Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Just Do It!
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Je joue en vue interne et je ne sais pas si c’est une question de HDR mal réglé, mais je trouve la vue intérieure trop lumineuse. Normalement elle devrait être un peu plus sombre, difficile à expliquer, mais je n’aime pas du tout le rendu. Ça fait faux… et de ce que j’ai vu, joue 30 mn, je ne trouve pas le jeu beau.
Peut-être une attente trop importante, je ne sais pas, mais pour le moment, je n’ai pas trouvé ça top.
Même pour les réglages graphiques, je crois que je ne comprends pas les termes. C’est pas comme d’habitude, même pas trouvé les options de RT.
Je le relancerai pour voir et peut être désactiver le hdr.
J'ai essayé en résolution 4k avec tous les paramètres en auto, c'est pas mal mais pas fluide... Si je passe en 1080p en auto, c'est assez fluide mais c'est pas très beau !
Pourtant en terme de config j'ai ça : i9 9900 RTX3070 32Gb DDR4, je devrais tout de même pouvoir pousser les graphismes en 1080p non ?
Après un solo de halo loupé (mais un multi au top) un redfall catastrophique et starfield (bien mais pas pour moi) Forza était un peu le jeu de la dernière chance mais à mes yeux GT7 lui est largement supérieur (sans parler de l’option VR).
6 ans pour ça c’est juste du grand n’importe quoi.
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Ça m’a saoulé, c’est pas fou techniquement voir décevant surtout sur la modélisation des bolides.
J’ai toujours été team gt mais quand même, tout ce temps et pas être foutu de produire des replays convenables, l’ia complètement debile, l’interface et le mode carrière sans âme.
Quelle déception et en même temps ça me surprend pas dans la mesure où je trouvais tous les gameplay ingame foireux…
The Crew Motorfest,Robocop,TDU SolarCrown,Forza Motorsport ,GTA 6,Crimson Desert, FS 2024...
C'est cool mais je regarde parfois des vidéos d'un mec sur PC et sur mon écran son rendu de la version PC est je trouve encore un bon cran au dessus de ma version Sx.
Apres le principal c'est de prendre du plaisir puisque apparemment certains eux on du mal.
Pour moi y a pas photo avec le FM7, mais j'avoue que sur 2-3 trucs GT7 pour ce que j'ai vu fait un peu mieux et sur d'autre moins bien.
Je reste aussi persuadé qu'il est sorti un peu trop tôt, j'attends bcp des prochains patch pour que certains chose s'améliore et impatient de voir les nouveaux circuits mêm si celui de novembre me laisse pour l'instant de marbre.
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, FM8 , Everwild, Towers, DokeV, Lord of the fallen, The Crew3, Starfield, Clockwork Revolution, STAR WARS Outlaws .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Ce n'est pas un GT like. GT respire l'amour de l'automobile, et son solo déjà dans GT sport était plus sympa. Les seuls déçus sont ceux qui en attendaient trop.
Pourtant cet épisode est consacré comme la nouvelle référence des jeux de caisses par plusieurs sites et pas des moindre, JVC, gameblog, et gamekult. Car un jeu de caisse c'est pas juste des menus, et un solo. Et ce nouveau Forza joue des mécaniques dans pas mal d'aspects, à commencer par le multi.
C'est pas Forza qui a merdé à mettre 6 ans pour sortir en l'état, c'est votre surconsommation de biens vidéoludiques qui vous rend insensible et vous sature l'apétit. Quoiqu'on en pense ce titre est nouvelle reference dans le genre, et on peut lui préférer GT7 sorti bien plus tôt.
Mes critiques sont tournés contre le RTX, qui comme le disait jadis GTB, n'est pas forcement pertinent. Bah là ça ne l'est clairement pas. Les menus, le solo, et la narration sont très impersonnels. Et en effet c'est très beau, mais il aurait pu etre encore plus (en acceptant le fait qu'ils n'ont pas visé que les graphismes). J'ai pris aucune claque sur mon PC, mais sur series X, il en jette.
