Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Globalement, l'historie est très claire concernant Marcus Fénix mais c'est sur que l'histoire de cette planète recèle encore pas mal de secrets et tant mieux.
Dans le bouquin du collector de Gears 1, il est dit clairement que les Locustes était là avant l'arrivée des humains sur Sera, et que les scientifiques pensent qu'il s'agit très probablement d'une espèce ayant mutée sous sol. Les Locustes ont refusé toutes les négociations à l'Emergence Day.
On sait maintenant que ce qui a poussé les Locustes à sortir c'est l'Imulsion. De mon point de vue c'est l'exploitation des Hommes -forages intensifs, guerres pendulaires tout ça- qui a forcément l'Imulsion a évolué plus vite.
Pour la ressemblance, toujours dans le book collector de Gears 1 Epic dit que rester dans des formes connues et les déformer aident à mieux rentrer dans la fantaisie que de partir sur des trucs totalement différents. D'où le côté humanoïdes du design des Locustes.
Alors il reste effectivement quelques questions sur l'origine précise des Locustes -éventuellement- et sur l'apparence de la Reine mais une autre trilogie pourra mieux y répondre.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Win the Yes needs the No to win against the No
Sinon avant de penser à une nouvelle trilogie, on verra ce qu’ils nous servent avec les dlc pour le solo, et puis une préquelle à la Halo Reach serait plus envisageable.
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On parle souvent de "scénario prétexte" quand un jeu pourrait se passer d'histoire ou que celle-ci n'est pas fantastique, mais à mon avis on devrait réserver cette appellation à des jeux comme Gears 2, dans lesquels on sent que les devs ont eu tout un tas d'idées de situations complètement dingues et qu'ils ont construit l'histoire autour de ces idées, comme un fil conducteur qui permet de joindre le tout, mais sans vraiment chercher à justifier telle ou telle scène. Dans Gears 2 on ne passe pas par le lac sous-terrain parce que c'est un chemin logique, mais parce qu'ils voulaient avoir un bon gros boss. Tout n'est que prétexte. En tout cas c'est le sentiment que j'ai eu à l'époque en y jouant, et c'est pour ça que c'est à mon avis le meilleur jeu d'action de cette génération. Il ne cherche pas midi à 14h, c'est du grand spectacle pour le grand spectacle, avec un excellent sens du rythme (il savait bien cultiver les moments de calme pour mieux en foutre plein la vue juste après)
Gears 3 c'est à mon sens tout le contraire. Ils veulent raconter leur histoire, les endroits que l'on visite sont dictés par cette volonté d'avoir une progression vers le dénouement, et de boucler l'arc narratif de certains personnages (Cole, Dom et Marcus). Donc pas de visite du système digestif d'un vers géant, pas de séance de rail shooting à dos de reaver, pas de Léviathan qui cherche à te bouffer alors que tu traverse un lac géant sur une minuscule barge, pas de chevauché sauvage en Brumak (et pas de boss de fin de merde du coup, ça je vous l'accorde :p).
Donc pour moi, Gears 3 est un petit peu en dessous du 2 côté grand spectacle. Il avait un côté fou que le 3 n'a pas. Même niveau décors, j'avoue préférer l'architecture originale et les grandes fresques qu'on trouve dans le Nexus que tout ce qu'on peut voir dans le 3. Enfin là c'est affaire de goût, c'est quand même du très très haut niveau du début à la fin. Enfin du deuxième acte à la fin. :D
Après ça ne veut pas dire que le jeu est monotone, il y a toujours beaucoup de variété et une bonne mise en scène, mais moins de folie et d’inattendu.
A part ça j'ai trouvé l'histoire suffisamment satisfaisante. On n'a pas besoin de réponse à chaque détail, ils ont réussi à répondre aux choses importantes et à donner une fin plutôt pas mal, c'est le principal. Quand on cherche à répondre à la moindre interrogation des fans on fini avec MGS4, donc à mon avis ils ont bien fait de s'en tenir à une vue d'ensemble.
la mort de Dom est un beau gâchis par contre. Il se retrouve soit disant bloqué par une tentacule (j'ai déjà oublié le nom de ces machins :p) de 2 mètres de large alors qu'il pourrait très bien monter sur les poutres qui se trouvent juste à côté pour rejoindre Marcus. Ensuite on a plus l'impression qu'il fait ça par découragement que par envie de sauver les autres, ça ressemblait à un suicide plus qu'à un sacrifice. Et 20 minutes avant il est sur la tombe de ses beaux parents à dire qu'il doit rester avec Marcus parce qu'il a besoin de lui. Bref c'était un geste injustifié pour moi donc ça n'a pas marché. Par contre l'utilisation de Mad World est bien vu je trouve. J'étais le premier à critiquer leurs trailers à cause du ton très différent de ce qu'on trouve dans le jeu, et là ils m'ont cloué le bec. ^^
Dans les autres bizarreries, il me semble avoir lu qu'il y avait de l'imulsion ailleurs que sur Sera. D'ailleurs, c'est un aspect que je trouve peu clair. Je crois que Sera est une colonie humaine mais sans en être sur. Quid de "l'univers" de Gears ?
@Lebart : comme toi, je trouve le solo du 2 plus inventif et accessoirement, mieux équilibré en Dément (ça se sent que le 3 m'énerve là ?).
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Ceux qui ont rejoué en Insane, vous avez peut-être pu essayer le Cluckshot. ^^ Easter-egg durant l'Acte 4 donc si vous en êtes pas encore là, n'allez pas vous spoiler les décors du jeu.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
I'm sorry, i'm so sorry.
cryo> Oui il me semble aussi avoir lu ça. Probablement dans le doc dont parle Game2k. Et j'ai testé rapidos le mode dément; rien à voir avec le vétéran oÔ. Sans autres humains ça doit être bien chaud.
Sinon pour la campagne du 3, elle est moins too much que celle du 2, plus sérieuse mais je trouve qu'elle enchaine pas mal les claques tout de même. Contrairement aux autres campagnes, je ne me suis jamais dit "ce passage je m'en passerais bien" façon passage en tank du 2, pas vraiment fun.
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Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
I'm sorry, i'm so sorry.
Désolé, fallait que ça sorte, ça fait du bien. Bon courage pour ceux qui veulent se finir le jeu en Dément.
Avec mes amis (les 4 en dément on ne cheat pas nous)... on met en moyenne 5h par acte :/
Alors que dans les autres gear, j'ai fait le dément seul sans trop de soucis.
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"Quand on tire, on raconte pas sa vie".