Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je prends deux exemples que j'ai vécu :
Mission de l'execution :
Premiere tentative, PREMIER TOUR : je dispose mes unités et l'ennemi attaque le moine qui ressemble a une nana tout en bas de la carte : il se fait OS.
Ca ne dépend pas de mes aptitudes tactiques vu que je n'avais aucun moyen de l'atteindre. Ça ne rend pas l'experience plus excitante. C'est juste chiant pour rien.
Mission ou le mage noir aux corbeaux nous rejoint. Sur le premier tour, on est encerclé. Je fais un front unis face aux ennemis les plus proches, en hauteur, un mur pour eviter qu'un perso subisse des attaques de plusieurs cotés. Sauf qu'evidemment, un perso décide que c'est son grand soir. Un ennemi vient le taper, il l'OS. L'IA pas conne envoie un second ennemi dessus, qui tape avant de se faire OS. Oh, oh, oh, plus beaucoup de vie et evidemment, l'i.a. insiste... Et je crêve.
Ce n'est pas que je ne fais pas mes calculs, c'est juste que l'OS peut fausser le résultat a n'importe quel moment, d'un façon tellement radicale... Même intrinséquement, la différence de rapport de force (comme dans tous les tactical, nous sommes en infériorité numérique) fait notre OS et leur OS n'a pas le même impact.
Ce genre de déséquilibre, j'y suis hyper sensible parce que comme disait je crois un perso de Pratchett : il y a une chance sur 1 million qu'un météorite tombe ici, mais il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit maintenant et sur ma gueule.
Tiens, sinon, une question : pour ceux qui ont pris un avatar male, comment ca se passe avec Chrom aprés la mission... 11 ou 12, je ne sais plus ?
Snifff Emerynn ... attteeeendezzz une minute, on est dans FE on me l'a fait pas je suis sûr qu'elle n'est pas morte xO !
Pour la suite je ne suis pas encore là !
Spray and pray !
J'ai compris, tu as atteint le rang S et tu t'es marié avec Chrom, non? j'ai pas le rang S
Blabla
Par contre je joue le jeu de la perte définitive, 2 nouveaux persos en moins, ça fait mal :/
Blabla
En fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les stats des ennemis sont aléatoires (dans une petite fourchette heureusement). Par exemple, il y a une mission annexe (la première avec la marchande) que je me suis refait un paquet de fois et parfois, l'un des magos que je pouvais attaquer directement avec mon pégase avait 22 PV (donc je pouvais le tuer), parfois 23 (je ne pouvais pas). Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les équipements...
@musimon : oui, c'est exactement ça mais du coup, vu la tournure que prend l'histoire ensuite, je me demande comment notre avatar est positionné si cela... ne se fait pas.
Par contre oui ça force à recommencer pas mal de fois, mais c'est bien ça te fait affiner ta stratégie, et c'est bien de voir qu'au final tout est construit pour que tu y arrives sans perdre personne! ^^ Là tu te dit que la construction du jeu est balèze, il y a comme 2 stratégies pour chaque chap, une stratégie ou tu auras des pertes et une stratégies ou c'est sans perte, cette seconde étant plus dure à mettre en place par contre, forcement. :p
Cryo: Qu'est ce que tu veux dire par là? Par rapport à la suite? Je comprend pas. ^^" Tu peux me spoiler jusqu'au chap 24 donc. :p
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
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j'ai fait un perso féminin, qui s'est marié avec Chrom et a eu un enfant avec lui - à savoir la fille que l'on croise depuis le début du jeu (plus le gamin que l'on croise après). Donc je me demandais ce qu'il se passait si l'on faisait un perso masculin... ou même un feminin mais qui se marie avec un autre perso que chrom vu que cela semble possible .
