Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7664 Jours
Posté par ghi
Petite question, est ce que comme dans forza horizon 3 il y aura un cycle jour nuit en temps réel? Il y avait vraiment un très beau rendu avec le ciel. La démo de horizon 4 ne semble pas le gérer.
Oui, dans la démo il y a juste des temps fixes pour montrer différents moments.

D'ailleurs en fonction de la saison il a été confirmé que l'élévation du soleil était différente, par contre ils n'ont rien dit sur la durée des jours en été et en hiver.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Thysdrus1981
Inscrit depuis 2332 Jours
Posté par Miguel
Oui, dans la démo il y a juste des temps fixes pour montrer différents moments.

D'ailleurs en fonction de la saison il a été confirmé que l'élévation du soleil était différente, par contre ils n'ont rien dit sur la durée des jours en été et en hiver.
Le son aussi est différent selon la saison, et selon le temps, bruit feuiille, herbe, vent, les animaux etc... Tout sera différent, je crois bien qu'aussi la durée de jour change aussi en fonction de la saison.
Ils ont vraiment fait le boulot jusqu'au bout.
« Proposer un changement de saison de manière dynamique a été un travail énorme pour nous, » révèle Jamie Wood, lead lighting artist. « Pour Forza Horizon 3, nous avons développé cette approche pratique de la photographique liée à l'heure de la journée. Nous avons donc développé un kit photographique personnalisé. Nous sommes retourné dans la nature, loin du confort de nos bureaux, et avec cet outil, nous avons pris des clichés haute résolution avec une plage dynamique élevée, afin d'alimenter notre cycle d'éclairage en fonction de l'heure de la journée. »


« L'une des choses les plus ambitieuses du dernier épisode, c'est que nous avons pris cet appareil an Australie. Nous avons capturé tout l'éclairage d'un été, et c'est devenu celui de Forza Horizon 3. Quand nous avons commencé à regarder ce que nous allions faire pour cette suite, avec les saisons, il était évident que le fait de capturer une année entière allait être d'un autre niveau. Les assets que nous créons sont bourrés de ces énormes quantités de données; chaque tournage fait 1,5 téraoctets de photos que nous traitons. Nous avons des personnes dédiées en internet s'occupant du ciel, comme un travail à temps plein. »


« Durant l’été, le Soleil se lève par exemple au Nord-Est et se déplace sur un arc haut, avant de se coucher au Nord-Ouest. Alors qu’à l’opposé, durant l’hiver, le soleil balaie l’horizon à 90 degrés le matin et se déplace sur un arc plus bas la journée - le soleil n’est jamais vraiment au zénith dans le ciel - avant de se coucher au Sud-Ouest. »


Strachan tease un univers sonore qui varie de manière fascinante entre chaque saison, du simple bêlement des agneaux du printemps au croassement des corbeaux de l’hiver. C’est un détail à côté duquel les joueurs, qui ont l’habitude de presser le champignon et de mettre la musique à fond, risquent de passer. Mais entendre toutes ces variations sonores et authentiques atteste de l’engagement de Playground, toujours soucieux du détail.


Le plus gros changement est la façon dont Forza Horizon 4 est construit en tant que jeu mondial partagé, où les Drivatars (gérés par l'I.A.) de Forza Horizon 2 et 3 sont remplacés par de vrais joueurs sur un serveur de 72 joueurs
Je vous conseil de lire :

https://fr.ign.com/forza-horizon-4-xbox-one/37762/...
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6958 Jours
Bon démo testé et ça semble etre le meilleur HORIZON jamais sorti, j'ai fais les 2 premiers a fond et le 3eme a environ 60%. Ici tout est génial, du gameplay au graphismes en passant par les stations de radio (Pulse et Bass Arena).

