JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6799 Days
Et c'est parti !

La machine à troll est repartie pour 5 ans... dans le meilleurs des cas !!! ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

candelloge
candelloge
Since 6822 Days
En VO:
Posted by Kazunori
Of course we’re working on GT6 already and I think what really will be the separating factor is something that we can’t update through a DLC is something that obviously has to be saved for GT6. Things that we can provide through DLC we will, so that’s really the market difference.
En gros GT6 apportera des nouveautés qui ne peuvent être vues (ni conçues) comme un DLC pour GT5. Ce qui peut être fourni sous forme de DLC va l'être sous cette forme.

Des promesses, certes, mais pas de quoi démarrer la machine à troll.
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Bannissez moi tout ça !!!

kumik
kumik
Since 6344 Days
Des promesses ils ne savent plus faire que ça Polyphony et Sony a propos de GT .... Au lieu de vendre de l'espoir et de la condescendance mal placée il ferait mieux de se mettre sérieusement au boulot.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Since 6049 Days
ben moi le boulot je le trouve très bien... tiens d'ailleurs, je vais m'en contenter et je n'achèterais pas Forza 4 bien que je l'attendais impatiemment y'a encore quelques semaines !

GT5 a beau être "relou" sur pas mal d'aspects, grâce à la sauvegarde depuis la Spec 2.00 je me suis attaqué à toutes les grosses épreuves d'endurance A-Spec et je peux vous assurer que je n'avais jamais pris un tel pied sur un jeu de caisses depuis des lustres et je sais déjà que je ne retrouverais pas cette sensation sur aucun autre jeu actuel.

en ce moment je me fais les 24 Heures du Mans et c'est un véritable challenge !
Je ne dis pas ça seulement parce que ça dure 24 heures, non, ça aurait pu durer 12 ou même 6 heures c'était pareil. C'est vraiment sur ce genre de courses que le jeu prend toute sa dimension car il est l'un des rares qui prend vraiment en compte les facteurs d'usure d'une "vraie" course. La stratégie a une réelle importance dans cette épreuve, aussi bien sur la gestion de ses gommes et de son carburant car l'IA est beaucoup plus dure à battre que lors des autres épreuves A-Spec (pour peu que vous jouez le jeu avec une "monture" de même calibre), chaque tour est unique car à chaque tour la voiture n'a pas la même "performance".

que ceux qui pensent que GT c'est juste du contre-la-montre, faites les épreuves d'endurance, ça n'a rien à voir dès qu'on dépasse 10 à 15 tours de courses (d'ailleurs quelles courses "réelles" ne font pas + que ça ?)... et ça, je suis désolé, mais c'est un challenge qui n'existe pas dans Forza. Maintenant, je suis d'accord, vous pouvez prendre votre pied à "maîtriser", régler, performer, taquiner l'asphalte avec vos bolides pour battre le chrono dans FM4 (OK, c'est 90% de ce que propose aussi GT5 je suis d'accord). Mais le faire juste pour un instant T "invariable", pour moi ce n'est pas de la course. Et de la part de "fans" assidus de courses auto comme il y en a beaucoup sur ce forum, c'est un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre...
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6799 Days
J'apprécie la sauvegarde en pleine course d'endurance mais ça aurait été bien de générer une 2è sauvegarde, aucun autre élément du jeu n'étant disponible à moins de terminer ou d'abandonner la course en cours. Je trouve ça naze.
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

3333
3333
Since 7681 Days
Ah ben ça c'est la logique Polyphony, "ils pensent toujours à tout" quand ils améliorent :D
C'est comme quand ils ont donné la possibilité de configurer le HUD : sur le papier ça semblait génial (enfin GT allait offrir ce qu'offrent les autres jeux...), sauf que dans la pratique y'a que 3 possibilités : soit HUD total, soit rien du tout, soit HUD allégé bidon qui permet pas de voir sa vitesse. Moi par exemple la mini carte du circuit je m'en fous, je comptais la virer, mais pas au détriment de ma vitesse instantanée ou de mon rapport enclenché.
Et à côté de ça ils te foutent sur la droite (en plein sur le rétro pour les caisses se conduisant à droite) le nom et la place dans la course pour les voitures dirigées par l'IA :D Alors que c'est le genre d'info strictement et complètement inutile :/
La logique réfléchie made in Polyphony... -_- Désolé pour le troll, mais ils le cherchent aussi... N'importe quel jeu suffisamment réfléchi tu donnes la possibilité de configurer chaque élément du HUD selon les souhaits du joueur. C'est ça la finition.
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

