Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
en fait j'ai pas pigé, Boone aussi n'est plus là ?
en tout cas c'est le même testeur qui a mis 8/10 à FM5
Veni, vidi, Vita™
Il a un bon gameplay (bien qu'on retrouve le fameux manque de pêche qui me déplait tant dans tous les tests) et un gros contenu c'est indéniable mais le reste a toujours l'air dépassé, comme figé dans le temps depuis la première Playstation. On risque pas de l'oublier que c'est un jeu développé par des japonais, avec toutes les qualités que ça engendrent mais aussi et surtout tous les défauts que ça comportent.
Ce tearing de fou furieux 0_o : http://youtu.be/KMwTRrY-p9M?t=3m12s
c'est vrai que heureusement pour GT6, le gameplay et la conduite c'est juste excellent, même face à GT5 (qui était plutôt bon). On sent carrément bien la voiture, même à la manette, c'est un pur régal à contrôler.
l'abondance de contenu évite surtout de s'ennuyer (trop vite^^), y'a toujours une caisse par ci ou par là qu'on a envie de tester, de même que la pléthore de tracés, d'autant qu'il y a pas mal de nouveautés de ce côté (encore plus pour ceux n'ayant pas acheté les DLC Spa, Motegi, Route X et Kart de GT5)
pour le reste, évidemment le jeu divise, avec son bilan graphique disons moyen bon. Le jeu arrive toujours à te coller quelques grands moments de toute beauté (encore plus avec cette nouvelle nuit "étoilée") mais c'est inégal entre les circuits et entre les voitures... et oui les standards ont progressé mais on les voit encore :D Polyphony a bien noyé le poisson en ne faisant plus la distinction dans les menus mais ça ne trompera personne in-game.
et puis bien sûr il y a tout ce qui est risible dans les GT, à commencer par l'IA, mais aussi cette farce des dégâts sans oublier des moteurs qui sonnent toujours trop "jeu vidéo" ("aspirateur" pour être moins poli), ce qui est décevant quand on fait rugir des bons gros V8/10/12 qui te donnent la chair de poule dans la réalité rien qu'à les écouter au ralenti.
j'ai aussi l'impression (d'après le forum HFR) que le challenge n'y est presque plus. Les permis en Or se décrochent sans forcer pour des habitués de la série, et la plupart des épreuves/courses se font le coude sur la portière, sauf quelques unes (où l'IA vient te pourrir bien comme il faut).
je pense que pour ceux qui avaient décroché de GT5, c'est pas forcément le jeu qui va les réconcilier avec la série. En revanche ceux qui ont bien aimé (ou sont passés à côté) de GT5, là c'est intéressant malgré tout.
pour GT7 c'est évident qu'ils vont reposer les upgrades en quasi totalité sur le "portage" graphique, c'est d'ailleurs pour ça que j'en attends rien de spécial pour l'instant. Quant à FM6, je sens aussi qu'ils vont proposer un max de contenus et peaufiner encore les graphismes mais c'est à peu près tout (un FM4 version Xbox One en gros).
http://www.gamersyde.com/news_gsy_review_gran_turi...
Bravo (et merci) à eux !
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
"Delorean DMC-12"
"Zoey ?"
Très bon test sinon ^^
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"Zoey ?"
One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !
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"Zoey ?"
http://www.eurogamer.net/articles/2013-12-11-gt6-g...
Ca fonctionne, par contre, pas besoin du million de crédits, la caisse GT Vision est offerte en cadeau. Ensuite, il suffit de ne pas la conduire, de sortir du jeu, d'effacer la MAJ d'1.5Go, de relancer le jeu en refusant la MAJ et de vendre la caisse. :p Hop 20,000,000 de crédits. \o/
Comme ça, plus besoin d'avancer dans la carrière, vous pouvez rouler comme vous voulez. ^^
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
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"Zoey ?"
C'était quand même un des seuls trucs qui marchait encore à peu près bien auparavant dans la série : tu savais que t'aurais un minimum de challenge grâce aux permis (les courses, avec cette IA qui se couche à chaque virage, bon...)
Pour GT7 plus d'excuse de hardware ou quoi que ce soit. On veux des dégâts (vraiment gérés et correctement visibles), une météo variable en temps réel au sein d'un course (quelque chose que j'attends plus que l'alternance jour/nuit, même si c'est déjà très sympa de le proposer), une IA enfin correcte, des sons moteur qui soient vraiment des sons moteur, et enfin le retour d'un minimum de difficulté. Ah, et plus de distingo premium, voiture bâclée.
Ça fait beaucoup, mais il est temps que GT corrige enfin ces tares.
Quelques voitures inédites sympa ceci dit (parmi les 1200 qui sont en vérité beaucoup de doublons, ou comment gonfler artificiellement les chiffres).
