GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Il est certain que chacun a son approche de la course. Forza semble garder cette aspect très plaisant mais peut-être trop sage. PC semble plus exigent et axé plaisir de course que plaisir de conduite; et DC a une approche que je trouve très viscérale -en plus d'être absolument renversant visuellement-.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ghi
ghi
Since 7284 Days
Au niveau de l'affichage je ne suis absolument pas d'accord, l'un est 30 et l'autre en 60 fps . Que ce soit la modélisation des caisses ou le nombre en piste . les décors aussi(la végétation en particulié) pour drive club . Quand à Project cars graphiquement il est bien dérrière Forza .
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Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Il est vrai que DC est en 30. Sur les 15 jours que j'ai passé dessus j'ai pas eut le moindre pet de ralentissement. C'est donc du 30 totalement imperturbable et du coup ça passait tout à fait bien. Le 60 de Forza est évidemment un confort en plus, c'est indéniable. Par contre les conséquences visuelles de ces choix sont flagrantes. Forza 6 est très joli -turn10 progresse à chaque opus- mais encore tellement loin de DC...c'est d'une telle évidence qu'indiscutable pour moi. D'autant que le simulateur météo de DC est en temps réel et permet une palette de lumières qu'aucun autre jeu n'a jamais proposé. Et sous la pluie, je prenais une de ces claques à chaque fois! Turn 10 sont des pointures, mais Evolution Studio c'est pas n'importe qui non plus...en restant sur le choix du 60fps -et donc en devant afficher deux fois plus d'images à la sec-, je vois mal Turn10 réussir à surpasser ce travail de dingue sur DC.

Après c'est pas un concours de bite. C'est simplement des choix différents. J'aime les deux.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Altanyx
Altanyx
Since 6850 Days
Posted by GTB
Forza semble garder cette aspect très plaisant mais peut-être trop sage. PC semble plus exigent et axé plaisir de course que plaisir de conduite;
Non, ProjectCARS c'est pour moi du plaisir de conduite en plus du plaisir de la course. Sur Forza rien de tout ça.

Je vais relancer la démo pour avoir un avis plus précis, mais déjà ça fait suer de devoir se taper une nouvelle fois l'intro de 2 minutes vu qu'on peut pas la zapper (je déteste ça), puis de nouveau la première course...

Ah puis y'avait déjà une mise à jour de la démo, de 75 Mo.
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Ludothèque : Fifa 14, NBA 2k14, TitanFall, NHL 15, Destiny, GTA V, Project C.A.R.S.
2015 : Fifa 16
2016 : Dirt Rally, NBA 2k17 (?), The Division (?)

xabix
xabix
Since 5757 Days
Au moins on peut pas dire qu'ils sont pas réactifs cette fois. ^^

Pour moi la démo je la trouve vraiment pas mal, autant sur le point de la conduite que sur le point des graphismes.
La conduite est pas si simple sans les aides et avec la S2000.
Le grip est bien présent et on sent quand la voiture décroche.

Bref il me tarde de voir la version finale et de continuer la démo.
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Delorean
Delorean
Since 6658 Days
Plus que 8 jours pour ceux qui ont l'ultime édition.
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3333
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Since 7674 Days
Posted by GTB
Il est vrai que DC est en 30. Sur les 15 jours que j'ai passé dessus j'ai pas eut le moindre pet de ralentissement. C'est donc du 30 totalement imperturbable et du coup ça passait tout à fait bien. Le 60 de Forza est évidemment un confort en plus, c'est indéniable. Par contre les conséquences visuelles de ces choix sont flagrantes. Forza 6 est très joli -turn10 progresse à chaque opus- mais encore tellement loin de DC...c'est d'une telle évidence qu'indiscutable pour moi. D'autant que le simulateur météo de DC est en temps réel et permet une palette de lumières qu'aucun autre jeu n'a jamais proposé. Et sous la pluie, je prenais une de ces claques à chaque fois! Turn 10 sont des pointures, mais Evolution Studio c'est pas n'importe qui non plus...en restant sur le choix du 60fps -et donc en devant afficher deux fois plus d'images à la sec-, je vois mal Turn10 réussir à surpasser ce travail de dingue sur DC.