kumik
kumik
Since 6344 Days
Ça n'a rien à voir avec une question de mode de jeux , c'est simplement que le jeux ne tient absolument pas ses promesses et a juste confirmé les toiles d'araignées ou l'incapacité de PD à faire évoluer sa série d'autant plus lorsque qu'on se souvient de leur manière de communiquer et du temps de développement.
GT5 est l'exemple parfait du pétard mouillé, en dehors des modes de jeux et de l'aspect encyclopédie qui ont toujours été dans la série.
Que l'on parle dégâts, gestion physique , usure , possibilités , préparations, sensations, aspect communautaire .... Le jeux n'est tout simplement plus au niveau, moi tu peux me parler de l'aspect métronome sur des courses d'endurance c'est un point précis parmis des millions qui fait que un jeux de voiture est bon et complet, si tu vas dans ce sens pour le coté glisse GT est complétement à la rue mais la encore c est un point précis. De l'endurance tu peux en faire indifféremment sur plein de jeux de voitures, chaque tours est unique dans Forza qui au passage profite d'une gestion de déformation pneumatique assez remarquable , mais les tous vont aussi être unique dans Shift 2 par exemple .... Il est bizarre ton argument je trouve.
Ton histoire d'instant "T" invariable va falloir que tu m'expliques je comprends absolument pas ce que tu entends par la , car c'est si c'est la bataille avec le chrono qui t’intéresse je te propose de jeter un œil sur le topic de la démo de forza 4 " warmup" ou pendant une semaine avec l'aspect communautaire tous les membres ont pu battre le tour des autres et tout le monde est rentré dedans même des gens comme moi pas vraiment fondu de grip et il y a eu une vraie "emultion" avec un tracé et une Zonda, parce que le son était la , le feeling était la , le tracé et tout le monde voyait le potentiel du truc et surtout c'était vivant dans la voiture, on a de suite vu que les types de Turn10 avait été dans le bon sens , dans l'écoute des joueurs et c'est sur ce point précis que Forza marque sa plus grosse différence par rapport a GT.
Je pense très sincèrement que la réalité de Forza 4 t'échappe particulièrement la valeur ajoutée qu'il a par rapport a GT et pour cause tu ne possèdes pas le jeux mais si GT te convient que tu prends du plaisir c'est l'essentiel mais ne t'engage pas sur un comparo grossier si tu n'as pas saigner l'un et l'autre, forza de la même manière ne se résume pas a des stickers et des préparations.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Since 6049 Days
l'instant T ""invariable", tout ce qui fera la différence demain après-midi quand tu verras Vettel sortir de son stand avec son train super soft et re-rentrer 10/15 tours plus tard pour les changer... la différence de performances, de contrôle et de ressenti de la voiture entre ces 2 moments auront totalement évolué, c'est de cela dont je te parle et qu'on ne ressent "que" sous GT (ou dans F1 2011 aussi évidemment... à condition de jouer un peu + de 20% en course) et "que" dans les épreuves d'endurance A-Spec du jeu (oui, parce que tout le reste dans GT5 c'est comme dans Forza, du time-attack basique)

quand je disais que Forza 4 ne m'intéressait pas, c'était justement pour cela, parce que je sais que je ne retrouverais pas ça dans le jeu et moi c'est ce que je veux avant tout. C'est pas une histoire que le jeu est meilleur ou pas. Par exemple, Forza 3 je l'aimais bien, je l'ai torché à 100% mais j'ai pleuré devant les épreuves d'endurance (que je m'étais réservé impatiemment juste pour la fin) parce que la gestion du stand est nulle (j'en avais presque eu la nostalgie de ressortir GT4 sur le coup, c'est dire !). Et cet aspect n'a nullement changé dans Forza 4.

quand à la démo Forza 4, oui je l'ai essayé, et oui j'ai trouvé ça sympa aussi le système de "défi" au chrono... mais dans l'absolu, Forza 3 proposait la même chose (tout le monde a l'air de l'oublier... ou j'étais le seul à faire les chrono hebdo Turn10 ?^^) sauf qu'évidemment maintenant t'as une interface pompé sur l'auto-log EA pour "défier" plus facilement tes "amis". Pour moi rien de nouveau sous le soleil, tu n'as d'ailleurs toi non plus pas du relancer GT5 depuis longtemps pour passer à côté des défis Contre-La-Montre dans les événements saisonniers qui te proposent exactement la même chose, et on peut défier les ghosts de ses "amis" de la même façon (sauf que c'est moins intuitif, faut passer par des sous-menus :p )

enfin bref, désolé de jouer à la gué-guerre mais moi ça m'insupporte les critiques sur GT5 qu'on se tape depuis 1 an alors que le jeu a une richesse, une profondeur de gameplay et une énorme marge de progression que je n'ai jamais vu dans aucun autre GT (les autres étaient pourtant "formidables" qu'il paraît).
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klone
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Since 7641 Days
Autant sur
Posted by kumik
dégâts, possibilités, préparations, aspect communautaire
Je suis entièrement d'accord, autant sur les sensations et la gestion physique GT5 n'a pour moi rien à envier à Forza bien au contraire. Tu dis aussi que GT5 est complètement "à la rue niveau glisse" et pourtant sur la session qu'on avait fait ensemble tu semblais plus que convaincu, j'avoue ne pas comprendre du coup (surement l'enthousiasme lié à la nouveauté).
Quand je vois des [url=http://www.youtube.com/watch?v=kQ8nCEuw2WI]vidéos (ok y a du drift au pad mais quand même)] de drift sur GT5 je trouve ça plus convaincant que sur FM (rien que pour la fumée des gommes).
Sinon pour ce qui est des sensations, je peux t'assurer que j'en ai eu un paquet sur GT5. Notamment sur une course multi de 2H avec des gars de GK sur le Mans avec un cycle jour/nuit simulant les 24h c'était juste fabuleux!!
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

3333
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Since 7681 Days
Non mais les 2 jeux ont leur qualités. Moi c'est l'aspect hardcore comme on n'en fait plus dans les jeux d'aujourd'hui qui m'a plu. Les permis qui passent au poil de cul près c'est presque surrané pour le gamer moderne (les bienfaits inespérés et inattendus de pas avoir sû beaucoup évoluer au cours de la dernière dizaine d'années chez Polyphony :p).
Maintenant pour ce qui est de la conduite, je dirais que tous les 2 sont d'un bon niveau (peut-être différents mais tout aussi intéressants); l'IA ben t'as le choix entre l'IA qui se couche à chaque virage dans GT, et puis la nouvelle de Forza, qui fait sa fofolle (mais gérable, rien de bien méchant).
Mais la grande force de Forza 4 à mon sens, c'est sa finition. Ce qu'il fait, il le fait bien (bon à part l'IA encore une fois ^^); nul besoin de s'éparpiller si on est pas sûr que techniquement ça suive derrière. Pas de météo OK, mais tout le reste est vraiment tellement bien fait (aucune baisse de framerate, pas d'artefact comme la fumée de GT, ou sous la pluie, ou encore les ombres en escaliers en vue intérieure); les accidents n'ont jamais semblé aussi réels (et pourtant vous devez savoir comme je suis super difficile là dessus), bref le jeu fignolé de fond en comble (bon il aura fallu 3 versions, mais là on sent un réel aboutissement).
Après, pour le futur et en ce qui concerne uniquement les graphismes, là ça fait limite peur... parce que si comme c'est sûrement probable Forza 5 arrive au niveau de l'Autovista sur 720 (déjà rendu en temps réel sur une 360 vieille 6 ans), là chez PD ils peuvent commencer à serrer les fesses, si la PS3 est censée durer effectivement 10 ans. Parce vu que la longueur d'avance ce sera assez dur de dépasser.
Mais encore une fois ce n'est pas QUE les graphismes qui font la différence, la différence c'est que Forza 4 est le plus complet et le plus soigné (et c'est pas que moi qui le dis, sur GK ils ont fait un comparatif dernièrement, et je crois que ça reflète vraiment le sentiment de la majorité de ceux qui se sont essayés aux 2 jeux. Y'a eu une réelle progression depuis Forza 3, crois moi tu devrais tout de même essayer chris_lo).
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

chris_lo
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Since 6049 Days
dans le fond je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est juste amusant de voir comment les commentaires "évoluent" sur un jeu dès lors que le concurrent a dégainé son opus, alors que foncièrement y'a pas un écart très grand (voir même y'en a pas du tout)

kumik, mais y'a pas que lui, dit s'en foutre des graphismes et tout le toutim, que pour lui seul la conduite et les sensations comptent. Si on prend les 2 jeux sous cette approche, je vois pas en quoi d'un seul coup Forza 4 poutre GT5.

dès qu'on sort une news sur un patch, un DLC ou une annonce sur GT5, tout de suite on voit débarquer en flèche les commentaires comme quoi "oui le jeu est semi-ratage, on nous a menti pendant des années, faut qu'ils arrêtent chez PoDi, limite ce sont des caves, etc..." mais merde quoi, comme le dit Klone le jeu a un feeling et une exhaustivité dingue, aussi bien sur la conduite, que tous les tests, je dis bien TOUS les tests ont au moins salué à la sortie du jeu (et saqué tout le reste :p ), que sur les features que sont la météo dynamique et le cycle jour/nuit. Je suis d'accord, ces 2 trucs ne refont pas le monde du jeu de courses simu/arcade, mais bordel une fois que tu y as goûté (et je parle de "vrais" sessions hein, pas juste une course de 2/3 tours évidemment), ça ajoute tout de même du piquant et un réalisme que le concurrent n'a pas. Après on peut aussi mettre au rayon des trucs "annexes" le fait que GT propose différentes surfaces autre que l'asphalte (surtout que c'est pas là qu'il est super convaincant j'en conviens) mais le fait est que c'est dans le jeu, que ça existe, et pas chez le crémier d'en face.

