Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
EDIT : je relance une partie en mode Titan.
PS3 Slim 120 Giga & PSP Slim
2010 : God of War III - Red Dead Redemption
Avec un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.
J'ai trouvé un résumé des deux premiers volets pour ceux que ça intéressent avant de vous lancer dans le III (Wikipédia) :
Histoire de la série God of War
Il y a bien longtemps l'Oracle annonça à titan Cronos que ses fils se retourneraient contre lui. Effrayé par ce présage il décida les enfermer dans son ventre en les avalant un par un. Au moment de dévorer le plus jeune, Rhéa, sa femme, le cacha et le confia au titan Gaïa. Celui-ci éleva alors le jeune Zeus.Une fois adulte ce dernier se vengea de son père mais trahit par la même occasion tous les titans. A la suite, une grande guerre éclata entre les titans et les Olympiens. Les titans s'opposaient à l'attitude totalitaire des dieux de l'Olympe à l'égard de l'humanité. Le titan Atlas fut capturé mais malgré cela, la guerre continua, jusqu'à ce que Zeus forge la lame de l'Olympe et remporte ainsi la victoire. Il bannit les titans dans les profondeurs du Tartare sous l'œil vigilant d'Hadès.
Bien longtemps après Kratos entra dans l'histoire. Il était le plus jeune et le meilleur des capitaines de l'armée spartiate, il ne connu aucune défaite jusqu'au jour où il dut affronter, avec ses hommes, la terrible armée Barbare. La force et la rigueur de l'armée spartiate ne purent rien contre la déferlante barbare. Proche de la défaite et de la mort, Kratos implora Arès, dieu de la guerre, d'intervenir. Kratos promit de le servir éternellement en échange de la victoire. Arès descendit alors du mont Olympe et terrassa l'armée barbare. Il offrit à Kratos les Lames de Chaos, pour qu'il puisse mener à bien ses missions en son nom.
Des années durant, Kratos combattit et tua sans relâche pour la gloire de son nouveau maître.
Un jour, Ares l'envoya dans un village afin de le détruire. Kratos pénétra alors en tête dans le village commençant à tuer la population. Sans se soucier des avertissements de l'Oracle, il entra alors dans le temple du village et tua femmes et enfants. Il réalisa alors qu'il venait d'assassiner sa femme et sa fille (la seule qui pouvait contenir sa colère). Fou de rage contre Arès qui le manipulait, il déposa les armes. Arès lui dit alors qu'il était maintenant libre de lui obéir sans aucune réserve. Kratos fabriqua un bûcher de fortune pour incinérer sa femme et sa fille, c'est alors que l'Oracle du village lui lança une malédiction. Les cendres de sa femme et sa fille se concentrèrent alors dans la peau de Kratos pour lui donner un aspect spectral. Recouvert de cette peau pale comme la lune il fit alors surnommer le Fantôme de Sparte.
Dès lors, Kratos fut un homme rongé par son passé. Les souvenirs des massacres perpétrés hantaient ses nuits. Athéna lui promit alors de le libérer de ses tourments en se mettant au service des dieux de l'Olympe, ce qu'il fit 10 années durant.
Les événements suivants retracent l'histoire de God of War: Chains of Olympus
Durant ces années au service des dieux de l'Olympe, Kratos va être envoyé à la cité d'Attique pour repousser l'invasion persane. Après avoir tué le Roi Perse et vaincu son basilic, Kratos vit quelque chose tomber du ciel et s'écraser. Au même moment le ciel s'assombrit et la nuit tomba. En route pour le site du crash Kratos passa par la ville de Marathon et y rencontre un brouillard mortel répandu par Morphée. Arrivé au site du crash, Kratos y découvrit le char du Soleil et le temple d'Hélios. Athéna lui apprit alors qu'Hélios avait disparu et que Morphée en avait profité pour plonger le dieu dans un profond sommeil, elle lui demanda alors d'aider les dieux en ramenant Hélios dans le ciel. Il apprit par la suite que le titan Atlas avait enlevé Hélios. Kratos descendit alors jusqu'au royaume d'Hadès pour libérer Hélios. Perséphone, reine des enfers et femme d'Hadès, se révéla être à l'origine de tout cela et avait elle même libéré Atlas pour que celui-ci l'aide. Kratos parvint finalement à tuer Perséphone et à ré-attacher Atlas.
