LeBart
LeBart
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Jeu terminé en 8 heures et 50 secondes. Je me suis bien emmerdé quand même. Les rares scènes épiques et la réalisation d'ensemble m'ont poussé à le finir, mais c'était bien laborieux. Rien d'étonnant, ce n'est pas du tout mon style de jeu, la seule chose que ça prouve c'est que si on n'a pas aimé les 2 premiers, le 3ème ne fera pas de miracle. Les 20 premières minutes sont tout de même fantastiques, et j'ai trouvé la fin excellente (marraver Zeus en mode première personne, putain d'idée de génie *_*).
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GTB - Acapello
GTB
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Parfois j'ai un peu de mal à vous suivre. Quel intérêt de prendre GoWIII si t'as pas aimé les deux premiers et que les BTA c'est pas ton style. Si c'est pas du masochisme ça ^^; ou alors j'ai pas percuté à quel point les jeux miracles qui transcendent nos goûts et nos expériences sont légion? oÔ
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
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J'ai jamais dit que je l'avais acheté ! Disons que Les familles nombreuses ça a du bon ! :p
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GTB - Acapello
GTB
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Ah, je comprend mieux déjà oui. Et t'as tenu jusqu'au bout! Dans un genre que je n'aime pas, peu importe la qualité du soft, je tiens très très peu de temps ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
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Comme je disais j'avais envie de continuer parce que ça tabasse graphiquement et pour voir une scène aussi fantastique que la première. Parce que ça a beau ne pas être mon style de jeu, si tous les boss étaient du niveau du premier et que les niveaux étaient peut-être un poil plus courts, ce serait un de mes jeux de l'année sans aucun doute.
C'est vraiment le rythme qui m'a saoulé plus qu'autre chose.
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3333
3333
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Bah moi non plus ça a beau ne pas être tout à fait mon style de jeu préféré à la base, je sais quand même m'incliner devant "oun ché d'oeuvre" ^^
C'est clair ça reste du GoW pur jus (avec quelques nouveautés sympathiques tout de même) mais c'est tellement bien maitrisé, soigné, fait avec amour, et plein conviction dans la vision qu'ils avaient de ce que devait être le GoW ultime, que je ne peux que m'incliner devant le travail accompli par Santa Monica.
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cryoakira
cryoakira
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Maitrisé ? Ca depend pour quoi parce que je suis en mode Chaos et je confirme que le système de combat (couplé à la caméra) est mauvais. Ca passe en normal mais là, tu as just envie de casser les dents du manchot qui programmé ces mécaniques.
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3333
3333
Inscrit depuis 7673 Jours
Je pensais "maitrisé" du point de vue technique (point de vue programmation), mais sinon point de vue gameplay j'avoue, je fais ma première partie en mode normal :)

De toute façon c'est le genre jeu qui mérite bien 2 runs (voire même 3 grâce aux bonus).
Mais c'est clair que je risque moi aussi d'en chier en mode difficile. ^^
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de problème de rythme avec God of War. Comment peut on lui reprocher un manque de rythme, ça m'échappe totalement !? je suis conscient qu'en écrivant ça je m'expose aux éternels "Soda il n'y a pas que ton point de vue qui compte" et autres mais voila, GOW, c'est la série qui a un rythme de fou, une mise en scène inégalé dans un jeu d'action, les mots me manquent... vous pouvez critiquer le gameplay rigide, le manque de nouveauté (quoique...), bref, tout un un tas de trucs qui sont sans doute vrai mais pas ça sérieux ! La série est reconnu pour son rythme, sa puissance, sa patate qu'il donne au joueur, enfin bref je vais m'arréter la, je vais bouder tout seul sur le mode Titan... :(
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skiwi - Ranma ½
skiwi
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Roooh pas la peine de bouder :D

Moi aussi j'aime beaucoup God of War, mais comme l'avait précédemment dit cryoakira, le jeu a un peu une structure de grand huit (ou de montagnes russes, je sais plus le terme exact employé ^^). Un passage très fort, qui pète de partout, souvent suivi d'une relativement longue période "calme" où on ne fait que se balader et massacrer quelques ennemis génériques, avant d'arriver au prochain passage qui pète tout.

Bien sûr, on pourrait dire que ça s'applique à la majeure partie des beat them all comportant des "gros boss". Mais d'un côté, les moments "forts" de GoW sont effectivement TRES forts (ce qui fait d'autant plus ressentir la relative platitude des passages calmes), de l'autre côté, le gameplay n'étant pas un summum de technicité et de variété (quand on compare à d'autres BTA hein, pas taper ! ^^), et bah du coup les combats contre les ennemis basiques paraissent d'autant plus plats et routiniers.

C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que Dante's Inferno m'a déçu ; il essayait de reprendre la "méthode" God of War, mais ses moments forts ne l'étaient pas du tout assez... d'où un relatif ennui.

Enfin voilà, c'est comme ça que je le ressens :D
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Everyone is gay for Bridget

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
Non je ne boude pas, je suis toujours la, je vous surveille prêt à bondir sur vos critiques infondés et méprisantes pour la série (ironie hein)^^

Jusque la, rien à dire, au suivant !
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Pititou91
Pititou91
Inscrit depuis 6694 Jours
Bon a mon tour, j'arrive sur la fin du jeu là et jusqu'à maintenant ce fut sympa, même très sympa ^^ .
La scène du début m'a laissé sur le cul, mais après j'ai trouvé quelques passages assez plat.
Graphiquement Kratos est grave beau gosse, on peut pas dire autant pour le reste (mais bon c'est du chipotage là que je fais ^^ )
J'ai pas fini mais j'pense déjà a le recommencer et puis il y a encore quelques petits trucs a amélioré pour le prochain (si prochain il y a)
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Jej - Montre à QuArTz
Jej
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J'en suis juste après que Kratos tue Hercule

Et je trouve que contrairement à ce que disent certains test, il y a du renouveau dans le gameplay : la phase Guitar Hero m'a tué, les bottes d'Hérmes offrent du nouveau, la tête d'Helios pour découvrir les objets cachés, les griffes d'Hades donnent aussi une nouvelle approche des combos par rapport à GoW et GoW 2.

Han et les cinématiques sont beaucoup moins cheap que dans les premiers ! Quelle classe ces monochromes...
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Avec le canon d'un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
Aaaaaaaaaaaaah, enfin de l'enthousiasme dans vos posts, ça fait plaisir, merci ^^

Je sais que vous n'écrivez pas pour me faire plaisir, mes messages restent ironiques ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
J'ai fini le passage du Tartarre et le combat contre Chronos et c'est clair que ce titre impose un grand respect,je prends régulièrement des claques,certains plans sont tellement beau qu'on a l'impression d'être devant un joli artworks.
J'aurais pourtant voulu être un détracteur car j'ai pas envie de prendre la ps3 pour le moment mais avec gow 3 je peux même pas faire semblant de ne pas aimer.^^

Contrat rempli.
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Jej - Montre à QuArTz
Jej
Inscrit depuis 6334 Jours
Tu as des amis assez genéreux face2locust, pour te prêter une PS3 ?

J'avais oublié sinon, le seul moment chiant du jeu a été la phase du saut d'icare le long de la chaîne des trois Juges pas évident du tout, je me suis pris plein de murs...je dois pas être doué !
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Avec le canon d'un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Non,j'y joue chez un pote qui est quand même généreux car il m'a réserver un slot de sauvegarde rien que pour moi.:)
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6978 Jours
Ben j'ai bien aimé le jeu finalement, mais c'est vrai qu'il y a de gros temps morts. Il n 'y a pas meme tant de gameplay BTA finalement sur la durée totale du jeu pour un BTA. Mais j'ai été agréablement surpris par les nombreux mécanismes a la Tomb Raider. Pas bien méchant, mais ca casse un peu le 100% bourrin du jeu.
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cryoakira
cryoakira
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Ben ça a toujours été ça GoW. Une alternance combat/casse tête/plate-forme. C'est ce qui le distingue de ses homologues nippons.
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face2papalocust
face2papalocust
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Oui c'est ce que je n'appréciais pas dans le 2 des longs moments pénible de phases à la Tomb Raider mais dans le 3 il ont simplifier ces passages et raccourcis surtout le temps qu'on y passe.Ca m'a beaucoup moins gêner.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
C'est plutôt dommage qu'ils aient simplifié les casses tête, ça enlève un petit côté hardcore au jeu... Autant j'avais bien galérer sur certaines phases des deux premiers autant le III, je n'ai jamais été bloqué bien longtemps.
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sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7331 Jours
Je viens de le finir et je ne boude pas mon plaisir, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu d'action. Je trouve juste que le dernier tiers du jeu s'essouffle un peu (sauf le final). Même techniquement, cette partie est beaucoup moins belle, comme si elle avait été sous-traitée (Era... arg !). Mais sinon, je trouve que ça déboite bien et que le rythme est vraiment excellent.
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Ceci n'est pas une signature.

LeBart
LeBart
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Posté par Soda
Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de problème de rythme avec God of War. Comment peut on lui reprocher un manque de rythme, ça m'échappe totalement !? je suis conscient qu'en écrivant ça je m'expose aux éternels "Soda il n'y a pas que ton point de vue qui compte" et autres mais voila, GOW, c'est la série qui a un rythme de fou, une mise en scène inégalé dans un jeu d'action, les mots me manquent... vous pouvez critiquer le gameplay rigide, le manque de nouveauté (quoique...), bref, tout un un tas de trucs qui sont sans doute vrai mais pas ça sérieux ! La série est reconnu pour son rythme, sa puissance, sa patate qu'il donne au joueur, enfin bref je vais m'arréter la, je vais bouder tout seul sur le mode Titan... :(
Les mots te manquent mais pas à moi, donc attention ça va te piquer les yeux je pense. ^^
Ce que je ne comprends pas depuis le premier God of War, c'est qu'on puisse parler de rythme dans un jeu où il peut ne rien se passer pendant 2 heures. Je n'ai fini que le 3, mais la première moitié des deux autres m'ont laissé la même impression d'un jeu qui promet monts et merveilles au tout début, et qui n'arrive pas à tenir cette promesse par la suite. Je suis conscient que c'est un choix de design (pour en mettre plein la vue dès le début), et que ce choix est plutôt bien vu par la majorité des joueurs, mais j'y suis personnellement carrément hermétique. Certes pendant tout le jeu on traverse des paysages magnifiques, chaque endroit visité est différent (allez-retours exclus), et c'est peut-être là que certains voient du rythme ; pour moi le rythme est donné par l'histoire et de ce point de vue il y a à mon sens trop de longueurs et trop de "va chercher la pierre truc". Je trouve ce jeu complètement monotone.

Vous voyez quand même la différence dans le rythme et dans l'intégration de l'histoire entre la première scène et le reste du jeu ? Rassurez moi.
Pourquoi serait-il impossible de tenir ce rythme pendant plus de 20 minutes ? Je dis pas qu'il faille un boss de 300 mètres de haut toutes les demi-heures mais après une scène comme ça, j'ai de quoi être un peu déçu quand je revois un Titan plus tard dans le jeu et que je l'expédie en un petit coup d'épée magique. Même chose pour Gaia. Un petit combo dans la main et c'est tout ? Elle ne cherche même pas à se défendre ?.
Bref tout ça n'enlève pas aux nombreuses qualités du jeu donc je ne dis pas que c'est une bouse, loin de là. Du reste je comprends très bien ceux qui aiment cette série.
Maintenant, les éloges sur le rythme... meeeh !
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Non, il ne pourrait pas tenir comme ça beaucoup plus de 20 minutes. Si tu trouves la scène exceptionnelle, c'est parce qu'elle sort de l'ordinaire. Prend toi 1 heure comme ça et cela devient de l'ordinaire, tu ne seras absolument plus impressioné alors que cela requiert des efforts monumentals. C'est comme dans un film d'action : ce n'est jamais du non stop.
L'essence même du rythme, ce sont les variations. Les moments intenses sont mis valeurs par les moments calmes. C'est valable pour la mise en scène comme pour le gameplay. Avoir une alternance entre des phases d'explorations et de puzzle permet d'éviter de sombrer dans la monotonie, ce qui serait inévitable vu que le système de combat de GoW n'a pas les épaules suffisament large pour porter l'ensemble de l'aventure.

Je ne dirais pas que GoW est une référence en terme de rythme, mais il gère très bien les variations. Que le rythme soit donné par l'histoire, c'est vrai pour un film, mais pour un jeu, c'est avant tout par le gameplay.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
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Oui je vois bien ce que tu veux dire mais je ne voyais pas le rythme d'un jeu de la même manière que toi : Pour moi le rythme peut être tenue par le gameplay tout simplement ou sa mise en scène (pas forcement un boss mais de simples caméras idéalement placé dans un décor somptueux, ça suffit) . Je peux même rajouter la musique qui rajoute un plus certain dans les GOW (celle du combat contre Hercule par exemple).

Ensuite, j'ai souvent lu de ci de la que certains jeux jouaient trop sur la surenchère, c'est à dire sans temps mort. God of War propose des passages calmes ainsi que des moments épiques. Il en faut, sinon, apprécierions nous tout autant les big scènes que comportent le jeu ? Surement moins je pense, si le jeu ne comporte pas de temps mort !? Bref, ce que je veux dire c'est que ça fait du bien de souffler surtout après les boss de GOW III.

Ce que je retiens surtout c'est que tu as été déçu par l'histoire qui n'avance pas aussi bien que tu l'aurais souhaiter après l'introduction, et pourtant, le début du jeu était annoncé depuis 2007 et la fin de GOW II, ou l'on voyait via une cinématique les Titans et Kratos monter sur la montagne, bref pas de surprise finalement. Quand à l'histoire de la série, ce n'est pas le point fort de la série, c'est somme toute très classique je l'avoue même si ça reste jouissif d'aller défoncer l'Olympe, c'est pas tout les jours qu'un jeu propose ce genre d'épopée ^^

Enfin voila, je ne vais et veux pas te faire changer d'avis, loin de moi cette idée, c'est juste que nos poins de vu diffère sur le rythme du jeu et ça ne m'a pas du tout gêné quand je l'ai terminé (je n'ai pas ressenti la même frustration que toi).
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