Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 7 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 17 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 19 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 21 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pourtant, j'ai rejoué à FH3 il y a quelques semaines et il me semblait encore très beau.
"Performance mode gets you 4k60 on Series X and 1080p60 on Series S"
https://twitter.com/FlawlessC0wboy/status/14047585...
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
®Dazmode
One série X et S + PC 32 Go I7 8700k 3xSSD Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant Fanatec -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec -pédalier Fanatec. .Oculus rifts et quest2
Pourtant, j'ai rejoué à FH3 il y a quelques semaines et il me semblait encore très beau.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Moi c’est pour ca que je suis déçu de le voir arriver maintenant, Horizon est le forza qui peut donner une claque, plus que motorsport je pense.
Apres effectivement il est tres beau et sera surement une claque une fois pad en main, je pense qu'on a pas encore vu ce qu'il peut donner vraiment.
Mais un dév uniquement S/X aurait pu le transcender bien plus.
Le problème sera le m^me avec Halo.
Vivement FH6 ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
D'ailleurs depuis l'affaire Cyberpunk un certain nombre d'éditeurs ont fait l'effort de montrer les différentes versions de leurs jeux avant la sortie. Il serait bien que ça devienne la norme. Histoire que ceux qui ne sont pas passé à la new-gen puissent voir la tronche de leur version de tous ces jeux cross-gen.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
https://antoinestrife.artstation.com/
FS arrivera sur xbox via ce système ainsi que pas mal de jeux annoncé uniquement S/X
Plus qu'a attendre le nouveau navigateur et la j’espère que les jeu pure S/X vont commencé à pleuvoir.
Bon après faudra de bonne connexion ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Vivement FH6 ^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je suis sûr que Ragnarok sera sublime sur PS5, mais non certains trouveront à râler parce que ça sort sur PS4 aussi. Et si Demon's Souls remake était aujourd'hui annoncé dans une version old gen, deviendrait-il moins impressionnant sur PS5 pour autant? C'est dans la tête, j'ai l'impression...
Un nouveau hardware n'est jamais complètement exploité dans sa première année (et même plus), cross gen ou pas.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
Ce truc là, on y est habitué sur PC. Les jeux devant tournés sur un tas de configs, plus ou moins anciennes. Si Crysis a laissé son emprunte dans l'univers PC, c'est parce qu'il a dit merde à ce principe et a été développé exclusivement pour les bécanes aptes à supporter les ambitions du jeu. D'ailleurs les versions consoles étaient bridées sur un tas de choses. Le jeu a littéralement dû être amputé d'un tas de morceaux impactant le gameplay et le design pour rentrer dans ces hardwares. Et c'était pas le même jeu, l'expérience était notablement différente.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
P.S. Mon propos concerne uniquement les jeux de début de génération (2021 et S1 2022), dont le développement a commencé bien en amont de l'arrivée des Series/PS5. Par la suite, il faudra bien sûr lâcher les One/PS4, d'autant que les devs auront progressivement appris à maîtriser les nouveaux outils.
Mais de toute façon je ne saisis pas bien où tu veux en venir dans tes réponses. A l'origine j’acquiesçais à l'idée que c'est pas les graphismes qui rendent un gameplay intéressant. Je précisais juste que ceux qui se plaignent du cross-gen ne se plaignent pas de jeux moches ou mauvais, mais témoignaient plus d'une envie de voir le potentiel next-gen. Une sorte de "zut, faut attendre FH6 pour vraiment voir ce que la SX à dans les trippes". Oui, Demon's Soul tournait sur PS3. Et il est nettement plus agréable à faire et immersif sur PS5. GTA est passé à l'open sur PS2, mais GTA 5 à un open-world plus riche et vaste. Et Forza Horizon tournait sur 360. Bref, c'est enfoncer des portes ouvertes que de souligner cela. C'est une réalité, mais ça ne veut pas dire que l'expérience en jeu est similaire.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
HFW et FH5 sont des claques graphiques et certains, plutôt que de profiter de ce qu'ils ont sous les yeux, se plaignent par principe du cross gen. Mais les jeux sortant dans les 12-15 premiers mois d'une génération sont incapables d'exploiter pleinement les nouvelles consoles: les outils de développement sont arrivés sur le tard, les moteurs graphiques n'ont pas pu être correctement adaptés, les devs n'ont pas eu le temps d'apprivoiser les hardwares, etc. Et comme maintenant, ces mêmes jeux doivent pour la plupart aussi tourner sur des PC relativement modestes, ils sont de toute façon le résultat d'un certain nombre de compromis.
Après, est-ce que le remake pourrait tourner à 30 sur PS4 avec quasiment la même tronche, je ne sais pas. Peut-être. Mais la question serait plutôt: est-ce que le remake aurait cette tronche là sur PS5 si Bluepoint avait dû faire un jeu cross-gen. J'ai encore moins la réponse. Idem pour Ratchet ou Returnal. The Medium c'est déjà pas la joie sur SX et PC donc je pense qu'on peut aisément penser que Bloober n'aurait jamais réussi à le faire tourner sur One/PS4.
Après, la question de est-ce que ça change grand chose ou pas est subjective. C'est quoi "grand chose"? Est-ce que le même Ratchet sans RT, un peu moins beau, à 30fps max et avec des chargements de quelques dizaines de secondes au lieu de l'instantané sur PS4 serait un "grand chose"? Et pour Returnal et Ratchet, une partie de la couche next-gen finalement se fait via la Dualsense et les différents feedback, directement liés au gameplay, qu'elle permet. Est-ce que de nouveau type de feedback plus direct que devoir inspecter un HUD ou un menu c'est "grand chose"?