Les événements suivants retracent l'histoire du premier God of War
Après dix ans de bons et loyaux services, et alors que Kratos voguait sur son bateau après avoir terrassé une hydre en Mer Égée, Athéna lui donna une dernière mission, celle de tuer Arès. En effet Arès s'était mis les autres dieux de l'Olympe à dos, et s'était même attaqué personnellement à la ville d'Athènes. Kratos accepta et partit pour la cité d'Athènes. L'Oralce d'Athènes lui apprit alors que le seul moyen de tuer un dieu était de trouver la boîte de Pandore. Celle-ci ce trouvait au cœur du désert des âmes perdues, dans le temple de Pandore qui était attaché sur le dos du titan Cronos. Kratos finit, après avoir exploré ce temple, par récupérer la boîte et le pouvoir qu'elle renfermait, celui de devenir l'égal des dieux par la taille et par les pouvoirs. Il tua alors Arès, mais Athéna ne pu, alors qu'elle le lui avait promis, effacer les souvenirs qui le torturaient. Désespéré, Kratos se jeta du haut d'une falaise pour en finir avec ses tourments. Mais Athéna qui n'en avait pas décidé ainsi, lui proposa alors le trône vacant du Dieu de la Guerre. Le jeu s'achève sur l'image de Kratos prenant place sur le siège appartenant autrefois à'Arès.
Les événements suivants retracent l'histoire de God of War: Betrayal
Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Kratos se lance à la poursuite de la personne qui tente de retourner les dieux de l'Olympe contre lui.
Les événements suivants retracent l'histoire de God of War II: Divine Retribution
Sur le mont Olympe, Kratos se sentait plus que jamais abandonné des dieux. Ceux-ci n'acceptaient pas qu'un simple mortel puisse vivre auprès d'eux. Kratos agissait alors comme bon lui semblait en aidant les spartiates dans leurs conquêtes. Profitant alors d'une descente sur terre de Kratos, Athéna lui redonna taille humaine. Ensuite, prétextant l'aider, Zeus lui vola ses pouvoirs grâce à la lame de l'Olympe. Kratos se retrouva alors à nouveau mortel. Zeus descendit à son tour du mont Olympe pour tuer Kratos. Le roi des dieux dut descendre lui même pour le tuer car Athéna ne voulait pas en arriver là. Au moment où Kratos allait mourir, Gaïa le sauva. Elle lui révéla que les sœurs du destin détenaient le pouvoir de voyager dans le temps, et qu'il pourrait alors revenir au moment où Zeus allait le tuer et ainsi récupérer ses pouvoirs divins contenus dans la lame de l'Olympe. Gaïa n'agissait pas par simple compassion, elle souhaitait que Kratos soit l'instrument de sa vengeance. Elle voulait, en effet, que Kratos tue Zeus pour lui faire payer son attitude envers tous les Titans, suite à la guerre qui les opposa aux Olympiens. Kratos réussit alors suite à son périple à obtenir le pouvoir des sœurs. Durant son trajet, il rencontra d'ailleurs à nouveau Atlas, et le convaincu de lui apporter son aide. Après avoir tué les sœurs du destin, il retourna donc dans le passé pour affronter Zeus, mais au moment où il allait donner à celui-ci le coup de grâce, Athéna interrompit le combat en se sacrifiant pour que Zeus reste en vie. Elle mourut ainsi dans les bras de Kratos pendant que son père s'enfuyait. Mais Kratos en possession de la puissante lame de l'Olympe et accompagné des Titans, était prêt à renverser définitivement les Dieux de l'Olympe.
PS3 Slim 120 Giga & PSP Slim
2010 : God of War III - Red Dead Redemption
GoW story, première partie sur 3 : http://www.youtube.com/watch?v=i9HU1rmxXH8
GoW II story, première partie sur 6 : http://www.youtube.com/watch?v=UUMMMtQbJKc&feature...
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.
Style le mec supra-énervé qui défouraille à tout va, éviscère, décapite tout ce qui a le malheur de se mettre en travers de son chemin qui d'un coup, se prend d'affection pour Pandore (alors que ça ne l'a pas trop emmerdé de tuer son père Héphaïstos) et redonne l'espoir aux hommes en se sacrifiant alors qu'il n'en a srictement rien eu à foutre jusqu'à présent ! Surtout que c'est lui qui fout le bordel sur terre en massacrant tous les dieux... "Allez les hommes, je vous tue, je fais de votre vie un enfer (pour ceux qui restent) mais je vous donne L'ESPOIR ! C'est-y pas un beau cadeau ça, bande de moules ? Un peu de gratitude que diable !"
