Forza 3 demo & full, le coin des drivers

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7493 Days
Posted by Altanyx
Tout le monde n'a pas le talent de Dada pour décorer ses voitures. Du coup je me rabats sur la vitrine. Et puis ça évite de passer 2-3 heures sur une déco pour un résultat.... pas toujours probant.

Sinon comme Tkazu, je suis pour le partage d'infos. Ca élève le niveau de tout le monde. Enfin là pour le coup ça serait surtout à Morph de filer ses tuyaux... ou d'arrêter de piloter au Nitrométhane ou je ne sais quel kit NOS ! :lancelarumeur: ^^
Si tu m'en avais commandé un, tu aurais eu un truc unique, et tout à fait dans l'esprit, un peu du genre :
Ahah !!
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Power Of The Night

dadator
dadator
Since 6554 Days
Posted by Altanyx
Enfin là pour le coup ça serait surtout à Morph de filer ses tuyaux... ou d'arrêter de piloter au Nitrométhane ou je ne sais quel kit NOS ! :lancelarumeur: ^^
Ouais, je crois qu'il va falloir à un moment arrêter de se chercher / trouver des excuses (pas la même voiture, les réglages qui tuent, le swap interdit... etc etc). Morph est au dessus du lot et ce ne sont pas ses réglages qui nous sauveront la mise.

Pour ce qui est d"élever le niveau" en se passant les réglages je trouve ça un peu dommage (même si au fond je m'en fiche et qu'à un moment ça pourrait certainement m'aider)... Mais puisque ce genre d'info peut relever le niveau, voici mon super réglage de la mort qui tue sur ma Célica :j'ai acheté des barres anti rouli (non réglées) et un différentiel (non réglé), ainsi qu'un Kit frein de route (non réglable)... Wouah quels réglages! :D

Et pis sinon si vous voulez on se met tous à Ridge Racer, on a la même caisse sans réglages et on oubli l'intérêt de Forza (qui est essentiellement de se trouver une voiture et de se la préparer afin de se sentir le mieux possible avec)...

^^
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Guibus
Guibus
Since 6338 Days
Alors présentation de ma voiture après de longues hésitations :

Volvo C30 R-Design (2009)




Une dernière surement plus proche de ce à quoi elle ressemblera en course :




Ses caractéristiques :

Vitesse : 5,7
Tenue de Route : 4,8
Accélération : 3,9
Départ arrêté : 5,0
Freinage : 4,8

Puissance : 181kW
Couple : 341,7 N.m
Poids : 1597 kg
Avant : 56%
Cylindrée : 2,5L

Accélération :
0-97 km/h : 5.663s
0-161 km/h : 15.374s
Vitesse de Pointe : 254.3 km/h
Distance de Freinage :
97 km/h -0 : 42m
161 km/h -0 : 113.4m
G Latéraux :
97 km/h : 0.92
193 km/h : 0.84
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"Kita m'a tuer" :FCN:

Altanyx
Altanyx
Since 6850 Days
Pour les réglages, il ne s'agit pas de se les donner intégralement. Et puis quand bien même, ceux qui ne savent pas régler du tout, c'est quand même plutôt sympa de les aider. Je suis partisan du principe "Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage". Parce que bon, si c'est pour "écraser" les autres parce qu'on a une voiture bien mieux préparée et bien mieux régler, ben je ne vois pas trop l'intérêt. Je préfère que cela soit serré, pas toi ?

Bon après y'a Morph qui est bien meilleur, mais là on ne peut rien y faire ! ^^


BOn je donnes les caractéristiques de ma Focus :
vitesse = 5.3
Tenue de route = 4.8
Accélération = 4.2
Départ arrêté = 5.2
Freinage = 4.8

Puissance = 170 kW
Couple = 327.2 Nm
Poids = 1399 Kg
Avant = 63 %
Cylindrée = 2.5 L

0-97 km/h = 6.615
0-161 km/h = 16.180
vitesse maxi = 245.6 km/h
distances de freinage:
97-0 = 39.6 m
161-0 = 112.1 m
G latéraux :
97 km/h = 0.93
193 km/h = 0.83

Les photos sont celles de la Focus RS que j'ai postées il y a 2 pages je crois. Copie de celle-là :
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2

JoeBar
JoeBar
Since 6257 Days
ah lala,vos voitures sont de toute beauté,vraiment magnifique.coup de coeur pour la ford :)
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GAZZZ!!!!

