Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
c'est bien
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
La conduite est très sympa, la manette vibrante retranscrit bien. Je crois que le freinage c'est encore pas trop ça de mémoire. Les voitures sont vraiment très jolies. Après faut aimer le time attack... :D
2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).
Il y a une belle avancée dans le gameplay (on ressent mieux les réactions de la voiture et les différentes phases de sa dynamique), plus encore qu'avant on a l'impression d'avoir un contrôle totale de la voiture à la manette, surréaliste de maîtrise. Mais bon c'est ça qui est sympa aussi! :p
Par contre le " Comme d'habitude, je vais me faire un tour de Tsukuba en GT86 pour commencer" a été rude au moment du retour à la réalité! :/
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Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer
Les sensations sont juste excellentes!!!!
Mais c'est vrai que je ne fais que du time attack, je trouve les courses trop bourrin.
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Et tu rentre dedans tu morfles, ils te rentres dedans tu morfles, l'ia jamais c'est très réaliste.
La prise de freinage est améliorée, tout comme la physique en général, on sait toujours ce qu'il se passe et pourquoi. Jouer sur le transfert de masse, le grip, etc, ... dans la F1 de NIkki Lauda est un véritable plaisir.
C'est peut-être là que se situe le problème de FM5, tout est trop facile (du moins à la manette, toutes les aides désactivées), quelque soit l'angle, la vitesse, etc, ... On peut tout rattraper (enfin dans la limite du raisonnable), le plus souvent dans un immense drift de goret. C'est à la fois gratifiant et gênant, car on se rend bien compte qu'à part contrebraquer à fond et changer de rapport (par exemple), on n'a pas fait grand chose de fin pour récupérer le contrôle. D'un autre côté il est plus difficile qu'avant d'être fin et propre pour claquer du chrono (problème de débutant sur FM5/manette XOne peut-être).
Bilan à la manette : manque de précision dans la direction sur de fins ajustements et trop grande facilité à récupérer la voiture une fois la limite dépassée (mais bon c'est fun quand même ^^), mais sensations très bonnes et crédibles.
Graphiquement ça manque un peu de polish et de finesse (aliasing et ralentissements), décors un peu désuets parfois mais voitures superbes.
Niveau sonore c'est du bon, hormis la musique et la VF, manque toujours un peu de profondeur dans le son des moteurs.
l'IA est une vaste blague (si on a cru au marketing en tout cas), supersonique en ligne droite, au ralentit en virage, elle freine n'importe quand juste devant toi et te dégage si tu as le malheur de freiner un peu plus tôt pour assurer ton virage. Elle fait parfois des erreurs "scriptées" pour donner l'impression d'être naturelle, mais n'oeuvre pas avec la même physique que toi (ou en tout cas avec toutes les aides à fond).
Les circuits sont plus vivants et peut-être moins lisses, même si je n'ai pas été surpris ou pris au piège encore. Un peu énervant de devoir forcément avoir un passage du circuit avec un JJ Abrams effect dans la cornée, mais l'ambiance visuelle/choix des couleurs est bien meilleure sur l'ensemble des circuits.
Je passe sur les nombreuses choses qui ont disparues depuis le 4.
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la F1 de Nikki lauda sur le Nurb, Un reve ! GENIAL
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pas assez de temps pour jouer
Au plus dur c'est ultra cheaté et le niveau juste en dessous c'est trop facile! ^^
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Au plus dur c'est ultra cheaté et le niveau juste en dessous c'est trop facile! ^^
J'avais fini par remettre la direction en normal et pas simulation parce que la direction étant trop réactive dans certains virages on se foutait en vrac comme une merde alors que y'avait rien de particulier comme difficulté. :/ Et dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de se foutre une difficulté bidon en plus. Et pareil pour l'ABS, parce que dès que tu dépassais 1/3 de la course de la gâchette, ça bloquait les pneus. Zuberrrrrr !
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Ouais globalement j'ai le même ressenti sur la difficulté et la direction. Je viens de retenter en "simulation" et dès qu'on veut contrebraquer, même un minimum, la direction étant beaucoup moins filtré on se jette dans le décors dans un mouvement de raquette que ne renierait pas Nadal! ^^
Quand au blocage des roues, ça dépend, ça ne me semble pas si marqué pour l'instant, à voir.
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Par contre pour la difficulté, je suis sur la plus dure car sinon c'est vraiment trop simple. Au moins avec cette difficulté on bataille et on termine pas toujours premier. O, peut jouer propre mais c'est délicat de ne pas toucher et de ne pas se faire toucher, par contre ça ressemble d'avantage à de vrai joueurs avec des erreurs des passages en force, etc...
Bref j'aime beaucoup de ce jeu et je le trouve de plus en plus bien fait, surtout dans le championnat en origine ou l'on prend les V8 Australiens GT2, etc...
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Du coup je joue à GRID Autosport et je retrouve un peu les sensations de course de Race Pro. J'ai hâte de voir la gueule de CARS sur One, enfin non, j'ai hâte de savoir si la conduite est jouable à la manette sur One, parce que visuellement de toute façon ça ira largement vu les images et les vidéos qu'on a vues à l'E3.
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J'ai pas testé GRID Autosport, il vaut le coup (sachant que j'ai pas fait Race Pro) du côté simu / course ?
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Mais le plus plaisant reste les essais libres, les qualité, la course, les championnats. Et puis rouler sur Brands hatch et un tas d'autres circuits que ceux de forza, c'est rafraîchissant. Surtout pour ceux qui peuvent se parcourir de nuit car c'est vraiment bien fait.
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
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Le jeu n'est pas désagréable en soi, mais il manque clairement quelque chose dans la rigueur de la conduite pour en faire un très bon jeu.
Quant à l'IA de GA, elle ferait presque regretter les drivatars de FM5 :)
Un très bon point à noter : la vue intérieure rapprochée. Si les intérieurs des voitures sont nuls, il est quand meme possible de conduire en étant "à l'intérieur" et il y a 2 niveaux de "zoom" sur le cockpit. Le niveau le plus proche, inédit dans un jeu vidéo est un excellent compromis je trouve pour avoir la sensation de vue intérieure tout en évitant d'avoir le cockpit qui prend la moitié de l'écran et d'avoir l'impression d'être trop loin de la piste.