KenHobbit
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Je ne pense pas que ce soit des conneries, et pour les raisons c'est certainement un truc qu'ils ont changé côté serveur des sauvegardes puisqu'il n'y a pas eu de MAJ récente. Néanmoins le jeu devrait éviter d'écraser la locale avec une save corrompue ou bien d'envoyer vers le réseau une sauvegarde moins avancée dans le jeu. On est pas a l'abri d'avoir ce genre de problèmes sur cette génération malheureusement.
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GTB - Acapello
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Les problèmes de save sur PS4 sont peut-être liés à ça aussi. Et Drift qui me disait d'éviter le cloud de steam parce qu'il y a aussi ces problèmes. Franchement j'adore les mise en place de techno pas au point; c'est ludique là, le cloud ajoute une dimension de suspense : "tes données peuvent péter n'importe quand, seras-tu prêt?" ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
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Il y a deux solutions pour garantir la cohérence des sauvegardes entre les locales et les cloudees : obliger une connection permanente, plus restrictif pour le joueur mais garantissant le mieux la cohérence des données. Ou bien autoriser le jeu offline et dans ce cas gérer a la main la cohérence des saves avec tous les risques et difficultés que cela comporte. Ce n'est pas un problème de techno, c'est un problème théorique que chaque développeur doit résoudre au cas par cas selon les besoins du jeu. Le beurre l'argent du beurre etc... ;)
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GTB - Acapello
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Faut que tu développes un peu, en quoi le fait d'avoir des données locales ou cloud vient pourrir ces données en provoquant corruptions et pertes?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
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Dès lors que tu peux faire évoluer ta save offline, tu autorise que ta version online et ta version offline de ta save puissent être differentes. Il est donc necessaire que les developpeurs assurent la coherence en sélectionnant a la prochaine synchro quelle sauvegarde est valide (en gros celle que le joueur attend).

On peut se dire qu'il suffit de taguer avec une date et dire que la plus récente est celle a conserver, mais malheureusement cela ne marche pas car si tu lances ton jeu offline et rate ta synchro tu risques d'uploader une version plus recente mais vide de ta save.

Il faut donc que les développeurs mettent en place des routines de fusion des versions. Dans certains jeux c'est simple : il suffit de sélectionner celle avec la meilleure progression.
Malheureusement les sauvegardes de jeux modernes ne sont plus de simples progressions, mais un ensemble complexe de collections, de progressions, d'achats, de DL, de liens entre joueurs.... Etc. Il devient donc très complexe de faire la fusion et surtout très corruptible si quelque chose se passe mal. Ça explique pourquoi parfois sur NBA 2k certains joueurs perdaient des portions de leur sauvegarde et pas d'autres.

Avec un contrôle de la connection au démarrage, le joueur ne peut pas jouer tant que sa sage n'est pas synchro. C'est contraignant, mais a part crash au moment de la sauvegarde il n'y a pas besoin de faire de fusions. ( désolé pour les fautes je suis sur tablette et ça raaaaame c'est bizarre :\)
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GTB - Acapello
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D'accord je comprends mieux où tu veux en venir. Je n'étais pas sur l'idée d'automatisation et de cohérence. J'en vois pas forcément l’intérêt en fait. Tu lances ton jeu et dès le départ il te demande où il doit aller chercher les données (cloud, DD, USB). Comme sur 360 en fait. Et pour ce qui est de la cohérence, dans le paramétrage l'utilisateur choisi un lieu de data et un lieu de backup -qui du coup peut être automatique-. Le backup ne sert que quand le data ne marche pas. Et il est écrasé à chaque fin de session par exemple.

Ca me semble plus simple et moins risqué, non?
Posté par KenHobbit
On peut se dire qu'il suffit de taguer avec une date et dire que la plus récente est celle a conserver, mais malheureusement cela ne marche pas car si tu lances ton jeu offline et rate ta synchro tu risques d'uploader une version plus recente mais vide de ta save.
Là ça me donne l'impression que pour résoudre un problème qui a très peu de chance de se produire on trouve une solution avec des risques plus élevés oÔ. Étrange.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
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Inscrit depuis 7192 Jours
En fait le cas que tu exposes demande des choix et des manipulations que l'utilisateur n'est pas sensé faire. Un utilisateur joue, quitte, continue sur la console d'un ami, reprend chez lui etc... Mais il ne doit pas se poser la question de clouder ou backuper des choses pour pouvoir faire cela. C'est dans cette optique que se pose ensuite la question de la stratégie de contrôle strict par la connection et/ou gestion de la validité d'une sauvegarde.
Après c'est sur c'est une question de point de vue sur ces machines, est ce qu'on veut paramétrer des trucs ou essayer d'en avoir le moins possible a faire. Pour l'instant moi je suis satisfait de la transparence de la One la dessus, mais je sais qu'il va y avoir ponctuellement des soucis du genre étant donné que chaque développeur doit faire sa sauce (enfin j'imagine que le sdk et la validation de MS permettent d'atteindre le niveau d'exigence attendu par les utilisateurs)

Pour le coup de la date je t'assures qu'il ne faut pas faire cela sauf si c'est impossible d'établir concrètement l'etat d'avancement d'un jeu. Par exemple tu joues au tamgram, il n'est pas possible de dire qu'un état du jeu est mieux qu'un autre, soit la solution est trouvée soit elle ne l'est pas. Dans ce cas oui autant prendre pour valide la save la plus récente :)
Imaginons maintenant un pokémon game, tu joues en ligne, monde 1, tu trouves 2 pokémon. Tu quittes et tu joues offline, monde 2, tu trouves 3 nouveaux pokemons. Maintenant tu joues chez un pote sur ta save en ligne, monde trois, vous trouvez 1 autre pokémon. Tu rentres chez toi et tu lances le jeu en ligne, laquelle des save est valide? Aucune, il faut faire l'Union des deux et écraser chaque save locale et cloudée avec cette nouvelle save sous peine de perdre des pokémon :D
Ça parait très spécifique comme cas mais ça ne l'est pas tant que ça, et surtout, le joueur ne comprendrait pas qu'il perde des pokemons. Et tout ça parce que tu as pu faire une partie offline a un moment.
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Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5678 Jours
@le chat : ce n'est pas des rumeurs, un ami de ma liste avec qui je roule tous les jours a vu sa sauvegarde se perdre, et c'est pour cela que j'ai cherché des infos et ai trouvé les liens que j'ai collé avant.
Et le gars, je peux te dire qu'il a tout perdu (progression, badge, titres, crédit) , tout sauf les livrées et ses stats en ligne. Ce qui est bizarre finalement.

Il l'a vraiment mauvaise...
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MisterX62
Inscrit depuis 4004 Jours
DLC de mai

2013 BMW #15 M Performance M3 Touring Car
1986 Alfa Romeo GTV-6
2011 Aston Martin V12 Zagato (Villa d'Este)
1958 Aston Martin DBR1
1957 Chevrolet Bel Air
1967 Chevrolet Chevelle SS-396
1968 Dodge Dart HEMI Super Stock
1940 Ford De Luxe Coupe
1966 Lotus Cortina
1973 Mazda RX-3
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
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La vidéo qui va avec : http://youtu.be/3mz2coFLfU0
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Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer

MisterX62
Inscrit depuis 4004 Jours
DLC de juin, de la nouveauté enfin!

2014 Chevrolet Corvette Stingray
2013 Infiniti #77 Schmidt Peterson Motorsports Dallara IPS Indy Lights
1990 Alfa Romeo SZ Sprint Zagato
2013 Bentley Continental GT Speed
1975 Fiat X1/9
2013 Mazda MX-5 Cup
2012 MINI John Cooper Works GP
1970 Dodge Coronet Super Bee
2009 Pontiac Solstice GXP
1980 Abarth Fiat 131
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
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La vidéo de présentation : http://youtu.be/y2WdGgoA8Do
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crazyfast93
crazyfast93
Inscrit depuis 5887 Jours
Le DLC du mois de juin est sortie le VENDREDI 30 MAI, en avance donc car normalement c'est toujours le premier mardi de chaque mois, BIZARRE...
Je pense et j'espère qu'une surprise se prépare pour l'E3!!!

Qui a dit Nürburgring?

Si c'est le cas, je vais DCD devant ma ONE!
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MisterX62
Inscrit depuis 4004 Jours
Ca parlait du 9 juin pour l'arrivée d'un nouveau circuit, qui sera probablement l'enfer vert du Nürb' (Monza, Pacific raceway etc qui sont déjà scannés, c'est pas pour le 5 de ce que j'ai lu).

Voila!
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crazyfast93
crazyfast93
Inscrit depuis 5887 Jours
Cool!
Tu as surement raison car le 9 juin c'est la conférence E3 de microsoft...
j'espère vraiment que ça sera l'enfer vert!!! (et je ne suis pas le seul)
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MisterX62
Inscrit depuis 4004 Jours
Bah, disons que j'ai lu ça à droite et à gauche sur des sites US, forums etc...

Pour la date, à voir, mais le nurb qui arrive ce mois-ci, c'est quasi certain (sur le site fm.fr, certains membres du staff parlent de patience à avoir, et par le passé, ils ont toujours plus ou moins annoncés les 'surprises' en étant vagues, par indices en somme. Idem sur forza central.)

Par contre la pochette de Horizon 2 me fait penser qu'on pourrait avoir prochainement en DLC la Lambo Huracan... et ptet qu'ils vont se décider aussi à mettre la Clio Williams aussi (scanné et confirmé par le mag auto UK Evo)
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crazyfast93
crazyfast93
Inscrit depuis 5887 Jours
J'espère que la huracan et la williams seront en DLC pour Forza 5 mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais car je pense qu'elles seront seulement dans FH2...
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MisterX62
Inscrit depuis 4004 Jours
Ben pour La Huracan c'est possible pour Forza 5. Souviens toi sur le 4, la Hero car de FH était la Viper GTS de 2013 et elle était arrivée en téléchargement libre en juillet 2012 si je me souviens bien pour Forza 4.
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crazyfast93
crazyfast93
Inscrit depuis 5887 Jours
A ouiiiii, c'est vrai ça, bien vu.
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MisterX62
Inscrit depuis 4004 Jours
ça y est le nurb dispo en dl yes, la rumeur était donc vrai, présenté là à l'E3 et dispo maintenant! (bon 2.8Go à dl quand même)
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7330 Jours
Et ils sont fiers d'annoncer un circuit dispo depuis Forza 1 a un E3 ?!!!
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MisterX62
Inscrit depuis 4004 Jours
+ Le DLC qui va avec et qui envoie du pâté!

1989 Audi #4 Audi 90 quattro IMSA GTO
1967 Brabham BT24
2013 Ford Formula Ford EcoBoost 200
1939 Maserati 8CTF
1956 Lotus Eleven
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MisterX62
Inscrit depuis 4004 Jours
Forza 3 pour le nûrb', entièrement refait et rescanné, et il est dispo gratis, c'est plutôt pas mal sachant que le jeu de base manquait de contenu.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7724 Jours
le Nurb est juste magnifique
jusque la, le plus beau vu
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The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7724 Jours
mon premier tour sur le Nurb de Forza 5

http://xboxclips.com/video.php?uid=277856012724670...
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The Dreadful Unit #16 ;)
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  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 18 Heures)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 23 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

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