KENDAR
Inscrit depuis 6564 Jours
Ah cool, enfin des sons un peu plus réaliste, les bruits de dérapages ont l'air assez convainquant, vivement mars qu'on sache tout!!
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6285 Jours
Posté par Stephammer
Je ne vais pas me remettre a esperer que ce GT5 sera bon pour autant... ^^
Qui aime bien, châtie bien.
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"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5991 Jours
encore 3 mois à espérer un miracle !!
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PS3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB / PSP-1004 (CF5.50GEN-D2) / X360 (Falcon) 60GB

3333
3333
Inscrit depuis 7623 Jours
"Un miracle", tu penses toi aussi à une vue où on voit enfin le pare-brise de l'intérieur de l'habitacle (pas comme dans les jeux d'arcade d'il y a 15-20 ans)? ^^

Pardon d'être lourd avec ça, mais depuis que je sais que c'est techniquement possible à faire, ça m'énerve que Forza et GT passent ce genre détail - pourtant super immerssif - à la trappe.
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Trials HD, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, Crayon Physics: 3 "petits" jeux à la physique poussée, faits avec amour par des devs de talent.
Si seulement le génie était moins rare...

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6928 Jours
Pour faire ca, il faut mettre un texture transparente sur la surface du pare-brise qui couvre presque toute la surface de l'écran. Et l'alpha blending, c'est hyper couteux. Donc si tu veux un jeu a 60 fps, tu zappes ce genre de fioriture...
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3333
3333
Inscrit depuis 7623 Jours
C'est clair, j'me doute que c'est gourmand. M'enfin c'est GT5, quoi...
Le jeu le plus hypé depuis un sacré moment. En développement depuis je sais plus combien d'années...

En plus on a la preuve maintenant que la PS3 peut pas mal assurer (et même bien déboiter) lorsque les devs s'occupent de correctement faire tourner le CELL à plein régime, ceci afin de réduire la charge portant sur le RSX (cf Naughty Dog). Donc bon...
Perso quand je vois le rendu d'Uncharted 1&2, j'me dis que le 1080p c'est limite de la pignolade. Un jeu peut être visuellement bluffant sans avoir forcément besoin de tourner à cette résolution. Non?
Du coup si c'est pour se priver de genre de détails comme la transparence des vitres, pour pouvoir dire "Ouais mais hé,1080p quoi!", ben je trouve que c'est un peu du gâchis.

Enfin on verra bien.
C'est vrai aussi que s'il y a bien un genre de jeu où je suis super difficile (je crois même que je serai un éternel insatisfait), c'est bien les jeux de bagnole.
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Trials HD, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, Crayon Physics: 3 "petits" jeux à la physique poussée, faits avec amour par des devs de talent.
Si seulement le génie était moins rare...

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7671 Jours
C'est marrant cette volonté de décharger la carte graphique, alors que généralement, sur PC, c'est l'inverse.
Pour le pare brise, moi je trouve ça bien. Je trouve ça pas plus crédible d'avoir toujours les mêmes tâches aux mêmes endroits sur la vitre...
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sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6285 Jours
Faudrait penser à reduire vos espérences sur ce GT5.
Le jeu sera loin d'être "The Real Driving Simulator", il aura lui aussi des défauts et des fonctions manquantes. Peut être faudrait il admettre que la PS3 commence à atteindre ses limites sur un jeu d'une telle ampleur en 1080p natif: 950 caisses avec interieur et dégats, 20 circuits/60 variations comprenant des environnements urbains réels (Tokyo, Madrid, Rome...), plusieurs disciplines ayant leur propres règles (SuperGT, Nascar, WRC). Tout ça à l'air de demander pas mal de temps et quelques sacrifices (météo, cycle jour/nuit).

Bref, ceux qui attendent le messie risqueront de se faire mal....

[EDIT] Aucuns des Uncharted ne tournent en 1080p et même si le deuxième opus est une vraie performance graphique, il ne répond pas vraiment aux même exigences qu'un jeu de course automobile. La comparaison est difficile à accepter.
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"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

comette
comette
Inscrit depuis 7556 Jours
reste que pour 5 ans de développement, le jeu se doit d'être la référence console, rien de moins.Quand on voit Uncharted 2 on se dit que c'est possible.
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merci-

3333
3333
Inscrit depuis 7623 Jours
Posté par sandeagle
[EDIT] Aucuns des Uncharted ne tournent en 1080p et même si le deuxième opus est une vraie performance graphique, il ne répond pas vraiment aux même exigences qu'un jeu de course automobile. La comparaison est difficile à accepter.
Oui c'est justement ce que je dis: Uncharted 2 n'a pas eu besoin d'avoir recours au 1080p pour mettre une claque à ceux qui y ont joué.
Quand à la phase du train, je trouve que justement si, ça se rapproche quand même un tout petit peu. Je parle en terme de performance d'affichage bien sûr.
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C'est aux petits détails que se juge les grands jeux.

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6074 Jours
Posté par sandeagle
20 circuits/60 variations comprenant des environnements urbains réels (Tokyo, Madrid, Rome...)
C'est 20 environnements (pays) et non 20 circuits...ce qui donne 60 circuits + les reverses !
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KENDAR
Inscrit depuis 6564 Jours
C'est vrai que la formule circuits/environnements/variations/pays est difficilement compréhensible pour tout le monde, mais comme tu le dis bien c'est bien 60 circuits dans 20 environnements/pays différents.