Marre de ce producteur (KY) qui n'écoute pas les différentes critiques, se concentre à peaufiner les trucs qui n'en ont pas besoin et oublie de revoir de A à Z ce qui devrait être corrigé.
Et qui accessoirement possède des goûts de chiotte niveau musique (parce que bon la lounge/jazzy sur les menus, au secours. Bon heureusement qu'on peut corriger la présélection par défaut...).
Pour GT7 plus de se retrancher derrière un manque de RAM ou quoi que ce soit, faudra que ça tue. Ou alors on pourra vraiment dire que ce studio est devenu complètement à la rue.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
http://www.gamersyde.com/news_une_video_maison_de_...
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ID PSN: KENDAR14
Jeux PS4: Battlefield 4 et NFSR.
A venir: Infamous, DriveClub, The Crew
http://www.eurogamer.net/articles/2013-12-11-gt6-g...
Ca fonctionne, par contre, pas besoin du million de crédits, la caisse GT Vision est offerte en cadeau. Ensuite, il suffit de ne pas la conduire, de sortir du jeu, d'effacer la MAJ d'1.5Go, de relancer le jeu en refusant la MAJ et de vendre la caisse. :p Hop 20,000,000 de crédits. o/
Comme ça, plus besoin d'avancer dans la carrière, vous pouvez rouler comme vous voulez. ^^
"Zoey ?"
A ce sujet, ça m'étonnerait que dans le 7 toutes les voitures soient Premium vu que chez Polyphony ils utilisaient surtout des modèles réduits et maquettes pour modéliser leurs caisses. Pour passer les Basiques en Premium il leur faut repartir de zéro et bosser sur des modèles rééls. Ils pourront refaire une poignée, mais impossible qu'ils fassent les 800. Au mieux on aura droit à 500 Premium dans GT7 et ils auront viré les basiques - parceque sur PS4 la feinte ne passera pas du tout.
The Dreadful Unit #15
bon j'ai été faible mais j'ai fait le coup de la AMG Vision GT revendue sous version 1.00. J'ai même été poussé le vice jusqu'à en acheter 20 ensuite (en 1.01) puis à la revendre ensuite (en 1.00), ce que je ne conseille pas en fait, puisque le jeu plafonne à 20 millions de Cr. (en 1.00), soit une seule AMG Vision GT. Je n'en ai donc revendu qu'une seule à 20 millions, et j'ai vendu les 18 autres pour 300000 cr. (en 1.01). Au final ça me fait donc 25 400 000 en crédits, c'est pas mirobolant mais j'aurais pas eu le courage d'en revendre une au compte goutte avec 20 fois le patch de 1,2 Go à réinstaller derrière^^
pour les nouveaux modèles, de ce j'ai listé, ça fait tout de même pas mal de trucs vraiment cool ajoutés (tous Premium évidemment :p )
- Abarth > 1500 Biposto Bertone BAT 1 / 500 / Grande Punto
- Aston Martin > V12 Vantage / One-77
- BMW > 507 / M4 Coupé / E92 M3 GT / Z4 GT3
- Alfa Roméo > MiTo / TZ3 Stradale
- Audi > Quattro S1 / Quattro S1 Pikes Peak / R8 LMS Ultra / R18 TDI
- Ferrari > Dino 246GT / 250 GT / 250 GTO / 365 GTB4 / GTO / FXX
- Jaguar > XKR-S
- KTM > X-Bow / XBow R
- Lamborghini > Diablo GT / Diablo GT2 / Reventon
- Land Rover > Range Rover Evoque
- Light Car > Rocket
- Lotus > Europa S2
- McLaren > F1 GTR
- Mercedes-Benz > SLS AMG GT3 / Vision GT
- Mini > Cooper-S (2012) / Countryman
- Pagani > Huyara
- Peugeot > RCZ
- Renault > R8 Gordini / Clio III RS / Megan III RS / Megane III Trophy
- VW > Sirocco GT24
- Lexus > LFA Nürb Edition
- Suzuki > SX4 "Monster Sport"
- Nissan > GT-R N24 (x 3 ou 4^^) / GT-R Nismo GT3
- Tajima > E-Runner "Monster Sport"
- Toyota > 86 Racing / 86 Race Car
- Acura > NSX Concept
- Honda > HSV GT (x 3)
- Hyundai > Genesis Coupé
- Cadillac > CTS-V Coupé
- Delta Wing > 2012 (Nissan) / 2013 (Mazda)
- Fisker > Karma EcoSport
- Plymouth > XNR Ghia / AAR Cuda 340
- Pontiac > Firebird Trans Am
- Pozzi > Camaro RS
- Shelby > GT350 / Cobra Daytona
- Dodge > Viper GTS / Charger SRT8
- Stielow > Red Devil (Camaro)
- Tesla > Model S-Performance
j'en ai peut-être loupé une ou 2, sinon vous ajoutez tout le roster de GT5 + les RM + les caisses bonus (Chrome-Line, Signature, Stealth Car) + les DLC + quelques standards "upgradées" en Premium (de tête l'Alpine A110S, la Cizeta, la R8 LMS + d'autres...)
