Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
@Driftwood : oui c'est sans doute une question d'habitude. Tout est tellement fin et net sur les dernières jeux que j'ai lancés que ça m'a sauté aux yeux de suite. Même si comme tu le dis c'est en rien gênant.
Je suis un peu perdu dans le jeu, tout plein d'icônes sont déjà sur la carte je ne sais plus où donner de la tête. Et les menus ne me semblent pas naturels, mais avec le temps ça ira sans doute mieux.
PSN : Yuki_No_Sai
Pour les menus, il faut en effet un temps d'adaptation. Ils ont la même logique depuis FH2 donc maintenant, je navigue quasiment les yeux fermés.
Si tu es perdu, tu peux t'en remettre à Anna (le GPS) et c'est elle qui choisira ta prochaine activité.
Je suis sur Xbox depuis à peine 10 jours alors n'hésitez pas à ajouter mon GT, le jeu me paraîtra moins triste ^^ (YukiNoSai)
Je vais le relancer pour voir. 🧐
PSN : Yuki_No_Sai
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
One série X et S + PC 32 Go I7 8700k 3xSSD Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant Fanatec -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec -pédalier Fanatec. .Oculus rifts et quest2
C’est con sur consoles ca joue
Plus sérieusement c’est bizarre parce que j'ai deux amis qui y jouent sur Pc et pas de souci jusque la d'apres ce que j’entends, peut être un problème de drivers de CG ?
Effectivement je vois que ca râle sur certains forum PC
The Dreadful Unit #16 ;)
Hell let Loose, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, DokeV, Stray, BF2042 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Mais comme il y a des concessions à faire dans les 2 modes, c'est dans le mode performance que je m'y retrouve le mieux (un mode performance avec le rendu du mode graphique mais en 1440p par exemple, ça aurait pu donner un bon compromis).
PSN : Yuki_No_Sai
Tout comme sur la vidéo de gamplay d'horizon forbidden west. Si on regarde ça sur sa TV en 4k ça gâche un peu la fête tout cet aliasing sur la végétation.
J'ai testé 2h FH5 sur ma séries X. Et clairement je lui préfère le mode qualité, parce que tout comme Drift (qui au passage a rendu une excellente review avec des mentions sur les différents mode, le rendu du 30fps, motion blur etc qu'on ne retrouve nul part ailleurs si ce n'est Digital fondry ! Donc merci pour le super taf !)
Tout comme Drift disais-je, je trouve le LOD trop perturbant en performance.
Je regarderai la vidéo DF au sujet de la version PC pour voir si ça vaut le coup que je la télécharge mais j'en doute étant donné que je n'ai pas la bécane pour le faire tourner en ultra 4k 60ips.
En tout cas en l'état je trouve ça souvent frustrant de passer aussi vite au milieux d'Environnement si détaillés.
J'aurais envie de m'y promener à pieds ou tout au plus à cheval...
Bref, vivement Fable !
Ps : en ce moment je me suis relancé dans Assassin's creed Valhalla et j'ai opté pour le mode qualité (malgré ce qu'en dit DF pour le coup) et bien je trouve enfin le jeu très beau parce que le gain de résolution gomme tout de même bien l'effet d'aliasing qu'on retrouve (bien trop)sur la végétation en mode performance
Merci sinon, c'est sympa !
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Horizon est fidèle a lui même depuis le 3... Je m'y attendais, mais bon.
Le jeu est clairement exceptionnel pour les adeptes de la formule.
Mais pour moi c'est toujours aussi dur d'apprécier le contenu incroyable du jeu avec toujours cet enrobage aussi irritant et épuisant.
Je suis toujours pas fan du démarrage en fanfare ou on spoil les meilleurs morceaux du jeu en 3 séquences en autopilot.
Ensuite les 2 premières heures ont est constamment solliciter par les personnage du jeu et leur dialogue saoulant, impossible de conduire 2 minutes tranquille.
Même en coupant un max de truc dans les paramètre HUD et audio (Merci au jeu de le proposer déjà) on est toujours autant sollicité.
Trop de hors piste, tue le hors piste (encore que la possibilité de faire ces épreuves avec des voitures de rally a la place des affreux Monster truck rend le tout supportable).
La difficulté des Drivatar a toujours les même problème depuis Horizon 2, les épreuves hors pistes sont nettement plus dur que les épreuves sur route a un niveau de difficulté donné et sur les niveaux après highly skilled, il y a toujours un ou deux IA irrattrapable qui partent loin devant. De même si vous arrivez a coller au pack au début, il semble bien plus simple de s'emparer de la première position dans le premier tier la course, tandis que si vous perdez un peu de temps, c'est très difficile de rattraper les premiers sur les 2 autres tiers de la courses même en conduisant mieux.
Même en étant habitué a la série, je trouve toujours que la profusion d'épreuves solo/multi/hebdomadaire/journalière/saisonnière est toujours aussi illisible dans les objectifs a atteindre.
J'étais très déçu de pas voir la nouvelle Alpine A110 dans l'autoshow. Ensuite j'ai bondi de joie en la voyant en reward des défis de la semaine. Problème la plus part de ces défis nécessite de jouer en ligne et certain d'avoir des amis (oui je sais... ^^), et que ce sois sur PC ou xbox, j'ai tout le temps échec de connexion.
Enfin la version One Fat est impressionnante pour l'age de la console, MAIS, le jeu semble avoir le même problème que certaine version PC. Contrairement a l'analyse de Digital Foundry, au bout d'une heure de jeu, le framerate chute sévèrement et drastiquement dans quasi toutes les courses et tout les environments chargé (genre 15 fps en ville..). Il y clairement un gros bug a corriger.
Il y a aussi certaine voiture qui sont bizarrement mons performante que dans la réalité. Quand on conduit une megane 4 RS avec des upgrades qui peine a atteindre 220km/h en descente le vent dans le dos, alors que ma Megane GT 205 les prends les doigts dans le nez, il y a un problème. A l'inverse certaine supercar semble attraper le 350 bien plus rapidement que dans la réalité.
C'est beaucoup de critique, mais c'est juste pour pas répéter tout ce que le jeu fait de très bien et que tout le monde sait déjà.
Ce soir je testerais au G920.
J'ai commencé en mode qualité pourtant, mais je préfère le mode perf, même si en effet le LOD me perturbe aussi la fluidité apporte un confort dont j'ai du mal à me passer ...
Un test vidéo qui parlait de voitures savonnette j'était surpris car j'avais pas eu cette sensation dans les précédents et c'est vrai qu'en vue extérieure j'ai galéré au début alors qu'en vue interne pas du tout. Vue que je joue en vue capot c'est pas un soucis au final.
Bon feeling en tout cas dans le gameplay (gachettes, impression de vitesse ...), c'est toujours aussi sympa a jouer.
Alors je passe par les filtres mais après 4h de jeu je n'ai toujours pas tout compris. Parfois je rejoins une course sur route (les icones bleues je crois) et on me propose plusieurs courses qui n'ont rien à voir apparement créées par des joueurs. Alors il suffit d'aller à gauche pour choisir la bonne épreuve mais quand même.
Et lorsque j'achète une nouvelle voiture, on m'oblige à choisir 1 skin quand je voudrais juste la couleur de base... Il y a encore beaucoup de choses à apprendre visiblement 😅
(D'ailleurs sur ce dernier point si quelqu'un à une solution... j'aimerais juste que ma Ferrari retrouve son joli rouge^^)
PSN : Yuki_No_Sai
Sinon, une petite vidéo qui compare les décors de FH5 avec leurs homologue réels qui les ont inspirés (desfois reproduits avec des petites variations).
Honnêtement ça force le respect de voir autant de détails que la plupart des joueurs de verront pas a moins d'aller zoomer dessus avec le drone.
https://www.youtube.com/watch?v=r1xK6PRk1DU
Sinon pour ta peinture garage et créations peintures et quand t’achète t'appuie sur Y c'est marquer en bas.
Mais merci, surtout à Pumba qui aura su formuler une réponse sans avoir un ton condescandant.
PSN : Yuki_No_Sai
Là "il y a trop d'épreuves sur la map,dur de s'y retrouver" c'est pas le jeu qui a un soucis c'est vous qui avez dû mal à capter il y a pourtant un filtre c'est indiquer quel genre d'épreuves que tu va faire enfin j'ai rien vu de compliqué.Suffit de prendre le temps de lire,d'assimiler.
Qu'une map soit blinder d activités c'est plus un point positlf.
Pareille la difficulté est trop dur en offroad et bien diminuer le niveau.
Parfois faut admettre que les soucis viennent de nous.
Je suis une quiche en drift je vais pas aller dire alors par contre le drift c'est pas terrible dans ce jeu.
Concernant l'achat et les peintures proposées, ça a beau être marqué (et présenté comme ça depuis une décennie ou plus dans les Forza), ce n'est pas hyper intuitif en effet et quand la remarque vient d'un nouveau venu dans la série, je pense qu'il faut plutôt prendre ça pour quelque chose de constructif. Je comprends que les devs veuillent mettre en avant le contenu de la communauté, mais quand on achète une voiture, logiquement on devrait d'abord se voir proposé les officiels.
C'est un peu dommage de sauter à la gorge du premier post qui n'est pas composé à 100% de louanges, rien de ce que j'ai lu de négatif sur cette page ne tenait du troll ou de la mauvaise foi.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Pour la conduite j'ai essayé de tout mettre en simu. Pour le moment je suis encore un peu sceptique sur les réactions des voitures. Parfois je pars en sous-virage alors que j'ai l'impression de prendre le virage à la même vitesse que les IA qui tournent mieux, elles. J'ai aussi du mal avec la gestion de la voiture sur les droite/gauche, car j'ai le sentiment que la voiture continue parfois de tourner encore 1/2 seconde de trop alors que j'ai arrêté d'appuyer sur le stick. C'est un peu perturbant et parfois je me retrouve à slalomer tout seul au milieu de la route en voulant simplement aller tout droit (j'exagère mais c'est pour illustrer le propos). Je trouve les voitures un peu lourdes aussi.
J'ai essayé la Ford Focus RS de 2017 je crois, c'est un veau cette voiture. Peut-être que l'impression de vitesse n'est pas bien rendue en vue externe. En tout cas je me suis bien ennuyé à son bord.
Et pour les sons, en vue externe c'est vraiment pas joyeux. J'ai baissé le son de pleins de paramètres tellement je les entends pas bien. Et il n'y a pas de réglage propre aux moteurs. Dommages.
Enfin, je confirme que les courses sur pistes ça va mais en off-road c'est bien plus tendu.
J'affinerai mon avis sur les prochaines heures de jeu. Pour le moment globalement c'est prometteur.
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
Lukather for ever