Et surtout Forza en son temps c'était une communauté très conviviale, qu'en reste-il ???
Justement, la qualité d’un écran peu faire la différence…
Le problème avec Forza sur PC, c’est l’optimisation qui est à la ramasse (comme un certain Starfield), et vu que nous avons tous des configs différentes, et bien pour avoir quelques choses de stable et de beau, nous sommes obligés de faire des concessions, et ce même avec une carte graphique très haut de gamme (rtx 3080ti dans mon cas)
J’en vois même avec des RTX 4090 se plaindre des graphismes…
Et franchement CraCra, méfie toi des vidéos YouTube et autres…
Me concernant, je trouve la version SX plus belle.
Par contre FH5 (avec RT) sur PC c’est magnifique, le jeu est ultra bien optimisé, et surtout bien plus impressionnant que Forza Motorsport !
J'ai acheté chaque Forza et encore récemment j'ai bouclé intégralement le 7;
Pour info, mes achats de cette année sont: Ratchet, RE4, Zelda, Street Fighter et The Crew Motorfest...niveau saturation j'ai fait pire;
Enfin je ne vais prendre qu'un seul exemple du ridicule de ce titre, l'aquaplaning, feature phare des derniers épisodes...C'est passé où?
On nous file la possibilité de courir à l'heure et la météo de son choix mais ça n'a aucune influence sur la conduit!C'est littéralement devenu Wipeout!
Sans même le mettre en oposition à un autre jeu mais juste au titre précédent, on perd énormément, nul doute qu'à force de mise à jour le titre sera correct mais là je sature des promesses de Microsoft qui ne sont que du vent.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Par contre j’ai un petit problème, je souhaite effacer ma sauvegarde local et cloud afin de recommencer le jeu à zéro, car j’ai passé plus mon temps à essayer de trouver des réglages pour mes volants que de réellement m’amuser, il y a un hic, quant je vais dans gérer le jeu puis sur sauvegarde… il y a rien, à part l’espace réservé…
Y a-t-il une autre solution pour accéder à cette sauvegarde ?
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Même les nouvelle trajectoire se marque sur la piste, par contre oui pas encore vu de flaque
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Pour la sauvegarde c’est directement chez eux, impossible d’effacer son avancement, voilà pourquoi c’est connexion obligatoire.
J’essaye d’apprécier ce jeu, mais franchement, il a vraiment trop de lacunes sur énormément de domaines, surtout en comparaison avec la concurrence !
Aller un peu d'optimisation côté Turn 10 et il y aura sans doute moyen d'avoir un jeu aussi beau sur le pc que sur la sX
Alors mon premier retour à froid après avoir joué quelques heures.
Graphiquement d'abord, je ne suis pas convaincu. J'ai joué en graphisme 30fps et performances 60fps.
Les voitures sont propres mais avec un rendu final qui ne leur fait pas honneur. J'ai l'impression d'une non homogénéité dans la réalisation de leur 3D. Certaines anciennes ne semblent pas avoir été refaite de 0. On voit encore des angles, des jointures pas propre… en fait, c'est un boulot convenable mais pas perfectionniste comme un GT qui va dans les détails. Pour moi le meilleur exemple étant le compteur de vitesse numérique. Dans votre voiture, quand vous accélérez généralement, le compteur va afficher 30 puis 33, puis 36 puis 40 etc… Très rare sont les compteur ou toutes les unités défilent. C'est un détail nous sommes d'accord. Et bien on le retrouve sur d'autre jeu comme asseto ou GT mais pas dans ce Forza. Idem avec les écrans des GPS désespérément noirs : TDU les faisait fonctionner en 2006 !