sinon ils ont pris pas mal de modèles de courses qu'ils proposent en version "personnalisée" (couleurs & numéros), notamment les Super-GT, certains protos, des voitures de Grand Tourisme, etc... ce qui évite de voir toujours les mêmes livrées surtout en ligne.
enfin, les NASCAR sont "actualisées", à savoir qu'il s'agit des SS, Camry et Fusion de 2013, ils n'ont donc pas poussé le vice à proposer les modèles de 2010 & 2011 de GT5, sinon ça en faisait presque autant que de livrées que de MX-5, Skyline ou Lancer que dans le jeu :D
côté tracés, là aussi, c'est appréciable de voir tout ça ajouté (tout avec Météo + Cycle Jour/Nuit)
- Brands Hatch (x 2)
- Goodwood HillClimb
- Mount Panorama Bathurst
- Silverstone (x 4)
- Willow Spings (x 2)
- Ascari
- Aprico Hill
- GT Arena
- Matterhorn (x 3)
+ les DLC de GT5 actualisé avec Météo + Cycle Jour/Nuit (sauf les pistes de Kart :p )
- Spa-Francorchamps
- Twin-Ring Motegi (x 5)
- Kart Race I et II
et des "upgrades" sur des circuits de GT5 :
- Autum Ring (Météo + Cycle Jour/Nuit)
- Daytona (Météo + Cycle Jour/Nuit)
- Le Mans 2013 (Météo + Cycle Jour/Nuit)
- Eiger Nordwand (me semble pas qu'il avait la Météo dans le 5 ?)
bref niveau contenus difficile de faire aussi complet, si on rajoute le plaisir de conduite, ça fait un mélange qui évite tout de même pas mal la lassitude... reste que sur tout le reste, le jeu est toujours aussi contrasté, et ça c'est très con !
Sinon pour les voitures faites avec 4 polygones et demi, je pense qu'ils les ont gardé car en plus de gonfler les chiffres ça doit aussi bien aider niveau moteur graphique lorsque t'as des courses à 16 concurrents (imaginez comment ça ramerait si tout ce beau monde était en high poly)
Pour GT7 ils seront effectivement obligés de les virer, personne ne pourra tolérer. De même que les premiums qui en fait n'en sont pas, ou alors à moitié (vue intérieure sombre car pas encore modélisée et/ou absence de vue arrière modélisée), devraient aussi être banies sous peine de passer encore une fois pour ridicules.
En espérant aussi la présence d'un pare-brise sur chaque véhicule.
A propos de pare-brise, l'effet de la pluie avec des gouttes répondant à une physique vraiment trop zarb, ça aussi faudra revoir (PGR 4 c'était 6 ans en arrière déjà...)
De même que grâce à la puissance de la PS4 j'espère qu'on pourra compter sur une carrosserie qui soit mouillée sur les replays (ça fait bizarre de voir le même aspect inchangé que par temps sec, alors qu'il est censé tomber des trombes d'eau...).
En revange pour ce qui est du changement progressif de la luminosité jour/nuit et nuit/jour je crois qu'il tiennent le bon bout (gros travail effrctué sur l'éclairage).
Bref encore une fois beaucoup de pain sur la planche, mais s'ils arrivent à bosser vite (même si perso je n'aimerais pas que GT7 sorte en 2014. Plutôt 2015-2016 afin d'avoir un jeu vraiment abouti), et à corriger les tares tout en conservant les points forts, qui sont pour moi la conduite ainsi que le challenge offert par certaines épreuves lorsqu'elles sont suffisamment bien calibrées, je pense qu'avec un hardware comme la PS4 ça peut faire un truc.
Enfin une dernière chose à propos des sons, en plus d'avoir à corriger ce crissement des pneus sur-mixé par rapport au volume général, j'ai une hypothèse à propos des sons moteurs et de comment ils sont rendus. J'ai remarqué qu'en général les véhicules avec un habitacle ouvert s'en sortaient mieux. Est-ce dû au fait que GT gère l'insonorisation rendue par l'hablitacle ? Je sais pas, mais en tout cas lorsque je change de vue c'est toujours un peu mieux pour les oreilles. Pour l'instant les seuls véhicules qui ont réussi à faire du bien à mes esgourdes sont une Lotus Elise préparée par GT et reçue en récompense sur je sais plus quelle épreuve, ainsi que les protos Red Bull (le normal et le junior). Bizarre de voir comment certains véhicules semblent favorisés, tandis que d'autres, ben... tant pis pour eux quoi.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.