Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Ca fait des combats uniquement bourrin sans subtilité tu fonce dans le gars avec ta pétoire pas besoin d'être précis.
Non mals vraiment j'aime pas.Dans le 5 c'était le magnum mais au moins faut savoir viser.
Je me serai bien planquer dans le classé mais il y a pas le radar je trouve ça mauvais aussi.
Bref désinstaller je le remettrai pour la sortie du solo et si 343 n'a pas corriger ça je lui dirai adios.
Encore une preview très élogieuse (GameSpot), notamment en ce qui concerne le grappin. On dirait que 343i tient son épisode de référence.
MasterChief is back.
Jeu en kit...
La coop manque, et me donne limite envie d'attendre pour faire le solo. Maintenant la forge n'est apparue que sur Halo3 et c'était léger... Là le multi est gratos et très bon, c'est pas un jeu en kit. Faire de la coop sur un open world, avec des boss et des aspects RPG. Ca parait simple, "suffit de rajouter un joueur"... Sauf que on sait que c'est bien plus complexe que ça, sans parler de leur promesse de plit screen (sur One, tendu...).
Bref, j'ai une mauvaise nouvelle : je crois que tu n'aimes plus cette licence pour son multi, mais que la coop t'aurais surement fait kiffer.
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Perso plus je joue à cet opus, plus j'adore. Le gameplay est tellement dans l'ADN de Halo avec plein de nouvelles subtilités. Les armes et surtout, SURTOUT les gadgets sont top. Le grapin tant décrié depuis la présentation, est finalement génial, tout est bien, pas de faux pas. Ca rappel les items de H3... La bulle manque un peu.
Là il y a 10 maps je crois partager entre big team et slayer ça fait super léger donc en 9 mois va falloir qu'ils enchaînent les ajouts de map pour pas que ça déserte ultra rapidement et c'est pas quelque chose que 343 a fait par le passé.
Je suis pas souler de la licence je pense que c'est plus la formule utiliser qui ne me plaît pas au final.
Ça et le fusil auto.^^
The Dreadful Unit #16 ;)
Hell let Loose, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, DokeV, Stray, BF2042 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Remember Halo.
Ouais enfin pour le coop, avoue qu'ils ont eu une rallonge de 1 an et MS a des ronds aussi...
Donc cet argument très conciliant de dire que c'est pas si simple, c'est une excuse que tu leur trouves. Faire un jeu aussi c'est difficile, on peut aller loin avec ce raisonnement.
Et j'attends d'en voir plus, car même si le jeu est cool au final de ce qu'on lit ici et là, je trouve quand même toutes ces reviews un peu facile: "C'est bien au final , bon c'est pas la claque mais c'est joli et le grappin c'est cool etc..." (Le sens critique, l'exigence est-elle bien là ?).
Je me demande si on est pas sur un effet psy du style: Je te montre un truc douteux/fadasse... le doute, les pleurs... Et ensuite, c'est pas si pourri que ce qu'on pensait, y a eu un polish en plus. C'est aussi Halo (religion) , c'est bientôt noël et qu'on veut y croire car on veut des beaux cadeaux.
Aussi Ubi, c'est pas une ref pour moi en terme de gestion de contenu open world ( MGS5 avait fait fort en allant plus loin dans la redondance suivant cette logique), donc quand une preview me dit c'est mieux que ça, j'ai envie de lui répondre: " La pâté pour chien c'est mieux que de bouffer ses excréments mais c'est pas pour autant que c'est bon "
Je trolle évidement comme un gros cochon et les previews m'ont redonné bien envie, mais bon, mon esprit critique relativement blasé m'oblige à ne pas avaler les yeux fermés tout ça.
J'espère que ce serra vraiment sympa au final. Là, je commence à sentir un peu de hype.
Traité moi de rabat joie, de monstre mais il en faut mes amis ! Si on n'attends plus de grande révolution de nos triple A (car pognon), qu'est ce qu'il nous reste..
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO
Heureusement que les intérieurs sont plus sympa, mais encore une fois, passer après des jeux du style destiny et autres, c’est pas folichon non plus…
Sur le coup, je trouve la presse (les previews) bien trop indulgente !
Sur une Série X, on est quand même en droit d'attendre un petit quelque chose là dessus. Et là on ne parle même pas de passer à de nouveaux standards graphiques, mais juste d'être au niveau de ce qu'il se faisait de mieux sur la fin de la gen précédente.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO
Et pour ce qui est des retards, on peut reprocher à 343 (ou à MS) d'avoir été très optimistes dans leur planning, mais pas de prendre le temps d'arriver à un travail correctement fini...quitte à arriver plus tard. C'est frustrant, j'entends bien; cependant il reste préférable de laisser le temps aux devs de faire ce qu'ils ont à faire (surtout qu'on commence à s'interroger sur comment et dans quelles conditions sont fait les jeux). Oui, ça aura pris beaucoup de temps à 343 pour faire Inifnite. Mais bon, Metroid Prime 4 est pas là d'arriver non plus alors que ça fait 4ans qu'il a été annoncé. Entre temps, on a appris que le taff fait dessus n'a pas abouti à quelque chose de suffisamment satisfaisant pour Nintendo, qui ont opté pour un dev qui repart quasi de zéro par un autre studio. Parfois faut chercher un peu la bonne voie.