quand on fait abstraction des "foutages de gueule" du jeu (style voitures standards, collisions risibles, dégâts fondus), et qu'on s'attache à l'essentiel, le jeu délivre tout de même un sacré potentiel niveau courses auto. Quant au graphismes, je continue de penser qu'il est sous certaines conditions vraiment sublimes, et toujours supérieur au concurrent (une course de voitures premium dans la forêt d'Eifel notamment, ça claque !), je vois vraiment pas en quoi d'un coup Polyphony est largué. A moins qu'on ne juge le bilan graphique que sur l'import des modèles PS2 HD, c'est un peu réducteur tout de même non ?

je me rappelle encore d'une époque sur le topic Forza 4 où la plupart des mecs étaient blasés, j'étais même un des seuls à être "positif" (si si, regardez dans le milieu du topic^^), et tout ce qu'on nous annonçait c'était un Forza 3.5 avec ses DLC inclus, des plus beaux graphismes, à peine 50 nouvelles caisses et surtout une physique de conduite plus réaliste... au final, c'est ce qu'on a eu mais pas + en fait. Je croyais que ça n'aurait pas suffit pour la plupart vu les déclarations mais faut croire qu'en fait on s'en est contenté, voir même c'est devenu d'un seul coup une force incommensurable qui mettait GT5 au rang des jeux à parler au passé, comme un truc lointain, fini et largué loin loin... le roi du jeu de caisses est mort, vive Forza 4. Même le fait de ne pas proposer de météo, de différentes surfaces et de ne toujours pas proposer une gestion des stands correcte n'a finalement aucun impact auprès des fans de jeux de courses axé "simu". Et je passe sur Autovista, Kinect, le jeu de quilles et compagnie, qui sont pour moi autant du "bullshit" que des permis, un défi Red-Bull ou des casques/tenus de pilotes à la con dans GT5.
Alors oui, il n'a fallu que 2 ans à Turn10 pour sortir Forza 4, c'est sûr on n'attend pas des plombes pour son jeu réglé comme une horloge, mais j'ai envie de dire "heureusement", parce que sinon il manque plein de trucs en fait dans ce jeu, et qui mériteraient une bonne année (voir 2) de développement en plus, car 80 à 90% du contenu du jeu, tu l'avais déjà dans l'épisode sorti y'a 4 ans.

Forza 5 poutrera peut-être sur Xbox 720, mais ça ne veut rien dire... rappelle toi Forza 2 à l'époque^^
quant à GT6, ça c'est l'énigme, PS3 ou PS4 ? Déjà s'il sort un jour ce sera pas mal en fait, mais c'est pas certain au train où avance PoDi, regardez ils ont ENFIN commencé dans le DLC et on est fin 2011 (tout vient à point, même quand c'est cramé/moisi :D )

Forza 4, je m'y mettrais of course, mais plus tard, courant 2012 puisque de toute façon y'a rien d'emballant de prévu d'ici un moment maintenant côté jeu de caisses on en convient :/
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kumik
kumik
Since 6344 Days
Tu sais c'est difficile de discuter avec quelqu'un qui a simplement testé 1 heure la demo de forza 4 et qui s'accroche a une spécificité dont il est persuadé qu'elle ne se retrouve que sur GT5 pour justifier que le jeux est une perle , de plus lorsque deux messages plus bas on retrouve :

"quand on fait abstraction des "foutages de gueule" du jeu (style voitures standards, collisions risibles, dégâts fondus), et qu'on s'attache à l'essentiel, le jeu délivre tout de même un sacré potentiel niveau courses auto"

c'est quoi l'essentiel ? que tu es l'impression d'avoir des tours uniques en course d'endurance grâce a des facteurs d'usure qui sont soi disant uniquement sur GT5 .... GT5 a du potentiel , c'est nouveau ça .
Désolé mais je sens de l'auto persuasion avec une pointe de fanboyisme vu les pamphlets que tu écris pour défendre un jeux qui est de toute évidence une déception.

