Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"Autre gadget, la fonction photo. Au lieu d'être in-game, celle-ci permet de prendre des clichés de modèles Premium dans des endroits pittoresques à travers le monde comme la place principale d'Arhweiler ou le Hangar Red Bull... Différents effets peuvent être ajoutés pour immortaliser le moment..."
Je dois avoir une version spéciale ... Franchement quand je lis ça, c'est scandaleux, c'est des professionnels
Toute façon ça fait un moment que je ne prend plus en compte les tests mais plutôt l'avis des joueurs.
D'un coté, c'est pas plus mal, on aura peut être moins de boulets sur le online :content:
Aime coucher avec son sock monkey !!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
14 pour la jouabilité, il a du sûrement pas dépassé le niveau 1 !
Enfin, il faut mieux en rire qu'en pleuré.
GT5 n'est pas un mauvais jeu. Loin de là. Mais personnellement il m'a passablement déçu et les réelles "nouveautés" se comptent sur les doigts d'une main : on-line, effets climatiques sur certains circuits, déformation de la carlingue en cas d'accident (à voir cependant, car pas encore vu durant le jeu !), le karting. Euh... Je vois pas autre chose.
Entre FM3 et GT5, je trouve que FM3 n'a pas à rougir et est même supérieur sur certains aspects : notamment la modélisation et la customisation des véhicules. Les intérieurs des véhicules "premium" sont bien plus beaux sur NFS Shift et les effets climatiques sont presque mieux faits sur PGR 4 ou encore F1 2010 !
Le mode photo de GT5 est quant à lui, il est vrai, très beau, mais je pense qu'il faut aussi comparer les autres. PGR 4 est toujours très flatteur pour la rétine dans les différents garages bien qu'il ait plus de 3 ans derrière lui maintenant.
Donc, voilà, 14/20 c'est peut être considéré comme sévère, mais vu l'attente et le budget alloué par Sony pour ce jeu, c'est mérité.
Prenons à titre de comparaison les petits gars de Naughty Dog avec Uncharted 2 et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ces devs là ont pensé aux critiques faites au premier opus par les joueurs et m'est avis que le 3ème qui sera prochainement annoncé sera sûrement une tuerie aussi. Donc PD ne devait pas se louper sur ce coup là. Et à mon avis, c'est un demi-échec. Echec sur la comm du jeu, échec sur les promesses non tenues (qui à dit que P. Molyneux à fait pire ?), échec sur l'évolution réelle du jeu et des graphismes parfois vraiment laids et aliasés sur certains véhicules (ombres et certaines formes grossières de véhicules standards).
Je suis un peu acèrbe, mais j'ai passé pas mal de temps sur ce jeu ce week end pour affirmer tout cela. Maintenant, il est vrai que je vais encore y jouer mais je n'ai pas du tout le même entrain que lors de la sortie de GT3 où là, par rapport à GT2, il y avait une vrai évolution.
Cela ne vas pas empêcher le jeu de se vendre toutefois, c'est sûr, mais ni PD ni SONY ne peuvent à mon sens pérorer sur leur nouveau poulain par rapport à une concurrence déjà là et qui sait aussi bien faire qu'eux. J'espère que M. Yamauchi est un peu humble et qu'il saura prendre en compte les critiques justifiées sur cet opus et qu'on verra une réelle évolution sur GT 6.
Lukather for ever
Y'en a déjà pas mal qui ont annulé leurs commandes ou changé d'avis suite à la parution du test :s
Je ne sais pas si elle a été posté ici, mais y'a une vidéo sur jvn qui est assez énorme je trouve. Pour le coup, niveau sensation de vitesse et pilotage, on est servis !
http://www.lastfm.fr/user/YukiNoSai
Le test dit dans sa globalité que c'est un très très bon jeu sur console, mais qu'il a certains défauts, avec un gameplay à la GT un peu daté, et des promesses non tenues...
Je ne vois pas là-dedans ce qu'il y a de mal, et ça me semble proche de ce qu'en pensent certains joueurs.
J'ai l'impression que ce jeu génère une bonne dose de mauvaise foie (pour ne pas dire le mot qui fâche)...
dans ce cas ne pas faire de conclusion si c'est pour nous balancer un 14/20, parce que là on va croire que GT4 et même Prologue sont meilleurs que GT5, alors que GT5 c'est ni plus ni moins que le jeu de caisses le plus complet et varié jamais créé... mais chut, mieux taper dessus parce qu'il a fait des concessions pour ça et parce qu'on aura plus rien pour lancer 30 news par mois sur ce jeu maintenant qu'il est définitivement sorti :D
Je pense que beaucoup, vu l'attente générée par le jeu, et le temps de dév, se sont dit "GT5, j'vais le casser, le moindre petit écart, je le casse, c'est net", et c'est ce qui se passe, t'as sur 10, 8 choses bien, 2 pas bien, on va parler que des 2 pas bien encore et encore et encore et le reste bien "oh ça? Ouais ouais bien... Mais les 2 trucs là... Pas bien!"
Je trouve ça assez bête, le jeu a mis 6 ans à sortir, oui, et alors? Maintenant il est là, donc c'est bon là...
