FORZA 4, allez passe la 4!

dadator
dadator
Since 6563 Days
Je n'ai pas vraiment l'impression que ça vienne de la direction; j'ai plus le sentiment que le jeu impose de bien freiner en ligne avant le virage, d'accélérer proprement dedans pour en ressortir vite. Sur le papier et le principe aucun problème mais impossible (pour moi et pour le moment ) de ressentir la limite du châssis, des pneus ou de la vitesse d'entrée en courbe.
Ce qui m'énerve c'est que je ne me dis pas que ça vient du jeu, mais plutôt de moi et d'un truc que je pige pas avec le gameplay, mais quoi ?...
Posted by Onirik
Rigolo tous ces gens qui s'habituent a la conduite F1 et qui s'étonnent que les voitures classiques n'aient pas les memes performances... :)
Je ne parle aucunement de gameplay, mais de type de conduite. Je ne suis pas spécialiste, je ne connais pas les termes techniques; mais rentrer fort sur les freins en appui sur les suspensions pour prendre un virage c'est mon "type" de conduite. Dans les autres FM j'arrivais à reproduire ça. On est bien d'accord que sur F1 2011 on conduit de (très) gros karts et que ce type de conduite peut être encore plus poussé. :)
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Altanyx
Altanyx
Since 6860 Days
Posted by augur
Bah le 3 en mettait pleins les yeux avec une conduite bien différente du 2 déjà, beaucoup plus de contenu, le retour du Fujimi, l'arrivée de Positano (qui a disparut depuis...), etc,... Donc bon! ^^
Effectivement... Pourtant cet opus est pour moi la synthèse des deux précédents avec la touche de finition qui lui manquait.
Posted by dadator
Mais, car il y a un (gros) mais, je n'arrive pas du tout à "performer". Je ne comprend toujours pas où est la limite et dès que j'attaque (un tout petit peu), je sous vire à mort dans un grand crissement de pneus. Je conduis donc dans une grande retenue sans être capable de faire de vrais bons tours de peur de faire des tout droit, mais sans comprendre pourquoi. J'ai le sentiment qu'il faut vraiment "enrouler" dans une grande douceur pour faire quelque chose, comme si il était interdit d'attaquer.
Eh bien moi c'est tout le contraire ! Je comprends vraiment quand ça va décrocher, quand on peut appuyer à fond, et sur cet opus justement j'attaque vraiment alors que sur le 2 et le 3 j'étais toujours sur la défensive, la voiture pouvant décrocher ou partir en tout droit sans prévenir.

Pour les freinages justement, je trouve que ça freine vachement plus fort que sur le 2-3 et d'ailleurs je me surprend souvent à avoir freiné trop tôt, sans doute un réflexe des deux premiers ou dès que tu appuyais un poil sur le frein ça bloquait les roues (moins vrai pour le 3).

En fait je retrouve un peu la conduite de Race pro qui m'avait tant plu et sur lequel j'avais pas trop mal performé.

Bon après effectivement je joue à la manette. Ceci explique peut-être cela ?


Ah oui, un point sur lequel personne n'a appuyé. Les sons des pneus. Franchement que du bonheur. On est loin des crissements pourris qu'on nous ressort habituellement.

Et si j'y pense, je reviendrai sur le système de récompense qui correspond parfaitement à ce que je voulais, à savoir que les performances en course ne déterminent pas qu'on gagne ou pas telle ou telle voiture. Et le fait de pouvoir choisir parmi plusieurs, une riche idée !
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6989 Days
C'est marrant quand meme ce que tu dis parce que justement je trouve que les suspensions font bien plus leur boulot dans cet opus et qu'on sent mieux le transfert de masse et la limite de la perte d'adhérence. Avant c'etait : tu freines fort, tu pars en crabe dans le virage sans crier gare et c'est savonette time avec toutes les bagnoles puissantes. La j'arrive beaucoup mieux a gérer. Donc moi, c'est plutot l'inverse de toi. Apres, on ne peut pas rentrer autant dans les freins avant un virage que dans une F1, ca c'est évident. :)
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6960 Days
Posted by Onirik
C'est marrant quand meme ce que tu dis parce que justement je trouve que les suspensions font bien plus leur boulot dans cet opus et qu'on sent mieux le transfert de masse et la limite de la perte d'adhérence.
Moi aussi je ressens la même chose après 10h de jeu et ça me plait beaucoup,enfin un gameplay intuitif ou je ressens les bonnes et les mauvaises actions par rapport à mon pilotage.

Au Pad:

-Les propu/traction/4x4 ça passe tout seul sans le moindre soucis,que ce soit en enroulant ou pleine attaque,je garde le controle ça n'a plus rien a voir avec ce qui se passait sur FM3 (seul la pression du frein que je règle à 70%),par contre je reste en en direction "normale",je préfère pour limiter les coups de raquettes avec les grosses classes.

Au Volant:

-Sûrement un manque d'entrainement?,mais les propu j'ai pas de feeling avec,donc je galère pour attaquer.Par contre avec les tractions je prend un pied monstre!,là je retrouve du Race Pro,par exemple avec la Megane RS c'est la fête à chaques instants,la bagnole dans tous les sens,freinage de trappeur & co et la direction réglée en "simulation" pour que ça tourne violent.

Donc pour moi je redécouvre un nouveau Forza avec tout ce que j'aime avec sa conduite précise et beaucoup de finesse (les pneus qui crissent de plusieurs façons pour bien alerter qu'on fait une connerie ou pas,un freinage qui n'ai plus piègeux comme sur FM3) et l'ajout de p'tits détails qui font que c'est plus vivant (merci Shift 1/2). :)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Frelon
Frelon
Since 7386 Days
J'espère que tu fais le beau avec ta Megane Banditoz ^^

voici une petite vidéo que j'ai réalisé avec l'aide d'un pote, c'est mon premier essai ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Bfh63XXhEzw
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Les Dragons de Rouen Champions de France!!

Chic_planet
Chic_planet
Since 6016 Days
C'est marrant ce ressenti sur la conduite.
Moi je suis plutôt comme Altanyx, j'arrive parfaitement à sentir le feeling de la voiture, quand elle va décrocher tout ça..
Mais j'ai une théorie là dessus :)
Le gros changement, pour moi, par rapport au 3, c'est que tu ne peux donc plus conduire "à l'arrache", genre "j'me fais une course vite fait pour rigoler".
Faire 3 tours demande une vraie concentration. Ne serait-ce que pour bien ressentir ta voiture à chaque virage
Sur le 3, il m'est arrivé de nombreuse fois de conduire "au radar" : en pensant à 1 milliard de trucs tout en étant à 200 km/h et en prenant un virage bien à la corde.
ça a du d'ailleurs arriver à tout le monde j'imagine, le syndrôme "Ah tiens, me souviens pas du tout des deux derniers virages moi" :)
Sur le 4, quelque soit la voiture (ou à de très rares exceptions en tout cas) , ça n'est plus possible : tu ne ressens plus la voiture et tu pars automatiquement dans le sable:)
Par contre, pour moi, j'arrive vachement mieux à attaquer les virages sur celui-là..
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dadator
dadator
Since 6563 Days
Je suis d'accord avec vous, c'est bien mieux que le 3 en beaucoup de points, et c'est très sympa / amusant à conduire; en carrière aucun problème par exemple. Mais c'est au moment d'attaquer que ça ne fonctionne plus pour moi, et je dis bien que c'est sûrement par ma faute (et pas forcément celle du jeu).
J'ai remarqué ça en faisant un peu de rivaux contre Morph : je voyais bien qu'il avait fait un tour "vite fait comme ça" et moi j'ai dû mettre 10 tours avant d'arriver à son niveau en conduisant de manière "non naturelle". Et ça me perturbe ! :D
Bon si j'ai le courage ce soir j'essaie différents réglages pour voir.
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MorphBZH
MorphBZH
Since 7674 Days
Pour ceux qui n'ont pas changé de Tshirt depuis des lustres et qui ont Facebook : un Tshirt "I am The STIG" offert.
https://apps.facebook.com/xboxforzatopgear/uk/

@dadator : La clé, c'est de freiner, réaccélerer au bon moment et surtout d'avoir une conduite ultra douce (notamment dans le choix des vitesses au passage d'un virage). C'est peut-être cette différence avec FM3 qui te dérange. On attaquait beaucoup plus fort, avec beaucoup de passages à fond. Bref, arrête F1 2011 ^^
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5853 Days
Je suis loin d'être aussi expert que vous tous, mais ce qui me plaît dans FM 4, c'est la conduite assez "lourde", je trouve que quand on tourne, on sent le poids de la bagnole, et on part rarement en tête à queue (enfin pour l'instant ^^). Le peu que j'ai essayé de Shift 2 (tiens, faudra que je le chope pas cher, celui-là), je partais en vrille tout le temps, l'horreur, je conduisais une toupie Question d'habitude et de préférences, sans doute.

Bon, je m'exprime pas bien, mais j'y connais vraiment que pouic dans ce domaine, soyez indulgents ^^
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Everyone is gay for Bridget

GhostDamon
GhostDamon
Since 6796 Days
J'aime bien la fonction "suivi de la tête" avec kinect dans forza, je trouve que ca ajoute un petit plus (par contre c'est dommage que ce soit que de gauche à droite, je trouve qu'il manque aussi de haut en bas)
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Team Ninja Forever !

Frelon
Frelon
Since 7386 Days
Merci MorphBZH ;)
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Les Dragons de Rouen Champions de France!!

ricochet
ricochet
Since 5279 Days
Les voitures sont lourd et l'on sent bien le transfère de masse

Je te plaint Dadator car pour moi aussi c'est l'inverse, dans le trois j'avais trop souvent la voiture qui partais en sucette sans savoir pourquoi vraiment "je me disais oups je vais trop vite" là j'attaque presque tout le temps et je ne joue pas à la toupie comme l'explique notre chèr Skiwi

PS "j'adore ta vidéo Frelon, surtout la musique qui rythme ta course"
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Frelon
Frelon
Since 7386 Days
Posted by ricochet
PS "j'adore ta vidéo Frelon, surtout la musique qui rythme ta course"
Merci, c'est mon premier montage. Pour la musique, j'ai voulu mettre quelque chose qui correspond presque à l'époque de la voiture ;)
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On ne dit pas: Ma parole t'es toujours aussi con
Mais: Ce qui me fascine chez toi c'est ta constance!

piT2 - Pierre Richard
piT2
Since 6993 Days
La miniature en haut à droite, on peut l'activer en pleine partie ? Je trouve que ce serait sympa ;)
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http://aurelsea.olympe-network.com/

Frelon
Frelon
Since 7386 Days
Là tu me parle chinois c'est la première fois que je fais ça :s
Tu veux voir juste la partie replay?
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On ne dit pas: Ma parole t'es toujours aussi con
Mais: Ce qui me fascine chez toi c'est ta constance!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Posted by GhostDamon
J'aime bien la fonction "suivi de la tête" avec kinect dans forza, je trouve que ca ajoute un petit plus (par contre c'est dommage que ce soit que de gauche à droite, je trouve qu'il manque aussi de haut en bas)
Impossible à faire fonctionner correctement chez moi, il doit falloir mettre le canapé à 1 mètre de la TV...
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6960 Days
Posted by piT2
La miniature en haut à droite, on peut l'activer en pleine partie ? Je trouve que ce serait sympa ;)
Cela a été rajouté au montage en incrustation avec le même relay mais avec une autre vue,en tous cas c'est pas mal pour une première,ça se regarde tranquille en savourant. ;)

@Tkaz:la Reu 5 Turbal est bien arrivée!. ;)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

3333
3333
Since 7684 Days
C'est quoi ces "voitures d'exception" qui atteignents 999 999 999 de cr en 121 enchères ?
Je comprends pas, ça m'a même pas l'air d'être des unicorns, juste des voitures banales trouvables normalement. Je pige pas pourquoi certains tarés sont prêts à mettre 999 millions dessus. Ou alors ils s'arrangent entre eux, z'ont peut-être trouvé un glitch pour faire du blé facile. Enfin sinon je vois pas (aucune peinture en plus).
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11/11/11 Skyrim GOTY

augur - Tkazual
augur
Since 6641 Days
Posted by banditoz
@Tkaz:la Reu 5 Turbal est bien arrivée!. ;)
Good, j'avais prévu le container matelassé! ;)

Je l'aime bien comme ça, fun et pas frustrante, très gérable en conduite propre et prompt à la connerie en mode "bâtard"! Par contre clairement pas efficace en rapport de son indice! ^^
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"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Since 6860 Days
Je reviens donc sur les récompenses. Je trouve l'idée de récompenser aux changements de niveau et non plus si on a gagné le championnat bien plus intéressante. Désormais, tant pis si je ne gagne pas la course, tant pis si je ne gagne pas le championnat. De toute façon je l'aurai cette récompense, plus tard, mais je l'aurai quand même. Et ça change tout pour moi.