Fait nous signe lorsque tu auras aussi saigné Forza 4 ensuite nous pourrons vraiment discuté de potentiel , simulation , gestion physique ect... La c'est comme pissé dans un violon tu as pas toutes les données du problème tu es enfermé dans ton délire de courses d'endurance etc .. Bon c'est cool mais ça change pas le fond du soucis.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Orbbs
Orbbs
Since 7729 Days
Je comprend ce qu'il veut dire quand il parle d'invariabilité. C'est clair qu'enchainer des dizaines de tours comme si c'était à chaque fois le premier, c'est pas pareil. Et donc la sensation est pas la même. Je rêve du jour ou les dégât seront ultra réaliste et ou on aura pas le choix que de ménager sa monture pour finir une course d'endurance (passage des vitesse avant le rupteur, attaque des vibreur mieux géré avec crevaison et casse de suspate, compression passé en douceur sinon casse amorto ou spoiler avec de vrai répercussions....)
En revanche, effectivement, je trouve Chris Lo bien dur avec juste comme appui une démo qui ne reflète pas le jeu en entier.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7500 Days
SI on avait été sur Facebook, j'aurais pu aimer ton commentaire. On est deux à attendre ce genre de jeu, en attendant, Forza 3 et GT5 seront mes derniers jeux de caisse, et je n'ai pas compté Dirt 3 qui n'est pas dans la même catégorie.
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Aime coucher avec son sock monkey !!
Battlefield 3 - Uncharted 3
ID Origin et Steam : sadako655

Orbbs
Orbbs
Since 7729 Days
Tu aurai du pousser jusqu'à Forza 4 quand même. Car il n'a rien a voir avec le 3. Et il est vraiment terrible au niveau du gameplay. Enfin un jeu qui te pousse à essayer toutes les caisses tellement leur comportement est différent. A chaque fois je me fais avoir et je lance un "dernier" time trial sur le top gear, juste pour essayer une dernière voiture ^^
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7500 Days
Le hic c'est que contrairement à Forza 3 je n'ai plus de volant, et sans volant, j'ai franchement du mal depuis à rejouer à un jeu de bagnole, surtout avec l'expérience offerte par le Fanatec sur Forza 3.

Tampis pour moi, peut être qu'un jour.
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klone
klone
Since 7641 Days
En parlant de "formidable gestion des pneumatiques et d'usure", on ne peut pas dire que ça soit très réaliste.

Sinon je suis peut être le seul mais je ne décèle pas le fanboyisme de Chris lo, juste quelqu'un qui défend un jeu qu'il apprécie et qui le mérite. Avec la mise à jour Spec 2.00 le jeu c'est grandement amélioré et pour ma part, j'y fais un tour de temps en temps (alors que j'ai FM4) juste pour son feeling de conduite incomparable au volant.
Et pour ce qui est de la lenteur de PD il serait juste temps qu'ils se mettent à avoir les mêmes techniques de travail que les studios occidentaux tel que l'outsourcing (vu le désir du père Kaz a vouloir tout contrôler c'est pas demain la veille)

Bref le truc qui me fait tiquer c'est qu'à t'écouter GT5 et une déception (qui doit être très grande vu tes post) et pourtant quand je vois le nombre de compétition organiser autour de GT5 ( 1lrNCv0" target="_blank" >GTfusion par ex:) et quand je discute avec des gars des GT5RS qui sont tous des fondus de bagnole (et regarde leur video de championnat) je ne ressens pas autant de déception (à commencer par mon propre ressenti!)
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

kumik
kumik
Since 6344 Days
Si je pouvais être d'accord avec toi jusque Forza 3 , maintenant que le 4 gère les 900 degrés la Valeur ajoutée au niveau toucher du volant de GT5 n'existe plus .... Son feeling de conduite "était incomparable" j'étais le premier a la souligné , a date ce n'est simplement plus vrai.
GT5 est une deception certains comme moi l'ont acceptés rapidement et a la vue de la concurrence il y a simplement aucun débat à avoir, d'autres préfèrent continuer a se persuader d'un certains nombres de point qui pour moi sont du détail ( passage au stands , essence etc ... ) et préfère rester évasif sur des points qui me semble moi super important comme les dégâts , les impacts en course ,la physique , la préparation , la communauté etc ... Chacun voit midi à sa porte il y a aucun problème mais par pitié pas de rapprochement a deux cents entre GT et Forza c'est le même débat que lorsque la tendance c'est inversée entre pes et fifa .
Klone si tu vas sur des forums GT il est normal que la communauté bouge , c'est logique.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

klone
klone
Since 7641 Days
Sur les forum GT5rs je peux t'assurer que les mecs ne joue pas qu'a GT5 ils touchent à tout (de ce que j'en vois) de la simu PC (Iracing, lfs, RFactor, et j'en passe) au simu/arcade console (Forza, Gt, Shift etc..) à la piste IRL de vrai passionné de caisse quoi. Après c'est avant tout un forum pour GT certes mais il n'y pas que des gros fanboy et les critiques sur GT fuse aussi. Mais tout le monde est conscient que GT5 possède de grande qualité et de gros défauts aussi. Quand au 900° Sur FM4 j'avoue ne plus rien comprendre!? Sur le topic FM, tu disais qu'il fallait faire une modif (qu'avait signalé Tkaz si je me souviens bien) pour simulé du 900° qu'en est il réellement? Sinon je veux bien tes réglages pour FM4 histoire que je retourne complètement ma veste.

Sinon un truc pris sur les forums de GK sur le son dans GT5.
Tient j'ai une petite anecdote sur GT5 et analyse.
Je suis allé calibrer l’écran d'un ami et tester son nouvel écran avec quelques gros jeux et films.


Il est équipé de Jamo 5.1 (Jamo - 606), d'un ampli 5.1 d'entré de gamme (Yamaha 371). J’ai réalisé que plus qu'aucun autre jeu tester chez lui, GT5 était vraiment très dépendant du matos audio utiliser ET de la compression de plage dynamique.

Salon représente une compression maximal qui normalise le son et le rend tout plat, par exemple le bruit de l’air est aussi important que celui du hurlement du moteur ! Les aigus/graves sont écrasé dans les médiums pour être plus facilement audible et reproduit par tous les types de hauts parleurs. En plus certains sons qui doivent être normalement presque inaudible sont boostés de quelques db pour être au niveau des autres, d’où l’impression d’entendre une sorte de bouillie audio. C’est le mode par défaut adapté au matos d’entré de gamme ou aux hauts parleurs de TV. C’est généralement ce genre de traitement audio que produisent la plupart des jeux de course ou d’arcade. C’est plus flatteur et agressif si c’est ce qui a été pensé à la base par les ingénieurs. Sur GT5 ce n’est vraiment pas terrible comme réglage, dommage que ce soit celui par défaut.

Le mode petite salle compresse moins la plage dynamique et offre peu plus d’ampleur au son. Il faut un kit audio de bonne qualité avec au moins la possibilité de descendre en dessous de 50 Hz via un caisson de basse. C’est bien pour les amplis avec prise optique (DTS5.1, DD5.1), ou avec des enceintes de bonne qualité.

Le mode grande salle quand à lui, c’est le vrais mix audio sans perte de GT5 sans compressions ou chaque son au volume souhaité par Kaz et son équipe. Donc avec une extrême amplitude sonore qui demandes un ensemble audio au top (ou très bon) en PCM5.1 ou 7.1 sous peine d’avoir un rendu audio vraiment plat et mou. Par contre il faut avoir des enceintes très sensibles qui peuvent descendre en dessous des 40Hz, et pas seulement pour le caisson de basse.

Il faut obligatoirement des enceintes arrière de très grandes qualités sur GT5, ca représentes 60% de la qualité sonore du jeu, la ou ce sont les avant droite et gauche qui font 70% du travaille en temps normal, comme chez Codmaster/EA/Turn10 par exemple. PD ne gère pas les enceintes arrière comme des enceintes d’ambiance, ou pour des effets de spécialisation, chaque enceinte est vraiment utilisée pour reproduire au mieux l’ambiance sonore d’un cockpit, et la faiblesse d’une des enceintes ou une enceinte au niveau trop faible ou élevé, pénalise réellement toute l’immersion du jeu. Sur certaines voitures, en vue cockpit, les sons du moteur sont pratiquement que sur les enceintes arrière. Chez mon pote, avec ces mini enceintes arrière Jamo c’était vraiment nul, les son du moteur étaient vraiment étouffé. Rien à voir avec ma config en 7.1 avec 4 colonnes bi-amplifiées et deux bipolaire ou certains moteur hurles à la mort sur les colonnes arrière.


Parmi les 8 jeux tester chez lui c’est vraiment celui ou la différance m’a le plus sauté aux oreilles.
Suite à ça Je suis donc allé faire l'expérience chez un pote qui est équipé d'un matos bien supérieur au mien avec de grosses colonnes comme sus cité (Pour info je suis équipé d'un ampli Onkyo et d'un système d'enceintes 5.1 Bose pour le gain de place). Et bien j'ai été bluffé du résultat je ne pensais pas avoir un résultat aussi différent et je m'aperçois que le son de GT5 n'est finalement pas aussi inégale que je le pensais. GT5 un jeu bordeau-chesnel? Mal fait diront certains et je ne pourrais qu'être d'accord.
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

