deblatérer autant que tu veux sur tes aptitudes ou la planification, si ton perso se prend un critique, meme full life, il créve et c'est tout. C'est un fait. Que tu le rencontres souvent ou pas n'y change rien.
Et C'est une connerie.
Secondo, n'hésite pas me lire avant de me citer. A la creation de perso, on te demande de choisir une charac boostée. A ce moment, tu ignores a quoi cela sert.
@musi : le plaisir, il est dans la planification précise comme le dit Black, dans l'utilisation de toutes les options dont tu disposes pour surmonter une situation difficile. C'est la base du genre. On est ni dans le skill-reflexe, ni dans le hasard mais dans la planification. Le problème, ce n'est pas de savoir quand allumer un cierge, c'est d'avoir a allumer un cierge.
Je ne suis pas complètement contre le facteur aléatoire, mais il ne doit pas prendre le pas sur la stratégie. Quand un 3% de chance critique d'un pauvre soldat qui a perdu la moitier de sa vie se réalise et qu'un de tes soldats, plus balaise et full life, crève en un coup, pour moi, il y a un problème de mécaniques.
Aprés, on dire qu'on l'accepte mais pour moi, d'emblé, cela place FEA en deça d'un tripoté de titres tactiques.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
C'est fou quand même. Tu peux le dire autrement du genre "j'aime pas ce concept" plutôt que dénigrer une série très apprécié justement pour ses qualités que tu renies.
Tu sais le jeu 360 auquel j'ai le plus joué?
"Les Colons de Catans" justement parce que l'aléatoire est à prendre en compte dans la stratégie, même si je soupçonne la 360 de piper les dés.
Tiens je vais retourner sur les forums de FPS pour dire combien je trouve débile ce genre, un mec qui en trucide mille ennemis et qui survit malgré un corps transformé en passoire.
Blabla
"
@musimon ; ben quand je dis "pour moi, il y a un problème mécanique" et "pour moi, d'emblé...", ce n'est pas un peu ce que je fais ?
Des séries qui existent depuis hyper longtemps et se trainent des bizareries de gameplay, ce n'est pas nouveau. Il y a bien des éléments que tu trouves ratés dans Xcom...
Tu pourrais me dire la même chose sur bien des jeux, sur les jeux de combats je suis nul à chier (mais j'aime y jouer), sur les FPS PC ou console j'ai jamais eu de ma vie un ratio de 1.0 tellement je suis nul (toujours en dessous), et les TRPG là bah j'ai du mal à juger, c'est mon premier, je pourrais pas trop dire si je suis "bon", "moyen", "nul", plus nul que Lordy car moi je vais pas me faire chier en expert ça oui par contre c'est une certitude.
Et mon "j'ai passé tant de mission direct", c'était pas pour dire "je suis trop balèze", mais plutôt, "allez y les gars lacher par le morceau" ou "malgré le coté un peu aléatoire dû à la chance, ça passe quand même largement vu que même moi, LE NOOB, j'y arrive"... Mais t'as décidé de le prendre comme de la vantardise.
Et moi j'argumente pas quand je te donne les exemples noir sur blanc d'ou c'est écrit la description de "chance", "vitesse", "force", etc? Au début tu dis qu'on sait pas à quoi ça correspond car c'est pas écrit, alors que si, je répond à ton argument par un autre.
Ensuite sur le facteur chance/aléatoire on est pas d'accord, pour moi c'est une bonne chose car ça donne du "suspence" un peu de piment, car sinon ça serait, selon moi, de la branlette de juste essayer n'importe quelle stratégie jusqu'à ce qu'une passe, et voilà. Là le fait que même avec la bonne stratégie, le fait que ça passe pas direct, te pousse à douter de toi, à te dire "merde, c'est bon ce que je fais là? je vois pas comment faire mieux... je fais quoi?", c'est pas mal je trouve, sans ça oui je trouverais assez plat. Si le jeu était tellement pénalisant qu'il te sanctionnait au moindre coup de "chance" de l'ennemi, ça serait pas cool oui, mais ce n'est pas le cas, le jeu est construit autour de ça, les devs ont pris ça en compte dans le gameplay, pour que même avec ce facteur chance, ça passe quand même, et je le répète, toujours. Donc comme quoi ça n'importe pas tant que ça.
Pour en finir avec le facteur chance, n'oublie pas une chose, si eux peuvent avoir de la chance et te OS, bah toi aussi ça peut être ton tour d'avoir de la chance et de les avoirs plus facilement, la chance n'est pas que pour eux, pour toi aussi. ^^
Ensuite en effet tu dis "pour moi, etc", mais avoue que la façon dont tu en parle, ça donne un peu la sensation que tu dit objectivement que les devs ont raté leur gameplay, je cite "ces boulets de devs", qu'eux ont mal fait et que la façon que toi tu préconise, est la bonne. En tout cas c'est comme ça que Musi l'a pris vu qu'il te répond comme ça, et honnêtement moi aussi je l'ai un peu compris comme ça, même si au fond je m'en fout, moi je trouve bien que Skyrim c'est de la merde, et que pour trouver ça bien faut pas vraiment comprendre c'est quoi un bon RPG... :p
Et enfin, j'aime pas trop cette histoire "d'expérience avec lordy", mariage gay ou non, c'est pas mon truc ça... :o
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Je demande ça car après avoir passé 2 soirées sur l'annexe 9 (réussi finalement mais coriace...) et là j'en suis à l'annexe 17 que je trouve SUPER trop dur, donc voilà... ^^"
Merci! ^^
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
IL faut dire que j'aime la difficultée, je veux faire monter le maximum de perso, donc je ne mets pas forcément toutes mes meilleures troupes. Je tiens à faire monter un villageois que j'ai récupérer, je suis sûr que ce doit être un putain de bon guerrier à haut level.
En tout cas chaque game over, est un nouveau défi pour me lancer dans une nouvelle tactique. Si la narration est moins bonne que les autres opus, le plaisir des combats est toujours aussi joussif. En général rien ne vaut une bonne petit avancée en rang serrée, avec quelques gros persos avec beaucoup de point de vie en première ligne. Parfois je fais éclater mon groupe, et c'est super intéressant de constituer des petites cellules bien équilibrées.
Perso je prends un pied monstre....
=====
Ceux qui apprécient le jeu, je conseille fortement d'aller tester l'opus Wii. Je ne dirais rien sur l'originalité de cette série, mais la trame est vraiment chouette. De plus chaque Fire Emblem apporte des modifications dans la gestion des combats et des stats. J'ai vraiment aimé Radiant Dawn pour ça. Comme on fin de bataille, de pouvoir donner des XP bonus à un perso. Parfait pour monter un perso faible.
Blabla
Tu n'y connais rien en jeu de baston mais si je te dis : dans le jeu X, il y a un perso qui possède un combo imparable enlevant 100% de la vie. Bien que tu sois néophyte, tu vas forcément comprendre qu'il y a un problème d'équilibrage.
Là, c'est pareil.
Une fois encore, ce n'est pas le coté aléatoire en lui même qui est gênant, on le retrouve dans plein de Tactical (même si je n’appellerais pas "plat" des jeux comme les échecs qui évacuent l’aléatoire). C'est que cela déclenche un One shot. Et malheureusement, la réciprocité n'y change rien. C'est un aspect que l'on ne peut pas évacuer et qui va, pour moi, être une source d'échec (puisque je ne veux pas perdre mes soldats).
Voir un gars full HP crever sur un contre ou une attaque critique, c'est un truc hors de contrôle vu qu'il y a forcément du combat. C'est comme lorsque le jeu prend le contrôle d'un NPC que tu dois aider et qu'au second tour, à peine le temps de l'atteindre en speedant au max, il se fait butter par un ennemi alors que sur la tentative suivante, il sera indemne au quatrième tour. Hors de contrôle.
Alors oui, le jeu intègre ce facteur comme tu le dis. Oui, il permet un reboot super rapide qui nous renvoi à une position où l'on peut recommencer avec ses persos, etc. Et heureusement, c'est ce qui fait que l'on peut passer outre, que je continue (si la permadeath de FEA était aussi stricte que l'Iron Man d'Xcom, on ne verrait pas la fin du jeu). Mais c'est aussi l'aveu d'un déséquilibre mécanique.
Le problème mécanique, il est objectif. Après, le fait que l'on bloque dessus ou que l'on s'en foute, l'appréciation que l'on a du coup de la qualité du jeu, c'est parfaitement subjectif. Tu cites TES : même si j'aime beaucoup, je ne peux pas, ne vais pas, nier qu'il y a des problèmes mécaniques objectifs.
Là, franchement, si au lieu d'infliger 300% de dégâts, le critique faisait du 110-120%, l'aspect tactique n'en serait que plus intéressant car il te faudrait, comme dans d'autres tactical, tenir compte de cette possibilité dans le déploiement des unités, avoir toujours un plan B pour rattraper le coup. Là, forcément, avec l'OS, il n'y a rien à rattraper.
M'enfin, vu que tu t'es pris au genre, tu aura l'occasion d'essayer d'autres titres (à commencer par Advance Wars du même studio, peut-être) et de voir ce que donne la dimension tactique sur des jeux évitant cet excès.
