lecroissantbleu
Since 4456 Days
Grand Theft Auto 4 : 29 Avril 2008
Red Dead Redemption : 21 Mai 2010
L.A. Noire : 20 Mai 2011
Max Payne 3 : 18 Mai 2012

Je pense que la période de lancement pour GTA 5 est plutôt facile à supposer.
Et la communication officielle autour du jeu débutera réellement en début d'année prochaine ; Décembre si Game Informer ne tease pas sur du vent.
In reply to
comette
comette
Since 7616 Days
Posted by cryoakira
Je les place plutôt en début 2013 (s'entend les 6 premiers mois) ceux-là, c'est pour ça que je m'étonnais. Et le cas de la PS3 était différent. Il y a vraiment eu un développement très tourmenté (des problèmes de prod de lentille BR à la manette boomerang) avec des grosses tensions en internes (surtout entre Stringer et KK). Je pense vraiment que ce délais n'était pas planifier même si il semblait logique que Sony puisse l'encaisser. Là, ils ne peuvent pas se le permettre, d'autant que l'aspect online tend à accroitre l'inertie du marché.
En fait, pas mal de personnes envisageaient de voir Sony dégainer la PS4 en premier.
*toute façon le 21 décembre 2012 zêtes tous mort :) :nibirutue
In reply to

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Vous avez des idées à donnez à Rockstar pour le multi de GTA V ? Vous pouvez le faire ici : http://www.rockstargames.com/newswire/article/4562...
In reply to

Rien n'est vrai, tout est permis.

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Normalement dans ces boites il y a des gens qui sont payés pour avoir des idées. Sérieux quelle mode à la con que de demander au client de faire ton taff ou pire, lui faire croire que son avis t'intéresse.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Un mode zombie!!!!

:original:
In reply to

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Altanyx
Altanyx
Since 6858 Days
Posted by GTB
Normalement dans ces boites il y a des gens qui sont payés pour avoir des idées. Sérieux quelle mode à la con que de demander au client de faire ton taff ou pire, lui faire croire que son avis t'intéresse.
S'ils font ce que les gens veulent, les clients achèteront. Est-ce si bête que ça ? Pas si sûr... Par exemple moi je suis content que pour TDU 2 nos demandes sur le cycle jour/nuit, la météo changeante et l'ajout d'une deuxième île ait été pris en compte, ainsi que la disparition des plaques de route du 1er opus. Sincèrement ça fait plaisir d'être entendu. :)
In reply to

Pour 2012 : GTA V

chris_lo
chris_lo
Since 6050 Days
Posted by r
Un mode zombie!!!!

:original:
qui conduiraient des voitures !!!
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Il y a une différence entre connaitre son public, instaurer un dialogue et avoir des retours de testeurs sur des équilibrages et finitions de gameplay et ce que public veut, public l'aura concernant carrément des modes de jeu. Il y a une différence entre proposer une expérience, être à l'écoute des critiques pour améliorer cette expérience et demander quelle doit être l'expérience en question.

J'attends d'un artiste -ou d'un studio- qu'il fasse son boulot et m'amène à le suivre. C'est comme Ubi qui demande à quelle époque devrait se passer le prochain AC. Ça donne vachement l'impression qu'ils savent où ils vont avec la licence -_-. J'imagine bien Bob Marley demandant au gens "bon les gars je fais quoi, je reste sur du reggea ou je fais du r'nb?". Et c'est quoi la méthode de dev de demain? On demande au gens le genre qu'ils veulent? S'ils veulent un mec ou une nana en héros? Ou même carrément s'ils préfèrent que le jeu tourne avec le CryEngine ou l'UE?

Le jeu-vidéo est une industrie et donc il y a une part de commerciale à assurer, c'est un fait. Néanmoins ça, cette mode à la con, c'est le new marketing de merde. Demande aux gens, t'auras ton idée et ils seront contents. C'est comme ces putains de remakes et adaptations à gogo. C'est pas du tout parce qu'il n'y a plus de créativité, c'est surtout parce que le plan marketing est d'une facilité dingue, tout tracé et parce qu'il est dans la nature du commun des mortels d'aller d'abord vers ce qu'il connait. Aujourd'hui un éditeur va voir un studio et lui dit "s'il vous plait, design moi un FPS!" le reste vient bien après, sauf si dans ces études qui précise que FPS c'est le genre bankable, il est aussi précisé que les guerres proche-futuriste c'est l'univers bankable, ainsi que les héros badass chauves c'est bankable etc...et tout cela sera imposé au développeur qui doit se démerder à créer uniquement dans les cases bankable.

J'aime pas cette idée parce qu'elle est représentative de l'invasion des marketeux fainéants qui touche tous les milieux. J'aime pas cette idée qu'aujourd'hui créer c'est assembler uniquement des idées bankable.

Donc oui les joueur seront satisfaits; c'est conçu précisément et presque uniquement pour ça...mais c'est aussi ça qui fait que malgré tout ces talents qui existent aujourd'hui -et je vais grossir un peu le trait là-, il y a plus rien qui nous fasse rêver, plus rien qui nous surprenne.

Sincèrement il y a plein de bons jeux, mais combien nous font vibrer, réfléchir ou mettent une claque autre que visuelle? Il y a plein de bons jeux et des talents de dingues, beaucoup et il y a de quoi pleurer quand on voit la gueule de l'ensemble de ce qui est fait. Ça pourrait être tellement plus large en rendant un peu de place au créatif et muselant les marketeux.