Et pour le choix des voitures, là encore je trouve que l'idée est géniale. On nous propose entre 2 et 8 voitures, on en choisit une parmi elles. Fini les voitures que tout le monde gagne et qui finissent dans tous les garages ! Chacun choisi selon ses préférences. Et au final on nous permet de gagner 50 voitures, soit 10 % des voitures du jeu. C'est pas mal pour se constituer un garage sympa à moindre coût.

Du coup en contrepartie certaines voitures ont sacrément augmenté de prix. De quoi rendre plus rares les voitures à 4, 5 voire 9 millions peut-être.

Encore quelques tours ce soir. Je suis passé niveau 25 je crois. L'IA s'accroche, derrière moi mais s'accroche quand même. Enfin ça dépend des courses et de la voiture que je prends. J'attends qu'elle me mette à l'amende. Espérons que ça vienne vite...
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

dadator
dadator
Since 6563 Days
Posted by MorphBZH
@dadator : La clé, c'est de freiner, réaccélerer au bon moment et surtout d'avoir une conduite ultra douce (notamment dans le choix des vitesses au passage d'un virage). C'est peut-être cette différence avec FM3 qui te dérange. On attaquait beaucoup plus fort, avec beaucoup de passages à fond. Bref, arrête F1 2011 ^^
Tu confirmes donc ce que je craignais... Merci ! ^^
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augur - Tkazual
augur
Since 6641 Days
Trois clichés qui traînent dans le coin (cliquez)! ^^




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"Zoey ?"

3333
3333
Since 7684 Days
Perso level 31 ou 32 je crois, et j'ai quand même eu quelques courses où elle m'a mis une pression d'enfer. Notamment un rassemblement Ferrari avec tous les modèles et moi avec ma pauvre FF peinant à contenir ses assauts (sur Sebring, en plus je déteste ce circuit, moi je suis plutôt Ladera test track ou bien alors Infineon raceway). Je la trouve pas si mal en fin de compte cette IA, fini de prendre la tête au premier virage, en gros faut attendre au moins la fin du tour voire même le 2e pour passer en tête, et ensuite de ça faut pas faire d'erreur parce que sinon elle peut facilement rattraper.
J'ai l'impression qu'elle est par contre super easy sur les courses mono modèle.
Après y'a aussi le glitch (enfin moi je considère ça comme un exploit), que tous ceux qui utilisent la fonction rewind doivent connaitre : elle fait souvent n'importe quoi (tire tout droit en oubliant largement de freiner, ou freine alors qu'il y a pas lieu/en ligne droite, ou encore part de traviole etc) à la reprise de la course. C'est marrant à voir d'ailleurs.
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11/11/11 Skyrim GOTY

Chic_planet
Chic_planet
Since 6016 Days
Pour ceux qui réclamaient du challenge, je vous conseil de vous taper 10 tours, sans rewind, sur le sunset peninsula raceway avec la Koenigsegg CCX boostée à fond en R3 comme je viens d'être obligé de le faire pour le mode carrière :)
Incontrolable en accélération ou à grande vitesse, un truc de malade niveau puissance.... mais j'ai gagné !
Je parlais de concentration... pour cette course, si tu n'es pas à 2 cm en lévitation au dessus de ton canapé c'est quasiment infaisable.
In reply to
banditoz - Mandy
banditoz
Since 6960 Days
Posted by augur
Good, j'avais prévu le container matelassé! ;)

Je l'aime bien comme ça, fun et pas frustrante, très gérable en conduite propre et prompt à la connerie en mode "bâtard"! Par contre clairement pas efficace en rapport de son indice! ^^
Bah c'est carrément ça!,sur 3 tours dans les Alpes j'ai fait l'inverse c'est à dire,2 tours en mode "bâtard" et le dernier en monsieur propre (un replay chez toi en cadeau),mais boudiou!,faut pas la mettre entre toutes les mains dans cette config et surtout essayer de la faire gagner. :çapèteaucul:

:p

ps:superbe l'Aston. :classe:
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

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