Sinon je n'ai pas compris votre histoire de parebrise, j'ai pas l'impression (dans GT5p) de rouler sans parebrise!
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5

comette
comette
Inscrit depuis 7556 Jours
Posté par KENDAR
C'est vrai que la formule circuits/environnements/variations/pays est difficilement compréhensible pour tout le monde, mais comme tu le dis bien c'est bien 60 circuits dans 20 environnements/pays différents.

Sinon je n'ai pas compris votre histoire de parebrise, j'ai pas l'impression (dans GT5p) de rouler sans parebrise!
a quel moment vois tu un pare brise en vue intérieur mis a part le changement de coloration\UV?
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merci-

sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6285 Jours
Perso, le "pare brise" de GT5 Prologue (un effet filtre vert/gris) me satisfait amplement.

La question est plutôt de savoir quels sont les jeux qui proposent un "vrai" pare brise en vue intérieure. Il me semble que dans NFS:Shift on perçoit un léger reflet du haut du tableau de bord mais rien de transcendant à mon goût. Pas de quoi de quoi jeter des pierres à la concurrence surtout quand on sait que ce n'est pas une priorité.
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"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7671 Jours
PGR4 il me semble propose un pare prise assez réaliste, mais d'un point de vue lisibilité, je préfère sans.
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Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6607 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
C'est vrai que ce GT 5 va vraiment faire mal visuellement :

http://www.youtube.com/watch?v=bdFnJSTmoiw

Par contre c'est quoi le texte au début qui indique un nombre de triangles?

#**Forza Motorsport 3*#

3333
3333
Inscrit depuis 7623 Jours
Bah le nombre de polygones que comportera la CCX dans le jeu.

Par contre t'emballes pas trop, il s'agit d'un render là. Pas ce que tu verras vraiment en course, faut pas rêver non plus.

Moi déjà parmi les trucs indispensables que je voudrais, c'est déjà des temps de chargement super optimisés bien réfléchis/peu fréquents (l'inverse de Forza 3 quoi ^^).
Ensuite je serais pas contre quelques petites épreuves de permis où on pourrait changer le setup dans les moindres détails (sans upgrader évidemment) avant de se lancer dans la conduite à proprement dit.

Par contre 950 caisses, c'est n'importe quoi. Je suis sûr que je ne vais vraiment en conduire et/ou aimer contempler qu'une centaine. Allez disons 150 max à tout casser.
En réponse à

Ce sont les petits détails qui font les grands jeux.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7671 Jours
Ouais, tous les poly dans la caisse, en témoigne la map en 2D derrière.
Mais sinon, le soucis du détail est incroyable. Si c'est la même qualité sur les 950 caisses, je dis chapeau.
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candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6764 Jours
Il me semble avoir déjà vu ailleurs qu'il ne s'agit pas du tout de GT5 dans ce clip.
Plutôt un travail de graphiste ou quelque chose comme ça.
En réponse à

Bannissez moi tout ça !!!

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6932 Jours
Tout à fait, c'est une vidéo qui a plus d'un an (peut-être deux ?) et qui n'a rien à voir avec GT5.
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Shots fired , Shots fired...
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sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Inscrit depuis 6285 Jours
Posté par 3333
Par contre 950 caisses, c'est n'importe quoi. Je suis sûr que je ne vais vraiment en conduire et/ou aimer contempler qu'une centaine. Allez disons 150 max à tout casser.
Ouais mais l'avantage d'avoir 950 voitures c'est que les 150 caisses qui vont te plaire ne seront peut être pas les même que mes 150 à moi. Plus de choix, plus de libertés.

Je suis pressé de tester ma Murciélago blanche, tiens!
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"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

KENDAR
Inscrit depuis 6564 Jours
Ben justement c'est ça, pour moi ça fait parebrise, pas besoin d'inclure des reflets ou autres qui empecheront une bonne visibilité, deja que l'image est plus sombre et plus verte!
Moi ce que je voudrais c'est que si il pleut les gouttes d'eau soyent réaliste, avec un bon effet d'essuie glace a l'instar des autres jeux de caisses. Sinon pour moi y'a rien a changer a la vue interne, elle est super jouable, réaliste et jolie.
Je prefere qu'ils améliorent les sons!
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Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: CODMW2, EyePet, Uncharted 2, NFS Shift et GT5p.
Jeux a venir: GT5

comette
comette
Inscrit depuis 7556 Jours
Posté par KENDAR
Ben justement c'est ça, pour moi ça fait parebrise, pas besoin d'inclure des reflets ou autres qui empecheront une bonne visibilité, deja que l'image est plus sombre et plus verte!
Moi ce que je voudrais c'est que si il pleut les gouttes d'eau soyent réaliste, avec un bon effet d'essuie glace a l'instar des autres jeux de caisses. Sinon pour moi y'a rien a changer a la vue interne, elle est super jouable, réaliste et jolie.
Je prefere qu'ils améliorent les sons!
genre un pare-brise a la dirt2 qui en jette coté esthétique :)
En réponse à

merci-

rekator
rekator
Inscrit depuis 6353 Jours
Dirt 2 est en 30 fps, et le rendu du pare-brise est loin d'être "réaliste"… On aura pas de rendu de pare-brise correcte sur cette génération de console et encore moins pour des jeux en 60 fps. ;)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6971 Jours
Pour ma part je crois que je préfère du 30 i/s jamais pris à défaut comme dans DiRT2 et avec moults effets, que du 60i/s qui n'apporte pas forcément grand chose.
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