kumik
kumik
Since 6344 Days
oui l'astuce marche complétement et le 900 degrés est complétement géré via cette manipulation, je ne joue plus que dans cette configuration . Pour ton anecdote , franchement les gens ne savent plus quoi inventer pour défendre leur jeux pour amortir les critiques .... On est en train de nous expliquer que le jeux est tellement pointu que pour saisir le truc faut un ensemble a 10.000 euros, les sons sont à chiés pour la plupart et il y a rien à dire d'autre alors effectivement sur un ensemble de qualité ça ressort mieux , comme n'importe quel jeux j'ai envie de dire ....Faut arrêter les délires la .
Bientôt faudra jouer les jours de pleine lune pour avoir des possibilités de customisation ....
les forums dédiés a un jeux même si les mecs enchaînent sur d'autres jeux restent de toute façon , quoiqu'il arrive dans l'opportunisme mesquin exactement comme ton exemple, les sons sont à nuls ah non monsieur c'est ton matos qui est pas au niveau ... ah ok .
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Kumik X Ruysaki08

Altanyx
Altanyx
Since 6857 Days
Posted by kumik
les sons sont à nuls ah non monsieur c'est ton matos qui est pas au niveau ... ah ok .
Ah mais c'est trop ça ! ^^ Effectivement, les sons de moteur sortis du fond d'un chiotte ou ressemblants à une tondeuse quand on conduit un V8, merci bien... :/

En tout cas je m'en suis séparé ce week-end. Je trouvais la conduite mieux que Forza 3, et pourtant, je ne sais pas, j'ai pas accroché. Pourtant j'attendais beaucoup de ce jeu. Les circuits que je trouve bien plus sympas que ceux de Forza 3, mais bon c'est peut-être aussi parce que les circuits de Forza je les ai écumé sur le 2 et le 3, les voitures Premium magnifiques, l'éclairage bien plus réussi que Forza. Mais j'ai eu bien du mal à accrocher aux épreuves karting, rallye, que j'ai trouvé inintéressantes. Et puis bon ça m'a vite saoûlé de vouloir acheter des voitures premium et d'être très vite limité finalement. Et puis bon les bagnoles les plus récentes étaient de 2009 je crois, et y'en avait pas des masses. Pour un jeu sorti fin 2010, ça faisait genre la liste était arrêté trop tôt par rapport à la sortie du jeu.

Et enfin, en allant dans le marché des voitures d'occasion, j'ai trouvé qu'on retombait toujours sur les mêmes modèles, un comble pour plus de 800 voitures de ce style. Et puis cette anachronisme des voitures SD sur nos beaux écrans HD, ça m'a fait peine. Sans compter les nombreuses itérations d'une même caisse en diverses variations aussi inutiles qu'inintéressantes... Du coup pour moi ça amputait le jeu de toutes ces énormités, pardon, voitures. Bref, j'ai été vite bloqué dans mes achats de bagnole.

Pour la conduite, je ne sais pas, mais alors je me suis retrouvé à toujours conduire des voitures qui freine 10 mètres de plus que lIA, peu importe le modèle ! En freinant au même endroit que l'IA, je me retrouvait dans le bac à sable quand l'IA prenait son virage nickel... J'ai réglé l'ABS, ça a un peu aidé le truc, mais apparemment c'était lié à je ne sais plus quoi (un réglage sur autre chose je crois). Enfin bref, un truc RIDICULE, qui m'a carrément stoppé dans mon élan.

Et puis Forza 4 est passé par là. Que 500 bolides, ok, mais tous de la même qualité. Une conduite aux petits oignons avec un feeling qui fait qu'on se retrouve pas au tas sans savoir pourquoi. De la personnalisation de voiture en passant simplement par le marché des livrées. En quelques minutes j'ai acquis des tonnes de livrées pour pas un rond ! Le système de modifications moteur et compagnie me paraît plus lisible (les notes aides bien).

Bon évidemment Forza n'est pas encore exempt de reproches. L'IA est quand même trop faible, sauf à partir des catégories R ou elle a pris un surplus de vitamines et me met à l'amende... Très étrange. Enfin bon en multi je me suis bien fait plaisir l'autre soir. Donc j'essaierai de lorgner vers cette option.