Sinon, qui attend encore des révolutions des AAA? Ils coutent de plus en plus une blinde à faire, et par conséquent ils visent de plus en plus la prise de risque minimale. C'est quoi le dernier AAA qui a révolutionner quelque chose? A part éventuellement en coller plein la rétine, on est sur des recettes parfaitement banales, bien exécutées. Je vois nettement plus de tentatives visuelles, de gameplay, d'expériences ou de thématiques chez les indés (à côté de tout ceux qui se contentent des recettes classiques qui marchent, je ne sous-entend pas du tout que tous le marché indé est innovation).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour ma part, je constate qu'après un développement compliqué et malgré une sortie non simultanée du contenu, 343i est en train de réussir son pari. Chapeau à Staten et son équipe... et courage, parce qu'ils ont encore du pain sur la planche.
Vivement le 8, il me tarde de mettre la main sur le jeu!
Ouais enfin pour le coop, avoue qu'ils ont eu une rallonge de 1 an et MS a des ronds aussi...
Donc cet argument très conciliant de dire que c'est pas si simple, c'est une excuse que tu leur trouves. Faire un jeu aussi c'est difficile, on peut aller loin avec ce raisonnement.
On peut dire que visiblement la coop n'était pas une priorité pour eux, pas autant que pour nous en tout cas. Mais bon la sortie de la coop ne sera pas si tardive vu que le jeu est fait pour durer.
Voilà j'essaie d'argumenter, j'ai aussi dit que c'est vraiment un regret pour ma part. Tu peux dire que j'essaie de "leur trouver des excuses". Oui je suis concilliant et sous le charme, mais c'est pas vraiment excusable cette absence de coop, relativement à la saga. En revanche relativement au FPS sortis dernièrement, ou au marché du JV actuel la hype est là même sans coop, et le titre est attractif avec son multi F2P.
Avec un lancement avancé, une sortie simultanée sur Xbox, Microsoft Store et Steam, 343 marque des points.
Je pense que si ils avaient sorti le jeu solo plus le coop en disant que le multi arriverait dans 3-4 mois, ca aurait encore plus râler encore et je dis ca alors que le multi des Halo me passe un peu au dessus.
Apres je sais aussi que le jeu devait sortir l'année passé, mais peut être que déjà la le coop été prévu pour plus tard et se sont principalement concentré sur solo/multi
The Dreadful Unit #16 ;)
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Cela devait être le fer de lance de la sortie de la SX techniquement parlant, surtout après une somptueuse vidéo de 2018, et bien désolé d’être sacrément déçu !
Après trouver des excuses à 343i (avec le budget derrière), mais comment font les autres ?
Après effectivement, les fan de Halo seront heureux de retrouver l’univers, et je ne doute pas un seul instant, que beaucoup trouveront du plaisir…
Jeu en kit...
En tout cas contrairement à toi je m'amuse bien sur le multi du jeu que je trouve très nerveux, je sais désormais que je passerai du temps sur le multi du jeu !
Par contre la campagne j'ai beau mater les vidéos j'accroche pas à ce que je vois pour l'instant. On retombe dans les mêmes travers que Bungie en fin de cycle, une DA peu inspirée et datée que je regrette d'autant plus puisque Bungie s'est réinventé avec brio sur Destiny là-dessus et que 343 avait fait des choses prometteuses sur Halo 4 (pas fait le 5). Wait & see pour les tests sur la totalité du solo !
Il me semble que Fracture tenrai qui commence lundi sera gratis.
Sinon il y a Digital foundry qui a poser son avis sur la preview aussi.
Même rengaine un monde ouvert satisfaisant comme un Batman ou Crysis,le grappin....etc mais sur la partie technique ils sont un peu étonné surtout pour les cinématiques qui seraient en dessous du 5 à cause d'un côté delaver et d'un manque de fluidité dans les animations.
On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas être enthousiaste de se taper un halo open world avec des quêtes secondaires d'un autre temps. Esthétiquement peu ambitieux. Etc...
Oui ça va plaire à pleins de monde. C'est "gratos" et ça va satisfaire pleins de monde qui veut juste se retrouver à shooter des ennemis comme ils l'ont déjà fait une tonne de fois cette année dans d'autres jeux lambda. Mais on ne va pas féliciter microsoft et 343 pour ça... C'est terriblement insuffisant.
Mais bon, vaut mieux juger sans savoir...
C'est vraiment le festival des pisse-vinaigre, par ici.
Après ça va plaire à pleins de monde, j'en suis persuadé. Je ne dis pas qu'on ne peut pas prendre de plaisir. Mais difficile d'être enthousiaste au delà d'un feeling halo retrouvé.
On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas être enthousiaste de se taper un halo open world avec des quêtes secondaires d'un autre temps. Esthétiquement peu ambitieux. Etc...
Oui ça va plaire à pleins de monde. C'est "gratos" et ça va satisfaire pleins de monde qui veut juste se retrouver à shooter des ennemis comme ils l'ont déjà fait une tonne de fois cette année dans d'autres jeux lambda. Mais on ne va pas féliciter microsoft et 343 pour ça... C'est terriblement insuffisant.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Mais je changerai peut-être d'avis en y jouant, on verra.