Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
oXydo - autant que ça aliase, mais un peu seulement hein ^^
Canada is a nice country!
-Depuis mon petit écran 19'' wide il est vrai que l'aliasing j'ai du mal à le percevoir et tan mieux ! Je ne suis pas vraiment déçu des graphismes, j'ai qu'à me mettre les replays et je suis conquis ( les caméras un peu lourde dans les ralentis ).
-Je trouve la modélisation des véhicules quasi excellente, certains modèles comme la bmw m3 de 1997 à mes yeux ont l'air écrasés comme un film 16/9 qu'on mettrait en 4/3 :s
-Sans être un expert et un inconditionnel de la conduite, bein je peux vous dire que le volant une fois en main c'est que de sensations et de bonheur ! On ressent vraiment quand la voiture commence à partir en vrille, par exemple quand on ré-accélère pied au planché à la sorti d'un virage, la voiture a souvent tendance à partir en tête à queue de sucette de poisson etcc... Le dosage au niveau du frein et de l'accélération est au poil, au début j'appuyais comme un bourrin sur la pédale de frein jusqu'à ce que je comprenne que chaque mm enfoncés a son importance.
-Niveau IA, je peux pas trop parler j'ai toujours un peu de mal à rester avec eux, ils ne m'attendent pas les bougres !
-Niveau ambiance sonore, bah vie sociale oblige je n'ai pas encore vraiment pu en profiter.
En conclusion, j'ai vraiment hâte de découvrir les possibilités d'amélioration moteur, notamment pour les petites classes qui me séduisent le plus.
Quand je vois tout ce monde qui a un avis négatif sur les graphismes qui je pense est trop exagéré, j'ai vraiment l'impression que beaucoup crachent dans la soupe. Voilà ce qui arrive quand on gave trop les gens de bonnes choses, ils n'arrivent plus à s'en passer. Enfin chacun pense et dit ce qu'il veut après tout.
Sur ce, vivement le 8 Juin ;)
Vite vite Forza 2, Colin Dirt, Skate, Alan Wake, GTA IV !!!
4 heures non-stop pour l'instant ca me rappelle la sortie de la demo de forza 1 :D
Côté graphique on peut avoir mieux, quoi que à 60 i/s c'est quand même pour moi largement satisfaisant. Même parfois bluffé par certains aspect (les modeles des caisses sont sublimes et j'ai jamais autant trippé à coller au cul des caisses :).
Le plus génant reste bien sur l'aliasing, mais surtout l'impression un peu irréaliste des décors.
Bon maintenant la conduite... exceptionnel. L'IA est vraiment trop facile donc c'est pas évident de jauger ses compétences. La catégorie R2 m'a semblée plus facile qu'avant, j'ai fini 1er des la premiere partie avec la Mc Laren avec au 8s d'avance :/
Par contre plus exigeant qu'avant pour les catégories en dessous, bizarre...
Les sons sont mortels aussi. Le premier crash m'a fait sursauté tellement le volume est fort ^^
Mes caisse préférées :
Corvette Z06
GT40
Integra type R
Bon j'y retourne !!
freestyle ? no, style is not free, style is expensive.
Je reste sur mes impressions pour la maniabilité (donc positives) mais je reste persuadé que je serais moins enthousiaste si je n'avais pas le volant.
Graphiquement comme je l'avais dit, ça ne casse pas trois pattes à un canard et je sens que les attaques sur ce plan là vont être nombreuses (et d'autant plus faciles selon les circuits :s). Je suis curieux de voir ce que va donner le concurrent GT quand il sera enfin de sortie.
Ils auraient dû mettre le Ring comme circuit, ça le fait tout de suite plus. ^^
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Quel bonheur toute aide desactive en manuel.Miam.
Le seul gros point negatif apres cette demo c'est que je suis a fond dans l'achat d'un volant maintenant.:)
freestyle ? no, style is not free, style is expensive.
Mais tu peux oublier la gestion des dégats et autres petites choses qui font la force de Forza ;)
Maintenant, je peux me tromper !
Chewbaska
Je vais pas m’étaler, c’est un mélange de tout ce qui a déjà été dit
Mais dans l’ensemble je prends (y a encore rien d’autre sur 360)
Juste le truc le plus chiant de la démo c’est le "mini" Mugello :(
Franchement ils pouvaient pas mettre le normal ?
