Blackninja
Blackninja
Since 7053 Days
Bon j'ai depassé la moitié du jeu je pense mission 6/7 et franchement c'est la douche froide.

Points positif:

-Joli encore que les arriere plan en 2D font pitiés par endroit (faut eviter de zoomer) mais un des plus beaux jeux XBOX .
-Super fluide et la physique toujours top.
-La vue casque façon Metroid/Shift 2
-Les cinématiques

Points négatif:
Bah à peu près tout le reste, je m'explique:

-Le soud design est à chier, le ressenti des armes vraiment pas terrible on ne sent absolument la puissance du gun que l'on tiens, couplé à des bruitages qui font pitié.
Doublage Français à la ramasse (bon comme d'habitude on va dire), synchro labiale abscente, doubleuse de Cortanan prise de tête.Masterchief toujours égal à lui même (il pourrait faire un effort quand même), en train de lire un texte sans aucune implication.
-Aucune musique ne m'a marqué, mais vraiment aucune on est loin des autres opus à ce niveau.
Les lumières dans les 2 premiers niveaux, on s'en prend plein la tête (oui c'est joli mais trop c'est trop)et c'est plus génant q'autre chose.
-Les grunts ont perdus leur côté fun avec leur coms délirants, là ce ne sont plus que de la soupe façon Banjo.
D'ailleurs le Design des Coveants et Grunts a changé et pas dans le bon sens je trouve (avis personnel bien sur)
-La phase de poursuite en Véhicule est une des plus inutile que j'ai jamais vu.Simple c'est tout droit pendant 5 min en accélérant.Point.
-Celle façon Lost Planet, trop longue et pareille terriblement chiante à jouer, pas d'acceleration, vu exterieur...
-L'histoire, c'est bien beau de nous pondre une mini série sur Halo mais quand on voit comment elle se rejoint (dur de pas spoiler) avec le jeu, je parle de la rencontre entre 2 personnages...On se dit c'est tout?Vraiment?
-Les niveaux ne sont que des réutilastions d'ancien thèmes déjà joué dans les précédants, plus jolis certe mais rien de folichon.
-Zone de combat en véhicules pas bien grandes, en général une zone circulaire avec quelques planque par ci par là et des tourelles de sniper mais c'est tout.
-L'ambiance Metroid/Tron/Halo/Disney qui ne prend vraiment pas, c'est difficile à expliquer mais y a vraiment un truc qui cloche je trouve.
Bref je suis vraiment en train de me forcer pour le finir, uniquement parce que c'est Halo, un autre jeu aurait déjà volé, et c'est bien là première fois que je vais revendre un jeu le jour de sa sortie.

Je précise que j'ai fait tous les Halo, que j'ai toujours aimé la série mais là le prochain ça sera sans moi.
Après certain vont aimer, il y a toujours le feeling Halo c'est toujours à peu près le même jeu mais pourtant totalement different.Comme dit c'est juste une question de feeling.
Comme quoi un beau jeu ne fait pas tout, loin de là.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7602 Days
Posted by Madness7
Tu as le mode facile pour ça, mais faut aussi penser aux autres non ?
Bah non, dans le mode facile il y a des ennemis :o)

Pour les autres tu as le mode légendaire et une giclée de personnalisations via les Crânes
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
Je me suis arrêté au "sound design à chier on ne ressent pas les armes".
Qu'es ce que ça devait être avant alors parce que les sons sont beaucoup plus violent.
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Namotep
Namotep
Since 5642 Days
Oui je suis du même avis, c'est beaucoup plus nerveux, violent (la mitraillette humaine par exemple qui d'ailleurs m'a l'air d’être un peu boosté, en comparaison du léger équilibrage que j'ai ressenti).
Je ne me suis pas penché sur tout les sons du jeu (la jeep semblait faire polémique par exemple), mais il y a d'ailleurs sur ce point des détails sympas comme la résonance lorsqu'on est dans le soul-sol de la map multi "Refuge".
J'attends le jeu avec impatience (Amazon) mais de ce que j'en avais vu récemment, j'avais juste une inquiétude sur le level design ouvert et avait constaté que l'ia semblait parfois ne pas vouloir quitter sa zone(dans une des salles de la mission en guise de prologue)..La CGI du début était une des surprises.
Bref, j'ai hâte de me jeter sur la campagne malgré le fait que niveau ouverture des niveaux, je risque de rester sur ma faim (ce ne serra pas le premier Halo...Halo 2, c'était pas ça non plus, Halo 3 mise à part une mission, de même).