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Ah une question, le boss final a 88PV en difficile, j'ai vu qu'en expert il avait 99PV, il a combien en normal? 77? C'est juste par curiosité. ^^
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Ayé jeu fini en difficile! ^^ Pour le boss de fin au début je me suis dit "euuuuh what?" et au final j'ai fait un peu de level (j'ai passé plein de chapitres en tuant juste le boss et en zappant les ennemis, ce qui a eu pour effet que j'était en sous niveau dans les chap' 23/24... ^^" Et au boss final donc), et puis j'ai fini une fois. Mais perdu plein de perso pendant cette fin... De là j'ai un peu réfléchi car je me suis dit je suis sur je peux le tuer en 1 coup ce con là! Donc j'ai reset et essayé ma tactique, qui est passée du premier coup, je suis fier car je l'ai établie moi même! :p
En gros c'est à base de pétage de ligne de défense du boss, d'utilisation de Jaffar qui permet à mon Chrom de jouer 2 fois et de passage de la danseuse (ma danseuse est lvl 1, faut noter, car que je l'ai JAMAIS utilisé avant ce combat ) qui me permet de faire taper Chrom 2 fois au lieu d'une, résultat boss dead direct. ^^
Par contre grosse déception pour moi... Dans une séance de level up au début (pour gagné 2/3 lvl avant le chapitre 5) pendant le DLC, j'allais tellement vite que je faisait plus attention à qui mourrait (vu que beaucoup d'alliés meurt pendant ce combat) et en fait j'ai un perso qui est mort. :( Vaik? Viak? Je sais plus, le mec qui perd sa hache au début... Donc il est mort mais j'ai pas fait gaffe car je m'en servait jamais, et je l'ai pris pour un alié qui mourrait (chose qui n'a aucune importance), résultat j'ai continué comme un con. ^^"
Bon sinon j'ai adoré le jeu du début à la fin, j'en dirais un peu plus avec le recul, pour l'instant je sais pas trop quoi dire, bref voilà! :p
EDIT: Pour la mort du perso on le vois dans le générique de fin (pour ceux qui se demandent comme je le sais :p).
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J'ai déjà perdu 2 persos, et un groupe de voleur me tape sur le système. J'adore détester ce jeu. Même joueur joue encore...et encore...et encore...
Blabla
Il me manque des quêtes annexes qui sont censées s'ouvrir avec la boite spotpass après le niveau 25 et j'ai rien du tout, vous savez comment ça marche ? Il me manque plus que celles là à faire.
D'ailleurs dans l'ensemble les quêtes annexes sont plus intéressantes que celles de bases ^^ !
Spray and pray !
Pourtant, j'ai adoré la réalisation, le monde. Je trouve aussi l'écriture bonne, pas tant sur le scénar que sur les persos. En avoir autant et les rendre tous unique, attachant, c'est tout de même impressionant. Les mécaniques de base étaient intéressantes aussi...
Mais dans les faits, c'est complètement "broken".
Déjà l'aspect aléatoire trop marqué au début : les one shot, les NPC qui crèvent au premier tour ou survivent tranquille jusqu'au 4ème et le système d'évolution des personnages. Non seulement c'est aléatoire mais en plus, c'est mal foutu (en gros plus un persos est puissant, plus il y a de chance de gagner de l'xp) et bizarre (les paliers au lvl 20 ou 30 servent à quoi ? apporte quoi ?)
Ensuite, le système de contre-attaque systématique, bien trop puissant.
Enfin, sur la seconde partie du jeu, c'est le recourt quasi-systématique aux renforts qui m'a pourrit l'expérience. Je commençais par une approche tactique et pouf, les renforts arrivaient et c'était parti pour la technique du roulot compresseur : des duos + rush vers le boss.
Et tout ces travers se sont crystallisés sur les 4 dernières missions. Ayant galéré un moment sur la 23, j'ai fini par faire un "uber" duo avec Chrom et mon avatar pour l'envoyer au milieu des ennemis. En deux tours, 10 adversaires sont tombés. :(
Donc sur les 3 missions suivantes, j'ai simplement tenté de voir à quel point les mécaniques sont déséquilibrées : je n'ai mis que ces deux persos sur la map, formé un duo et roule ma poule. Et j'ai passé ces 3 cartes finales les doigts dans le nez (en difficile). Impossible après ça d'y voir un cador du genre "Tactical".
Bref, grosse déception, surtout sachant que sur leur autre série (Advance Wars), Intelligent System élabore un système carrément excellent et équilibré.
Du coup faut absolument que je retrouve l'opus Wii pas cher, il était vraiment génial aussi celui là :)
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@Cryo : vivement un nouveau Advance Wars.
Blabla