Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je vous montrerai plus tard sa Fiat 500 rose à jantes bleues... Heureusement qu'on ne peut pas mettre de Hello Kitty dessus...
Sinon, mon "pilote" B-Spec s'évertue à vouloir doubler à l'extérieur dans les virages, avec un taux de réussite forcément moindre qu'en tentant l'inverse. Est-il normal ?
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Ta fille est le nouveau Salvador Dali, félicitations ! :D
Everyone is gay for Bridget
[Courses à distance]
En bas à gauche de l'écran [Mode GT] - [Communauté] a été ajouté l'élément [Courses à distance].
Vous pouvez associer l'ensemble "Mes pilotes" de vos amis au vôtre pour lancer une course entièrement automatique de type B-Spec afin de récolter des récompenses et de l'expérience.
Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique 8-4 [Courses à distance] du [Manuel] accessible depuis le menu principal ainsi qu'à la nouvelle page "Course à distance" de la rubrique d'informations sur GT5 du site gran-turismo.com.
[Courses à distance à partir d'un navigateur web]
Pour les [Courses à distance], vous pourrez vous rendre sur le site officiel "gran-turismo.com" à l'aide d'un navigateur web et utiliser à distance le système PS3™ qui se trouve chez vous. Vous pourrez lancer des courses, en suivre la progression et en consulter les résultats à partir du site web. Ceci constitue un nouveau style de jeu vous permettant de jouer à Gran Turismo n'importe où !
Pour vous lancer, connectez-vous à l'aide du bouton [GT5 - Ma Maison] situé dans la partie supérieure droite de la page web.
[Utilisation de l'éditeur de circuits dans le cadre des courses en ligne]
Il est désormais possible de sélectionner "Mes circuits" créés à l'aide de l'[Éditeur de circuits] lors des courses en ligne (Salon libre et Mon salon), ou même de courir sur des circuits générés automatiquement à partir d'un thème sélectionné. (Remarque : vous ne pourrez utiliser dans ce cadre que les tracés de Mes circuits créés après la présente mise à jour.)
[Introduction des Points de performance dans le cadre des courses en ligne]
Nous avons introduit dans les courses en ligne les Points de performance (PP), un index numérique reflétant les performances d'une voiture. Il est possible de limiter les PP dans les règles des courses en ligne (Salon libre et Mon salon) afin de réglementer les voitures participantes.
Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique 6-15 [Points de performance] du [Manuel] accessible depuis le menu principal.
[Récompenses et expérience en ligne accrues]
Les récompenses et l'expérience acquises lors des courses en ligne (Salon libre et Mon salon) ont été augmentées.
[Extension des paramètres d'épreuve des courses en ligne]
[Cycle de début de course automatique] et [Évolution pneus/carburant] ont été ajoutés aux paramètres d'épreuve des courses en ligne (Salon libre, Mon salon).
[Pénalités accrues lors des évènements spéciaux]
Les pénalités infligées pour pilotage incorrect, par exemple sortie de piste et collision avec un muret, ont été accrues lors des [Évènements spéciaux] du [Mode GT] - [GT Life].
[Ajustement des récompenses et de l'expérience lors des évènements]
Les récompenses et l'expérience attribuées lors des [Permis] et [Évènements spéciaux] du [Mode GT] - [GT Life] ont été ajustées. L'expérience a été augmentée lors des évènements A-Spec et B-Spec tandis que les récompenses ont été ramenées aux niveaux antérieurs à la mise à jour 1.05.
[Prêt de voiture lors des évènements]
Il est désormais possible d'emprunter les voitures que vos Amis ont décidé de partager avec des amis lors des évènements A-Spec et B-Spec du [Mode GT] - [GT Life] ainsi que lors de la participation à des [Évènements spéciaux].
Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique 6-16 [Emprunter et prêter des voitures] du [Manuel] accessible depuis le menu principal.
[Réglages]
Les réglages individuels de transmission/boîte, de limiteur de puissance et de poids ont été ajoutés aux réglages. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique [18. Guide des réglages] du [Manuel] accessible depuis le menu principal.
[Multi-écrans]
Il est désormais possible de définir les paramètres d'affichage multi-écrans faisant appel à plusieurs systèmes PS3™ depuis [Options] - [Matériel] - [Multi-écrans].
Vous pourrez ainsi profiter de Gran Turismo 5 dans un environnement incroyablement large en associant plusieurs systèmes PS3™ et téléviseurs/moniteurs.
Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique d'aide du site gran-turismo.com.
[Modifications et ajouts au fonctionnement du jeu]
- Il est désormais possible de rediffuser et sauvegarder les [Courses pour 2 joueurs].