MorphBZH
MorphBZH
Since 7664 Days
C'est surtout que niveau réglages, je n'y connais rien.
Je ne passe jamais 2h dans mon garage à tripatouiller la clé à molette.
Je vais directement chercher un réglage d'une personne tierce qui pourrait m'intéresser. Puis, je m'adapte à celui-ci bien que ces réglages ne soient pas aussi performants sur tous les circuits. Je veux bien donner le vendeur du réglage, j'approuve pour que chacun aide ses "concurrents". Perso, en ce qui concerne la voiture en elle-même, je n'ai pas la recette ultime.

La suite, c'est le pilotage et la connaissance de sa voiture qui y joue beaucoup et ça, tout le monde ne sera jamais sur le même pied d'estal, comme dans la réalité.

On pourrait faire en sorte dans un prochain championnat, que tout le monde roule avec la même caisse (type Renault Clio RS, etc). Ca évitera tous ces désagréments.

@Alta : magnifique RS, elle envoie du pâté !
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dadator
dadator
Since 6554 Days
C'est bien ce que je pense, je reste persuadé que ce n'est pas là que se fait la différence, même si c'est un plus indéniable. Les réglages sont pour la plupart d'entre nous qui ne sommes pas des spécialistes un moyen de se sentir un peu mieux avec la voiture, et chacun a un feeling et un type de "pilotage" particulier. Le réglage de X ne conviendra pas forcément à Y et vice versa...
Qu'on se passe les réglages je le répète, je m'en fiche, et filer un coup de main à un collègue en galère me semble tout à fait normal; mais je ne crois pas que ce soit un remède miracle.
Il faut simplement connaître parfaitement le tracé et les réactions de sa voiture pour commencer à performer, les réglages peuvent ensuite améliorer (ou déséquilibrer) la tenue de route et les performances, mais on ne gagnera pas plusieurs secondes.
Ps: quand je me relis (mes deux derniers posts), je me trouve un poil "agressif", ce n'est pas voulu, je dois être mal réveillé! ;)
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7493 Days
Pour moi les réglages, avec les personnes pouvant les utliser correctement servent à la rigueur à gagner quelques 10ème, mais pas plus, comme l'indice de puissance.
Pour ma part, n'ayant pas un super niveau je peux dire qu'avec une voiture réglée au poil ou pas, la différence n'est pas flagrante voir quasi nul.

Biensure il y a toujours des voitures qui font que les gens se sentiront plus facilement en confiance sans effets de surprises dans le comportement de cette dernière, mais ces véhicules sont rares et au bout d'un moment moins sympa à conduire.

La régularité, la précision, la geston du stress, du chrono donc et des concurrents c'est surement le plus dure et c'est ça qui fait la différence, ne vous prenez pas trop la tête, après ce championnat avec les règles instauré au début, vous verez déja ce que ça donne.

Il est clair qu'en participant à ce championnat, voir des temps comme ceux de Morph ou Dada pourrait me mettre la pression, mais le fait de jouer entre potes, dans la bonne entente et sans me soucier du gagnant ou du temps, je ne ressentirai pas le besoin de courrir après le réglage parfait et la voiture parfaite, voir même vers les réglages du pro de Forza vendant son basar 50000Cr.

Il y à quelques années, j'aimais encore passer de longues heures sur une piste pour battre et re battre le meilleur temps, sans pour autant y arriver à chaque fois, mais au bout du compte, à force d'être choqué par l'heure de mon réveil, j'ai stoppé cette façon de jouer.
Pour m'éclater en gagnant ou pas, mais toujours en jouant de la façon qui me correspondait le plus, réglo, réaliste, de la même façon que si le bolide de 500000€ était entre mes mains en vrai, enfin, peut être un peu plus vite et de façon risqué eheh.

De toute façon, même avec la meilleure voiture, à moins que les véhicules soit en Ghost, il suffira d'un faux pas pour que le Best Pilote soit à la ramasse tentant tant bien que mal de remonter sans trop faire de dégâts.

Me concernant, si concours parallèle il y à, ce sera avec ou sans réglage, avec ou sans swap, avec la même catégorie mais le reste, peut importe.

A propos de vos courses, je me demandais si la position sur la grille de départ était déterminée par le jeu via vos temps ou alors si c'est autrement ?
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Power Of The Night

dadator
dadator
Since 6554 Days
Posted by wolverine655
A propos de vos courses, je me demandais si la position sur la grille de départ sera déterminée par le jeu via vos temps ou alors si c'est autrement ?
On fait un tour à vide sur un petit circuit avant la course pour l'ordre de départ déterminé par les temps en qualifs.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7493 Days
Posted by dadator
On fait un tour à vide sur un petit circuit avant la course pour l'ordre de départ déterminé par les temps en qualifs.
D'accord, donc c'est avec cette petite course sur un autre circuit que sera déterminé la position, ça va être rude.
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Power Of The Night

dadator
dadator
Since 6554 Days
Non, on fait un seul tour ou chacun prend sa position, et on arrive dans l'ordre de la grille de départ déterminée en qualifs. Le premier fini premier, et ainsi de suite comme ça la vraie cours débute dans l'ordre des qualifs.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7493 Days
Posted by dadator
Non, on fait un seul tour ou chacun prend sa position, et on arrive dans l'ordre de la grille de départ déterminée en qualifs. Le premier fini premier, et ainsi de suite comme ça la vraie cours débute dans l'ordre des qualifs.
Pas un pro, mais un peu comme le tour de chauffe votre truc avec le pace car c'est ça ? Bien sympa, ça fait très pro et faudrait presque une retransmission.^^
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Power Of The Night

Altanyx
Altanyx
Since 6850 Days
Sinon pour les futurs championnats, je pense qu'on pourra effectivement en faire avec une voiture unique stock pour tout le monde. Et il faudrait peut-etre appliquer comme principe général de ne faire que des courses avec des véhicules de même type de transmission au sol : tractions / propulsions / 4x4. A moins que cela ne soit pas si gênant que ça dans les performances pour des IP similaires ?

Sinon je regardais les voitures dispo, on pourrait s'en faire un avec que les petites voitures (Twingo, Fiat Abarth SS, Mini Cooper, Yaris, Fiesta, Corsa, 206). Y'a aussi celle des 4x4 (Touareg, Land Rover, Cayenne, BMW X5, Audi Q7) qui me tente bien. Mais plutôt en évènement spécial alors pour ces deux catégories.

Pour des championnats :
* y'a le V8 australien
* en classe C je vois bien un championnat qu'entre des japonaises 4 roues motrices, y'en a un paquet entre les Skylines, les Impreza, les Lancer, voire les MR2 qu'on peut swaper en 4x4.
* B il y a quelques US Muscles récentes sympa : Dodge Challenger 2009, Ford Mustang 2000, Shelby GT500 2007, Camaro SS 2010, Sleen S281 E 2006,
* en clase A il y a un joli panaché d'européennes : Ferrari, Porsche, Lamborghini, Mercedes, Audi, Aston martin, TVR, Alfa Romeo.
* En US Muscle des années 60 début 70 là aussi, y'a moyen de bien s'amuser en ne les upgradant quasiment pas : on prend la plus puissance et on limite à IP = 300 (la Corvette ZR1 est à 295)
* Y'a aussi un paquet de japonaises des années 90 bien sympatiques (et ça serait un moyen de recruter Balita à coup sûr ! ^^)

Voilà déjà un bref aperçu de ce qui me semble pouvoir être la base de championnats avec du caractère.
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2

dadator
dadator
Since 6554 Days
Bon, si je comprend bien ce que je peux lire et entendre à droite et à gauche, le championnat actuel ne convient pas à grand monde: trop d'écart entre les voitures et entre les pilotes, trop de possibilités et pas assez de limitations etc etc...
A la base, on est parti sur :
-Tirage au sort de la classe, on choisit une voiture qui d'origine est dans la classe tirée au sort.
-On peut faire les réglages et améliorations que l'on veut tant que la règle citée ci-dessus est respectée.
-Il faut mettre au clair l'histoire d'avantage d'un swap en 4 roues motrices.
-Tirage au sort des circuits
-Evenements spéciaux (avec justement toutes les limitations que l'on veut, comme Alta en cite dans le message précédent...)