Ps:Drift, excellente review au passage.Tu t'es donné ;)
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Blackninja
Blackninja
Since 7053 Days
Tu t'arrêtes où tu veux hein.
J'ai fais presque les 3/4 du jeu donc bon.
Je vais pas dire ouai c'est super pour faire plaisir aux fanboy.Quand aux sons des armes oui ils sont à chier.
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Namotep
Namotep
Since 5642 Days
face2locust a aussi le jeu...
Personnellement, j'ai pu essayer le multi lors d'une grosse session en "Lan", et faire une heure de solo.Suffisant pour confirmer ce que tu face2locust.La mitraillette est hyper nerveuse par rapport aux précédents opus.

"Le sons sont à chier"...Ouais enfin si t'es aussi véhément, il va falloir faire tomber plus d'un titre à ce compte là.T'as pas l'air super objectif là.Et puis faudrait ranger l'argument "t'es un fan boy", c'est juste de la mauvaise fois parce que ça te dérange que l'avis de face2locust diffère du tien.On peut démentir ton ressenti (plus que tranché d'ailleurs) sans être un vendu de première pour autant.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7602 Days
Je rejoins Namotep niveau son des armes, surtout pour le DRM qui est TRES nerveux... Par contre d'accord sur le son du Warthog, c'est une pétrolette :o)
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
Justement en tant que fan j'aurais tendance à être très regardant sur les nouveautés (j'ai toujours pas avaler l'ajout du jetpack) et les sons à part le marteau ou le snip sont beaucoup plus pêchu,violent que les précédents,les fusils,les mitraillettes même les pistolets.
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Namotep
Namotep
Since 5642 Days
Ps:J'aimerai bien que les vitres se pètent lorsqu'on tire dessus.J'avais trouvé ça un peu limite qu'ils aient oublié ça.
Bref c'est vraiment un détail...
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Kilmo
Kilmo
Since 6483 Days
On a déjà des vitre pare-balles. Alors dans le futur... ^^
Pareil, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux sons en général.
Faut dire que je joue au casque. Le warthog ronronne comme jamais !
Blackninja, t'es sur que c'est pas tes enceintes qui sont pourries ? :D
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Namotep
Namotep
Since 5642 Days
+ 1 ^^
Dans ce cas, ils auraient pu faire un son et un effet visuellement pour le suggérer lorsqu'on tire dessus (le gars qui veut absolument créer la polémique) :)
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Blackninja
Blackninja
Since 7053 Days
Je joue en 5.1, pas de soucis.Bref sans même parler du son et sachant qu'à la base je n'attendais rien du jeu, ni en bien ni en mauvais je m'en foutais pas mal de le défendre ou le descendre.
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masterside
Since 5413 Days
Alors je vous lie très souvent, mais la j'ai décidé de poster, parce que j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre ces complaintes contre ce titre.
Je trouve que c'est certainement le meilleur opus de la série, Reach pour moi avait amené a Halo une mise en scène une intensité narrative, une aventure ou le mot épique prenait tout sont sens.
Avec Halo 4, c'est cette sensation qui se poursuit, sublimé par un vrai renouveau graphique. Les combats on beaucoup de punch, de nervosité, tout comme les armes qui bénéficient
d'un design vraiment novateur pour la série, et qui acoustiquement parlant sont très percutante et beaucoup moins synthétiques.

Non vraiment, difficile de faire la fine bouche sur ce Halo 4, si non éprouve de la déception sur ce titre c'est que on en attendait trop. Pour ma part tant le solo que le multi amènent tous deux
leurs nouveautés, qui étaient nécessaire pour donner un second souffle a la série. Mais en France peut être plus qu'ailleurs les joueurs n'aiment pas beaucoup le changement au sein d'une série comme celle de HALO et ce n'est pas uniquement valable que dans le domaine du jeux vidéo.
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ptitdoux
ptitdoux
Since 7602 Days
Tiens à première vue il y a une limite d'XP à gagner en ligne, ... Par semaine ?

J'allais bien monter de grade et d'un coup il m'a bloqué en disant que j'avais atteint la limite maximum d'Xp à gagner... Pourtant je suis loin du lv 130 :o)

Quelqu'un a des infos à ce niveau là ?
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Jedi_Masters
Jedi_Masters
Since 7728 Days
Je suppose que c'est brider en attendant la sortie
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Blackninja
Blackninja
Since 7053 Days
Serieux quels changements????Des armes à la tron des prométhéens tirés de Métroid, des niveaux aussi chiants que la bibliothèque du 1, toujours 3 portes, 3 interupteurs, 3 machins trucs choses à trouver, des zones de combats en véhicules minuscules, un désert moche au possible, une relation avec la web serie inexistante.Oui le jeu est beau trè beau mais hormis 9çay a zero changement au lieu de se battre contre des covenants on se bat contre ces trucs orange (toujours les mêmes d'ailleurs et les sentinelles volantes.
Moi je veux du changements au contraires des batailles epiques.Là j'ai vraiment l'impression de jouer à un best of.Toutes les scènes sont reprises desanciens opus en moins bien mais plus beau.
Ne parlons même pas des retrouvailles de MC 4 ans après.Y en pas.Tous le monde sans fou!Hallucinant!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Mais bien sûr... Et à côté de ça tu arrives à encenser AC Liberation, tu n'es pas à une contradiction près.