Après c'est pas un concours de bite. C'est simplement des choix différents. J'aime les deux.
Carrément d'accord avec toi. Le "sacro-saint" 60 fps est bien sûr un plus, mais 30 ça passe aussi... à partir du moment où la fluidité est vraiment totalement imperturbable comme sur DC (et FH 1/2).

Concernant la démo, je fait partie de ceux qui sont tout de même un poil déçu, même si ça m'empêchera pas de le prendre à sa sortie (étant réellement devenu fanboy de la série depuis l'opus n°4).
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

KenHobbit
KenHobbit
Since 7193 Days
Posted by Altanyx
ça fait suer de devoir se taper une nouvelle fois l'intro de 2 minutes vu qu'on peut pas la zapper (je déteste ça), puis de nouveau la première course...
C'est clair ! j'ai fait un run sur cette démo, je n'en ferais pas deux. Pourquoi ne pas avoir fait comme les précédentes démos ? Un hub, 3 voitures et 1 circuit et basta. Avec possibilité d'upgrade comme dans la démo du 2 ça permettait d'entrevoir l'évolution du feeling au cours du jeu.

Concernant le jeu, j'ai l'impression qu'on ressent moins les voitures par rapport au 5, mais après réflexion c'est surement que sur le 5 je n'ai pas conduit une voiture stock depuis des lustres. Les suspats de base retirent toute sensation du sol en dessous dans Forza donc je pense que ça vient de là. Point de vue graph, on a une global illumination qui marche super bien (mieux que le 5 s'il y en a une), le reste ne me paraît pas à des années-lumière du 5, même aliasing résiduel sur les parties de carrosserie éclairées, même modélisation. La pluie est très bien réalisée et flippante. Les sons sont classes. 24 concurrents c'est sympathique.

Par contre ils n'ont toujours pas augmenté le nombre de tours :/ c'est fou ça. Ça me parait évident qu'en augmentant la difficulté des IA, il faut augmenter le nombre de tours. Sinon il faut dépasser une vingtaine de voitures en 2 tours de circuit, difficile d'être propre dans ces conditions. Et les crédits me font peur encore une fois... plus de 10000 par course dès le début, sans compter que j'ai tiré une jag de 110000c à la loterie. Je sens que je vais plus savoir quoi en faire très rapidement :)

Je me tâte encore pour l'achat, ce sera au feeling au moment de la sortie.
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Altanyx
Altanyx
Since 6850 Days
Alors j'ai fait la course Indycar et je dois dire que je n'ai jamais je crois ressenti autant la vitesse. C'est ahurissant !!!

Puis sur Sebring sous la pluie le jeu est splendide, les effets d'eau sur la caméra notamment sont très réussis, la piste mouillée extrêmement bien rendue. Et il vaut mieux éviter de passer sur les énormes flaques au prix de partir bien comme il faut en aquaplaning.

La démo est plutôt bien conçue et semble bien présenter ce que sera le jeu. D'ailleurs à la fin quand on a fini il nous met devant l'écran pour choisir la version digitale qu'on veut acheter. ^^

Mon fils de 6 ans s'y amuse plutôt bien (mieux que sur Project CARS) et les aides sont bien pour cela.

