Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 13 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Cette série mérite de figurer dans ce forum, comme un des jeux les plus intéressant pour les joueurs aimant le challenge, la prise de tête stratégique, et faisant corps avec leurs avatars vidéoludiques.
J'ai découvert cette série avec le Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii. Une claque monumentale qui ne fait aucun cadeau au joueur. En effet chaque personnage perdu dans votre équipe l'est définitivement. Sachant que chaque personnage a un background étoffé et un charisme certain, leur mort sur un champs de bataille vous déchirera le cœur. Le pire c'est que le jeu ne propose pas de revenir en arrière pour récupérer votre personnage en utilisant une sauvegarde ancienne. Vous n'aurez pas d'autres choix que de rebooter la console, un choix volontaire des développeurs pour ne pas faire de cadeau aux joueurs. Les cruels.
Après avoir fait plusieurs fois l'épisode Wii, dont en difficile mais sans avoir pu sauver tous mes personnages :immense-tristesse:, après un épisode DS correct, je découvre le fabuleux épisode GBA The Sacred Stones. Il est aussi cruel pour le joueur que l'épisode Wii. Voilà plusieurs fois que je recommence le scénario, car je n'arrive pas à me faire une raison, de perdre tel ou tel personnage.
Voilà, j'avais envie de vous faire partager cette émotion vidéoludique, et j'attends l'épisode 3DS de pied ferme.
-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!
Que dire à part : c'est quand vous voulez pour l'europe !
-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!
Spray and pray !
Je déconne ^^
Je pense me lancer dans la série si cet épisode sort chez nous (s'il vous plaîîîîîît Nintendoooooo), ça fait un bout de temps que les designs me font de l'oeil (ce casting si viril ! :D), ce sera l'occasion rêvée :)
Everyone is gay for Bridget
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Je languis l'opus 3DS pour savoir si j'aurai plus de courage. C'est vraiment le jeu hard core par excellence, en comparaison fire emblem c'est casual! :p
-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!
Je fais le jeu en mode classique (un perso tué ne revient pas, si c'est un personnage clé : game over), et en mode difficile (intermédiaire).
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut distinguer 2 aspects à la série Fire Emblem :
-les batailles en vue iso, du T-RPG très riche, les persos sur la carte sont des sprites, les animations des duels sont par contre détaillés et splendides,
-et le background énorme, monstrueux, immersif au possible pour tous les personnages.
Donc perdre définitivement un personnage (bien que cet opus soit disactivables pour les plus mauvais :p) est vraiment un perte cruelle, surtout quand ça arrive en fin de bataille et qu'un reboot pose un probléme de conscience : recommence toute la bataille et ne pas garantir que l'issue en soit plus mauvaise, ou continuer avec un valeureux combattant en moins?
Dans cet opus 3DS, j'en suis à mon troisième game over dés la seconde "vraie" mission, ce qui change le plus c'est les soutiens. Deux coéquipiers proches se donnent des bonus, normal. Mais en plus, il est possible de mettre deux personnages sur la même case, un personnage se mettant sous la protection de l'autre tout en lui octroyant des bonus plus forts. En gros, on perd un personnage pour en rendre un plus fort.
J'ai noté aussi que le passage de niveau n'offrait pas un bonus de caractéristiques pré-définis, avec mes game over, le jeu adapte les bonus avec la façon de jouer, et les bonus sur la carte (coffre) sont également aléatoire.
Putain que c'est bon.
Blabla
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
J'adore vraiment, moi qui avant ne pouvait pas voir les TRPG en pâture là je prend mon pied! Ce qui est bien parce que ça me fait plein de jeux que j'ai jamais fait (les FE, Tactic Ogre, FFT, etc :p) à faire. :o
J'ai fait le DLC gratos, et même si je ne connais pas vraiment les "anciens" perso vu que j'avais juste fait un peu un FE sur SNES sans conviction (et c'était en jap), j'ai bien aimé, surtout que je connais certains perso de nom (comme Ike), bref vraiment cool ce DLC! Vais peut être prend le reste pour 3,49€ alors... Par contre bémol, c'est archi court et facile, j'ai réussi du premier coup et donc le DLC m'a fait 15 minutes max. ^^" Reste la possibilité de le refaire à volonté (pour faire du lvl up?) mais bon. :(
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Bon, moi je suis au chapitre 5, que je vais recommencer encore, et encore, j'y enchaine les game over, c'est le premier combat très difficile, et tous les autres le seront maintenant. Tu l'as fini le chapitre 5?
Et j'ai perdu définitivement un perso!le chevalier pégase
Blabla
Tiens vous savez combien de chapitres il y a?
Les Duo apportent une touche tactique supplémentaire, par contre les dialogues sont parfois assez léger, surtout dans les dialogues de soutien. L'opus Wii était d'esprit chevaleresque de bout en bout.
Blabla
J'entame le 9ème chapitre là.
J'ai failli perdre le même perso que toi (mort con en plus) mais c'est passé tranquille après.
Pour les dialogues de soutiens je vois ce que tu veux dire, c'est clair que c'est pas terrible entre celui qui ramasse des cailloux et l'autre qui pense à sa ligne (j'ai un perso féminin)
Par contre un nouveau perso arrive chapitre 8 qui rique d'être utile...
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Rhâââ c'est bon et c'est dur.
J'ai passé le chapitre 5 justement avec tous mes guerriers, et j'ai eu le malheur/bonheur de vouloir faire une quête annexe. Rhâââ; je me fais défoncer, je ne fais que rebooter (moins chiant que sur wii) pour changer de tactique et sauver mes persos, je n'ai pas encore trouver la parade.
Chaque duel a une charge émotionnel intense :
Si le combat se déroule normalement les dégât subis/infligés sont indiqués, mais le hasard peut influer (% de réussite, % coût critique, et maintenant avec cette opus, % de participation du coéquipier).
Blabla
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Puis c'est meugnon l'appellation des difficultés, pour pas frustrés nos égos de grands cons occidentaux, mais pour moi il est évident que: normal = facile, difficile = normal, expert = difficile, d'ailleurs pas mal de gens ont l'air de tenir le même discour. :o
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Et puis c'est le mode Expert le vrai challenge et avant de courrir il faut savoir marcher.