M'enfin, ce type de jeu ne se juge pas sur le scénario, hein ? ^^
J'ai passé un bon moment mais c'est pas le panard du siècle non plus en ce qui me concerne, il sera vite revendu.
Le niveau titan est hors de portée pour mon modeste niveau et d'après ce que j'ai lu, les défis aussi, alors...
Pour les yeux de gorgone, plumes de phénix, cornes de minotaures et biens divins, il faut absolument tous les trouver chronologiquement vu qu'on ne peut pas revenir dans les zones visitées ?
En bref, faut recommencer une partie du début quoi...
Et pour les autres trophées (shooter les chiens, etc...), à votre avis, est-ce que ça cumule d'une partie à l'autre où faut-il le faire au cours de la même ?
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Et perso, je trouve son suicide logique. il ne s'agit pas de sauver l'humanité mais simplement de mettre à terme à ses tourments. Il vivait pour se venger, rien d'autres, et sa vengeance est accomplie. Il se pardonne certains actes pendant la phase "spirituelle" et plus rien ne le retient.
Pour un jeu d'action, j'ai toujours trouvé l'écriture de GoW excellent car cohérente et fidèle aux délires mythologiques.
Tiens, tant qu'on est dans les patés noirs, pour ceux qui ont fini le jeu :
Est-ce que vous aussi vous avez entendu une référence au frère de Kratos (évoqué dans les bonus de GoW 1) lorsque Zeus dit à Gaia qu'elle s'est trompée et qu'elle aurait du choisir "l'autre" ?
Le petit détail amusant : avez-vous la gravure sur le sol où Kratos git après son suicide ? Je ne pense pas que ce soit anodin :)
Bref déçu.
PS: je suis le seul à avoir que 8 cinématiques dans le menu vidéo? Il en manque plein!!!
PS: les balises, tu oublies les balises.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Et puis quitte à faire intervenir gaia lors de la fin, pourquoi pas un dernier fight "titans restant VS Zeus VS Kratos". Une vrai scène de guerre finalement qui aurait peut être eu plus d'impact que là.
à le duel est un peu rikiki finalement... C'est assez convenu... Alors que la première scène déboite tout en terme de mise en scène et d'échelle!!!
Du coup on peut comprendre pourquoi ramener la fin à un niveau plus humain peut être, mais le traitement est à mon gout bien maladroit voire peu inspiré... juste dommage qu'on finisse sur ça.
Au fait ça ne m'a pas fait marré. ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Le changement d'ambiance pour la fin est je suis d'accord une bonne idée à la base, mais l'exécution bien maladroite. Si l'épisode n'avait pas été une débauche de violence barabare sans aucune autre arrière pensée pendant 8h40 pour finir sur 15 minutes "la morale est sauve" ca aurait pu passer.
la quete de Kratos n'est jamais présenté comme une quêt de rédemption. Pourquoi il virerait sa cutie au dernier moment, comme une envie de péter.
D'où mon idée qu'il aurait fallu peut être plus amener une transition dans la psychologie (rien que de le dire je me marre) du perso. Et qu'on me dise pas que c'est pandore qui réveille ça, vlà comment la relation Kratos père / pandore substitut de sa fille est torchée!!
Après c'est juste mon ressenti, rien d'autre...
Après juste pour préciser, ce n'est pas la finalité de l'aventure qui me chagrine (pouvait il en être autrement?) mais comment tout ça est amené...
Est-ce que vous aussi vous avez entendu une référence au frère de Kratos (évoqué dans les bonus de GoW 1) lorsque Zeus dit à Gaia qu'elle s'est trompée et qu'elle aurait du choisir "l'autre" ?
Le petit détail amusant : avez-vous la gravure sur le sol où Kratos git après son suicide ? Je ne pense pas que ce soit anodin :)
Pour la gravure sur le sol effectivement je l'ai remarqué, une sorte d'aigle géant nan ? Peut être une réincarnation :P Non je pense que c'est bel et bien fini et à part des spin off je ne vois pas comment on pourra revoir Kratos dans un jeu vidéo.
Ensuite, je n'ai pas entendu l'histoire avec son frère, tu l'as vu dans les vidéos bonus (je n'ai pas encore été voir ce que contient cette section) ?
