Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7015 Jours
@cracra:
En fait on voit clairement que GTA 5 était un jeu Next Gen qui à subi un portage sur les anciens supports.C'est flagrant.
Pour COD, j'en suis à la dernière mission et même si le jeu est plutôt sympa, effectivement vaut mieux attendre l'occasion à 15 euros pour faire son solo, surtout vu ce qui sort en Novembre.
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7687 Jours
j'espere juste que la maniabilité dans cette vue et à pied est bien pensé
j'ai déjà eu trop souvent des FPS à la maniabilité pourrie, ca gâche tout
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The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5604 Jours
Posté par Blackninja
@cracra:
En fait on voit clairement que GTA 5 était un jeu Next Gen qui à subi un portage sur les anciens supports.C'est flagrant.
Je ne sais pas trop ce qui te fait dire ça, mise à part que le développement du jeu se fait sur pc, et les améliorations d'un moteur, ou bien la création d'un moteur se tourne toujours un minimum vers l'avenir.
D'ailleurs, le développement de GTA 5 a du commencer en 2009/2010..la ps4 et la One, c'était probablement pas leur préoccupation première. Ils ont dû l'évoquer à la toute fin du développement (derniers mois), et la décision a dû se sceller juste après la sortie ps3/360 avec le développement de la version pc.

Quant à la question du temps, tout dépends aussi des ressources, des méthodes de travail.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7687 Jours
j'ai vu article qui dire que durant la présentation, R* auraient dit qu'ils travaillaient sur la version next gen avant la sortie sur 360/ps3
par contre l'article ne donne aucune précision sur la période, donc c'était 1,2,3 ou 12 mois avant la sortie, je ne sais pas
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The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5604 Jours
Oui, je suis au courant, j'ai vu ça ;)
Malgré tout, je doute que 12 mois avant la sortie, les gars étaient dessus sérieusement.

Je pense aussi à l'analyse du marché, ça doit forcément rentrer en ligne de compte. A plus de 6 mois de la sortie des next-gen, je ne sais pas non plus si tout les signaux étaient au vert pour sortir une version ps4 et One.
Durant l'E3, on a eu pas mal de discussion, pourquoi ne pas sortir ces jeux en fin de vie(console) sur next-gen, les développer pour (cf:GT6 en autre vis à vis de Forza 5). C'est à mon avis là que le marché du "remastering" a été une évidence pour compléter la ludothèque. Peut-être un peu avant je ne sais pas.

Ça reste une déclaration assez floue comme tu le dis ;)
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7015 Jours
Parce que ajouté autant de chose dans un "remake" en seulement un an me semble totalement surréaliste, il suffit de voir celui de Last of Us qui fait le minimum syndical.
Le seul remake potable de mon point de vu et celui de Tomb Raider qui est une version ++ de celle existant sur PC. .
On parle de nouvelles animations, musiques, radios, textures HD, vue FPS et tout ce qui s'y rapporte.Pour moi le jeu était prévu de base sur Next Gen mais par crainte de ne pas en vendre assez ils l'on balancé sur PS360 pour mieux nous revendre la version définitive 1 an plus tard.
D'ailleurs il suffit de comparer les images de l'époque, on douté tous de l'origine du support...On a la réponse maintenant je pense.
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Just do It!
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5805 Jours
Et donc finalement, les portages, ce seraient les versions 360 et Ps3 ? ^^
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Everyone is gay for Bridget

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4714 Jours
Non non, les images de l'époque étaient bien moins belles que celles d'aujourd'hui.
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"Brother to the end"

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7015 Jours
Pas pire que toute la panoplie de titres qui continues à sortir en complément des versions Next Gen, Forza Horizon, COD, Alien etc...
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Just do It!
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Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5604 Jours
Des images flatteuses, c'est arrivé bien avant GTA 5. Et tous ses jeux ne sont pas sortis sur PS4 et One. C'est pas bien compliqué vu que le développement se fait sur pc.
Ensuite les textures HD, en fait ça ne leur a pas demandé tant de travail que ça puisque les textures sont systématiquement travaillées dans une résolution plus grande. Surtout vis à vis des consoles PS3/360, où l'ont doit être sur du 512x512 et 1024x1024(va bosser une texture dans cette réso. Après y a pas que la résolution évidement mais le travail était déjà en grande parti fait).

Ensuite The Last of US est une exclu Sony, qui s'est concentré sur la PS3, disons que le développement est déjà un peu plus spécifique. Et surtout, il n'a jamais été prévu sur pc. Donc pas de travail en amont dans cette optique là (GTA 5 était prévu sur pc probablement bien avant qu'on ne parle chez Rockstar des versions ps4 et One).

A mon avis, ils ont dû l’envisager vers la toute fin du développement.
Le point commun entre Tomb Raider et GTA 5, c'est qu'ils ont été prévu pour sortir sur pc.
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gzu
gzu
Inscrit depuis 7563 Jours
Sincèrement chapeau bas à Rockstar, il n'y a rien à dire ils auraient très bien pût se contenter d'un portage vulgaire comme ses voisins mais ils ont été bon stratège.Tout est millimétré et c'est un bon coup de pouce pour la One et la ps4 en cette fin d'année.
Moi si je ne craque pas c'est parce que je me met à imaginer le jeu en vue fps avec l'occulus rift et donc je le prendrai au final sur pc.
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http://www.jamendo.com/fr/artist/La_Compagnie_Cuanol

http://www.youtube.com/watch?v=jhesMlrq2JY&feature=share

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5604 Jours
La vue fps tombe à pic avec l'oculus. Ils ont l’air de l'avoir vraiment travaillé leur vue. Avec l'euphoria, ça va être sympa.
Ils ont vraiment bien bossé leur portage, c'est indéniable ;)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4714 Jours
Et imagine ce que ça donnera avec les mods ensuite...

Actuellement GTA IV c'est ça :

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"Brother to the end"

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7351 Jours
Perso je déteste les mods, tu installe desinstalle copie, recopie, décopie, encopie, et enlève, et remet, et t'y passes des heures, et tu joues 10 minutes, et ça plante, et tu changes un truc, et ça remarche, ah mince un autre truc replante, et gnagnagni, et gnagnagna, au final t'as passé 4h à installer ton machin, t'as plus envie de jouer. ^^"

En tout cas c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois que j'ai installer des mods, donc moi je me limite aux trucs qui te permettent de modifier la résolution, les fps, et basta. ^^"
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Inscrit depuis 6545 Jours
D'ailleurs je suis fort étonné que Euphoria ne soit pas plus utilisé ailleurs. Une telle fluidité de mouvement dans un jeu de parkour serait tellement bon !
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Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5604 Jours
So what is Euphoria?

In 2006 a company called NaturalMotion released this video, claiming that they created the first animation system "based on a full simulation of a 3D character, including body, muscles and motor nervous system. This creates fully interactive animations that act and react differently every time."
Their claims were quite impressive, and the brand-name "Euphoria" was swept into the public eye by the media blitz for Grand Theft Auto 4 and The Force Unleashed.
That sounds great! So how do you license it?

You can't. When we asked them for further information, they responded with, "Euphoria is currently not available to the public, we only have deals with a very limited amount of publishers and quite frankly I assume it would be much too expensive for what you are doing, sorry."
Their website now states that Euphoria is not a software package, but more of an animation consulting service. They write, "Euphoria is not middleware.
To summarize, we're not using Euphoria because it's not publicly available, it's too expensive, it doesn't really exist as advertised, and we have the experience to create our own animation system that is better suited to our needs.
http://blog.wolfire.com/2009/11/why-we-are-not-using-euphoria/

Peut-être que le problème vient de là..


@r,

T'as pas tord.. :)

GTA 5, je cracherai pas dessus s'il ne me passe pas mon jeu en mode diapo, faut voir.
On va déjà voir si le jeu tourne bien à fond avec la 970, sans Oculus Rift :)
Et puis profiter du joli rendu du jeu et de ses améliorations.


@SweeneyTodd,

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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4714 Jours
Il faut savoir s'arrêter. Certains passent leur temps à faire ça. Moi je me contente des mods bien répandus et testés par la communauté. Il faut aussi éviter d'en mettre 40... en l'occurrence, si GTA V connaît la progression qu'a connu GTA IV avec le mod icenhancer je me ferai un plaisir d'essayer !

Et c'est un mec qui n'a utilisé des mods que Skyrim dans sa vie qui dit ça. Quand je vois la simplicité de la chose, je ne perds rien à tenter même si dans l'absolu, la réalisation de GTA V sera certainement bien moins perfectible que celle de GTA IV.

@Namotep :
Très belle celle-là ! Il faudrait que je me le prenne un jour GTA IV sur PC!
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"Brother to the end"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7091 Jours
Impressionnante l'image de GTA IV!!
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Remember Halo.

MouldyCake
MouldyCake
Inscrit depuis 5093 Jours
Question mods comme le dit Sweeney faut pas se précipiter et attendre ce qui sort du lot. Par exemple sur Skyrim un logiciel existe qui t'aide à installer/désinstaller aisément des mods et détecte l'incompatibilité possible entre ces derniers. On peut imaginer des outils du style pour une expérience facilitée pour l'utilisateur.
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atN
atN
Inscrit depuis 6586 Jours
en plus GTA IV était porté sur PC avec les pieds, du coup des qu'il y avait trop de mods ca plantait.

Je me rappelle quand j'installais les voitures de forza horizon et forza motorsport sur gta IV, si y en avait plus de 8, la mémoire saturé un truc du genre et il y avait des taxi partout dans la circulation apres ^^ meme les moddeurs avouaient que c'etait un jeu bordélique au niveau du code.

Alors si ce gta V est mieux porté (et ce dont je ne doute pas vu comment max payne 3 était au top niveau optimisation) les mods vont envoyer du lourd !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6355 Jours
Intéressant ça. Justement je me demandais si R* n'avait pas acheté l'exclusivité d'euphoria.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 5925 Jours
Euphoria était utilisé dans star wars the force unleashed il me semble.
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Inscrit depuis 6545 Jours
C'est un petit studio qui a posté ça on dirait bien. Les plus gros ont quand même les moyens !
Enfin voilà je trouve dommage que ça soit pas plus exploité, en alourdissant un peu + les personnages (comparé à GTA par exemple) ça peut vraiment bien donner.
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Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance

atN
atN
Inscrit depuis 6586 Jours
Même les jeux soit disant next gen aujourd'hui ont encore un moteur physique dégueulasse des corps, genre watch dogs, the evil within, en fait a peu pres tous les jeux n'ont pas un moteur physique digne de ce nom par rapport à euphoria sur gta... c'est frustrant.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6355 Jours
Posté par icebreaker59
Euphoria était utilisé dans star wars the force unleashed il me semble.
Oui. Et en dehors des jeux R*, c'est les seuls. Il y a un truc, vu la puissance du moteur.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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