Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 20 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est vraiment le rythme qui m'a saoulé plus qu'autre chose.
C'est clair ça reste du GoW pur jus (avec quelques nouveautés sympathiques tout de même) mais c'est tellement bien maitrisé, soigné, fait avec amour, et plein conviction dans la vision qu'ils avaient de ce que devait être le GoW ultime, que je ne peux que m'incliner devant le travail accompli par Santa Monica.
De toute façon c'est le genre jeu qui mérite bien 2 runs (voire même 3 grâce aux bonus).
Mais c'est clair que je risque moi aussi d'en chier en mode difficile. ^^
Moi aussi j'aime beaucoup God of War, mais comme l'avait précédemment dit cryoakira, le jeu a un peu une structure de grand huit (ou de montagnes russes, je sais plus le terme exact employé ^^). Un passage très fort, qui pète de partout, souvent suivi d'une relativement longue période "calme" où on ne fait que se balader et massacrer quelques ennemis génériques, avant d'arriver au prochain passage qui pète tout.
Bien sûr, on pourrait dire que ça s'applique à la majeure partie des beat them all comportant des "gros boss". Mais d'un côté, les moments "forts" de GoW sont effectivement TRES forts (ce qui fait d'autant plus ressentir la relative platitude des passages calmes), de l'autre côté, le gameplay n'étant pas un summum de technicité et de variété (quand on compare à d'autres BTA hein, pas taper ! ^^), et bah du coup les combats contre les ennemis basiques paraissent d'autant plus plats et routiniers.
C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que Dante's Inferno m'a déçu ; il essayait de reprendre la "méthode" God of War, mais ses moments forts ne l'étaient pas du tout assez... d'où un relatif ennui.
Enfin voilà, c'est comme ça que je le ressens :D
Everyone is gay for Bridget
Jusque la, rien à dire, au suivant !
La scène du début m'a laissé sur le cul, mais après j'ai trouvé quelques passages assez plat.
Graphiquement Kratos est grave beau gosse, on peut pas dire autant pour le reste (mais bon c'est du chipotage là que je fais ^^ )
J'ai pas fini mais j'pense déjà a le recommencer et puis il y a encore quelques petits trucs a amélioré pour le prochain (si prochain il y a)
Et je trouve que contrairement à ce que disent certains test, il y a du renouveau dans le gameplay : la phase Guitar Hero m'a tué, les bottes d'Hérmes offrent du nouveau, la tête d'Helios pour découvrir les objets cachés, les griffes d'Hades donnent aussi une nouvelle approche des combos par rapport à GoW et GoW 2.
Han et les cinématiques sont beaucoup moins cheap que dans les premiers ! Quelle classe ces monochromes...
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.
Je sais que vous n'écrivez pas pour me faire plaisir, mes messages restent ironiques ;)
J'aurais pourtant voulu être un détracteur car j'ai pas envie de prendre la ps3 pour le moment mais avec gow 3 je peux même pas faire semblant de ne pas aimer.^^
Contrat rempli.
J'avais oublié sinon, le seul moment chiant du jeu a été la phase du saut d'icare le long de la chaîne des trois Juges pas évident du tout, je me suis pris plein de murs...je dois pas être doué !
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.
Ceci n'est pas une signature.
Ce que je ne comprends pas depuis le premier God of War, c'est qu'on puisse parler de rythme dans un jeu où il peut ne rien se passer pendant 2 heures. Je n'ai fini que le 3, mais la première moitié des deux autres m'ont laissé la même impression d'un jeu qui promet monts et merveilles au tout début, et qui n'arrive pas à tenir cette promesse par la suite. Je suis conscient que c'est un choix de design (pour en mettre plein la vue dès le début), et que ce choix est plutôt bien vu par la majorité des joueurs, mais j'y suis personnellement carrément hermétique. Certes pendant tout le jeu on traverse des paysages magnifiques, chaque endroit visité est différent (allez-retours exclus), et c'est peut-être là que certains voient du rythme ; pour moi le rythme est donné par l'histoire et de ce point de vue il y a à mon sens trop de longueurs et trop de "va chercher la pierre truc". Je trouve ce jeu complètement monotone.
Vous voyez quand même la différence dans le rythme et dans l'intégration de l'histoire entre la première scène et le reste du jeu ? Rassurez moi.
Pourquoi serait-il impossible de tenir ce rythme pendant plus de 20 minutes ? Je dis pas qu'il faille un boss de 300 mètres de haut toutes les demi-heures mais après une scène comme ça, j'ai de quoi être un peu déçu quand je revois un Titan plus tard dans le jeu et que je l'expédie en un petit coup d'épée magique. Même chose pour Gaia. Un petit combo dans la main et c'est tout ? Elle ne cherche même pas à se défendre ?.
Bref tout ça n'enlève pas aux nombreuses qualités du jeu donc je ne dis pas que c'est une bouse, loin de là. Du reste je comprends très bien ceux qui aiment cette série.
Maintenant, les éloges sur le rythme... meeeh !
L'essence même du rythme, ce sont les variations. Les moments intenses sont mis valeurs par les moments calmes. C'est valable pour la mise en scène comme pour le gameplay. Avoir une alternance entre des phases d'explorations et de puzzle permet d'éviter de sombrer dans la monotonie, ce qui serait inévitable vu que le système de combat de GoW n'a pas les épaules suffisament large pour porter l'ensemble de l'aventure.
Je ne dirais pas que GoW est une référence en terme de rythme, mais il gère très bien les variations. Que le rythme soit donné par l'histoire, c'est vrai pour un film, mais pour un jeu, c'est avant tout par le gameplay.
Ensuite, j'ai souvent lu de ci de la que certains jeux jouaient trop sur la surenchère, c'est à dire sans temps mort. God of War propose des passages calmes ainsi que des moments épiques. Il en faut, sinon, apprécierions nous tout autant les big scènes que comportent le jeu ? Surement moins je pense, si le jeu ne comporte pas de temps mort !? Bref, ce que je veux dire c'est que ça fait du bien de souffler surtout après les boss de GOW III.
Ce que je retiens surtout c'est que tu as été déçu par l'histoire qui n'avance pas aussi bien que tu l'aurais souhaiter après l'introduction, et pourtant, le début du jeu était annoncé depuis 2007 et la fin de GOW II, ou l'on voyait via une cinématique les Titans et Kratos monter sur la montagne, bref pas de surprise finalement. Quand à l'histoire de la série, ce n'est pas le point fort de la série, c'est somme toute très classique je l'avoue même si ça reste jouissif d'aller défoncer l'Olympe, c'est pas tout les jours qu'un jeu propose ce genre d'épopée ^^
Enfin voila, je ne vais et veux pas te faire changer d'avis, loin de moi cette idée, c'est juste que nos poins de vu diffère sur le rythme du jeu et ça ne m'a pas du tout gêné quand je l'ai terminé (je n'ai pas ressenti la même frustration que toi).