Comment faire pour bien apprécier totalement la conduite (point fort de la série) avec un si petit circuit
Enfin faut être heureux de pas avoir eu l’ovale à la place :/
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt, PGR4 .......
bon on va pas revenir sur l'aspect graphique, une vrai deception, mais ca reste pas degueu quand meme, ca meriterai un peu plus de travail qui j'espere sera fait d'ici la version final. certain detail me font grimper au plafond, pas de mouvement d'aileron sur la 911 turbo, je me demande ce que ca va donner sur la carrera GT et autre murcielago, et dire qu'un NFS (porsche, hot pursuit2) gerait ce petit detail fort sympatique a merveille. c'est decevant de créer des modeles de caisses aussi fidele a la realité et de ne pas pousser la chose a fond, surtout pour un jeu simulation.
Bon mon avis pour ceux que ça interessent, les Forza 2 sceptiques c'est meme pas la peine de me lire...
Alors pour commencer par la fin et en un mot : ENORME!
La démo se lance et premier constat, dans les options on peut tout regler, de ce que l'on veut afficher du HUD aux bruitages, ces derniers sont important car il faut absolument baisser le volume des crissements de pneus (comme dans le 1), baisser un peu le bruits des moteurs des autres caisses pour mieux entendre le sien et la c'est le pied, apres un p'tit reglage sur l'égaliseur de ma TV, perfect!
Les bruitages moteurs sont superbe, bien sur en R2 ça pete déja plus, toute ont un bruit dément, la Saleen, la Mc12, la Porsche etc..mon dieu, mes voisins s'en souvienent encore...
A noter que les bruitages colisions sont bien rendu aussi, grosse diference entre la p'tit touchette et le gros choc qui fait flipper.
Niveau graphs et meme si le Mugello est un circuit tres vide à la base c'est du bon, et oui et je ne suis pas aveugle...
Mais il faut passer aussi par des reglages de la TV, comme pour Forza 1, faut toucher à la lumiere, au contrast et bien sur aux couleurs pour eviter la p'tite saturation, apres les bons reglages trouvé (par ex mes couleurs sont desescendu à 25 sur 100) c'est plutot beau, j'ai pris ma p'tite claque MOI, nan mais quel plaisir comme disait KenHobbit de coller le cul d'une caisse, la precision de la modélisation est bluffante, les reflets sur les carrosseries monstrueux et c'est la qu'on voit que la modélisation est superieur aux autres jeu, oui Forza 2 dans son style est plus beau que PGR3 ou TDU, niveau caisse et autres.
Par contre je precise que je joue sur un TV HD mais CRT, pas en LCD et chez moi l'aliasing est tres leger, en tout cas plus propre que PGR3 ou TDU sur ce point, donc quant je vois les commentaires de certains sur l'aliasing, peut etre devraient ils remetre dans leur console les jeux cités plus haut ou alors ma CRT atténu un peu le truc, ce qui serait logique aussi par rapport au LCD mais en tout cas l'aliasing est correct, pour son niveau c'est difficile car parfois j'ai l'impressions que c'est du 4x et parfois du 2x.
Par contre je comprend que certains s'attendais à mieux graphiquement car OUI on peut faire plus beau meme en simu et 60fps mais en l'etat je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, c'est beau!
Alors j'ai aussi été voir ma p'tite herbe 3D cherie et désolé ceux qui ne la voient pas, l'herbe 3d est belle et bien la, et oui les cocos, encore faut il savoir ce qu'est l'herbe 3d e les diffrentes technique d'avant Forza 2 comme dans MGP 06 ou TDU ou PGR3.
Bon sur le Mugello l'herbe est coupé tres court mais on peut voir le p'tit relief séparant l'herbe du bitume, ça c'est la premiere couche d'herbe/terre, ensuite il y a les brindille plus haute ainsi que des fleurs aussi et tout ça est modélisé en 3d au brin pres! Faites le test, approcher vous des brindilles/fleurs et essayer de tourner autour ou un demi cercle, vous allez voir que ces brindilles ne tournent pas sur un meme axe comme sur les autres jeux pour vous suivrent, non, on peut les voir sur tous les angles, elles sont en 3D.
Ce n'est donc pas l'ancienne technique, remettez MGP06 ou TDU ou Halo2, faite l'experience, leur brindilles sont en fait collé sur un plan perpendiculaire transparent, ce ne sont que des texures 2d, ce meme plan pivote sur son axe pour vous offrir toujours la meme face, dans Forza 2 non c'est bien en 3D, voila.