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Donc, je risque bien de craquer un jour ou l'autre. Mais j'attend un peu, voir davantage de feedback sur le long terme.
Est-ce qu'ils vous évitent (ou essaient au moins) ? Est-ce qu'ils vous percutent comme si vous n'existiez pas ?
On nous parle depuis des années de ce GT comme LA référence ultime, la claque magistrale, le "driving simulator" etc...
Ce n'est pas le cas, c'est donc normal qu'il se fasse cassé; PD aurait été plus humble avant la sortie du jeu, la note aurait été meilleure, et vous auriez été satisfaits.
Dorénavant il y a de la concurrences, GT n'est plus seul maître sur console de salon.
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
- Le fait d'avoir annoncer + de 1000 voitures, puis plus tard constater que finalement c'est 200 voitures premium et tout le reste en très dégueux, passable ou juste atroce.
- Le mode photo sois-disant à 18Mpixels, sur la TV peut être mais finalement c'est un fichier jpeg de 500ko Max que l'ont obtient où l'on peut quasiement pas zoomer sans se voir envahir par des pixels.
- Le fait que les dégâts soit débloqués au fur et à mesure des niveaux et pas simplement activable à notre convenance par une simple option. (150km/h dans un mur pour rayer son pare-choc, mouai).
- 6 ans de développement avec deux remises à zéro du developpement selon eux pour obtenir ce truc qui finalement ravi pas mal de joueur pour les sensations de conduite mais sur ce point les anciens faisaient le même taf.
- Que finalement beaucoup de joueurs passent plus de temps sur le mode photo que sur le jeu en lui même, c'est dire.
- GT se voulait aux dires de ces developpeurs et de Sony comme la vitrine technologique de la PS3, ben finalement la vitrine technologique devient un simple meuble pour le PQ (exageration sauf si PQ=Vehicule standard).
- Le son des moteurs qui peut aller du très bon au très mauvais.
- Les pâtés de pixels que l'on peut admirer sur certaines courses, certaines portions de routes.
- Des circuits et voitures récupérés sur les anciens GT allant même jusqu'à la PSP et simplement liftés grossièrement ce qui donne au final un résultat affreux même pour une ps2.
Pour 60€ le jeu, si le mode photo était un vrai mode photo avec des fichiers récupérable en BMP faisant + de 10mo je l'aurais pris rien que pour ça, mais de voir que finalement le nombres de voitures à photographier étant trop limite, le simple fait de devoir trouver des raisons pour l'acheter ne montre pas de la mauvaise foi, juste que PD à pousser le bouchon un peu trop loin.
Mais sinon, côté visuel sur les nouveaux circuits, voitures premium, conduite avec changement de temps et d'heure de la journée, c'est beau, réaliste, avec un volant ça doit être encore mieux mais concretement je vois que ça, le rest est trop dure à digérer.
Et je fais pourtant parti des gens qui pouvaient conserver les screens parus en 18mpixels, les vidéos de gameplay même dégueux juste pour la sensation qu'elle procurait, mais voilà comment ça finit, il faut pouvoir accepter que ne pas aimer le jeu peut être un simple sentiment tout aussi justifié que celui d'aimer, et après tout, le fait d'aimer aveuglément cette licence et ce jeu n'est pas non plus si honnête quand on part comme ça.
Comme dit skaar, Gt n'est plus le seul, il faudrait peut être qu'il prenne la concurrence en considération, en faisant mieux, pas jouer simplement sur une communication atroce façon Killzone 2 premier E3 et sur la popularité de sa licence.
Aime coucher avec son sock monkey !!
650 voitures Premium, aucune Standard.
Autant de circuit avec le même niveau de finition et qualité globale.
La même interface.
Un mode au photo au moins meilleur que ceux déjà sorti chez la concurrence, et vu leur annonce du 18Mpixels, la possibilité d'importer par Internet/USB les fichiers et s'en faire des wallpapers digne de ce nom, et surtout faire croire aux gens que c'est une vrai voiture, ce qui parfois n'est pas compliqué vu certaines photos.
Une très bonne gestion des volants du marché avec un vrai embrayage, point de patinage, direction précise et brute quand il le faut.
Un mode online permettant de créer des groupes, de trouver facilement les gens, sans saccade ou déplacement DBZ des voitures.
La possibilité pour certains d'être spectateurs en regardant la course façon replay mais pas retouché au pire.
Un vrai marché d'achat/vente de véhicule.
Une gestion des dégâts (comme annoncé) mais avec l'option pour activer ou non en partie.
Et déjà, rien qu'avec les deux premières lignes que j'ai mis, ça m'aurait suffit, le reste en bonus.
Je voulais ma vitrine technologique au moins aussi sympa à jouer que les anciens GT, et finalement j'ai un à peu prêt tellement bombardé par des pubs et des retards qui donne un arrière goût amer.
Aime coucher avec son sock monkey !!
je passe sur ses impressions sur la conduite qui sont dignes d'un mauvais sketch... il est probablement le seul mec depuis Vendredi à avoir cette impression.
il dit avoir testé le online, quand ça exactement, pendant 5 minutes alors que les serveurs étaient à la ramasse aujourd'hui ?
il reproche même qu'on ne puisse prendre des clichés que dans le mode photo voyage... à croire qu'il n'a pas vu qu'on pouvait aussi en prendre dans les replays (ça existait déjà y'a 5 ans en +)
enfin bref, c'est IN de casser GT, c'est aussi incompréhensible de descendre un tel jeu aujourd'hui que d'avoir encenser plus que de raisons les précédents jadis. Comme quoi la passion l'emporte sur la raison avec ce genre de "blockbusters"
sur GK, je dis pas, mais jv.com où on balance du 17-18 à tout va même pour des copier-coller, balancer un 14 à GT, c'est juste un caprice de testeur frustré qui veut faire genre. De toute façon Rivaol est pas foutu de tester convenablement PES, comment pourrait-il le faire avec GT ? :troll:
- Des circuits et voitures récupérés sur les anciens GT allant même jusqu'à la PSP et simplement liftés grossièrement ce qui donne au final un résultat affreux même pour une ps2.
Enfin bref, tu l'auras compris, je peux comprendre les déceptions, mais personnellement aujourd'hui, je trouve ce GT5 formidable.
Le temps de développement ne doit pas perturber le jugement. Si on nous disait que le développement de GT5 n'a débuté réellement que l'an dernier, le jeu en serait-il meilleur?
Edit: j'ai lu ton dernier post:
- d'accord avec toi sur les 650 premiums (même moins!) et 0 standards
- la gestion de l'embrayage inclue le point de patinage! ;)
Bannissez moi tout ça !!!
cela ne m'empeche pas de kiffer ce jeu. et d'y passer des heures.
étrangement ce soir apres la MAJ il me propose de faire l'installe de 50 mn... alors que je joue depuis samedi..
vous savez pourquoi ?
de toute facon les japonais ont du mal a regarder la concurence et de s'en inspirer..et je crois qu'ils ont un souci avec cette nouvelle generation de consoles.. c'etaient les rois des années 90 mais pas des annees 2000 de toute evidence.
Gamertag : NAKBLADE
un SHIFT2 - TDU2 sinon rien.........
J'insiste (je suis lourd :) mais GT5 ne serait pas meilleur (ni moins bon) si on apprenait qu'en fait, PD a pris 4 ans de vacances et n'a développé GT5 que pendant ces 12 derniers mois.
Enfin, je te rejoins pour dire que de la concurrence sur PS3 ferait du bien.
Je ne suis pas marié à GT5 et j'accueillerais un portage de Forza à bras ouverts! ;)
Bannissez moi tout ça !!!
On est sur la même longueur d'onde candelloge, pour le parametrage du mode photo, si il s'avère que finalement que l'on peut parametre pour choisir la taille et format du fichier de sortie, je crois que je vais céder parceque vu les créations de certains.
Enfin en même temps, je pense attendre quelques mois et avoir un volant, ce sera quand même plus sympa surtout après avoir gouté du Forza 3 et Prologue avec le Fanatec, mais il est sûre que j'irais chez la concurrence pour cet accessoire.
Aime coucher avec son sock monkey !!
Je pense que ça rentre aussi dans l'appréciation du résultat, même si en résultat "brut", c'est peut-être très bien.
J'ai pas encore joué au jeu mais effectivement entendre que les bruits sont parfois pourris quand tu sais que y'a 6 ans de développement, tu soupires. Qu'on nous refourgue des véhicules issus de GT PSP qui font tâche parmi les premium, même si visiblement en course on y prête moins attention, je trouve que ça craint. On nous aurait dit "ils n'ont pas eu le temps car ils ont fait le jeu en 6 mois", là oui, tu nuances ton ressenti. Mais ça n'est pas le cas.
Enfin bon si la conduite est mieux que Prologue et notamment le ressenti du grip, moi ça me va. Après les véhicules, ben je jouerai probablement qu'avec les Premium et les standard les plus réussies.
Pareil, le mec qui te pond un dossier avec des documents nickel, une argumentation béton appuyée par des exemples concrets, puis qui te chie 3 dessins digne d'une maternelle et te sors deux pauvres phrases en conclusion, tu te dis : "mais il est schizophrène ou quoi ?". Là c'est cette impression qui ressort à la lecture des différents avis et des images des véhicules. Du coup ça rejaillit sur le ressenti mitigé des joueurs.
Je ne vois pas d'autre explication. ^^
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
Forza / GT, c'est un peu le même combat. De gros titres bourrés de défauts, mais qui pourtant restent des faire valoir, tout en campant sur leurs positions.
Je rejoins un peu la grogne générale dans le sens ou en cinq ans, de nombreux autres jeux de course sont sortis en apportant de belles choses par certains cotés. Je trouve dommage qu'on ne prenne pas de risque et que l'on reste "bloqué" sur un jeu fait il y a une dizaine d'années. On a plus l'impression d'une grosse mise à jour que d'un nouveau jeu. Il devrait plus s'appeler GT 2010 que GT 5.