Concernant le rendu de la pluie maintenant, en effet, les gouttes ne sont pas super bien rendu et le balayage de l'essuie-glace ne sert pas à grand-chose dans la mesure où il n'y a pas de progressivité dans la chute des gouttes d'eau. A mon sens, Drive Club reste un exemple dans le rendu de la pluie. En revanche, je salue la disparition des flaques d'eau du 7 tellement c'était pas bien rendu (on faisait de l'aquaplaning même à 10km/h…).
Enfin dernier détail qui me chiffonne mais qui est lié au moteur physique et que l'on retrouve aussi sur les FH : faites l'expérience de braquer les roues à fond, puis d'avance tout doucement. Vous vous apercevrez que la voiture ne suit pas l'axe des roues mais bien un axe central. Et ça, ça me tue. Encore une fois, on ne le voit pas dans des conditions normales de jeu, mais je suis un peu un acharné des détails.
On va passer aux pistes maintenant. C'est propre mais là encore pas fou. Les arrières plans se résument souvent à une texture de pelouse qui se répète à l'infini jusqu'à 2 ou 3 arbres… L'éclairage ne rend là encore pas grace au jeu. Pour avoir comparé certaines pistes avec le 7, j'ai quand même de gros doute quant à la refonte complète de toutes les pistes… mais bon, je vais laisser la faveur doute.
Par contre, les vibreurs sont toujours aussi mal intégré dans le sens où il y a un écart entre la hitbox et le 3D du vibreur. Les roues passent toujours à travers tout en simulant leur surface bosselé. Le grain du bitume aussi à un rendu limite pixelisé je trouve. C'est étonnant car je le trouve mieux rendu sur FH7. Peut-être cette histoire de pack de texture HD présente mais non fonctionnelle pour le moment.
Concernant la physique du jeu par contre, rien à dire, la base est bonne. J'aurai aimé une liberté de direction à la manette totale (comme sur les asseto) ça me frustre que même en direction simulation, c'est le jeu qui décide la rotation max du volant en fonction de la vitesse. Ça rend le gameplay mou même si plus permissif et accessible. Mais pour un jeu se voulant simu, laisser le choix aurait été top.
Sur la physique de suspension, pas grand-chose à signaler, c'est déjà bien mieux que Forza 7 qui était totalement à l'ouest de ce côté. Les passages sur les gros vibreurs jaunes ayant enfin un impact. Il y a une bonne progression.
Enfin concernant le contenu, je ne m'attarderai pas, tout ayant déjà été dit, c'est très faible. Et hormis une physique meilleure, je ne comprends toujours pas le temps de développement, un bon paquet de voiture étant totalement recyclé, des pistes à mon avis aussi (au moins sur le 3D)…
On va voir comment ça va évoluer, et s'il compte également faire des mise à jour de la physique en plus des contenus. Et surtout une mise à jours graphique car pour moi, il y a quelque chose de pas normal de ce point de vu.
RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm
Sinon petit comparatif en F7 et FM, cela donne un aperçu de la version PC.
Voir ici
6 années pour en arriver la...
Sinon sur Steam, les premiers avis sont 🙄 pas folichon, c’est même 😞
Oui j'ai le même sentiment, aussi bien l'opti, que sur la comparaison avec FH5, que l'on faisait déjà lors du trailer reveal. Où sont passé les 6 années c'est une question légitime, car le gap n'est pas plus significatif que cela, et l'effet feuille blanche - repartir de zero ne se fait que légèrement ressentir. N'empêche que je trouve que ce jeu est une réussite.
C'est comme je l'ai entendu souvent ces derniers temps lors des comparos FH5/the Crew, on est parfois plus sévère avec MS, car il y a les moyens d'un côté et l'imagination d'autres.
Désormais le vrai rival de Forza Motorsport c'est son petit frère : FH. Le 5 est surprenamment sorti à peine 2 ans après le 4, beau et crossgen il a fait l'unanimité. Pourquoi la version circuit next gen est moins belle que la version open world crossgen...?
@ : Orbbs : j'ai également été un peu déçu par le rendu des goutes, pas moche, mais limite on recule par rapport à FM7.