Pour la conduite la c'est méchant, c'est du serieux, les transferts de masse enormes et bien piegeux, sans les aides, au pad ou au volant c'est la fete du slip, je le trouve meme plus technique que le 1, plus fin et on peut remercier les 360hz du moteur physique, merveilleux.
Pour les colisons aussi c'est bien géré, on peut se permettre des p'tites touchette latérales sans pour autant partir en sucette et les gros choc bien pénaliser, bourrin s'abstenir.
L'IA est surement reglé en facile mais quant on veut la tester on voit qu'elle réagis super bien, bien mieux quer sur le 1er ou elle etait trop agressive notement au freinage, la c'est nickel, elle n'hesite pas à se déporter pour nous eviter, à prendre des risque et se vautrer, que du bonheure mais por vraiment l'apprecier faudra attendre le jeu et la regler en normal ou hard car la c'est trop facile pour un habitué des simus.
Les dégats sont bien fait aussi, j'ai pas trop testé hier (plutot la conduite et le reste) mais je le ferais aujourd'hui pour voir mais déja en tappant un peu le cul, on peut voir que des fois suivant l'impact, un seul feu arriere pete et d'une jolie façon ainsi que les parechoc.
Pour conclure je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, démo tres convaincante pour moi, meme si je pense que la version finale sera un poil mieux avec la finish finale et puis le Mugello court c'est pas tres spectaculaire aussi et c'est un circuit particulierement vide, sur Suzuka ou le Nurb Nordchleife ça risque de le faire bien plus niveau eclairage/visuel mais nous sommes bien en face d'un truc serieux, d'une bonne simu console et perso j'aime l'orientation du jeu pour les circuits réels, alors oui ya pas d'esbrouffe mais quant on aime la course sur circuit on adore Forza 2.
Voila voila, beau travail de Turn 10.
Adorator officiel de Forza 2...
Bon sur le Mugello l'herbe est coupé tres court mais on peut voir le p'tit relief séparant l'herbe du bitume, ça c'est la premiere couche d'herbe/terre, ensuite il y a les brindille plus haute ainsi que des fleurs aussi et tout ça est modélisé en 3d au brin pres! Faites le test, approcher vous des brindilles/fleurs et essayer de tourner autour ou un demi cercle, vous allez voir que ces brindilles ne tournent pas sur un meme axe comme sur les autres jeux pour vous suivrent, non, on peut les voir sur tous les angles, elles sont en 3D.
-°' The Dreadful Unit #8 '°-
Ca me donne envi de sauter chez mon revendeur prendre une 360 d'occaz rien que pour le week end!!
ID=>Network balrogmorgoth
//
1 Episode pour faire trembler le Senior
1 autre Episode pour Décevoir...
L'herbe n'est pas plus en 3d que celle de TDU de mon point de vue, et en tout cas, elle ne rend pas mieux 3d ou pas, si les resources ont été mis la dedans ouéééé... Et quant aux reflets capots, ils sont tout bonnement foirés par rapport aux deux jeux cités (par contre en replay ils sont vraiment beaux, mais je croyais que l'important c'était in-game ^^).
Sinon je suis le seul à avoir vu des bugs de collisions dans le replay (mon pare choc s'est incrusté dans celui de la voiture devant sans qu'il n'y ait contact) ? :( Ceci est une vraie question, ce n'est pas pour le plaisir de dire du mal puisqu'encore une fois, globalement je me fais très plaisir sur le jeu (je crois que j'ai juste moins d'oeillères que Dabig :p).
J'ai aussi remarqué hier qu'en tapant le cul d'une voiture son coffre a littéralement explosé alors qu'aucun dégâts ne se faisait voir sur ma Lambo. Alors certes, je ne roulais pas trop vite mais dans ce cas pourquoi la lunette arrière et le pare choc de la voiture concurrente ont explosé ? oO
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Mes impressions après quelques parties mais au volant cette fois-ci:
-Depuis mon petit écran 20'' wide il est vrai que l'aliasing j'ai du mal à le percevoir et tan mieux ! Je ne suis pas vraiment déçu des graphismes, j'ai qu'à me mettre les replays et je suis conquis ( les caméras un peu lourde dans les ralentis ).