Bref, ça sera un bon Forza, dans la lignée des précédents (épisode 5 exclu), mais je pense que ce n'est plus pour moi depuis qu'il y a Project CARS, qui est pour moi le remplaçant spirituel de RACE Pro qui fût jadis mon jeu préféré sur la génération précédente, mais hélas perclus de bugs en tout genre.
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6786 Days
Pour moi, le vrai problème de Forza ce n'est ni les graphismes, ni la conduite, mais plutôt le fait d’enchaîner les courses sans réel motivations. Et ca, je ne pense pas qu'ils puissent le corriger en gardant le concept de base.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Delorean
Delorean
Since 6658 Days
En tout cas 2 points très positif à mes yeux ce sont les temps de chargement qui sont vraiment moins long et l'aliasing bien plus fin,plus discret enfin !
Je suis conquis même si la démo n'est qu'un ridicule aperçu de ce que va être ce Forza 6.
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yanou007
yanou007
Since 6735 Days
Pour ma part, pas le temps pour 2 jeux de voiture et franchement entre Pc et ce nouveau Forza y'a vraiment pas photo.....project cars par ko.
Forza plus joli, plus fluide.....mais surtout plus soporifique...
Enfin comme ca y'en aura pour tous les gouts.
Allez je retourne su Pc faire chauffer la merco, et ou ca transpire la sueur, le cambouis et le stress de l'orage qui vient te ruiner ta course.
Bon jeu à tous.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7331 Days
Posted by Altanyx
Alors j'ai fait la course Indycar et je dois dire que je n'ai jamais je crois ressenti autant la vitesse. C'est ahurissant !!!
Posted by fundream
...en indicar c'est carrément wipeout !
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Posted by ghi
Et moi c'est celle drive club que je trouve à la ramasse :)
Cette réaction est tellement puérile que tu en perds ton français...
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ghi
ghi
Since 7284 Days
Posted by SweeneyTodd
Cette réaction est tellement puérile que tu en perds ton français...
C'était à propos des collisions sur drive club . j'ai zappé d'écrire le mot dans la phrase . Visiblement je ne suis pas seul concernant les réactions :p
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Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

GhostDamon
GhostDamon
Since 6786 Days
Y'a un truc que je trouve un peu abuser dans la demo de Forza 6 c'est la "vitesse" en Indy. Personnellement je ne ressent pas un effet de vitesse, mais plutôt comme si on passait une vidéo en vitesse rapide. (en plus niveau contrôle du véhicule ça devient plus du tout précis au pad). Sur les autres course, je trouve le jeu très bien réaliser, mais c'est toujours aussi barbant...
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Euh... si tu veux.
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nakadai
nakadai
Since 7710 Days
La course indY est vraiment bien au niveau contrôle et réflexe. Typiquement ce qu'un pilote doit avoir lorsque il roule a 350 km/h sur un anneau. Sacré effet de vitesse !!
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Gamertag ONE: NAKBLADE ID PS4 : CaptainNak
pas assez de temps pour jouer

KenHobbit
KenHobbit
Since 7193 Days
Ça m'a fait la même chose ! J'ai cru à un bug au début, genre Benny Hill ^^
Mais de toute façon je ne conduirais pas ces caisses dans le jeu final. En général je m'arrête au niveau S, tout ce qui est au dessus je ne trouve pas de plaisir à les conduire.
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6786 Days
C'est bien simple quand j'ai fais la course en indy, ça m'a fait penser à virtua racing. (mais pas dans le bon sens du terme)
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nakadai
nakadai
Since 7710 Days
le jour ou vous irez faire un tour sur un oval americain a 350 (situation hypothétique), peut-etre que vous aurez le même avis. ou pas
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Gamertag ONE: NAKBLADE ID PS4 : CaptainNak
pas assez de temps pour jouer

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6633 Days
Comme toi arrivé à un certain niveau je trouve aussi les voitures sont inconduisible et donc tu perds en plaisir de conduite, j'avais de même sur FH2.
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

KenHobbit
KenHobbit
Since 7193 Days
Je ne dis pas que c'est pas réaliste, c'est juste l'effet que ça m'a fait. Vraiment une sensation Benny Hill quoi :D
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ricochet
ricochet
Since 5269 Days
Bizarre, je télécharge la démo maintenant...ils n'ont rien demandé ce coup ci ?????????? Bon tant mieux hein :)
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7663 Days
Parce que c'était une erreur et qu'ils l'ont rectifiée, ce n'était pas censé demander un moyen de paiement.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

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