Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7473 Days
Capricieux ? Je n'ai jamais eu de souci avec la fonction réseaux local de la première Xbox, et pourtant j'en ai fait des lans. 4 consoles, 4 tubes cathodiques et surtout une dizaine de personnes dans la même pièce, il faisait chaud les conditions étaient horrible mais qu'est ce qu'on s'éclatait. Une sacrée époque.

Halo CE c'était une révolution comme jamais je n'en revivrai dans ma vie de joueur (du moins j'en doute). Il n'y avait pas que le côté graphisme, la jouabilité avec deux joystick avec le (vrai) pad xbox le duke était calibré aux petits oignons, avec un feeling des armes exceptionnels.

Un peu déçu qu'ils aient changé la cadence de tir du pistolet et le sound design de celui-ci mais bon je chipote, ça a l'air réussie visuellement.

Vite une date de sortie !

J'allais râler mais la notion Gamepass est bien indiqué en tout petit à la fin du trailer d'annonce en bas de l'écran via une petite pastille, c'est assez marrant d'ailleurs de voir comme la communication évolue chez Microsoft, il n'y a pas si longtemps le moindre jeu était mis en avant avec sa sortie dans le service, la il faut bien être attentif...
In reply to

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5096 Days
C’est une super nouvelle pour les joueurs qui ne l’ont pas fait.

J’espère un jour avoir le même traitement sur Gears.
In reply to
CraCra
CraCra
Since 8069 Days
Les pastilles Play anywhere et Game pass ca fait au moins depuis la conf E3

Oui ca date mais beau travail, ca sera avec plaisir de redécouvrir le jeu à sa sortie avec ce genre de graphisme
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Crimson Desert, Clockwork Revolution, The Cube, Infinitesimals .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7473 Days
Il n'en reste pas moins que c'est beaucoup moins agressif qu'avant en terme de mise en avant.
In reply to

Remember Halo.

davton - Tortue Géniale
davton
Since 7334 Days
Oui on soupçonnait notre switch à 2 balles de n'en faire qu'à sa tête parfois mais bon, on arrivait toujours à s'en sortir. 

On était monté à 14 personnes dans un garage aménagé à l'arrache, c'était un bazar sans nom mais tellement fun. 
In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7473 Days
Haha ^^
J'avais emprunté à la mairie de mon village un switch et des câbles réseaux, ça marchait super bien.
Je remercie mes parents d'avoir laisser rentrer chez eux de parfaits inconnus pendant tout ces week-ends, ils étaient bien cool quand j'y pense.
In reply to

Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Since 6736 Days
Ce remake a l'air vraiment pas mal !

Par contre, c'est bien triste de voir où en sont Xbox. Le reveal a été complètement merdé/désordonné/chaotique. Le côté évènementiel de l'annonce a pris un sérieux coup dans l'aile. Et, le reveal gameplay, s'il est vraiment joli est aussi bardé de problèmes techniques typiques UE5 non-maitrisé qui font un peu tâche pour un reveal aussi important : Pop-up, aliaising, LOD tardif, ombres, stuttering, chute de frame-rate, glitches de réflexions...on y a même droit en gros plan. Tout ça, dès la 1ère minute.

Bien sûr, c'est un reveal d'un work in progress. Le jeu a encore 1an devant lui. Néanmoins, je trouve qu'avoir autant de problèmes techniques qui s’enchaînent sur un reveal de LA licence Xbox, ça fait pas sérieux :/. Ca combiné à leur communication/event qui s'est pris les pieds dans le tapis, montrant une fois de plus qu'ils savent se saborder tous seuls comme des grands...Putain, je suis triste pour les teams Xbox.
Pour certains ici, Xbox = Halo CE et la 1ère Xbox; où ils avaient tout à prouver et faisaient des erreurs de jeunesse. Moi, j'ai plongé dans leur univers avec la 360. Leur apogée, l'époque où ils tenaient la dragée haute à Sony. Les voir dans cet état là aujourd'hui m'attriste. Sans même parlé du fait que Sony et Nintendo tranquilles sur le marché, c'est vraiment pas bon pour les joueurs.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7473 Days
Tu fais bien d'en parler, c'était scandaleux hier soir, à partir de 22h on était tous en live à attendre comme des andouilles... Les streamers ne savaient pas quoi faire, et au bout de de 10-15 minutes, on s'aperçoit que la fiche du jeu est en ligne sur les différents Stores ( PlayStation et Xbox) avec ... LE TRAILER. Désespérant ! 

Le déclassement de Xbox fait de la peine, à pas mal de niveaux, il n'y a pas grand chose de positif malheureusement.
In reply to

Remember Halo.

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5771 Days
On a fait une LAN hier, ça marche au top sur la MCC. Le System Link de la première Xbox était d'une simplicité enfantine à utiliser comparé à ce qui se faisait sur PC. Mais oui à 4 consoles c'est un poil plus taquin que à 2. Puis c'est du temps et de l'orga, même sur les jeu comme la Halo MCC très user friendly, il faut passer par au moins un réglage par consoles. A côté c'est pire il faut un compte Activision pour jouer même el local sur COD et FIFA enfin FC on ne peut plus jouer à 4 joueurs par console, et faut jouer en ligne.

J'aurais aimé être d'avantage surpris le jour d'un reveal du remake de Halo CE. Avec une refonte intégrale de l'épisode au niveau de la physique, et des mécanique. Là on est plus sur une surcouche UE5 basée sur le jeu original. La bonne nouvelle c'est que les bases sont là, et qu'ils ont fait des ajouts non négligeables (2 niveaux, des armes et des ennemis).

En plus ils ont gardé la coop en écran splitté et modernisés le level design en respectant plus la DA que Halo Anniversary. Visuellement c'est parfois époustouflant et d'autres fois juste bon.

La hype est modérée pour moi mais ce sera day one. Le premier épisode est une masterclass intemporelle, et même s'il ne révolutionnera rien, et qu'on aurait pur attendre encore mieux, il semble respecter et dépoussiérer ce monument avec tact. 
« Nous sommes ravis de pouvoir faire découvrir Halo à celles et ceux qui n’ont peut-être jamais eu l’occasion d’y jouer, » confie Damon Conn, producteur exécutif. « Au fond, Halo parle avant tout de lien et de partage, et nous sommes enthousiastes à l’idée de rencontrer une nouvelle génération de joueurs, sur les plateformes de leur choix, pour qu’ils puissent tomber amoureux de Halo comme nous l’avons fait. Nous ne cherchons pas à réécrire l’héritage de Halo, mais à vous y plonger comme jamais auparavant. »

« Le Halo de tous les joueurs. »
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 8013 Days
Personne pour s'inquiéter du fait que ça va tourner sous UE5, qui est quand même la plaie des moteurs 3D sur cette génération. :x
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Slippropre
Since 3449 Days
Le rendu du sable est incroyable !
Mais bon sang un remake c'est fait pour revoir à la hausse les ambitions de l'orignal. 
24 ans après et on a toujours un "débarquement du pauvre" sur le cartographe silencieux. 
C'était l'occasion de mettre plus de PNJ, d'avantage de mise en scène, comme c'était prévu à la base. 
C'est comme Oblivion, la même chose sous UE5 avec qques mini mécaniques modernes (le sprint par exemple)
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7473 Days
Posted by Driftwood
Personne pour s'inquiéter du fait que ça va tourner sous UE5, qui est quand même la plaie des moteurs 3D sur cette génération. :x
Tu n'as pas lu le post de GTB ;)
In reply to

Remember Halo.

davton - Tortue Géniale
davton
Since 7334 Days
Posted by Soda
Posted by Driftwood
Personne pour s'inquiéter du fait que ça va tourner sous UE5, qui est quand même la plaie des moteurs 3D sur cette génération. :x
Tu n'as pas lu le post de GTB ;)
Drift ne lit pas, c'est de notoriété publique 
In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 8013 Days
L'ironie étant que GTB est l'une des rares que je lis vu qu'il est l'un des rares à avoir la curiosité de lire et regarder le contenu que je propose. :x
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

reneyvane
reneyvane
Since 7455 Days
Je n'ai jamais retrouvé d'épisode au solo aussi diversifié, une très très grosse partie contre les Covenants avec tantôt du combat en solitaire, appuyé de compagnon ou en véhicule ( Jeep, char ou l'avion Covenants) puis la dernière partie avec les Floods/parasite. En un épisode, ils ont imposé une mythologie, des tas de choses qu'on retrouve à chaque épisode mais aussi en 2002, ils ont apporté une maniabilité différente aux FPS au pad, avant c'était désagréable et c'était mauvais car toujours dans un extrême, on te laissait tirer à côté et ça touchait ou on te demandait une précision de fou, sans tenir compte que tu jouais au pad. Bungie à trouvé un juste milieu et même si le premier pad Xbox était lourd et fait pour de grande main, les gâchettes apportait énormément, c'est aussi grâce à elle que j'ai autant adoré "Project Gotham Racing 2".
In reply to
Elidjah
Elidjah
Since 8074 Days
Pour moi, Xbox c'est Halo:CE avec le bon gros Duke et Halo 2 en multi sur le Xbox Live. Je reste persuadé quand même que ce "remaster" méritait quand même un meilleur hommage, comme l'indique plus haut Slippropre.
In reply to

Inppaussible n'est pas Français.

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our video of Angry Video Game Nerd 8-bit

  • Wednesday, October 22, 2025
  • Driftwood

MOTORSLICE is looking promising

  • Sunday, October 19, 2025
  • Driftwood

Our Switch 2 video of Pokemon Legends: Z-A

  • Thursday, October 16, 2025
  • davton