JebOne > les défis ont l'air d'être plus aisé que dans les deux premier, tu peux tenter les 5 premiers défis qui sont facilement réalisable, ensuite les deux derniers sont inhumains, c'est ce que j'ai lu dans les différents forums^^
PS3 Slim 120 Giga & PSP Slim
2010 : God of War III - Red Dead Redemption
Je suis d'accord avec Cryoakira sur la cohérence du suicide de Kratos : on sait depuis GoW 1 qu'il veut mettre fin à ses jours et qu'il en a plus que marre de son existence mousseuse, sauf qu'à force qu'on lui bave sur les rouleaux il est devenu tout colère, mais une fois sa vengeance consommée il est revenu au point de départ... plus rien ne le retient. Et je ne pense pas que c'est par dévouement envers l'humanité qu'il leur donne l'espoir : c'est plutôt pour emmerder Athéna, qui le voulait pour elle (l'espoir hein, pas Kratos) toute seule et qui aurait donc recommencé la même chose que Zeus, des dieux et une olympe régnant sur une humanité qui leur est dévouée.
Effectivement je pensais plus au frère de Kratos, j'avais pas compris ce que voulait dire Zeus, bien vu ^^
Edit @Soda : je pense plutôt à un Phénix pour la gravure ;)
Everyone is gay for Bridget
mais l'histoire du frangin est décrite dans les vidéos bonus de GoW1
@skiwi:
Je le redis, ce n'est pas le suicide de Kratos qui me gêne, mais juste que ça arrive un peu comme une mouche sur la soupe, c'est pas amené un minimum, je trouve cette scène un peu baclée justement...
Lorsqu'Athéna lui propose une dernière mission (arréter Ares), elle promet à Kratos de l'aider et il lui demande si "les visions cesseront".
Ce n'est que lorsqu'il découvre la manipulation d'Ares que sa haine envers les dieux explose.
Quant au final, je comprends qu'on puisse être deçu qu'il ne soit pas aussi spectaculaire que l'intro, mais je l'ai trouvé très intense et surtout très représentatif.
Comme tu le dis, cela ramène les choses à un niveau humain et c'est très exactement ce qui caractérise la mythologie : malgré leurs pouvoirs, les dieux sont profondément humains : ils aiment, trompent, trahissent, se battent...
Et le jeu adopte cette vision depuis le départ. Ares casse le jouet d'Athéna -sa ville - parce qu'il est jaloux et qu'il veut les faveurs de son papa (comme Hercules dans le 3). Hermés se comporte comme un gamin agaçant (il ne lui manque qu'un "nananananère"), Héra est la Sue Hellen de Dallas... Rien à voir avec la "perfection" des dieux des religions monothéistes.
Au final, ça se termine entre un vieux snock qui s'accroche désespérement à son pouvoir, prêt à tout pour ne pas le perdre et l'une de ses "victimes" qui veut simplement se venger. Il n'y pas besoin de paillette. C'est "petit", minable, ça se termine de façon bien sale, dans la boue et le sang.
@Soda c'est un phénix plus précisément ^^
PS3 Slim 120 Giga & PSP Slim
2010 : God of War III - Red Dead Redemption
Rah, mais trop bon quoi! (ayé je me Soda-ifie ^^)
(et j'étais pourtant pas spécialement un gros fan des 2 premiers hein)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
PS3 Slim 120 Giga & PSP Slim
2010 : God of War III - Red Dead Redemption
Et merci à QuArTz pour les vidéos aussi :)
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Et bien, je trouve ça un peu gavant d'avoir l'impression de refaire exactement le même jeu après l'excellent prologue. Ils ne peuvent pas innover un peu pour le démarrage ? Parce que bon, le coup du "je suis assez balèze, j'ai une barre de vie correcte et quelques pouvoirs sympa et pis hop, comme par hasard, on repart de zéro comme dans le début du 2", ça fait un peu "Kratos est un pauvre couillon et on lui fait toujours refaire les mêmes trucs et va z'y qu'il te faut une nouvelle super arme pour réussir à vaincre Zeus et bla et bla et bla". Ça fait quand même un peu déjà joué du coup.
Sinon, après avoir pu apprécier les deux premiers en HD 60 fps, je vais aussi faire ma fine bouche sur le framerate non locké du troisième qui me gâche un peu la fête. Quand on voit comment ça peut être fluide à certains moments (quand le jeu est en 60 fps justement), c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à le faire tout le temps. Du coup, un jeu comme Uncharted 2 est plus appréciable à ce niveau, même si le nombre de fps n'est pas forcément élevé.
Bon après, les textures sont impressionnantes, les panoramas et la mise en scène au top, de même que la musique. :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
J'essaie juste de vous faire une petite vidéo sympa pour marquer le coup de la sortie, mais clairement, il n'y aura aucun texte pour l'accompagner.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.