Arriver à mettre en point négatif d'un jeu l'absence de lien avec une web série à la con, fallait le faire. Ça c'est du jamais vu par contre. :p

Tu n'aimes pas, personne ne peut te le reprocher. Maintenant te plaindre des nouveaux ennemis alors que les Covenant n'ont jamais eu des masses de variantes intéressantes, te plaindre de leurs armes alors que celles des Covenant n'ont jamais eu de pêche (ni de gros intérêt par rapport aux armes humaines - au point qu'on ne les utilisait que quand on n'avait pas le choix), du design alors que le design de base de Halo est absolument abominable à la base (sérieusement, le violet qui pète, dans le genre SF du pauvre), des sons alors qu'ils manquaient encore plus de patate avant, etc., ça fait un peu mode acharnement.

Autant je peux comprendre que tu regrettes les grands espaces vides en véhicule (même s'ils ne m'ont personnellement jamais amusés - un peu comme dans Borderlands en fait), ils ont fait ce choix pour donner plus de rythme à l'aventure et aux affrontements. Dire que le désert est ultra moche, c'est aussi largement exagéré (ou bien celui - sur rails - de Uncharted 3 l'est tout autant) de mon point de vue. Pareil pour le coup des effets de lumière, en arriver à citer ça en défaut, euh... La phase de poursuite n'est en effet pas des plus intéressantes, mais d'un autre côté, j'ai toujours trouvé ces séquences à chier dans les précédents (et elles duraient des plombes, elles...), donc là, une fois de plus, c'est une question de point de vue.

Dommage que la VF ait été à ce point salopée, là pour le coup, je peux comprendre que ça casse bien le trip et j'aurais sans doute été beaucoup moins enthousiaste dans mon test si j'avais dû supporter une nouvelle VF Halo (j'ai quand même revendu Reach pour le prendre en import tellement c'était déjà abominable, donc encore une fois, je comprends ta déception à ce niveau). Mais quand tu minimises l'aspect visuel en disant qu'en passant en zoomX10 les arrières plans ne sont pas beaux (essaie sur Forza Horizon c'est pareil ^^), ou, comme je le disais tout à l'heure, que tu avais besoin de Rayban pour supporter les effets de lumière, je trouve que tu cherches vraiment la petite bête pour être négatif.

Je suis bien désolé que tu n'apprécies pas le jeu, d'autant plus si notre test a pu jouer dans ta décision d'achat, mais je te trouve tout de même assez injuste sur un certain nombre de plans. :)
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Blackninja
Blackninja
Since 7053 Days
Je n'encense pas Liberation du peu que j'ai joué il ne merite pas la même note que Resistance.Si pour toi ce fps de seconde zone égal à assassin pas la peine d'en parler.

La VF est à chier c'est Halo c'est pas nouveau.
Web serie à la con peut être mais quel interet de la faire alors???
Pour les nouveaux enemis y en a 3.Tu n'aimes pas RE6 ce que je comprend, mais au moins ils ont boostés le Bestiaire (et pas qu'un peu!)
Les Ray Ban c'est pour les 2 premiers niveaux, OK j'y vais fort mais le pire c'est que j'y joue en 3D en plus (donc lunette) et oui j'ai trouvé ça abusé.C'est joli mais pas la peine d'en faire autant je trouve(avis perosnnel), à l'epoque de perfect dark ils avaient foutu des lampes de partout et c'etait déjà chiant, ça m'a fait penser à ça c'est tout.

Les phases de poursuites sont toujours chiantes ont est d'accord, mais pourquoi changer puisque c'est une règle établie apparement.

Le désert désolé je maintiens; c'est moche vide et je prefere encore la version de reach.

Le test Gamersyde n'a pas jouer (même si bien ecrit et tout ça), même si vous l'aviez saqué je l'aurai pris quand même.Je trouve juste dommage que pour un jeu de 6/8H il n'est pas fait plus d'effort hormis visuel, après c'est juste un avis, certains seront peut être d'accord, d'autres pas du tout mais c'est mon ressenti.
Ou tout simplement que je suis devenu totalement insensible à HALO, possible aussi.
Derniere chose les voix des Grunts, je trouve dommage qu'elles aient étaient sucrées mais bon on va me dire que leur phrases étaient débiles ou un truc du genre.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6304 Days
Posted by Blackninja
Web serie à la con peut être mais quel interet de la faire alors???
C'est le cas de toutes les web-séries liées à la sortie d'un jeu. Si elles prenaient trop d'importance dans le scénario les joueurs qui n'ont pas vu la série seraient largués. C'est juste un bonus pour les fans.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
Sur Reach c'était pareille il y avait une limite de crédit par jour.
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Musimon
Musimon
Since 7732 Days
Posted by Blackninja
Ou tout simplement que je suis devenu totalement insensible à HALO, possible aussi.
Bienvenue au club.