Qu'on les laisse faire leur boulot à tous ces développeurs. Ces gens ont suivi des formations techniques et artistiques, c'est un métier, un savoir-faire...Et finir en serviteur du grand nombre ou de costard-cigare qui leur dit quoi et comment créer bankable c'est insultant pour leur métier.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Des voitures zombies!!!
In reply to

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

lecroissantbleu
Since 4456 Days
Je propose à Rockstar de se concentrer sur le solo plutôt que de s'éparpiller avec des modes multi.

Marre de voir les développeurs faire du multi à toutes les sauces en négligeant le solo. Bon, je suis médisant puisque Rockstar, jusqu'à présent, a su offrir des campagnes solo plutôt conséquentes.

Désolé pour mon petit coup de gueule :p
In reply to
Altanyx
Altanyx
Since 6858 Days
Posted by GTB
J'attends d'un artiste -ou d'un studio- qu'il fasse son boulot et m'amène à le suivre. C'est comme Ubi qui demande à quelle époque devrait se passer le prochain AC. Ça donne vachement l'impression qu'ils savent où ils vont avec la licence -_-. J'imagine bien Bob Marley demandant au gens "bon les gars je fais quoi, je reste sur du reggea ou je fais du r'nb?". Et c'est quoi la méthode de dev de demain? On demande au gens le genre qu'ils veulent? S'ils veulent un mec ou une nana en héros? Ou même carrément s'ils préfèrent que le jeu tourne avec le CryEngine ou l'UE?
Oui, enfin à ce que je sache ce n'est pas le cas ici puisqu'ils demandent juste des idées pour le multi. Ils n'ont pas demandé quel jeu ils devaient faire ou quel moteur utiliser mais seulement des idées à rajouter à leur multi. On est loin de Marley demandant quelle orientation musicale il doit prendre.
In reply to

Pour 2013 : GTA V

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Oui, c'est pas "encore" à ce niveau mais c'est tout de même plus que du simple équilibrages. Je comprends qu'on y voit pas un mal. Cependant moi, un dev -que je lie un minimum à une activité artistique- qui me demande des idées de mode de jeu multi pour son jeu marque un mauvais point. Faire ça, c'est leur boulot. Et je doute sincèrement que R* soit en panne d'inspi. Mais c'est bien ça fait parler du jeu, les gens sont flattés...mission accomplie.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Altanyx
Altanyx
Since 6858 Days
Moi j'en reviens à ce qu'on m'a demandé quand j'ai testé TDU 1 deux mois avant la sortie du jeu. "S'il y a un 2, est-ce que tu préfères la même île ou une nouvelle" ? Ma réponse a été du style : "j'aimerai les deux parce que découvrir une nouvelle île est important dans le jeu mais perdre O'ahu ça serait bien dommage car c'est un lieu idéal pour un jeu de ce type". Et ils l'ont fait. Alors ça vient pas que de moi, mais peut-être que mon opinion à contribué à ce qu'on ait O'ahu et Ibiza dans TDU 2 ? Je leur avais également fait passer un fichier word de 2 pages quelques semaines après la sortie du jeu qui comportait tout ce que la communauté d'ici avait demandé comme améliorations (notamment cycle jour/nuit, météo dynamique). Moi je trouve ça plutôt bien vu de leur part qu'ils aient réussis à implémenter ce qui avait été demandé par les joueurs. Pour une fois que des joueurs dits "gamers" sont écoutés on ne va pas les blâmer ! :)

Concernant le manque d'idée que tu supposes des développeurs, moi j'y vois deux choses dans leur demande :

1) ca évite de demander aux joueurs "Est-ce que vous voulez ceci ou plutôt cela" et du coup n'avoir aucune réponse qui sorte du lot des propositions faites. Au moins là ils laissent toute latitude aux joueurs pour donner leurs avis, leurs envies.

2) Si demain ils proposent 4 options parmi lesquelles choisir, il y en aura toujours qui gueuleront à la sortie du jeu pour dire "Oh ben je comprends pas ils avaient dit qu'il y aurait ça !" ou encore "oh ben merde ils n'ont pas choisi ce mode proposé, c'est nul". Bref, selon moi ça évite les déçus et donc potentiellement des ventes perdues.
In reply to

Pour 2013 : GTA V

chris_lo
chris_lo
Since 6050 Days
à priori ici la demande de Rockstar concerne les fonctions communautaires de GTA V dans le Rockstar Social Club plutôt que réellement les modes multijoueurs du jeu, donc peut-être qu'on se fait un film pour rien :D
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7733 Days
Ou voir la tendance histoire de ne pas perdre du temps de développement sur des modes dont personne ou presque ne veux
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Dishonored, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, Forza Horizon, Hitman Absolution, Black Ops2

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Apparemment le Game Informer sera dispo le 1er novembre pour les abonnés.
In reply to

Rien n'est vrai, tout est permis.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7502 Days
Un GTA en Cell Shading !!

Ok je sors...
In reply to

"Les babines débiles du babouin nubile"

Kevyn46
Kevyn46
Since 6237 Days
Je voulais le poster putaiiiiiiiin !
In reply to

Rien n'est vrai, tout est permis.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
You can't be faster than a blue boy... or CraCra. :D
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Delorean
Delorean
Since 6666 Days
Cette image proviens du site officiel de GTA V?
In reply to

"Delorean DMC-12"

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Je l'ai recuperé sur la page FB de R*
In reply to

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Elle claque bien en tout cas ! La série a vraiment son identité propre.
In reply to

Veni, vidi, Vita.

manubox
manubox
Since 5884 Days
On va attendre que tout ça soit animé, hein ?
In reply to
manubox
manubox
Since 5884 Days
Z'avez vu ? C'est écrit "San Andreas" sur la plaque.

Mystèèèère...
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood