xabix
xabix
Since 5757 Days
Je fais pareil mais vers la fin ça commence à être chaud (même avant). :D
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rekator
rekator
Since 6403 Days
Cela à toujours été comme cela dans les Halos. Même sur le Halo CE mais on s'en rendait moins compte vu les armes principales. il y a une distance de détection si tu es hors de cette distance tu peux mettre six balles dans la tête aux Elites en légendaire sans qu'ils ne bougent.C'est surtout au début d'Halo 4 (3 premier niveaux de souvenirs), après ils se planquent plus une fois le bouclier enlevé.
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Non mais dans les derniers de cette gen, l'IA était largement au dessus. Je me souviens encore dans le 3, en arrivant au niveau d'un barrage, le temps de sniper deux gars et j'avais tous les convenants du coin sur le dos. Dans reach, les Apparitions te canardaient de super loin. Même de près, des le 1, ils contournaient, délogeaient a la grenade. La, ils sont hyper attentistes.
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rekator
rekator
Since 6403 Days
En légendaire, c'est comme dans le 3, et dans Reach. Si tu es hors de la zone de déclenchement de L'IA, ils te laissent les tirer de loin tranquille. Alors, oui cela peut se jouer au mètre près. Et chaque "sandbox" n'a pas forcement la même zone, chaque IA pouvant être réglée différemment, mais il y a toujours eu des zones de répit/repli dans les Halo. Même dans des zones très fermées, style 13 à douzaine dans Halo 3. Et le un c'est pareil sauf que tu as que le magnum donc moins fiable à longue distance, d'où le fait que tu es dans la zone de déclenchement de l'IA, la plupart du temps, et que c'est principalement des grandes zones vides pour les parties "sandbox", donc le ray-cast de l'IA n'a rien qui le gène. Et toi tu sers de Pinpin…
Pour les apparitions elles te canarderont de loin aussi dans Halo 4. ;)
Mais oui, sur les premiers chapitres l'IA est plus "sympa" avec le joueur, histoire de ne pas trop le frustrer dès le début…
Et sinon oui l'Héroïque est super facile, et le Légendaire sans grande difficulté, mais çà c'est plus lié au fait qu'il y a moins d'IA en même temps que sur Reach et Halo 3, et oui l'amélioration graphique a un coup, et Bungie était loin d'être des manches comme certains laissent à penser, pas le même cahier des charges, c'est tout. ;)

Tiens d'ailleurs sur les cinq premiers jours, 1 million de joueurs ont finis Halo 4 et seulement 6% en Légendaire…
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6978 Days
On est pas tous égaux alors parce que j'ai commencé le jeu en héroique et j'ai reswitcher au bout de 2 missions en normal pour ne pas me dégouter du jeu. Marre de refaire tous les passages 25 fois. Mais je ne dois clairement pas etre super bon ! :)
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Ben la zone n'est pas la même. Je me suis fait tous les Halo et celui-ci est clairement en retrait sur l'IA pour moi.

@Onirik : ca dépend beaucoup de la façon de jouer. Si tu vas au contact, tu souffres plus que si tu nettoies a distance. Si tu restes avec les armes que tu aimes, tu souffres plus que si tu switchs constamment pour prendre l'arme optimal, genre le neddler qui explose un elite alors qu'on galère au fusil d'assaut. En légendaire, je crève mais j'avance régulièrement.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
Je suis bien d'accord le comportement de l'ia est moins bonne,elle utilise beaucoup moins les couvertures à grande ou petite distance un exemple flagrant les rapaces qui utilisent moins bien leur boucliers,j'ai plus trop besoin de tirer dans les pieds ou la main.

Bon sinon c'est sympa je suis bloquer au niveau 70 parce que je n'ai pas prit la collector du coup je n'ai pu monter que deux spécialisations et je peux plus en choisir d'autres donc je prends plus d'Xp mais les citations et les gros bonus d'xp qui vont avec eux ne sont pas bloquer...super content.:/
Pour bien me mettre la rage il me manque que 10 microsoft point pour prendre le season pass pour voir si il ajoute les autres classes.:(

Je vais pouvoir fini la campagne au moins.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6978 Days
Ben a distance, avec l'imprécision des armes, il faut 2 chargeurs pour buter le moindre mec pendant que 5 te tirent dessus de facon tres précise. Et comme en 3 bastos, t'es mort, ben je ne trouve pas ca évident du tout ! Sans compter qu'au dela du problème de conserver sa santé, on est tout le temps a court de munitions aussi...
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rekator
rekator
Since 6403 Days
Vu que sur le truc du collector il est indiqué "Accédez en avance à six spécialisations supplémentaires", on pourrait penser que tu les aura à un moment ou un autre, mais comment? Avec le temps ou en payant? Là c'est une autre question…

@Cryo: L'IA dans le solo est en dessous de celle de Reach et Halo 3 (et moins nombreuses) par contre face à Halo CE et le 2 c'est le même niveau… Lui rajouter le crâne Orage change la donne du peu que j'ai fait mais pas certain. Par contre il y a toujours eu les zones d'enclenchement de l'IA, un cercle qui fait que si le joueur n'est pas dedans, l'IA attend, par contre si tu zoomes l'IA bouge généralement, tirer sans zoomer aide grandement. D'ailleurs en Spartan Ops l'IA est plus maline du moins en co-op. D'ailleurs il y a bien d'autres choses qui ont été "downgradé", (afin de flatter les rétines et cela marche ;)) plus possible de faire sauter les réservoirs des grunts… Moins de physique à calculer…

@Onirik: Commence toujours par nettoyer les Grunts, Rapaces, ensuite les Elites en fonction de leur niveau. Et j'ai pas manqué de munitions surtout que quand tu meurs tes armes restent donc tu fais le plein. Et en Légendaire tu meurs pas mal, du moins perso.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
J'ai eu la même sensation, surtout l'absence de rush sur l'adversaire. Sinon ils sont toujours malins sur le replis, et le contournement. Comme Rekator, j'ai trouvé le spartan ops plus révélateur de l'IA globalement, certainement parce que les niveaux repris sont ceux où il y a de l'espace pour des contournements et des surprises.

@onirik : conseil supplémentaire, avec leur bouclier, les élites sont une cible parfaite pour gaspiller ses balles. Il faut éliminer ce qui traine autour, puis se faire l'élite qui dirige le groupe en la rushant : faire péter le bouclier vite, puis headshot. Si tu as une arme lourde par contre, détruit les chefs d'abord, ça fout le bordel chez l'ennemi en général et c'est la fête aux headshots faciles ;)

Pour les nouveaux ennemis, même tactique en privilégiant les sentinelles s'il y en a :)
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Je me trimballe toujours une arme avec scope au moins et généralement, ça va pour la précision.
Après le problème des munitions est lié directement au choix de l'arme secondaire. Si tu swappes sans arrêt pour avoir l'arme optimale selon l'opposition, ça va mieux. Sinon, tu es grillé. Cela m'arrivait beaucoup sur Reach d'ailleurs. Obligé de backtracker...
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
Ouin ouin personne n'a un code pour les 6 spécialisations en rab je suis toujours bloquer à 70 sans prendre d'xp et j'ai des grosses citations à 10 000 qui tombent,du gaspillage.;(
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Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
Spartan Ops dispo épisode 3... très très bon!
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rekator
rekator
Since 6403 Days
Oui excellent comestible!!

@face2locust: bon ben, je fais te suivre de prêt pour récupérer ces citations à 10 000pts qui tombent de tes poches. ;)
Sinon tu devrais au moins récupérer 300 MS pts avec le programme Reward (je crois que tu es inscrit?) vu le temps passé sur le multi? Peut-être même 600? perso si j'arrive à 100pts, c'est la Fête!!! :)

P.S: Il y avait pas eu le même truc sur Reach? les niveaux bloqués les premiers temps, et les points étaient quand même conservés? Envoies un twit sur Halowaypoint.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
Ouaip non les 600 point ça va pas être possible.^^
Les 300 points oui j'ai déjà claquer 74h sur le multi mais là je commence à saturer.Les maps,la façons dont les mecs jouent je m'amuse de moins en moins du coup je fais la campagne en ce moment.

Sinon pour mon soucis d'être bloquer à deux spec il y a une solution apparemment il faut jouer le 20 à 11:59 p.m. EST après ça on reçoit un code par mail pour débloquer les spécialité restantes.Mais je cultive ma poisse jusqu'au bout c'est exactement le moment où je ne peux pas jouer.^^
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6228 Days
J'accroche vraiment pas au multi, les maps sont vraiment nazes quand même (à part 2 ou 3) et puis les mecs qui jouent de loin qu'est-ce que c'est énervant.

Pareil pour le mode Forge, un des gros trucs que j'étais pressé d'essayer et ils sont carrément revenu en arrière ! Tu peux modifier seulement les cartes du mode multi (à part 2 cartes qui sont pas dans le multi, pourquoi ?) et t'as plus une carte spécial super grande comme dans Reach, c'est dommage car j'avais trouvé ça vraiment excellent. :/
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Rien n'est vrai, tout est permis.

KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
il y a 3 cartes spécial forge, mais oui elles sont clairement plus petites que celle de reach. Je ne me souviens plus des noms mais ce sont celles où il y a plusieurs variantes déjà enregistrées. Ca permettra surtout de faire de la mise à jour de map moins austère que dans reach de leur côté. Et point de vue fonctionnalités, l'application de la lumière et le snap permettent de faire des choses beaucoup plus jolies et plus facilement que dans reach.
M'enfin grosso modo c'est très proche de l'ancien forge :)
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6228 Days
Le mode coop de l'histoire est vraiment pourri. Oo Je joue à 2 en écran partagé et en connectant un second profil en "Invité", mais d'un coup ça se déconnecte et l'invité quitte la partie comme ça. Et puis on peut même pas sauvegarder notre progression, on est obliger de reprendre aux points Alpha ou Bravo et du coup des fois faut refaire un paquet de trucs. :s
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Rien n'est vrai, tout est permis.

face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
C'est bon pour la campagne,fini en solo légendaire et j'ai adoré ça.
A part des petits points négatif j'ai trouvé ça excellent et quand on me demandera maintenant le solo que je préfère et bien je répondrais celui du 4 à la place de Halo ce,enfin!
Halo Ce restera énorme mais il avait pour lui une période propice pour marquer et la découverte d'un univers et forcément plus intéressante.
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Pouf, finit aussi en legendaire et... Bof. Ce n'est pas que le jeu soit mauvais et 343 a fait du bon boulot mais je trouve la série usée. Ca tourne en rond sur les armes, les ennemis, les tactiques, les situations... J'attendais enormément de la nouvelle faction mais elle n'apporte finalement rien de bien different, que ce soit dans l'arsenal où la façon d'aborder les combats. La difficulté legendaire m'a un peu déçu en écho à l'ia limitée que j'evoquais plus haut. Les ennemis sont plus résistants mais pas plus organisés ni plus tactiques.

Faire table rase du passé, élaborer un nouvel arsenal, au moins en partie, développer un nouveau bestiaire plus diversifiés et surtout, chercher des situations originales : ca fait beaucoup mais ca me semble urgent pour que la série trouve un second souffle.

Bon, plus qu'a se pencher sur le multi.
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Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
J'ai repris Reach ma partie sur Reach, et bien le niveau dans la ville façon mirror edge était juste génial!Espace ouvert, plein de zones de jeux en verticale des brutes vraiment brutes et une réalisation au top je ne me souvenais plus qu'il était aussi bon.
J'espere juste que Halo 5 profitera de son nouveau support pour agrandir le terrain de jeu que j'ai trouvé vraiment petit.Ca se voit encore plus dans le mode ops avec les mini map à objectifs
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rekator
rekator
Since 6403 Days
ODST est le top pour l'espace de jeux! ;)
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Blackninja
Blackninja
Since 7052 Days
Oui c'est vrai.Je vais le re faire une fois Reach terminé, seul soucis c'est que je me suis habitué à pouvoir courrir quand je veux!
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Question de gout. Moi, j'ai trouvé l'architecture des niveaux d'ODST atroce (tout comme le jeu en fait). Déjà parce que cela ne ressemble absolument pas à une ville crédible (Resto ? Magasins ? Appartements ? Bureau ? Affichages ? Monuments ? Cinéma ? Il n'y a rien) mais en plus parce que le level design est hyper répétitif avec des "blocs" que l'on se coltine à l'identique hyper souvent, et pas uniquement à cause des allers-retours.
Pourtant, l'idée d'incarner un soldat "normal" était bonne, l'effet du filtre nocturne sympa mais... pas accroché du tout. Bien en deçà de Reach à mon gout.
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Linus
Linus
Since 5679 Days
Je ne sais pas si ca a déjà été abordé (ma fainéantise ma retenue de lire les 37 premières pages) mais est-ce que 343 Industries a prévu de sortir la VO en DLC ?
Je n'ai toujours pas commencé le solo, le mauvais souvenir de la synchro labiale de Reach m'en empêche et pis la voix anglaise du MC est tellement classe :)
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