je comprends ta colère car je l'ai ressenti avant. Difficile de la comprendre tant que l'on croit encore au mythe.
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Blabla

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Ça va te sembler con, mais je ne joue pas à une suite pour voir le bestiaire se renouveler en lui ajoutant 10 000 monstres. Un jeu comme HL² ne propose pas une grande variété d'ennemis et pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Je vais même aller plus loin : je trouve ça complètement aberrant scénaristiquement parlant de balancer une pelotée de nouveaux monstres/ennemis (je te laisse donc imaginer ce que je pense de Resident 6 à ce niveau...).

Halo introduit les Prométhéens, je pensais à la limite que certains se plaindraient de les voir prendre autant d'importance par rapport aux ennemis de toujours. Selon moi, il n'était pas nécessaire d'en balancer je ne sais combien de variantes pour rendre le jeu plus intéressant. C'est un peu comme la série Mass Effect finalement. Il n'y a pas eu un renouvellement incroyable au niveau des adversaires affrontés. Il y va aussi de la cohérence de l'univers imaginé pour le jeu. Peut-être que les devs 343 Industries iront plus loin pour le prochain épisode (next gen oblige), mais pour finir en beauté, je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis.

J'avais aussi oublié de commenter un truc que tu as écrit : tu parlais "d'ambiance Metroid/Tron/Halo/Disney". J'ai bêtement cherché ce qu'il pouvait y avoir de Disney dans le jeu avant de réaliser que tu sortais ça de la comparaison avec Tron. Donc, dans ta logique, tu aurais même pu parler d'ambiance Metroid/Tron/Halo/Disney/Nintendo tant qu'à faire. Donc dans le genre "je cherche vraiment à en rajouter coûte que coûte", c'est pas mal. ;)

Musi : quel mythe ? Je n'ai jamais spécialement adhéré à la licence. Je râlais déjà sur le premier avec son recyclage d'environnements, ses passages à rallonge qui rendaient le jeu terriblement redondant. Le 2 ne m'a pas plus convaincu (même si je n'ai pas regretté le combo MC/Arbiter comme les gros fans) et le 3 m'avait semblé tellement moche et mal narré qu'il m'avait beaucoup déçu (sans parler de l'horrible niveau de la fin avec les Flood). J'ai toujours trouvé l'univers intéressant (malgré un design et des couleurs vraiment indigestes) mais toujours très mal mis en œuvre (Killzone style), je trouve que Halo a enfin l'écrin qu'il mérite dans ce 4e opus.
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comette
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Since 7607 Days
bon moi je viens de le terminer la! je me suis pas ennuyer une seconde, c,est tout simplement le meilleur de la serie! par contre le boss de fin c'est une blague ??il a le carisme d'une huitre et niveau gameplay je m'attendais a une fin epique et la que dalle.Bref du tres bon qui se finit bisarrement!
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

ptitdoux
ptitdoux
Since 7602 Days
Posted by face2locust
Sur Reach c'était pareille il y avait une limite de crédit par jour.
Ok merci pour l'info (je n'ai pas fais Reach), j'ai effectivement beaucoup joué ce matin ce qui explique cela
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Namotep
Namotep
Since 5642 Days
Posted by Driftwood
..te plaindre de leurs armes alors que celles des Covenants n'ont jamais eu de pêche (ni de gros intérêt par rapport aux armes humaines - au point qu'on ne les utilisait que quand on n'avait pas le choix)...
Elles avaient le mérite d'être un peu originales.Et puis certaines sont tout de même dévastatrices comme le "Needler" ou même le "Pistolet à plasma" s'il est couplé à une autre arme (ça fait sauter le bouclier). Ils auraient surement pu trouver quelques idées pour les armes des Forerunners(Ils ne se sont pas mouillés).
Par contre, c'est vrai que j'ai aussi une préférence pour les armes humaines.

Ps:Les zones ouvertes ça donnent des possibilités tactiques sympas par moment, surtout lorsqu'on le refait en coop ;)
Bref, je ne faisais qu'une parenthèse.

@masterside,
Du même avis sur Reach, qui visiblement n'a pas la côté chez tout le monde. C'est un peu comme pour Zelda Wind Waker...


Mise à part l'ouverture des stages peut-être, je pense que ce Halo 4 ça va être du tout bon aussi de mon côté ;)
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