Qu'est-ce qu'un jeu new-gen only? Lorsque la new-gen sera seule, faudra pas s'attendre à ce que chaque genre connaisse un bouleversement de design totalement infaisable auparavant de toutes façons, donc quelque part ta remarque sera valable en 2023, 2024, 2025 etc... Quand les dev parlent de pouvoir balancer un max d'assetts via le SSD pour avoir un environnement open-world largement plus varié/diversifié/riche, c'est pas un changement de game-design. C'est juste que tu verras pas 3 modèles de PNJ dans la rue mais 50. J'imagine que certains joueurs trouveront ça mineur, d'autres estimeront qu'en terme d'immersion, voire de possibilités, c'est significatif.
Est-ce que FH5 serait très différent s'il n'était pas cross-gen avec un hardware de 2013? Certains joueurs aimeraient croire que oui. Peut-être à tort. Toi tu penses que non. Avec peut-être autant de tort.
Après, perso, sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut prendre les jeux cross-gen comme ils sont, avec ce qu'ils apportent techniquement avec ce statut. Que ce qui compte c'est leur qualité et le plaisir qu'on prend avec. Et que l'ère de la new-gen viendra bien assez tôt. Je te rejoins complètement là dessus. Et pour tout ceux qui ne sont/peuvent pas passer à la new-gen, il est réjouissant de ne pas se sentir abandonné en terme de sorties. Mais je peux comprendre que des joueurs aient hâte de voir les dev release the krakren (huhu) ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
Là, tu poses la question qui rejoint ma réflexion.
D'ailleurs, je viens de tomber sur la rumeur d'un portage PS4 de Demon's Souls. Rien d'officiel bien sûr, mais ça tomberait à point nommé pour appuyer ma théorie.
https://twitter.com/PlaystationSize/status/1405209...
Content qu'on se rejoigne sur ton dernier paragraphe.
Je crois d'ailleurs qu'il est temps de rendre le topic à FH5, même s'il fait partie du débat.
Ensuite là où on parle de jeux cross-gen, tu parles de portages. C'est pas la même chose. Si jamais DS remake est porté sur PS4, ça ne veut pas dire pour autant que c'est un jeu cross-gen et qu'il aurait eut la même tronche sur PS5. Bien sûr, si portage il y a, ça ne changera rien à ce qu'est la version PS5. Complètement d'accord. Mais là c'est un portage. Or je te l'ai dit, Crysis a été développé pour les PC haut de gamme et il a été porté sur une 360 nettement moins puissante. Et c'est pas le même jeu. Or si Crytek avait développé Crysis en cross-gen PC/360, il y peu de chance que la version PC aurait été ce qu'elle est. Peu de développeur optent pour 2 développement parallèle de 2 versions différentes d'un même jeu. C'est pas le même processus. C'est pour ça que quand un jeu est annoncé cross-gen, ça fait un peu tiquer les mordus de claques, parce qu'on sait comment ça se passe: on prend le petit dénominateur et on construit là dessus (encore confirmer par une interview d'Aymar Azaïzia de chez Ubisoft qui précisait d'ailleurs qu'avoir le doublon SX/SS ça représente déjà un masse de travail notable. Alors avec en plus PS4/Pro/PS5/PC/One/Switch, c'est vraiment compliqué). Donc c'est pas le fait que le jeu se retrouve sur d'autres plateformes qui déçoit, mais l'impact/frein que ça peut avoir sur le développement même du jeu. Après, oui, la différence ne serait pas systématiquement énorme, cross-gen ou pas. Et c'est en ça que si je comprends l'envie de voir le potentiel next-gen, ça sert à rien de râler systématiquement. Horizon² aurait peut-être pu être encore plus impressionnant en étant PS5 only (mais c'est pas sûr), mais il sera déjà impressionnant sur PS5 cross-gen. De toutes façons, économiquement c'est tellement une nécessité que la question est vite répondue :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le gameplay est une chose, le game design en est une autre. Dans deux ou trois ans, l'usage extensif qui sera fait du SSD empêchera probablement tout retour en arrière dans pas mal de cas. Pareil pour le recours à des techniques nouvelles comme le Variable Rate Shading ou du supersampling avancé (via IA ou autre). Même si la volonté de maintenir du cross gen devait encore exister en 2023 (ce qui ne sera bien sûr pas le cas), le fossé technique serait trop grand et/ou trop coûteux (car obligeant à deux développements distincts) pour les éditeurs. Aujourd'hui, parce que les développements sont longs et pour les raisons expliquées plus haut, les spécificités des nouvelles architectures sont encore relativement peu exploitées (hors puissance brute et effets facilement implémentables).
La technique a morflé un peu, mais ça tient largement la route. A noter que la version console n'est sortie qu'en 2011 (contre 2007 pour la version PC), mais sur des hardwares dépassés de 2005-2006 (avec seulement 512 Mo de RAM ).
De toute façon, Crysis reste un cas différent de ce qu'on discute ici. Conçu en seulement deux ans (une autre époque...), le jeu PC servait de vitrine au moteur graphique flambant neuf (le Cry Engine 2) des mêmes développeurs. On est quand même assez loin de jeux console pensés en 2016, 2017 ou 2018 pour des architectures à sortir des années plus tard.
https://youtu.be/sSrlShtesSU?t=391
Un condensé des nouvelles séquences vue
https://www.youtube.com/watch?v=eEWzbw4Hq6A&ab_cha...
Un résumé de l'event en fr
https://www.youtube.com/watch?v=8s5vu77wsWc&ab_cha...
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie