banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6895 Jours
Posté par TS59100
Pour moi GT est un jeux d'arcade à la modélisation simulation...
Tient ça existe ce terme?,moi je dirai plutôt "photoréaliste" et c'est sùr que là il est au top.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6491 Jours
Arcadoréaliste ??? :arrow:
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Alienware pooowwwaaa
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TS59100
TS59100
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Simularoido arcadus en latin bien sur !

:boulet:
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Gamertag : TS59100
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6281 Jours
Posté par Morgoth
Bon j'ai joué une bonne heure à GT 5 pro, puis suis passé sur Forza j'ai donc pris une petite toyota, j'ai retiré les aides sur la mini sous GT et mis le tout en expert sous forza, le jour et la nuit Oo c'est à 100 000 lieux .. carrément à la masse le pauvre GT ...
Graphiquement la claque n'est pas tant là, meme si on a un effet playmobile sous les décors de forza et un aliasing nettement plus présent .
Ca fait plaisir à lire :)

Non pas que je sois un anti-GranTurismo (très loin de là) mais je lis trop rarement ce type de commentaire qui résume très bien ce que GT5 Prologue est: un chouette jeu de caisse mais alors surtout pas "The Real Driving Simulator".
Mais si on y réfléchi bien je suis sûr que Polyphony Digital fait exprès de nous faire passer ce jeu de course simu-arcade (accessible) pour une véritable simulation automobile, comme ça même les moins passionnés des joueurs (qui sont aussi les plus nombreux ^^) peuvent se la péter "pilote de course" sans en être véritablement. La magie de l'illusion.
Quel malin ce Kazunori Yamauchi, ses jeux et ses démos se vendent comme de petits pains chauds: Grace à lui on peut s'acheter plein de jolis voitures virtuelles et lui grace à nous il peut s'acheter plein de belles voitures...réelles. ;)

[EDIT] Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi pourquoi ces voitures roulent avec un moteur electrique?? On n'entend pratiquement pas le moteur quand il passe devant nous!!
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-Ringo, t’ouvres ton sac en plastique, trouves-y mon larfeuille.
-C’est lequel ?
-Celui où y a écrit "Bad Motherfucker".

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6491 Jours
Tout à fait toucher un maximum de personnes ... voila, c'est dommage mais c'est ce que recherchent toutes les entreprises .. et encore plus dans le divertissement ...

le "The real drivig simulator, c'est Sony qui se le sont "instauré" ... bref ...
Vivement que j'ai la TV à dispo pour retourner sur forza recommencer mon mode carrière.

J'oubliais je trouve les fonds de circuits plus beaux sous Forza, moins aliasés et taillés à la serpe, hormis le circuit sous les Alpes où c'est vraiment magnifique ...
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Alienware pooowwwaaa
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TheOutsider
TheOutsider
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Les dégats dans Gran Turismo 5, ou presque !

http://www.play3-live.com/news-ps3-les-degats-dans...

Ca serait quand même une petite révolution pour Gran Turismo si il y avais les dégats dans leur prochain titre ^^
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Malheuresement dans ce monde , il est plus facile de faire la guerre que la paix .

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6491 Jours
J'avoue une fois les dégâts instaurés ils leurs resteront juste à simuler une véritable "conduite"... ;)
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Alienware pooowwwaaa
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6795 Jours
Posté par Morgoth
ils leurs resteront juste à simuler une véritable "conduite"... ;)
Boh, pas vraiment essentiel pour un jeu de voiture ! ^^
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The Dreadful Unit #5

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6491 Jours
Effectivement :D !!!
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Alienware pooowwwaaa
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sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6281 Jours
"Nous avons réellement envie que les dégâts des véhicules arrivent", a déclaré Yamauchi. "Nous avons beaucoup discuté avec les constructeurs, et même si au début ils détestaient l'idée de la déformation de leur véhicules, ils commencent dorénavant à l'accepter. Il nous en reste encore un petit nombre à convaincre, mais nous y arriverons. Il faut s'attendre aux dégâts des véhicules pour bientôt, très très bientôt".
Euh... Déjà dans Forza sur Xbox sorti en 2005, toutes les caisses pouvaient être détruites (même des marques plus prestigieuses)
Même chose dans PGR2, Colin Mcrae, Toca, il y avait déja des déformations plus ou moins visibles. Donc un moment faudrait arrêter de nous prendre pour des cons et essayer de changer d'excuse. C'est si dur de reconnaitre qu'ajouter une gestion des dégats dans GT5 demanderait beaucoup beaucoup plus de temps pour le developper?

Si ils veulent faire bien qu'il commence déjà par virer le responsable de leur "Audio Team" qui nous fait passer des bruits de trotinette electriques pour un son de moteur de Ferrari et je n'ose desesperement plus parler du fameux crissement de pneu "made in GT".
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-Ringo, t’ouvres ton sac en plastique, trouves-y mon larfeuille.
-C’est lequel ?
-Celui où y a écrit "Bad Motherfucker".

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6923 Jours
Attends le developpement d'un GT prends déjà 6 ans alors vient pas alourdir la tâche :D
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The fake is a lie

max59
max59
Inscrit depuis 6297 Jours
Posté par TheOutsider
Les dégats dans Gran Turismo 5, ou presque !

http://www.play3-live.com/news-ps3-les-degats-dans...

Ca serait quand même une petite révolution pour Gran Turismo si il y avais les dégats dans leur prochain titre ^^
Hum je demande a voir , d'un pur point de vue technique ca leur demanderait de refondre le moteur graphique du jeu soit un joli report d'un an en perspective ( 2010 en somme) deplus ca ferait augmenter le prix du jeu , on les connait à la longue chez pd comme chez turn 10, et de plus faut bien calmer les mecontents du paddle en leur promettant l'impossible. Personnellement je pense que le moteur graphique ne sera pas refondu et que tout au plus des textures de peinture rayée seront rajoutées... wait and see
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mocassin nsx 2005 next gen , sponso par scholl new generation of walking beauf

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
Ils ne feront pas ça pour le 5, mais disons que le HIC, c'est que j'ai cru entendre que le moteur graphique permettant d'afficher de tel models de voiture ne permettait pas la déformation.
Raison pour laquelle le jeu est si beau, enfin j'ai cru entendre ça, si c'est pour qu'il baisse de qualité ce serait dommage.

Et de toute façon, tout le monde se bats pour les dégâts, mais après tout, quand on sait conduire (^^) on se cogne pas, et donc pas de raison d'avoir des dégâts.
HEIN ???

Mais c'est vrai que c'est assez absurde de vouloir des dégâts dans un jeu de voiture simulation, c'est comme si on savait qu'on allait se viander et qu'on voulait voir ces voitures d'exceptions bouzillé.

Je confirme qu'il s'agit de là de réalisme, mais avant les dégâts, le réalisme peut toucher d'autre chose bien plus utile et qui serve à quelque chose.

Dans GT je fait tout pour ne pas me cogner, je roule si il le faut plus doucement, mais au final je suis fier de ne pas avoir bouziller ma voiture.
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Time in a bottle - Jim Croce
Downtown - Petula Clark
Just the way you are - Billy Joel

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6491 Jours
T'as toujours un naze pour t'encorner le pare-choc ...
Donc du dégàt il en faut :D
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Alienware pooowwwaaa
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
Il faut regarder son rétro et l'éviter, être un Jedi du volant quoi, eheh, comme en vrai, je regarde mon rétro toutes les 8 secondes, même plus souvent je dirais.
Du coin de l'oeil simplement, donc pas de danger, et ça ma souvent permit d'éviter le "naze" qui roulait comme un dingue et qui allait m'embrocher au passage, bien content quoi au final.
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Time in a bottle - Jim Croce
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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Posté par sandeagle
Euh... Déjà dans Forza sur Xbox sorti en 2005, toutes les caisses pouvaient être détruites (même des marques plus prestigieuses)
Même chose dans PGR2, Colin Mcrae, Toca, il y avait déja des déformations plus ou moins visibles. Donc un moment faudrait arrêter de nous prendre pour des cons et essayer de changer d'excuse.
Exactement, comment peuvent-ils continuer à sortir ça, et le pire c'est que certains boivent ses paroles comme de la cristalline...
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On the ROD again ...
Fondateur du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:

3333
3333
Inscrit depuis 7619 Jours
Faute de mieux ils ont installé un système de pénalités: moteur bloqué à l'accel pendant genre 4 sec lorsqu'on s'écarte de la trajectoire et qu'on sort de piste (comme si on était déjà pas assez pénalisé de rouler dans le sable! M'enfin c'est justifié, c'est pour mettre la vie dure à ceux qui coupent un peu trop méchament les trajectoires...), et aussi "pénalité pour éperonage", lorsqu'on percute un peu trop fort un concurrent.
Alors, même si je salue l'initiative de pénaliser les sagoins qui conduisent à la "pousses toi d'là que j'm'y mette", leur système demande à être revu: il n'est pas rare de se retrouver avec une pénalité pour "éperonage", alors qu'en fait c'est un concurrent qui te percute par l'arrière en te remontant, parce tu glisse un peu trop longtemps dans un virage...

Autre truc que j'ai remarqué: même si on se sert pas forcément du frein à main (pas besoin, les voitures glissent déjà toutes seules!), en vue intérieure, lorsque t'appuyes sur la touche rond (frein à main, donc) les deux mains restent scotchées au volant! Je sais que c'est qu'un détail, mais ce sont les détails qui font les grands jeux...
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Né en l'an 32 après Chuck Norris...

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7074 Jours
Posté par 3333
Autre truc que j'ai remarqué: même si on se sert pas forcément du frein à main (pas besoin, les voitures glissent déjà toutes seules!), en vue intérieure, lorsque t'appuyes sur la touche rond (frein à main, donc) les deux mains restent scotchées au volant! Je sais que c'est qu'un détail, mais ce sont les détails qui font les grands jeux...
Surtout pour la série GT, une série qui se veut réaliste...

Je viens de l'acheter, je l'insert dans la console la ! Impression à chaud demain je pense !
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Quantum of Solace.

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6281 Jours
Emission très interresante sur GT5: Prologue. On y parle de beaucoup choses!

Bilan du test: Des qualités et pas mal de défauts ;)
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-Ringo, t’ouvres ton sac en plastique, trouves-y mon larfeuille.
-C’est lequel ?
-Celui où y a écrit "Bad Motherfucker".

Morgoth
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Inscrit depuis 6491 Jours
Effectivement, mais bon c'est pas mal accès sur le graphisme sur ce que j'ai vu, par contre si vous voulez vous fendre la poire, lisez les commentaires ....
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Alienware pooowwwaaa
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sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6281 Jours
J'ai pas pu aller jusqu'au bout des commentaires: c'est vraiment insupportable à lire! On se croirait dans une cour d'école primaire.

D'ailleurs, j'ai quitté pas mal de site pour cette raison, marre de lire des messages de neuneus qui défendent aveuglement la marque de leur console comme si leur vie en dépendait. Au moins sur Gamersyde y'a Driftwood pour calmer les ptit' jeunes. ^^
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-Ringo, t’ouvres ton sac en plastique, trouves-y mon larfeuille.
-C’est lequel ?
-Celui où y a écrit "Bad Motherfucker".

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7614 Jours
Ah ah, content qu'il y ait au moins une personne qui apprécie. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

3333
3333
Inscrit depuis 7619 Jours
Edit et auto mea culpa concernant l'absence d'animation des mains qui restent rivées au volant lorsqu'on active le frein à main:
apparemment certaines voitures disposent d'un pilote la reproduisant (ex: la voiture que je conduis actuellement pour avoir les trophées de la catégorie S, la Nissan Skyline Coupé tunée par Polyphony Digital), d'autres, comme la Ferrari F430, n'ont pas l'animation... ???
Peut-être que la Ferrari dispose d'un frein à main au volant... Je peux pas vérifier, j'ai pas de F430 dans mon garage :)
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Né en l'an 32 après Chuck Norris...

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6491 Jours
Sur les ferrari c'est pas des freins à main au pied ? ...
Tout comme les mercedes d'ailleurs ...
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Alienware pooowwwaaa
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3333
3333
Inscrit depuis 7619 Jours
Ah, OK, je suis un ignare. Je savais pas du tout. Ca expliquerait le pourquoi du comment, alors. Désolé, j'ai pas assez de thune encore pour pouvoir me payer une de ses marques; c'est peut-être pour ça d'ailleurs que je joue aux jeux de bagnoles, comme ce GT... ;)
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Né en l'an 32 après Chuck Norris...

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