Le championnat débute après demain, il serait temps que l'on se mette d'accord et qu'on arrête de se tripoter la nouille non?
:tapedupied:
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Altanyx
Altanyx
Since 6850 Days
Posted by dadator
Bon, si je comprend bien ce que je peux lire et entendre à droite et à gauche, le championnat actuel ne convient pas à grand monde: trop d'écart entre les voitures et entre les pilotes, trop de possibilités et pas assez de limitations etc etc...
Ah bon ? En tout cas ce n'est pas ce que je dis. :)

Quand on regarde les temps au tour, les caractéristiques des voitures, je pense que le championnat sera plutôt serré. Du moins sur le papier ça semble parti comme ça (après les circonstances de course, etc...).

Moi le championnat actuel me convient très bien.
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2

augur - Tkazual
augur
Since 6631 Days
Non je trouve la formule très bonne, même si certains détails restent à fignoler (SWAP, réglages unique, ...).
Après si les autres pilotes sont meilleurs tant mieux, et si notre voiture est moins bonne tant pis fallait faire un meilleur choix ou une meilleure préparation.
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"Zoey ?"

fundream - Martyr
fundream
Since 7331 Days
Pour moi c'est ok tel quel, en course ça devrai jouer serré.
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Guibus
Guibus
Since 6338 Days
Pareil, la formule me semble bonne et j'ai pas vraiment l'impression que les concurrents s'en plaignent. En tout cas pour moi aucun souci... je suis juste pas bon! :) (je répondais à Dadator en fait)
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"Kita m'a tuer" :FCN:

JoeBar
JoeBar
Since 6257 Days
j'ai envie de dire que c'est comme pour le "cochon".
tout est bon dans la competition :)
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GAZZZ!!!!

fundream - Martyr
fundream
Since 7331 Days
Le version Finale de ma Brera :


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Altanyx
Altanyx
Since 6850 Days
En fait je pense que Dadator doit être perfectionniste. Et là même si c'est moi qui ai relancé l'idée d'un championnat Forza, la FGA c'est son bébé. Avec les GRL il anime parfaitement cette compétition qu'il veut la plus pointue/sérieuse possible. Peut-être un peu déçu par la tournure qu'ont pris les championnats sur Race Pro : désaffection complète après le 2e championnat tant il y eu des problèmes de connexions/lags, de bugs divers de collision qui ont pourri certains départs, sans parler des pertes de sauvegarde...

Bref, je pense que Dada aimerait que ces championnats ne tournent pas vinaigre et comme c'est un peu le Gentil Organisateur de tout ça, il prend tout un peu trop à coeur. Mais je peux me tromper. :)

Enfin moi je continue de penser qu'on devrait avoir de belles bagarres dans le peloton. Et chacun aura l'occasion de briller sur tel ou tel circuit. Déjà les temps faits sur Ladera montrent que cela sera hyper serré sur ce circuit. Sur le Fuji, une petite erreur et on peut se retrouver en vrac ou à taper un peu fort/mal sur une barrière et les perfs moteur ou freins peuvent s'en ressentir. Il y a toujours des surprises en course. Nul doute que ça sera animé.

Edit : ah ouais, sympa la Brera. On peut avoir une vue de derrière pour voir comment tu as arrangé les couleurs ? En tout cas moi j'adore les dégradés de couleur... :)
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, Mafia 2

Orbbs
Orbbs
Since 7722 Days
Mes données dans la soirée, plus tard.
In reply to
JoeBar
JoeBar
Since 6257 Days
superbe brera,rien que pour les personnalisations,forza c'est top!!
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GAZZZ!!!!

Guibus
Guibus
Since 6338 Days
Mes temps :

Road America : 2:39.522
Sunset : 1:50.110
Fujimi Full Track R : 09:25.327

Pour le Fuji j'avais fait un peu mieux avec la MR-S mais j'ai pas réussi à battre mon temps, donc j'ai noté le dernier que j'ai fait avec la Volvo. Pour tout dire j'en ai un peu plein le c.. de rouler tout seul sur Forza donc ca ira comme ça... (et puis bon j'ai une carrière de footballeur à gérer en plus!!)
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"Kita m'a tuer" :FCN:

xabix
xabix
Since 5758 Days
Je ne fais pas partit du championnat mais je trouve qu'il est très comme cela, et je trouve ça intéressant qu'il y est de la bagarre, mais aussi des personnes loin devant les autres ça nous donne de l'intérêt à faire gaffe à nos trajectoires à les modifier, pour pouvoir passer de plus en plus vite ainsi de suite.

A quelques heures de la fin des qualifications, on va commencer à faire les pronostiques :D
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