-Je trouve la modélisation des véhicules quasi excellente, certains modèles comme la bmw m3 de 1997 à mes yeux ont l'air écrasés comme un film 16/9 qu'on mettrait en 4/3 :s
-Sans être un expert et un inconditionnel de la conduite, bein je peux vous dire que le volant une fois en main c'est que de sensations et de bonheur ! On ressent vraiment quand la voiture commence à partir en vrille, par exemple quand on ré-accélère pied au planché à la sorti d'un virage, la voiture a souvent tendance à partir en tête à queue de sucette de poisson etcc... Le dosage au niveau du frein et de l'accélération est au poil, au début j'appuyais comme un bourrin sur la pédale de frein jusqu'à ce que je comprenne que chaque mm enfoncés a son importance.
Après ça change :p
J'ai donc pu le tester vite fait ce matin sur 2 courses, sans aide, avec une Porsche GT3 et franchement un pur plaisir. La première m'a permis de le prendre en main et de tilter sur les dosages accélérateur/frein. Premier essai : dernier, second essai prems :p. Vivement la version finale pour les chronos.
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Tu n'as surement pas fait le test pour voir, d'ailleur il e semble qu'ici certains ont des bonnes connaissances technique et il te l'expliqueront eux vu que t'as du mal à avaler le fait qu'elle soit en 3D, chose qui t'avait échappé apparement mais quant on sait ce que c'est on le voit tout de suite que l'herbe est en 3D. ; )
Alors t'es sympa, ton avis je le respecte mais repecte le miens aussi et evite les provocations, tu admetra que pour un modo ça la fout mal...:D
@Morgoth
>Merci bien, de toute façon tu as des avis ici de personne à qui le jeu a fait bonne impressions, je ne suis pas le seul à le trouver trippant. ; )
@BoLyS
>Bah tant mieux que ça te fasse marrer. :D
EDIT:
@Anakha
>Mon dieu, attention, y'en a un qui va te tomber dessus en disant que l'aliasing creve les yeux et que t'es aveugle... :D
Adorator officiel de Forza 2...
- Je n'ai pas trouvé l'aliasing méchant
- Graphiquement c'est propre sans plus (certaines textures de voitures sont bofs, pareil pour les erraflures).
- Par contre le 60i/s ça fait vraiment du bien
- Niveau counduite je n'ai pas vu de gros changements par rapport a forza1
En gros, étant actuellement en train de me refaire forza1, je trouve pas ça transcendant, un lifting bienvenu, mais en l'état ça ne me suffit pas.
J'espere surtout que les modes de jeux seront complets et que de réelles nouveautés feront leur apparition.
Pas de Pitié Pour les Croissants
Davilex 4ever
The Deuxieme Unit #31
1ère 360 morte sur Saint's Row
2ème 360 morte sur Splinter Cell: Double Agent
-°' The Dreadful Unit #8 '°-
De toute façon, je ne vois franchement pas la différence quand tu joues, ça ne se voit pas, c'est pas ça l'important ? Je ne te provoque pas plus que Bolys mais à priori tu fermes plus ta grande bouche avec lui, tu dois avoir plus peur parce que j'ai le ban moins facile sans doute... :p
Je respecte l'avis des autres (c'est l'hôpital qui se moque de la charité ici, on a pas fait un 2e topic parce que monsieur n'arrivait pas à accepter qu'on puisse ne pas voir la perfection en son Forza 2 ?). Bref, laisse moi doucement rigoler.
Graphiquement, tu aurais incendié PGR pour le même aliasing et massacré TDU pour les bugs de reflets sur le capot, il faut être un minimum honnête, ce que MOI j'ai fait en reconnaissant tous les points positifs du jeu. Maintenant, dire que l'aliasing se fait oublier en jouant, je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs dit en premier lors de mon compte rendu je te rappelle, mais dire qu'il n'y en a pas... Et ce n'est pas parce qu'on aime qu'il ne faut pas noter les détails qui fâchent et dire qu'on peut trouver ça limite pour un jeu aussi attendu supposé porte étendard de la console...
Allez, have fun petit dabig, le messie est là. ;)
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The Dreadful Unit #7
C'etait juste une precision technique, maintenant il y a aussi un petit relief visible en roulant et en y faisant attention mas ca reste un détail en effet.
Maintenant je pense que l'effet visuel sera un peu mieux sur certains circuits ou l'herbe semblent coupé plus haut comme Sebring.
@CaptainTARASS
> Je pense qu'il faut plus que "quelques minutes" pour se rendre compte meme si je pense aussi qu'il n'y a pas un gouffre entre la conduite du 1 et du 2 mais une finesse accrue, perso je ne m'attendais pas à un enorme changement niveau conduite.
Adorator officiel de Forza 2...