Ceci n'empêche pas GT5 d'être à mon avis le meilleur jeu de voiture sur PS3, malgré son inconstance. Pour les jeux de course, à mon avis F1 2011 est celui qu'il faut prendre (cela vaut aussi pour la Xbox à mon sens).
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Pour 2012 : GTA V

chris_lo
chris_lo
Since 6049 Days
le problème de F1 2011 c'est qu'il y a que des F1, que le jeux est moche (comparé à GT et Forza), fait du 30fps à peine et en plus il est buggé, sans parler du pilotage qui n'offre pas tant que ça de subtilité... mais sur le reste je suis d'accord, c'est du tout bon dans "l'esprit" de la compétition et de la course auto (points forts aussi de licences comme Grid et Shift), et ce qui manque "cruellement" aux 2 licences phares.

pour le son des moteurs dans GT5 moi je le trouve correct... mais c'est juste pour la vue externe, celle qui est injouable (donc qu'on n'utilise jamais^^)
là encore, désolé si je ne me base "que" sur la démo de FM4, mais le son de la Subaru par exemple, il ne m'a pas franchement renversé. Mais je vais pas troller, je sais bien que les sons moteurs sont dans l'ensemble d'un très bon niveau dans Forza (d'ailleurs c'était déjà le cas dans le 3, je ne peux le nier)

dans mes commentaires, j'ai beaucoup mis en avant la gestion des pneus et du carburant, parce que je trouve que c'est un point qui ajoute une grosse profondeur au gameplay d'un jeu de courses, même si cette gestion n'est pas parfaite ceci dit... les gommes de courses "crament" un peu vite et PoDi n'a pas fait de distinction entre de l'essence et du gasoil, ce qui fait d'ailleurs que les Protos "Mazout", même la 908, n'ont aucun intérêt dans le jeu (même dans les épreuves d'endurance, un comble).

pour moi c'est une feature qui me parait "indispensable" dans un jeu de ce genre depuis que GT4 l'a fait (bien plus que les dégâts ou la perso graphique des caisses), et ne pas retrouver ça dans Forza, surtout dans l'opus "final" de cette génération, c'est tout de même vachement décevant... le pire étant que Turn10 a signé une licence ALMS, là aussi un comble. A quoi bon avoir des bolides de ce type dans le jeu pour faire 5 tours à fond les ballons, pour le fun ? Bon faut dire que GT et ses spéciales "aléatoires" WRC c'est presque aussi pathétique, on est d'accord, mais au moins ils ont essayé d'en faire quelque chose :p

toi kumik qui te plaint de ne pas avoir des trucs comme une gestion volant du 900° dans Forza, je pige pas pourquoi tu n'attaches pas une plus grande importance à une feature comme celle la dans Forza, c'est tout de même "majeur" en terme d'essence même de la course automobile tu ne trouves pas ?
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ghi
ghi
Since 7292 Days
Juste pour donner mon avis également entre les deux.Pour faire court disons que forza 4 est plus équilibré mais surtout mieux fini que GT 5.Plus de 800 voitures ok c'est bien mais il vaut mieux 500 voitures bien fini qu'une centaine.Après je dirai que de jouer sur les différents types de surfaces c'est bien aussi mais encore une fois c'est pas ça.Je trouve par exemple que sur la terre ça fait un peu aéroglisseur(c'est mon avis).Et le pire pour moi et ça m'a vraiment fait ch... c'est quand tu prends une jolie prémium et là tu vois l'ombre de la voiture au sol!!Me suis dit:"qu'est ce qu'ils ont br.....!!"Voilà l'ombre au sol des voitures gâchent vraiment tout le travail accomplie et pour moi c'est la goûte d'eau.
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Si l'amour te tourne le dos,touche lui le cul.

klone
klone
Since 7641 Days
Bon ok vous avez raison GT5 est une bouse infame!! :)

@kumik
Pour l'histoire du son je ne trouve pas que ça ressemble à une excuse. D'ailleurs pour ma part je donne mon avis à la fin:
GT5 un jeu bordeau-chesnel? Mal fait diront certains et je ne pourrais qu'être d'accord .
Bref as tu fais l'essai? A moins que tu ne possèdes déjà un matos comme celui cité? (ce sont de vrais questions).
Perso je ne dis pas que le jeu s'en trouve totalement transfiguré mais que des sons que je n'entendais pas car étouffé, transforme quand même les bruits moteur les rendants plus nerveux/rageur. Alors il est clair que je n'ai pas fait l'essai avec un Suzuki Cappuccino et que je n'ai pas essayé toutes les voitures du jeu... Mais avec une 787B ou une AC Cobra la différence était plus que probante pour être noté.
Et au passage je te préciserais que je ne cherche pas à défendre GT5 au prix de douce illusion mais que je donne juste mon ressenti.

Bon je m'arrête, car le principal c'est qu'au final chacun y trouve son compte.

P.S: Je vais faire mes recherches au sujet du 900° histoire de profiter de l'unique et véritable simu console!! ;)
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

Orbbs
Orbbs
Since 7729 Days
La véritable et unique simu console, c'est race pro et pis c'est tout.
Les sons sont énorme, les comportement excellent, le choix des pistes inégalé, les graphismes ... digne d'une simu PC ^^
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