- Le paramètre [Sensibilité de la direction de la manette] a été ajouté aux [Options de pilotage].
- Le paramètre [Inclinaison virage] a été ajouté aux paramètres de portion de l'[Éditeur de circuits].
- Lors des épreuves de type A-Spec, y compris les courses d'endurance, un message de confirmation a été ajouté avant de recommencer la course.
- Lors des rediffusions, des épreuves B-Spec et lorsque vous regardez des courses, vous pouvez désormais modifier directement les cibles à afficher depuis l'écran sans avoir à utiliser une liste située dans une fenêtre distincte.
- Les musiques sélectionnées par l'utilisateur sont désormais utilisables lorsque le chat vocal est désactivé dans un [Salon].
- Les voitures de votre garage qui ne sont pas enregistrées en tant que "Favorites" peuvent maintenant être utilisées dans un [Salon].
- Lorsqu'une restriction quant au choix des pneus est en vigueur dans les règles d'un Salon, seules les voitures équipées de pneus conformes à cette règle seront affichées dans le garage.
- Les sélections de pilote(s) et de voiture(s) durant les courses seront sauvegardées.
- Il est désormais possible d'effectuer des réglages sur les karts dans le [Menu rapide].
- Il est désormais possible de sélectionner plusieurs éléments dans certains écrans importants, par exemple lors de l'activation/désactivation du paramètre "favorites" dans le [Garage].
[Ajustement de l'IA]
- La chorégraphie des courses et le pilotage des voitures IA adverses lors des permis et des épreuves de type A-Spec ont été ajustés.
- Le pilotage des voitures IA adverses lors des courses de type B-Spec a été amélioré.
- Les manœuvres d'évitement des voitures adverses lorsque la voiture d'un joueur bloque la piste ont été améliorées.
[Correction de problèmes]
- Correction du problème permettant de marquer injustement des points en défi dérapage.
- Correction du problème empêchant de voir la 4e portion sur le moniteur en temps réel.
- Correction de l'absence de modification du bruit en cas de remplacement de l'échappement ou du kit turbo.
- Correction du problème interdisant le chargement de données sauvegardées au-delà d'une certaine taille de fichier.
[Autres modifications]
- Un élément susceptible de recherche dénommé [Type de course] a été ajouté à la création de salle du [Salon libre].
- Les temps au tour du [Défi X] faisant partie des [Évènements spéciaux] ont été ajustés.
- La vitesse de sauvegarde de partie a été optimisée.
- Le message d'avertissement d'accès au disque dur qui s'affichait au démarrage du jeu a été désactivé afin d'offrir un démarrage plus rapide.
- Les images d'arrière-plan des démonstrations de voitures lors d'une [Démo automatique] s'affichent désormais aléatoirement selon 4 types (matinée/journée/nuit/blanc) comme dans le cas d'un [vendeur de voitures].
- Le système de transmission intégrale "S-AWC" de la Mitsubishi Lancer Evolution X a été ajusté.
- Le [Retour de force] de l'ensemble Thrustmaster T500RS peut désormais être plus largement réglé.
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Un exemple parmi d'autres, mais ce genre de truc... c'est pourtant la base, non ?
Comment est ce que ça se fait que ça ne leur a pas sauté aux yeux que c'était merdique leur système, lors de l'ébauche/la première fois ?
Enfin bon, c'est clair que tous ces ajustements sont vraiment les bienvenus, même si j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont autant merdé sur des détails pourtant aussi basiques (je le rappelle), avec le temps de développement aussi énorme dont ils ont bénéficié.
J'apprécie vraiment cette volonté de polish (même si c'est plusieurs mois après, et du coup trop tard pour pas mal de joueurs l'ayant déjà retourné) mais crois qu'ils auraient dû être à l'écoute des joueurs AVANT (pendant les 5 ans de développement), et pas seulement une fois le jeu sorti.
Je sais pas comment ils fonctionnent chez Polyphony mais ils donnent quand même l'impression d'être coupés du monde, et notamment des joueurs et de leurs attentes. Ils devraient regarder un peu ce qui se fait autour afin d'éviter ce genre de tâtonnement. Et faire des focus groups aussi, ça éviterait peut-être bon nombre d'erreurs.
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
"En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance."
piT2: N'importe quoi. Les consoles portables, la croix directionnelle, la détection de mouvement dans les jeux, le hifi, la vidéo... etc, tellement de trucs sont à la base jap' et pompé par les occidentaux par la suite... Inversement aussi c'est vrai, mais dans une moindre mesure il me semble.
Enfin bon, le racisme hein... :)
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
tiens par exemple la liste des voitures d'occase (online ou offline) a augmenté et maintenant on nous indique quelles sont celles que l'on a déjà dans le garage, ce qui est tout de même bien vu pour éviter d'en racheter en double !
et là je viens de faire du multi pendant 4 heures et les nouveautés apportent un gros plus, tels les PP, l'accès à son garage, les tracés "aléatoires" et ils ont apporté la météo sur plein de circuits... vraiment impressionnant. J'avais envie de faire un week-end complet sur TDU2, finalement je vais me remettre à GT5 :p
faut qu'ils continuent comme ça, ce jeu mérite mieux et y'a encore pas mal de trucs à revoir/corriger/améliorer... on y croit !
Du coup les premiers hectomètres je me suis dit "Mais qu'est que... ? Jamais fait ce circuit moi !".
En tout cas bonne surprise pour ma part, le coup de la course bien vallonnée obtenue grâce au générateur aléatoire, afin de casser la routine, j'avoue que je m'y attendais vraiment pas (quoique les bordures fusionnant avec l'herbe sur les bas côtés aurait dû me mettre la puce à l'oreille dès le début).
Et puis pas mal aussi le coup de l'IA qui arrive pas à gérer la Honda NSX dessus ^^ (au moins c'est plus vivant que lorsqu'elle est sur son rail comme à l'habitude)
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
oui mais ça reste long malgré ça (c'est dire s'ils sont longs sans l'install :p )
mais bon personnellement je ne les trouve pas si "longs" que ça tout de même, c'est tout à fait comparable à n'importe quel autre jeu... le truc gonflant, c'est qu'on t'en tape un quasiment entre chaque menu du mode GT, c'est ça qui fait perdre du temps. Car quand tu charges une course (même en online où ça se fait sous l'écran de paramétrage) ça ne me parait plus longuet qu'un Shift ou Forza par exemple (eux mêmes installés)
@ fafat
je pense que tu as inversé, l'éditeur existait déjà en carrière (événements spéciaux Rally et GT Tour), c'est en online qu'ils l'ont ajouté via ce patch ;)
@ deepbluesea
je faisais référence au online là aussi, la météo n'a semble t-il pas changé en arcade. Mais en online y'a + de circuits avec météo évolutive et pour certains y'a même de la neige avec un effet très réaliste d'amoncellement au fil du temps. J'espère qu'ils mettront ça en place aussi pour le solo à l'avenir !
Par contre petite déception pour ma part, en fait j'avais mal lu, on ne peut toujours pas changer de concurrent via une simple touche lorsqu'on mate un replay (je veux dire à la volée, comme sur tous les autres jeux, sans avoir besoin d'avoir à afficher tout le bordel quoi). C'est con même avec leur MAJ ils vont pas complètement au bout de leurs idées.
Un peu pareil sur le précédant patch censé offrir le choix en matière de HUD, c'était pas totalement parfait car on doit toujours se fader le nom des concurrents IA en piste (en plein dans le rétroviseur lorsqu'on conduit à droite). Ou alors faut tout virer entièrement. Donc pas de position, temps au tour etc. Je pige pas pourquoi ce besoin de surchager le HUD comme ça. C'est comme le compteur de G (il servait pas à grand chose de toute façon vu qu'il s'arrêtait à 2 G)
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg
Edit: Je viens de voir sur le site qu'il fallait en effet laisser la PS3 allumer avec le jeu sur le mode course à distance.
Par contre du coup j'aurais une autre question. On débloque bien les voitures du mode B-Spec en jouant de cette façon?
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
seul truc bête, pendant que quelqu'un utilise tes pilotes, tu ne peux plus t'en servir de ton coté (c'est logique vous me direz)
@ deepbluesea, tu me mets le doute... peut-être que ça y était déjà alors, pourtant je ne l'avais jamais vu depuis le début en faisant du online, genre le High Speed Ring sous la flotte ou la neige sur Stage Route 7, bizarre :/
@ 3333 c'est d'autant plus incompréhensible qu'on peut "switcher" de voiture durant les ralentis grâce aux flèches HAUT/BAS du D-Pad et ce depuis le 1er GT (même sous Prologue on pouvait !). Mais bizarrement pas dans GT5, et ce n'est malheureusement pas le seul truc qui a "disparu" du dernier volet. Au moins ça prouve qu'ils ont recommencé pas mal de choses à zéro (oui sauf l'IA je sais^^)
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
bon moi j'ai mis tous mes nases à la retraite, je repars sur des bases saines, en plus ils vont progresser plus vite !