Pour les missions bonus je n'ai pas eu de soucis ayant boosté mes persos, elles ont juste constituer à faire du level up et appuer sur start pour zapper les combats (mes persos 60 point de vie les autres 20/40)
Par contre je le redis, inutile de se prendre la tête avec une difficultée trop importante la fin ne justifiant absolument pas le nombre d'heures passé sur ce jeu.
Spray and pray !
Je viens de perdre mon second chevalier Pégase :/ snirrrf! Avant de voir la fin, j'ai encore deux ou trois dizaines d'heures devant moi, je viens de me faire gentiment exploser au chapitre 11.
Blabla
Je partage l'avis de Lordy sinon, ça vaut le coup de se prendre la tête, quand tu passe un truc bien dur (comme selon moi l'annexe 9), t'es bien content.
En fait certaines annexes EXPLOSENT la difficulté des chapitres normaux, arrivé au chap 15 j'ai débloqué l'annexe 9, annexe 9 infaisable à mon niveau, pourtant j'ai passé le chapitre 15/16/17/18/19/20, le tout sans trop de soucis (2 ou 3 retry max par niveau), au final après ces chap' j'ai réussi l'annexe 9 mais j'en ai archi chié, et le 17 je me fait défoncer. ^^"
@cryo: je fais aussi tout pour perdre aucun perso, pour l'instant aucune perte à déplorer, ça me cause de souvent devoir retry, mais c'est pas grave! Sinon bon on va pas épiloguer mais je suis toujours pas d'accord, ce que tu dis être objectivement déséquilibré je trouve pas que ce le soit, en effet la chance c'est 50/50, 50 toi 50 l'ennemi, et au même titre que je me suis fait parfois OS par un ennemi, j'en ai déjà OS aussi, par exemple un boss m'attaque, il OS mon perso, tour d'après il m'attaque, j'esquive et lui fait une double contre attaque, je l'ai tué direct, donc ce coup là la chance à jouée pour moi, donc ça équilibre. ^^
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
(...) pour l'instant aucune perte à déplorer,
Bon, je ne peux pas jouer beaucoup en ce moment, mais le chapitre 11 me fait mal!
Par rapport aux autres opus :
-le boss se jette dans la bataille, je n'ai pas l'habitude, il était plutôt statique, et au chapitre 11 il est plutôt méchant.
-au lvl 20, le changement de classe n'est pas automatique comme sur Radiant Dawn, ça m'a surpris. Magister obligatoire.
Blabla
Mais j'up aussi mes autres perso, j'ai upgradé (tous une fois arrivé au LVL 20 seulement, pas avant) avec un magister: mon héros, Chrom, Ly'zun (jsais plus lol le mec là :p), 1 pegase, 1 dragon volant, et 1 autre perso je sais plus qui, j'ai une assez bonne équipe! Par contre Frederik reste bloqué au LVL 20, il est pas upgradable le con! :(
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Pour le changement de classe, dans cet opus il n'y en a qu'un seul. Par contre tu peux utiliser un Scolaris, tu changes de "métier", tu te prends quelques malus, mais au moins tu as de nouveau un perso de LVl 1 mais puissant et tu gardes tes techniques et tu en rajoutes de nouvelles.
Blabla
Je sais pour les scolaris mais j'aime pas changer de métier moi! :p Je tenterais ça sur ma prochaine partie je pense. ^^
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Sachant que le perso est bloqué lvl 20, j'essaie de monter le plus de monde possible pour le final.
Par contre les techniques changent aussi par rapport à l'opus Wii où ils étaient transposables à l'infini d'un perso à l'autre. Tu pouvais faire des combos qui tuent. Là si tu veux te blinder de technique, tu n'as pas le choix, il faut repartir de un avec un Scolaris.
Je viens de tester le mode online (et pas les DLC). Ce n'est pas forcément très clair, mais la possibilité de rappeler des persos de précédents opus j'aime beaucoup, je viens de récupérer un chevalier pégase. Love :)
Blabla
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Spray and pray !
Jeu revendu pour ma part.
Et j'ai fait mon premier mariage, je ne sais pas à quoi va ressembler la progéniture : Donnel (le villageois idiot) et Palne (la Tagüel).
J'arrive au chapitre 13, tranquillement, le 12 a été une formalité.
Blabla
J'ai trouver la carte dans le desert magnifique pour une portable (celle dans le palais où on sauve la reine aussi) , sinon niveau histoire on voit tout arriver gros comme une maison ^^. J'ai une légère préférence pour les cartes annexes qui demandent un peu plus de stratégie pour les pnj alliés.
Je suis même pas à la moitié du jeu que j'ai une chié de persos aussi :O !
Spray and pray !