J'ai le game pass donc day one ;)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

ghi
ghi
Inscrit depuis 7286 Jours
Merci Miguel et Thysdrus pour ces infos!
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Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5428 Jours
Ya de la coop sur ce jeu ? =]
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6629 Jours
Enfin testé la démo.
La conduite et la réalisation sont toujours au top donc achat confirmé.

Par contre
- j'ai de gros ralentissements sur les séquences hors course (Xbox de base). J'espère que cela tient à la démo.
- La VF est une horreur qui ne tient pas compte du sexe du personnage. Là encore, j'espère que c'est la démo.
- Je déteste absolument l'habillage. L'intérêt d'un open world, c'est l'immersion et ces écrans blancs à chaque début/fin d'épreuve me pètent complètement la chose. Et là, j'ai peur que ce ne soit pas la démo :(
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
C'est vrai qu'il n'y a aucune double écriture pour les personnages féminins
Je ne me souviens pas comment c'était sur le 3
Mais il serait dommage qu'un studio Ms laissent passer ça
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7664 Jours
À voir si c'est pas juste à cause de la démo, mais comme en anglais il n'y a pas d'accord de genre, il suffit qu'ils aient tourné les phrases pour n'avoir besoin de faire qu'une version pour que ça passe mal en FR.
Si le jeu ne prévoit pas deux versions de chaque phrase, la traduction FR aurait dû être formulée de façon à coller aux deux versions.
Posté par Flash_Runner
Ya de la coop sur ce jeu ? =]
Toutes (ou la majorité) des épreuves sont jouables en coop comme dans le 3 après avoir débloqué le monde multijoueur partagé (1 à 2h de jeu solo pour commencer d'après ce que j'ai lu).
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5428 Jours
Au top ! J'espère que la communauté GSY va se retrouver sur ce jeu, via des amis des amis des amis, que leur idée d'intégrer le online dans le solo, permettra de faire des rencontres inattendues. Même si pour ma part je désactiverais les noms des joueurs (J'ai bien apprécié affronter des drivavatars de mes amis en solo, mais c'est pas nouveau).
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bof
bof
Inscrit depuis 7729 Jours
Posté par cryoakira
- Je déteste absolument l'habillage. L'intérêt d'un open world, c'est l'immersion et ces écrans blancs à chaque début/fin d'épreuve me pètent complètement la chose. Et là, j'ai peur que ce ne soit pas la démo :(
J'ai aussi de la peine à comprendre l'intérêt de ces écrans géants... Dans le 3, les fins de course et la présentation des résultats étaient bien plus classes. Ça reste un détail, mais un détail qui fâche (et qui fait tache).

Par contre, je risque de ne plus pouvoir me passer du changement de saisons... J'avais déjà beaucoup aimé le premier DLC de FH3 (Blizzard Mountain), mais la grande map entièrement enneigée... top! Les couleurs automnales, les champs de colza, la campagne verdoyante, etc. J'espère que ça ne sera pas spécifique à cet épisode.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7664 Jours
Le préchargement est dispo, 60 Go sur console, 63 sur PC.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4753 Jours
Enfin pu tester toutes épreuves de la démo, les courses sur terre sont définitivement mes préférées. Pleines de charme et riches en sensation avec la subaru même si ça reste très arcade avec le gameplay de base. Le jeu est magnifique et l'optimisation est très bonne sur mon PC, 1440p downsamplé à 60 fps avec un réglage global en ultra (qui ne met pas tous les réglages en ultra si on va dans le détail).

Comme certains je suis carrément réfractaire à l'enrobage... une approche plus fluide et immédiate aurait eu ma préférence pour démarrer les courses.

Du coup pas grand chose me retient pour jouer à la version finale. Ça tourne super bien, je m'y amuse et pour le coût que ça représente (1 mois de gamepass) ça vaut la peine de voir si ça tient sur la longueur. Hâte de voir les saisons plus en détail et les variations de luminosité à l'oeuvre.
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Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6958 Jours
Moi au contraire j'adore le layout, c'est totalement dans l'esprit fun/festival du jeu ;)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6632 Jours
7 trucs à la con à faire dans FH 4 : https://youtu.be/1ohnwotR-rs

J'ai bien aimé la 4. ^^
Dommage pour les lacs en été quand même. :/
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http://www.pass-hunters.co.uk

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5428 Jours
Sympa comme vidéo. Perso j'ai déjà fait tout ce qu'il suggère, à part visiter les lieux de tournages de avengers 3, et la danse stupide.. J'avais réussi à toucher un mouton dès le début de la démo au 3eme essai (Il devrait désactiver les trajectoires).

Tu veux dire quoi par dommage pour les lacs en été ?
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
La voiture coule pas, c’est juste une grosse flaque
Pas très réaliste m^me pour de l'arcade, mais ca doit venir d'une contrainte puisque l'hiver tu roule dessus
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5428 Jours
Il y a des endroits où la voiture ne passe pas, où elle coule à pic, et des endroits où on peut traverser d'une rive à l'autre.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Justement j'aurais pensé que dans la glace, ça aurait été des zones non praticables, mais en fait non.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
Un ruisseau ou mais un lac y a peut de chance de pouvoir aller à plus 10 m comme sur la vidéo sans que la voiture coule ou au minium de l'eau jusqu'au toit.

@Drift ?
Ils ont dit depuis un nomment que l'hiver il y aurait des courses sur les lacs qui seraient gelé
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Je le sais bien, mais pour moi ça voulait dire que ces zones ne seraient pas accessibles pendant les autres saisons. Je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire de grosses flaques d'eau.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
Ah ok, la bien d'accord
Comme je dis, ca vient peut être d'une contrainte technique, on a une surface non praticable l'été et elle doit devenir praticable l'hiver
Apres suis pas programmateur
Je trouve ca bête, mais bon suffit de le savoir pour pas foncer dedans et perdre l’immersion.
Y a déjà suffisamment de choses qui me choquent, comme les murs en mousse, les railles de sécurité pas plus solide (jamais dit qu'il devait être incassable)
Ou se genre de coupette qui m^me sur un jeu dit "arcade" (pour moi FH c’est pas Out Run) moi me choque de par la facilité de celle ci (un vrai pet sur une toile)
Mais bon faudra faire avec et ca doit pas occulté tout le reste


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The Dreadful Unit #16 ;)
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5428 Jours
Ca peut surprendre, mais c'est pas du tout irréaliste. Surtout quand tu sais que le Derwentwater fait au max 22m de profondeur, c'est rien du tout ! A coté le lac Leman fait 310m de pronf, et le lac baikal 1637m de pronf.

J'ai jamais visité le Derwentwater, mais en tant que pécheur, nageur, et fan de lacs, j'en ai vu un paquet qu'on pouvait traverser à pied, en Europe, souvent en haute altitude, mais aussi en basse.

En tout cas voiture coulera si tu vas vers le millieu. Ce qui n'est pas réaliste c'est que le moteur ne se coupe pas, mais ça ce serait pas marrant.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
Bon puisqu'on va par la, il a effectivement une profondeur moyenne de 5.5m soit bien plus que la hauteur de la voiture
On va dire que que le mec qui a fait la vidéo à eu du bol de rester dans les 1m max (et encore) malgré le tour qu'il fait


Pfff sont trop fort ;)

Et les pierres des murs c'est un matériaux faible résistance dans la région ?
Non veux pas savoir ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2399 Jours
Trop réaliste on demande de l'arcade, pas assez réaliste on demande de la simulation.
Pour moi les Forza Horizon essaient les deux avec plus d'arcade.
Je pense que cela doit être dur d'essayer de réunir les deux camps.
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Tu me manques...

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7054 Jours
Sinon tu as la solution de ne pas couper^^
Dans le 1er c'était frustrant d'être bloqué de partout et maintenant qu'on est libre ça râle :p
En réponse à

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